Liam Rosenior
Flux RSS 3142 messages · 244.021 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl
-
niniontenseur... comme toujours en foot! -
Toute façon..si on veut pas se faire d'ulcère à l'estomac ou des aigreurs dans le bide toute la saison...voir les prochaines :-)). Vaut mieux s'attacher à ce qui est encourageant....plutôt que ruminer tout ce qui nous mets en rogne..
On y changera rien toute manière..
Il sera tjr temps de sortir les frondes si on est relégable à la 26 e journée... -
https://racingstub.com/users/fripon67/ Sages propos!
-
chris68 a écrit, le 17/08/2024 17:53 : father-tom a écrit, le 17/08/2024 15:33 : Déclaration d'un jeune coach et ça se voit. Il va se faire son expérience. Et l'ironie veut qu'il va la démarrer en L1 contre le dinosaure Der Zakarian. C'est un bon révélateur pour découvrir la L1 et sa philosophie pas évidente à appréhender quand on a plein de belles idées en tête.
Exactement ! Son enthousiasme un peu trop débordant pour être sincère, et même carrément grotesque, va déjà directement se fracasser sur le vieux briscard Der Zakarian :)) Hâte de voir sa tronche d'ici quelques journées de L1...
Pas sûr qu'il ait souffert de la comparaison -
Décidément, il commence à beaucoup me plaire, cet entraîneur.
Les retours de l'entraînement montre que c'est vraiment un mec qui fait bosser les joueurs et qui va les faire progresser.
Par ailleurs, sa tactique qu'il a mise en place, avec cette modification dès qu'on porte le ballon (les deux latéraux qui deviennent des centraux éloignés, le défenseur central qui devient milieu défensif, et le milieu défensif qui devient milieu relayeur, et le milieu relayeur qui devient milieu offensif, voire le milieu offensif qui devient attaquant, c'est à la fois vivant et agréable à regarder.
Le jeu volontairement porté vers l'offensive, avec du pressing, de la construction, est également plébiscité. Et en plus, il a une bonne gueule, il a des discours assez sympa dans les interviews, et essaye d'emmener le public avec lui.
Honnêtement, autant j'exécrais le discours et le (non) jeu produit par l'incompétent Vieira, autant là, je pense qu'il y a moyen de trouver du plaisir en regardant les matchs. -
@superdou oui ça change des bouses qu'on a eu depuis l'éviction de Stephan mais Vieira a fait avec les moyens du bord. La c'est quand même très très fort ce qu'il fait Rosenior.
-
Non, Vieira n'a pas fait avec les moyens du bord, car il n'y avait pas une grande différence entre la compo d'équipe de Rosenior à Montpellier et ce qu'avait Vieira en première moitié de saison.
Doué est certes peut être meilleur que Guilbert, mais Johnsson est moins bon que Sels.
Diong n'est pas meilleur que Sissoko, et Wiley n'a pas montré plus qu'Angelo.
Pour le reste, la totalité des joueurs sont les mêmes.
Et encore, la saison dernière, nous avions Gameiro plutôt que Moreira ou Perrin plutôt que Fila, dont la comparaison n'est pas à faire.
Non, la seule explication, et c'est celle donnée depuis longtemps, c'est que Vieira est une buse au niveau tactique, qu'il est aussi mauvais derrière un micro que sur un banc, qu'il a une philosophie qui est une honte pour tout amateur de football, et que ses choix de joueurs et de tactiques étaient mauvais. -
Tu noteras que Vieira avait gagné son premier match...
Évidemment que Rosenior dispose d'un effectif largement supérieur mais t'es contraint de défendre tes théories fumeuses...
D'ailleurs elle en est oû la mort du club proclamée 700 fois depuis 1 an?? -
Ah oui, je me souviens très bien de ce match, qu'on doit perdre 3-0 à la mi-temps, sans des miracles de Sels, puis le réalisme incroyable de Bellegarde en seconde période.
On le joue 20 fois, ce match, on le perd 19 fois.
L'effectif de Rosenior la semaine dernière meilleur que celui de Vieira en première partie de saison ? Désolé, mais j'en doute fort. -
Non on aurait du perdre ce match 8-0 mais Sels, David Regis et l'esprit d'Oscar Heisserer nous ont fait gagner.
Sérieusement je me demande si tu y crois toi-meme.
L'effectif de Rosenior a 1 an de L1 dans les pattes (toi l'expert autoproclamé de l'Expérience...)
On a doublé tous les postes à gros coup de pétrodollars
Et il ne perdra - à priori - pas ses joueurs les plus opérationnels le dernier jour de chaque Mercato.
Donc oui largement meilleur.
PS : Et accessoirement sans Johnsson on perd à Montpellier. -
Sauf que Vieira a notamment été viré parce que les jeunes, à part Bakwa, n'ont quasiment pas progressé.
Sinon, pour ce match, en gros:
- 27 tirs pour Lyon (8 cadrés, 1 but)
- 2 tirs pour le Racing (2 cadrés, 2 buts)
- 1 arrêt miraculeux du bout du genou de Sels
- 1 penalty indiscutable non sifflé pour Lyon
- Un Vieira qui a fait des changements catastrophiques
Source -
Tu n'en sais rien, tu alimentes juste tes propres histoires.
Ce que je vois c'est que Vieira a du composer avec Ali, Nzigoula, Sebas et Bellaarouch et que Rosenior s'empresse de les sortir de l'effectif pro.
Ce que je vois aussi c'est que Vieira n'a eu aucun renfort en hiver (à l'exception notable de Santos), alors que Rosenior en est à sa 7-8-9e (?) recrue. Edit : 11e
Je sais que toutes nos victoires sous BlueCo t'attristent.
Pas moi
-
Je te parle de la première moitié de la saison, tu me sors les joueurs de la seconde moitié de saison, qui n'ont pas ou à peine joué avant, soit.
Et quand on t'explique que le travail sous Vieira, c'est quasiment le club med par rapport à celui imposé par Rosenior, c'est inventé ?
Quand en plein match, des joueurs demandent la tactique a un coach incapable de répondre, c'est inventé ?
On voit que là où Vieira naviguait à vue, Rosenior lui sait exactement où il veut aller et comment y aller.
Et la pire connerie que tu puisses sortir, c'est que je serais content des défaites du Racing, alors que je suis justement heureux que Vierra, qui aurait été le fossoyeur du Racing s'il était resté, est parti, et remplacé par quelqu'un de compétent. -
Il est clair que Rosenior sur un match m’a bien plus emballer que Vieira en une saison. Discours motivant, tactiques intéressante, pressing haut et agressif sur le porteur du ballon. Volonté d’avoir la possession qui se concrétise dans les faits (presque 60% à Montpellier n’est pas anodin). Défense en avançant, pressing coordonné entre joueurs, volonté d’attaquer avec une présence importante dans la surface adverse. Décision forte, si un joueur n’est pas dans le match dehors à la mi-temps. Remplacement nombreux en raison d’une dépense athlétique energivore.
Bref, il ne s’agit pas de juger sur un match mais dans l’intention, je kiffe et me languis de voir la suite. -
Désolé pour l’orthographe…catastrophique avec téléphone
-
Si j aime beaucoup la tournure que tout commence à prendre , Rosenior et philosophie, effectif doublé et à potentiel.. Juste une pensée pour Vieira qui au final a eu le bonheur de faire la transition entre une équipe faite de restes de restes de recrutements passés avec d autres coachs et d autres moyens, et une philosophie à mettre en place en passant à un 4 3 3 ou 3 4 3 avec des joueurs qui ne collaient pas spécialement au plan de jeu. Je dis chapeau Vieira. Souvent de la bouillie mais mission atteinte avec des moyens moyens + .. Respect
-
nonameh a écrit, le 22/08/2024 19:24 : @superdou oui ça change des bouses qu'on a eu depuis l'éviction de Stephan mais Vieira a fait avec les moyens du bord. La c'est quand même très très fort ce qu'il fait Rosenior.
On va peut être se calmer un peu non? 1-1 à Montpellier c'est très fort?
Si on est 5èmes à la 10eme journée après tous les gros qu'on doit affronter, là on pourra le dire.
-
On parle du spectacle proposé, pas des résultats
-
Étonnant quand même la différence d'investissement sous Vieira choix de Keller et Rosenior choix de Blueco. A croire qu'on voulait un peu saboter le boulot de l'un même si je doute de ses compétences à ce poste, et alors le choix de Keller pour Vieira, pas compris non plus.Quoi qu'il en soit, depuis que Blueco a repris la barre, il semblerait qu'on navigue moins à vue.
-
superdou a écrit, le 22/08/2024 22:51 :
Et quand on t'explique que le travail sous Vieira, c'est quasiment le club med par rapport à celui imposé par Rosenior, c'est inventé
Tiens c'est nouveau ça... tu as rechargé ta boîte à histoires??
Donc l'équipe de l'an dernier
- ne s'entraînait pas
- n'avait pas de coach
- avait le pire 9 de l'histoire
- des recrues plus faibles que Chahir
- jouait sans gardien pdt 6 mois
- avait un président traître félon voleur
- et surtout aucune âme (la base)
Pour finir 13e de Ligue 1!
Je vais risquer une autre hypothèse... peut être que ces "explications" n'ont vraiment aucun sens (??) -
@chris68 d’ailleurs, elle est où la leçon tactique du génie Der Zak ? on l’attend toujours. tu disais que ça allait être un miracle d’aller chercher des points là-bas, sans ce penalty de la honte, on gagne le match.
-
Personnellement je commence à l'apprécier, c'est trop tôt je conçois, mais franchement il tente des trucs, fais les changements qu'ils faut, etc..
Et l'effectif certes très jeune est assez séduisant, le premier match sans Santos notre meilleur millieu la saison dernière et les nouveaux qui arrivent.. wait and see -
Il n'y a en effet aucun doute que c'est le "jeune" Rosenior qui a donné une leçon tactique à "l'expert" Der Zak.
ça promet de beaux matchs ! -
nonameh a écrit, le 23/08/2024 10:23 : @chris68 d’ailleurs, elle est où la leçon tactique du génie Der Zak ? on l’attend toujours. tu disais que ça allait être un miracle d’aller chercher des points là-bas, sans ce penalty de la honte, on gagne le match.
À relativiser quand même... Avec un peu plus de réalisme Montpelliérain on aurait aussi pu le perdre ce match!
Mais force est de constater qu'on essaye de jouer, qu'on commence à voir du foot et que c'est globalement le racing qui avait les intentions. -
Avec sa tactique qui semble très energivore, j'espère qu'il nous fera pas une Bielsa :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.