Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 19.043 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par superdou

• WILLEY je le trouve pas si percutant que ça après c’était une première contre Montpellier donc on verra mais je pense qu’il serait meilleur un cran plus bas. Rosenior tente de le faire jouer un peu comme Davies a Vancouver a l’époque mais pour l’instant c’est pas foufou, j’espère voir Perea vers la fin.

Édit : En fait il y aura probablement Nanasi en fin de rencontre.
  • @ricalewis Hype pour certains, pas pour moi.
    L'empilement de joueurs et de contrats n'a aucun sens, qui plus est vu la moyenne d'âge.

Pour en revenir au match, vu la correction infligée à Lyon, je nous vois mal réussir quelque chose car qui dit nouvelle équipe dit temps d'adaptation et absence d'automatismes, malheureusement pas compensée par de l'expérience.
  • nonameh a écrit, le 23/08/2024 10:29 :
    WILLEY je le trouve pas si percutant que ça après c’était une première contre Montpellier donc on verra mais je pense qu’il serait meilleur un cran plus bas. Rosenior tente de le faire jouer un peu comme Davies a Vancouver a l’époque mais pour l’instant c’est pas foufou, j’espère voir Perea vers la fin.

Édit : En fait il y aura probablement Nanasi en fin de rencontre.

Nanasi n’a pas encore signé à l’heure actuelle. Ou je me trompe ?
    Même s’il signe dans la journée, je le vois mal être dans l’équipe ce week-end cintre Rennes
  • @rcs68forever Je peux te donner un exemple qui date d'il y a quelques jours... Un gardien...Suedois aussi... Quelques heures après sa signature titu... Donc tout est possible !
  • Mauvais exemple, vu que c'était un joueur au chômage.

Là, on parle d'un transfert international, qui passe par les instances, avec des documents à fournir par les deux clubs pour que le joueur soit qualifié.

Il ne le sera pas contre Rennes, mais est-ce vraiment grave ?
  • et surtout le poste de gardien demande un peu moins d'automatismes collectifs, même si on y tend. D'ailleurs on a bien vu que c'est ce qui a provoqué quelques difficultés à Montpellier.
  • lawknight a écrit, le 23/08/2024 10:51 :
    @ricalewis Hype pour certains, pas pour moi.
    L'empilement de joueurs et de contrats n'a aucun sens, qui plus est vu la moyenne d'âge.

Ca a du sens si LR demande à ce que l'équipe joue à 200% tout le temps, toute la saison.
    Ce qui a du sens, car ça compenserait le déficit de qualités individuelles par un engagement physique constant (=> gagner en épuisant l'adversaire plutôt qu'en jouant mieux que lui).
    Mais même des jeunes ne peuvent pas tenir toute la saison sur ces bases, donc il faut avoir de la réserve.
    C'est, amha, la seule explication logique basée sur le sportif. L'autre explication étant que BlueCo ne sait pas ce qu'il fait (équiprobable vu le boxon à Chelsea).

lutecien67 a écrit, le 23/08/2024 14:11 :
    et surtout le poste de gardien demande un peu moins d'automatismes collectifs, même si on y tend. D'ailleurs on a bien vu que c'est ce qui a provoqué quelques difficultés à Montpellier.

Tu peux les citer ?
    J'en ai une en tête, avec une relance latérale de Jonhson alors que notre défenseur l'attendait plus verticale. Mais pas "plusieurs" (bon, je n'avais qu'un oeil sur le match).
  • superdou a écrit, le 23/08/2024 12:18 :
    Mauvais exemple, vu que c'était un joueur au chômage.

Là, on parle d'un transfert international, qui passe par les instances, avec des documents à fournir par les deux clubs pour que le joueur soit qualifié.

Est ce qu’on ne peut pas imaginer que toute cette paperasserie est déjà constituée en amont avec une validation à la signature du contrat ?
  • Match toujours pas à guichets fermés, avec une tribune en moins.. Quelqu'un sait à quelle heure ouvriront les portes du stade ?
  • Forfait :
    Lukovic
    Sahi Dion

Incertain :
    Delaine : douleurs au genou
    Lemaréchal : béquille
  • lutecien67 a écrit, le 23/08/2024 09:55 :
    Pas mal, mais Rosenior a droit à 5 changements, pas 6 !

Très juste lutecien !
    Ça fait plaisir de voir quYen a au moins un qui suit ;-)
  • J’ai hâte de revoir Santos dans ce dispositif :)

Concernant le match et la forte impression qu’a fait rennes,
    Je reste assez mesuré sur le
    Score final, il est possible que le dispositif ne soit pas suffisamment rodé pour faire face au poids des attaques adverses mais j’espère me tromper,
    Le dernier match on avait que savanier en danger, là on a un trio
    D’attaquants qui a mis la misère à Lyon (font La Défense doit sûrement être en rodage aussi)
    En espérant un résultat en notre faveur quand même :)
  • inter a écrit, le 23/08/2024 14:42 :
    superdou a écrit, le 23/08/2024 12:18 :

Est ce qu’on ne peut pas imaginer que toute cette paperasserie est déjà constituée en amont avec une validation à la signature du contrat ?

Non, car justement, cette paperasserie doit d'abord etre envoyée une fois signée par le club vendeur à sa fédération nationale, qui alors va elle même analyser les papiers et faire les vérifications d'usage (notamment qu'un autre contrat n'a pas été signé par le joueur par ailleurs) avant de donner le sésame permettant de transférer le joueur.
    De là seulement, les clubs doivent envoyer la paperasse avec le sésame pour valider le transfert au niveau de l'instance internationale, afin que celle-ci donne le document de la qualification du joueur à la fédération nationale du club acheteur, qui valide la licence à ce moment là seulement.
    C'est également durant cette enfer administratif que les indemnités de formation de chaque club où le joueur est passé est calculé et doit être effectué.
    Le tout prend toujours 2 à 3 jours.
  • mick6 a écrit, le 23/08/2024 16:30 :
    lutecien67 a écrit, le 23/08/2024 09:55 :
    Pas mal, mais Rosenior a droit à 5 changements, pas 6 !
    Très juste lutecien !
    Ça fait plaisir de voir quYen a au moins un qui suit ;-)
    Eh oui, ça fait plaisir de parler foot ! :p
  • Il faudrait que ça se passe comme le dernier match contre Rennes à la maison : victoire 2-0 en mars, avec des buts de Sebas et Senaya
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il jouera en sorti du banc, un rôle dans lequel il est très souvent bon
  • superdou a écrit, le 23/08/2024 12:18 :

Je m'auto-cite pour dire qu'il est possible finalement qu'il soit qualifié in-extrémis pour le match à Rennes, car le contrat a été signé 2 jours avant le match. Cela va dépendre uniquement du délai des administrations.
    Néanmoins, je pense qu'il ne sera pas encore utilisé pour ce match, n'ayant pas encore eu le temps de vraiment s'entraîner avec le groupe.
  • Je viens de pronostiquer un 3-2 pour le Racing
    Pronostic osé mais réalisable selon moi
    Bon, mettre 3 buts à Rennes et donc à Mandanda, toujours en grande forme, sera difficile à réaliser mais je crois à l'envie très forte de nos joueurs de montrer ce dont ils sont capables
    Prendre 2 buts de l'armada offensive rennaise sera presque un passage obligé
    Mais bon, une victoire 1-0 me conviendrait également ;)!
    Allez Racing !
  • FB_IMG_1434905693916.jpg
    Modifié par gregrcs ·
    gregrcs
    J'imagine que cela t'empêchera pas de continuer a affirmé des choses alors que tu en sais foutrement rien .

Pour @superdou
  • Ah, parce que je me contredis par rapport à mon post explicatif suivant, qui disait que la procédure dure 2-3jours ?
    C'est juste qu'il a signé hier soir et pas aujourd'hui, car ça aurait été mort.
  • Allez, je me lance à une petite compo.. Impatient pour ce match..
    KJ Johnson
    Doué (Senaya) - Sow - Sylla (Sarr)- Doukouré
    Mwanga - A.Santos
    Wiley (Moreira)- H.Diarra - Bakwa (Nanasi)
    Emegha (Mara)
    + Risser-Tutu- Diong-Sebas-Fila-Perea-Sobol-
  • Equipe

A un moment, il faut être cohérent. On n'a pas arrêté de dire que Sylla, Mwanga et Emegha n'ont pas donné pleine satisfaction pendant le match contre Montpellier. Profitons donc de la rotation, et transmettons-leur un message clair.

En deuxième mi-temps :
    Equipe
  • Je pense plutôt que ce sera une compo proche de celle de @mostovoi.

Pour l'aile gauche, tout dépend de ce que Rosenior attend.
    S'il souhaite un offensif c'est Moreira, voire Nanassi en 2e par exemple.
    S'il doit aussi savoir défendre plutôt Wiley.
  • Me trompé-je ou la dernière victoire de Julien Stephan à la Meinau date bien du 14 mai 2022 face à Clermont?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Le match de demain sera t il diffusé en clair? On dirait que non
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.

Mode fenêtre Archives