Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3049 messages · 240.044 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

• chrisneudorf a écrit, le 23/08/2024 20:01 :
    Avec sa tactique qui semble très energivore, j'espère qu'il nous fera pas une Bielsa :(

Si c'est pour être devant une grande partie de la saison et terminer 4 ème je signe tout de suite...

Mais bon si on se bat déjà pour les places européennes hors LDC ce sera déjà très positif.
  • Je pense que @chrisneudorf avait surtout en tête le parcours de Bielsa avec Lille :)
  • La jeunesse et l'inexpérience en L1...
    Le seul entraineur plus jeune qu'on ait eu sauf erreur de ma part, c'était Gilbert Gress avec le résultat que l'on sait.
    Je ne cherche pas à faire de comparaison, mais ce ne sont pas des arguments que l'on peut retenir contre ce nouvel entraineur qui me plait bien plus que le précédent.
    Il faut bien entendu attendre et le voir à l'oeuvre, mais il peut apporter enfin un nouvel élan et peut être valider un projet sportif qui était illisible jusqu'à présent.
  • fluxy1 a écrit, le 23/08/2024 20:09 :
    chrisneudorf a écrit, le 23/08/2024 20:01 :
    Avec sa tactique qui semble très energivore, j'espère qu'il nous fera pas une Bielsa :(

Si c'est pour être devant une grande partie de la saison et terminer 4 ème je signe tout de suite...

Mais bon si on se bat déjà pour les places européennes hors LDC ce sera déjà très positif.

Battons nous simplement et humblement pour le maintien
    Je le considère pas acquis du tout
    C’est tellement indedit cette jeunesse à tout prix que ça peut partir dans les deux sens
    Difficile d’avoir des certitudes
  • Je suis d'accord, ça peut partir dans les 2 sens.

A la limite c'est assez souvent le cas en football, mais encore plus avec une équipe de "jeunes à potentiel" et un entraîneur avec des principes de jeu séduisants, mais qui comportent une importante part de risques.
  • Ça ira sûrement dans les deux sens ; il y’a une telle prise de risque, y compris dans notre propre surface que
    - parfois on va se prendre une branlée
    - et d’autres fois on sera récompensé

Je vois bien une saison totalement folle alternant le meilleur et le pire, mais pas de bon vieux zéro zéro des familles.
  • Même dit comme ça, il vaut mieux 3+0 en voyant du jeu que 1+1 soporifiques !
  • chrisneudorf a écrit, le 23/08/2024 20:01 :

C'est peut-être pour ça qu'on empile les joueurs. Et surtout les latéraux qui avalent le plus de kilomètres.
  • Après, on ne pourra toujours en faire jouer que 16 régulièrement.
    Sauf à carrément créer 2 groupes de seize qu'on fait cavaler à fond à tour de rôle sur 2 matchs puis qu'on mélange les matchs suivants pour dérouter encore plus l'adversaire.
    Entre ça et le 3-2-4-1, là ça commencerait à vraiment devenir fou-fou.
  • takl a écrit, le 23/08/2024 22:05 :
    Et surtout les latéraux qui avalent le plus de kilomètres.

Sauf que dans notre tactique actuelle, les latéraux ont peu vocation à monter, et donc à avaler des kilomètres.
  • Tant qu'ils avalent leur vis à vis ;-). Autant je suis confiant à droite, autant à gauche j'ai l'impression qu'on a plus des pistons que de purs défenseurs mais on en est qu'à la 1ere journée.
  • nonameh a écrit, le 23/08/2024 10:23 :
    @chris68 d’ailleurs, elle est où la leçon tactique du génie Der Zak ? on l’attend toujours. tu disais que ça allait être un miracle d’aller chercher des points là-bas, sans ce penalty de la honte, on gagne le match.

C'est un petit miracle d'avoir fait match nul oui, car sans 2 arrêts compliqués, on repart avec la défaite comme prévu.
    Je peux comprendre que ton jugement soit un peu déphasé puisque ça fait 14 mois qu'on a pas vu un peu de foot à Strasbourg, donc l'enflammade est palpable sur ce match nul où on a réussi à avoir quelques séquences de foot, ce qui n'a rien de très glorieux au final. Le Racing sera l'un des rares clubs à ne pas avoir réussi à gagner contre le très faible Montpellier.
  • Rien de très glorieux non,

Et Oui le gardien sort deux parades, c’est un peu son rôle dans un effectif
    Et on peut parler du penalty discutable, on peut toujours revenir sur des si,

Tu parlais de leçon tactique on l’a pas vu,
    On verra au fil de la saison comment les coachs adverses s’adaptent à ce système et comment le notre le fera evoluer
    On ne sait pas ce que donnera la saison mais si on peut éviter des jugements à l’emporte pièce ce serait sympa
  • chris68 a écrit, le 24/08/2024 07:32 :
    C'est un petit miracle d'avoir fait match nul oui, car sans 2 arrêts compliqués, on repart avec la défaite comme prévu.
    Je peux comprendre que ton jugement soit un peu déphasé puisque ça fait 14 mois qu'on a pas vu un peu de foot à Strasbourg, donc l'enflammade est palpable sur ce match nul où on a réussi à avoir quelques séquences de foot, ce qui n'a rien de très glorieux au final. Le Racing sera l'un des rares clubs à ne pas avoir réussi à gagner contre le très faible Montpellier.

Apparemment tu n'as pas vu la conference d'après match de Luis Enrique : il a répété plusieurs fois que Montpellier avait bien joué et surtout très bien défendu. Pour lui , Montpellier a simplement eu la malchance de rencontrer le PSG un soir où tout fonctionne de manière idéale.

D'autre part, c'est très compliqué de comparer les 2 matchs et d'en conclure, par exemple, que Strasbourg se serait pris la même rouste contre le PSG. Il aurait peut-être suffit que nous mettions nos 2 occasions de début de match pour que Montpellier s'écroule, qui sait ?

Et puis, il arrive qu'une équipe rate un match qu'elle aurait pu tout aussi bien gagner. Peut-être que Lyon a simplement raté son match à Rennes ? Peut-être que face à plus de résistance et d'agressivité, devant un public hostile, Rennes aurait déjouer ?

Tu parles des 2/3 arrêts de Johnsson , en disant qu'il sont miraculeux. Mais c'est simplement la perf qu'on espère d'un bon gardien de L1. Pendant des années, c'était Sels qui nous maintenant dans le match grâce à ce genre d'arrêt.
  • Enfin c'est surtout qu'on n'a pas vu un arrêt entre février et mai.
  • aussi :-))
    mais pas que ;-)
  • Article sur Liam dans l’Equipe aujourd’hui, c’est une commande ?!?
    Il est génial, apprend de ses erreurs, place l’humain avant tout, il a commencé la tactique à 6 ans.
    Pour paraphraser Serge Aurier, “le journaliste il prend tout”
  • A 4 ans il montait un Iphone avec des pièces de Lego avec ses petits doigts dégourdis avant que l'Iphone existe. Il fait partie des gens qui ont conseillé Bill Gates, Napoléon Bonaparte et Genghis Khan. Il obtient enfin un poste à a la hauteur de ses qualités. Réjouissons-nous..
  • On avait un Grand Homme comme coach, on a désormais un Génie. J'en ai le tournis. Merci BlueCo.
  • Nous avons aujourd'hui un entraineur quasiment inconnu, doté d'une confiance presque surprenante, qui sait exactement se qu'il veut faire avec un objectif clair.
    Laissons lui la chance, et ce changement de mentalité, perso j'aime bien.
    Un peu marre des entraineurs qui arrivent sur la pointe des pieds, qui ne parlent que de maintient, qui veulent d'abord attendre avant de se prononcer, qui ne pensent d'abord qu'a bétonner avant de vouloir proposer un semblant de jeu.
    Personne ne sait ou cela va nous mener, mais au moins lui il va installer un jeu avec un pressing haut avec un peu de folie, ce n'était pas parfait à Montpellier, mais nous avons déjà pu constater autre chose que les six derniers mois.
  • Extraordinaire article en effet, j'ai failli éclater de rire à plusieurs reprises tellement la brossé à reluire y est passée avec application :
    "Liam place l’humain au-dessus de tout. Il a conscience que chaque individu est unique et il est authentiquement intéressé par la vie de tous les gens qu’il rencontre." (Citation de son père).
    "admiratif du dévouement quotidien de sa mère, chargée de trouver des familles d’accueil aux enfants défavorisés"
  • Sa rencontre avec Sabryna était donc écrite depuis toujours. Destinée :x
  • Oui il a une fraîcheur qui fait du bien dans le milieu, mais sa gestion de l'humain on l'a vu avec Guilbert et Perrin . Quand à son ambition, ben qu'il finisse déjà la saison ici, allez top 10, et puis voyons ce que ça donne, pour le moment des promesses certes mais aussi des manques. Après c'est sûr que le discours est quand même plus punchy que celui de Vieira.
  • chris68 a écrit, le 17/08/2024 17:53 :
    father-tom a écrit, le 17/08/2024 15:33 :
    Déclaration d'un jeune coach et ça se voit. Il va se faire son expérience. Et l'ironie veut qu'il va la démarrer en L1 contre le dinosaure Der Zakarian. C'est un bon révélateur pour découvrir la L1 et sa philosophie pas évidente à appréhender quand on a plein de belles idées en tête.

Exactement ! Son enthousiasme un peu trop débordant pour être sincère, et même carrément grotesque, va déjà directement se fracasser sur le vieux briscard Der Zakarian :)) Hâte de voir sa tronche d'ici quelques journées de L1...

Faudrait pas qu'en 3 semaines de boulot il nous ridiculise tous les coaches Français... :-'
  • son jusqu'au boutisme dans la relance devrait nous l'épargner :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives