Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.400 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
deadwingJe respecte les UB, ils ont le droit de manifester et les autres ont tout autant le droit de contester leur décision.
Mais on peut regretter que plutôt qu'avoir une position d'ouverture et inclusive envers les avis contradictoires, les UB et le fédération aient décidé dimposer leur point de vue de manière claire et définitive.
Il faudrait presque espérer pour eux que les résultats ne soient pas trop bons, sous peine de se retrouver avec une Meinau complète contre son Kop. -
C’est ce que je disais AVANT le match et le résultat a été pire que prévu.
Cette « coupure » de 15mn est trop longue. Elle est incomprise, elle est ressentie comme une prise de pouvoir et elle est aussi ressentie comme nuisible au Racing.
Et si les résultats sont bons, le phénomène s’accentuera encore.
Une manifestation plus courte pourrait gommer ces trois aspects, et susceptible d’être acceptee en tant que symbole. Ne pas la raccourcir, la condamne à terme à l’arret donc à l’échec. -
@deadwing Et qu'est-ce que tu proposes par "position d'ouverture et inclusive" ? Un vote de chaque personne à l'entrée de la tribune ouest en avant-match ? Je rappelle quand même que les trois associations de supporters du noyau dur du kop sont d'accord pour ce mouvement de contestation (UB90, KCB et Fédé).
Sinon comme beaucoup, j'ai trouvé le réaction de certains de la tribune ouest complètement risible. On siffle les UB90 parce qu'ils ne veulent pas chanter mais en même temps on ne chante pas du match.
Je n'aime pas la tournure que cela prend et une fois de plus, ce type de réaction négative est généré par les réseaux sociaux et les trolls méprisants et provocateurs qui polarisent les gens et surfent sur la haine de l'autre plutôt que sur leurs convictions propres. On en voit sur Racingstub, et le médiocre Ménès fait bien le boulot sur les réseaux sociaux aussi. On voit exactement la même chose en politique. -
deadwing a écrit, le 26/08/2024 00:07 : les UB et le fédération aient décidé dimposer leur point de vue de manière claire et définitive.
C'est faux, et chacun est libre d'aller aujourd'hui à la Fédé pour échanger et débattre dans un cadre plus que cordial.
Concernant les ultras, il faudrait un peu leur lâcher la grappe.
Ils étaient là avant, ils sont là pendant et ils seront là après, à titre bénévole comme l'a dit @lekost ancien président dans un autre topic.
Il y a quand même deux choses qui me dérangent beaucoup dans tout ce marasme.
1) J'ai l'impression que peu des anti-contestataires ont vraiment conscience qu'outre le Racing, c'est le football en général qui est malade aujourd'hui.
Ceux qu'on considérait comme des institutions sont en perdition (Bordeaux) ou tendent à l'être (Lyon).
Strasbourg est devenu une franchise, on verra si elle est rentable d'ici 2-3 ans. Mais soyez réalistes, tout cela ne correspond EN AUCUN CAS à ce qui nous a fait aimer le foot étant gosse.
Et ceux qui pensent qu'il faut vivre avec son temps, allumez vos neurones et réfléchissez un peu au contexte socio-économique dans lequel chacun d'entre nous vit aujourd'hui.
Libre à chacun d'être un mouton, mais foutez la paix à ceux qui essaient de lutter contre ça, même si c'est juste du football.
2) Certains se sont construits une notoriété sur le dos du "renouveau" du Racing. Avec des financements et une prise d'opinion sans aucune légitimité.
Pourtant personne n'a gueulé à ce moment-là.
Du coup on peut traire le Racing sans que ça ne fasse débat, alors que quand l'institution Racing se fait traire ça gueule ?
Au lieu d'écrire des inepties, posez-vous, prenez un thé, et pensez à ce que le football est devenu depuis que vous avez commencé à l'aimer. A partir du moment où chacun d'entre vous sera en mesure d'accepter le fait qu'il y a un vrai problème, on pourra vraiment se mettre à table et discuter. -
@knacki avec plaisir et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai emis mon opinion.
Libre à toi d'intepreter mes propos comme ridicules, on s'en fout en fait, la question est je pense comment va t-on retrouver notre club d'ici quelques années ? On fout le bordel jusqu'au boutisme où on cherche des moyens d'expressions qui éviteront le pire mais qui resteraient pertinents (soutenir l'équipe et non les dirigeants) ?
Et sinon, je ne comprends pas "votre" complaisance avec Keller. -
A lire Les commentaires de chacun on peut voir comment le sujet est clivant.
Je suis complètement d'accord avec Vostok il faut trouver un moyen d'expression qui reste pertinent sans Pour autant se mettre le Stade a dos.
Imaginons une seconde que le racing fasse une Belle saison ( ce que je pressent) on va faire quoi? On va continuer,Se faire siffler par tout le Stade et une partie de nôtre tribune ouest par ce qu'on encourage pas où qu'on manifeste nôtre rejet a blueco.
Non a la multipropriété,non a ce modèle business peu viable qui nous fera vendre nos meilleurs joueurs et tant pis il n'y aura plus d'objectifs.
Mais d'un autre côté c'est Quoi la solution ? Reims n'a pas d'argent pour recruter,idem pour Montpellier et Brest. Les droits TV insuffisant vont faire crever nos clubs, plus personnel n'achète de joueurs de plus de 24 ans , l'Angleterre n'est plus la vache à lait de la France, l'Espagne et ses équipes européennes comme Séville, Valence...n'ont plus Les moyens d'être intéressés par Les joueurs du championnat de France.
Le trading tout le monde s'y est mis mais celà pose un problème, : qui va acheter Les joueurs qui n'auront pas le niveau LDC?
Le paysage du football est en train de changer, la bulle est peut-être sur le Point d'éclater mais il nous restera quoi Quand blueco verras qu'il n'y a plus d'argent a se faire?
Les présidents passent, les propriétaires passent,les supporters Passent mais a la fin l'institution racing est et doit toujours être là c'est aussi cela qu'il faut protéger.
On protège toujours ce qu'on aime.
La situation est compliquée, le Stade ne suivra pas les groupes de supporters par ce que eux ceux qu'ils veulent c'est du divertissement,du spectacle,on s'en fiche de quelques valeurs,on se paluches sur un dribble de Nanasi,un Petit Pont de bakwa mais on oublie le vrai sens du sport,de l'esprit club. A croire que certains ont oublié ce Passage dans les divisions inférieures.
Il faut trouver une autre façon de protester je pense qu'on ne peux pas diviser les supporters en continuant ce silence.les joueurs et même le coachs n'y sont pour rien eux il font leur jobs les seuls a viser c'est blueco. -
zvain a écrit, le 26/08/2024 00:38 : @deadwing Et qu'est-ce que tu proposes par "position d'ouverture et inclusive" ? Un vote de chaque personne à l'entrée de la tribune ouest en avant-match ? Je rappelle quand même que les trois associations de supporters du noyau dur du kop sont d'accord pour ce mouvement de contestation (UB90, KCB et Fédé).
Je vais le dire honnêtement : Une grande partie (majorité ?) du public suit les résultats et le jeu plus quel autre paramètre ou bataille d'arrière garde.
Si l'équipe se vautre, la contestation s'intensifiera et le public suivra. Si à contrario les résultats sont là et que la contestation se limite au noyau dur des supporters, il y aura une véritable cassure dans le stade, ce qui s'est apparemment déjà vu hier, ou encore dans le sondage en page d'acceuil du stub.
Alors on peut se mettre à considérer que les gentils footix d'il y a 1/2/3 ans sont tous devenus des salauds qui n'aiment pas les UB ou la fédération, ou on peut prendre un peu de recul et se demander pourquoi les sifflets de ce public ne se dirige pas vers la direction, mais vers les supporters les plus fervents. Ce n'est pas un problème d'éducation qui changera en faisant des réunions d'informations à charge sur la multipropriété, cela n'intéresse que ceux qui sont déjà contre.
Parfois être les plus concernés par un sujet nous rends aveugle aux points de vue et intérêts extérieurs. Je ne souhaite pas voir la Meinau se déchirer si l'équipe réussit sa saison. -
Que les UB s'entêtent contre la multipropriété est une chose, qu'ils ai raison ou pas... Par contre que le club et les forces de l'ordre laissent un groupe néonazi s'afficher ouvertement à la Meinau, en est une autre! Car ça c'est bien plus sérieux qu'un désaccord sur la gestion du Racing!!!
J'ai pris le tram en centre ville en même temps qu'une partie d'entre eux, ils étaient repérables très facilement. D'ailleurs ils ne se cachent pas vu la bâche tribune ouest.
Et dire que le club prend des amandes pour quelques fumigènes et là personne ne réagit... -
Selon moi, il y a toujours eu et il y aura toujours des désaccords entre supporters. Chacun ses idées, sa vision ou sa philosophie, comme dans la vie en fait.
Le football est censé etre un vecteur d’intégration et de respect…là les temps durs.
En voyant toutes les oppositions, voire les affrontements qui se glissent et se développent sur à peu près tous les topics, j’en arrive à me demander si la multipropriété en est bien l’origine ou si elle n’est qu’un prétexte
Car si LE problème est bien la multipropriété et ses conséquences sur la gestion et l’identité d’un club, il serait préférable de réunir tous les supporters concernés (il y en a beaucoup et de plus en plus) et de taper à la porte de la FIFA car c’est sûrement la seule à pouvoir intervenir sur le sujet
Se diviser et se déchirer n’arrangera rien sur le sujet…si c’est bien LE sujet
Chacun a sa propre histoire avec le Racing, pas meilleure ou plus légitime, mais une histoire et un rapport personnel. Ça se respecte !
Le Racing est un point commun entre nous! Cultivons ce point commun et respectons nos différences
Allez Racing et bonne saison à toutes et tous! -
deadwing a écrit, le 26/08/2024 00:07 :
Mais on peut regretter que plutôt qu'avoir une position d'ouverture et inclusive envers les avis contradictoires, les UB et le fédération aient décidé dimposer leur point de vue
Mais ils ont imposé que dalle. J’ai observé la tribune pendant ces quinze minutes et tout ça était très calme, au moins en surface, même si évidemment il y avait une tension latente. Les quelques personnes qui ont voulu lancer des chants ont pu le faire, le noyau n’a pas réagi de façon démonstrative quand le discours du capo a été sifflé et évidemment les offenders ont profité du vide pour faire leur sketch en annexant la plateforme et en bâchant au coup d’envoi. Vu du qvno aucun mouvement notable.
A tous ceux qui réclament aux UBs et autres assoc de mettre un peu d’eau dans leur vin pour restaurer une soi-disant unité et faire une contestation plus consensuelle (gageure), est-ce que vous avez déjà essayé de vous mettre dans leur pompes à eux ? De faire preuve d’un minimum d’empathie ?
Sérieusement, tu publies un communiqué qu’on imagine longuement soupesé pour te prendre un tombereau de merde et d’ingratitude sur les réseaux sociaux, puis des petits malins narguent en lançant vaguement des chants pour se taire ensuite et tu te fais siffler par une partie ton propre stade et une petite partie de ta propre tribune… et tu restes stoïque.
Mais à ce niveau de calme, les mecs c’est Gandhi, y a du avoir un épandage de CBD sur le bloc central.
Intérieurement ça doit bouillir, et je le comprends tout à fait. -
C'est quand même très cocasse de voir les UB se faire reprocher une intolérance, un manque d'ouverture d'esprit etc, alors qu'eux n'ont jamais empêché le reste du stade de chanter. Quand dans le même temps, le reste du stade a conspué les UB90 par rapport à leur positon, en plus des shitstorm à coup de "c'est débile, ils sont c***" sur les réseaux sociaux.
Alors qu'on soit clair : je crois qu'avant de partir dans des grands procès sur la tolérance, l'ouverture d'esprit, ce serait pas mal de balayer devant sa porte.
Et je ne parlerais même pas du fond du débat où avec des millions dépensés et des résultats positifs, ça devient génial d'être la pépinière/pouponnière de Chelsea et un pion, parmi d'autres, dans une gestion à l'encontre de toute valeur.
On peut comprendre que certains n'en veulent pas et le respecter a minima, même si on trouve que ce n'est pas un souci la vassalité et ce modèle? -
okusa a écrit, le 26/08/2024 05:42 : Que les UB s'entêtent contre la multipropriété est une chose, qu'ils ai raison ou pas... Par contre que le club et les forces de l'ordre laissent un groupe néonazi s'afficher ouvertement à la Meinau, en est une autre! Car ça c'est bien plus sérieux qu'un désaccord sur la gestion du Racing!!!
J'ai pris le tram en centre ville en même temps qu'une partie d'entre eux, ils étaient repérables très facilement. D'ailleurs ils ne se cachent pas vu la bâche tribune ouest.
Et dire que le club prend des amandes pour quelques fumigènes et là personne ne réagit...
Complètement d’accord avec Okusa
J’étais dans le Kop en hauteur et j’ai aussi vu cette bâche de merde avec ces types en maillot bleu foncé qui trônaient derrière leur bâche… ça m’a choqué, les mecs ont l’air de bien s’en foutre du Racing mais sont plus à la parade sur la plateforme … J’ai regardé sur le stub pour voir s’il y a un topic dédié? J’espère en tout cas que le Racing va réagir. On va encore tous être assimilé à ce mouvement de merde. je comprends pas pourquoi cette bâche n’a pas été dégagée je pensais que Strasbourg offender était interdit… à gerber et ça a un peu gâché cette première de la saison… -
Chaque supporter pense différemment, c’est compliqué de prendre la place du kop , imaginez un capo indépendant se pointer et lancer des chants d’en bas . MDR impossible . C’est dans ce sens la que le kop prend en otage La Tribune ouest .
Mais beaucoup sont présents au stade pour le show.
Pour voir des joueurs qui mouillent le maillot (la multipropriété les importe peu)
Plus le Racing gagnera plus le discours du kop sera siffle … c’est paradoxal .
Et ce qui irrite aussi certains , c’est le « on était là en cfa …. « Et ?? Les autres étaient là aussi , les autres ont suivi aussi ce qui c’est passer , les temps change , les propriétaires changent c’est la vie d’un club ,…
En cfa c’est les supporters qui marquaient les buts aussi ? Non c’est un tout .
Aussi certains ne supportent pas cette impression que le Racing n’appartiendrait qu’aux supporters .
C’est une entreprise , il y a des investisseurs , il y en a qui voit ça comme le monde a l’envers (60M d’investi cette année , et la on peut pas dire mais c’est la vente de Diallo, de bellegarde , la c’est vraiment investi ….)
Ta des prêts de joueurs qui plus tard seront dès star international (Santos est capitaine des bresil espoir)
L’alsacien est identitaire mais respecte aussi beaucoup les investisseurs . Même si c’est des sur jeunes . Combien de supporters étaient soûler du peu de moyen par le passé ? La ils
Sont content se disent enfin on a des billes .enfin on va lutter contre rennes , Lille même peut être , Il faut aussi les comprendre .
Il y a 7/8 club de L1 en multipropriété, on est parlé semblent til les plus anti parmi de toute la L1 .
(À Lyon à Nice peut être que je me trompe mais je vois pas de la
Défiance à ce point) -
C’est bien gentil les grands principes. Mais demain matin la quatrième tribune sera là dans un stade rénové, et avec de bons résultats vu le contexte actuel du foot et les moyens mis cette saison (même s’ils sont calculés en tant qu’effet d’aubaine). Alors cette contestation sera encore moins comprise. Pire, elle apparaitra comme étant d’une ingratitude totale, genre je mords la main qui me nourrit, car, qu’on le veuille ou non, pour quelques raisons que ce soit, c’est l’argent de Blueco qui permet(tra) au Racing de continuer sa route là où des clubs historiques sont en train de tomber dans les oubliettes du foot.
Le public, dans un phénomène délétère de « pain et de jeux » aura la reconnaissance du ventre, mais peut-être aussi le bon sens pour percevoir les intérêts actuels du Racing.
Par conséquent, Blueco ne peut être la cible de la contestation. Et si son projet est néfaste pour Chelsea, pour le Racing, … ça mourra d’une manière ou d’une autre. On n’est pas obligé de voir l’avenir en noir absolu.
La cible est la multi-propriété. Blueco n’en est qu’un acteur. Et les dangers de la multi-propriété, le public peut les comprendre, les assimiler et être ouvert à cette cause.
Menée comme actuellement, cette contestation va à la casse. Et en fracturant les Meinauviens. Est-ce le but ? Et, pour ma part, c’est bien par empathie pour le kop, outre le danger de la multi-propriété, que je me soucie.
Il me semble que les révolutionnaires de tous poils ont toujours su prendre l’adversaire en compte avec habileté, pour mieux triompher. Comme d’autres l’ont dit, la contestation doit trouver d’autres formes, ne pas se tromper de cible, et modifier sa forme de contestation. -
A Nice jusqu'à présent le club Niçois était le club principal de Ineos dans le foot, forcément ça change la donne.
Sinon comme tout le monde ici j'ai noté hier une cassure entre les UB et leur fronde anti blueco et une grande partie du reste du stade.
Lorsqu'ils ont entamé leur chant anti blueco il y a eu une grosse bronca du reste du stade.
C'est dommage de se diviser mais je trouve également l'entêtement des UB un peu contre productif. De toute manière on sait très bien que ce n'est pas quelques chants ou pancartes hostiles qui vont inciter Blueco a partir, surtout si ces chants sont couvert par les sifflets de la majorité du stade. Alors effectivement si ont veut lutter contre la multipropriété c'est a un autre niveau qu'il faudrait intervenir mais là aussi difficile d'imaginer la FIFA ou l UEFA interdire cela quand on voit le nombre de clubs qui survivent grâce à cela.
Ensuite je pose la question naivement mais on fait quoi si Blueco se barre? On a vu ce que cela a donné a Bordeaux...
Et pour finir, je trouve le projet Blueco pas aussi néfaste que beaucoup sur ce forum.
Alors oui les joueurs recruté sont jeunes, mais ils sont aussi prometteur (on la bien vu hier) et s'ils restent 3 ou 4 saisons au racing on peut imaginer que dans quelques saison ils n'auront plus 23 ans et l'équipe aura sacrément de la gueule. Surtout que les derniers mercato ne valide pas forcément les craintes de certains de voir les joueurs partir après une année d'émancipation au racing. L'année dernière Diarra a été conservé malgré de belles offres et sa volonté de partir et (pour le moment) Doukouré est toujours là également, on ne peut donc pas suspecter Blueco de vouloir vendre ses joueurs pour faire du business. Je les pense sincères dans leur volonté de faire du racing un club important en L1, ce mercato ambitieux le prouve.
Alors oui je fais parti de ceux qui n'aiment pas trop ce qu'est devenu le foot et son business mais qui pense qu'il faut vivre avec son temps et pour le moment le foot pro sans argent n'est plus viable.
Hier soir le racing m'a emballé comme rarement ces dernières années avec un jeu plutôt attrayant qui va je pense encore s'améliorer avec le temps. Avant de souhaiter la fin du projet Blueco j'attend de voir où il nous mènera... -
Encore une fois, si je peux comprendre sur le fond leurs revendications et la grève d’hier, je ne peux imaginer que cette grève soit reconductible sur une durée indéterminée…
Après on est ok, ils font comme ils veulent…
Ils peuvent également manifester de manières différentes (tifos/humour/avant match etc) comme disait un intervenant du stub sur un post précédent!
Pour moi, les 90 minutes, c’est le match, les joueurs doivent être encouragés, et encore plus quand ils le méritent! -
Mon partenaire de stade a pris sa carte hier aux UB par soutien de principe. Il lui a été donné un fascicule intéressant de présentation dans lequel j'ai appris pas mal de choses.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la mention "les UB ne font pas de politique". Pourtant ils expliquent de manière explicite qu'ils manifestent contre la politique du club... Du coup... ?
Je comprends le principe d'être contre la multi propriété mais je suis convaincu que sans BlueCo on serait allé dans le mur. Je préfère supporter le club de mon coeur avec des moyens de titiller l'Europe qu'un club de national. Pourtant j'étais aussi là en national (même avant la CFA).
Pour la première fois j'ai justement l'impression que le supporterisme se politise et s'oppose et cela semble généralisé au niveau societal.
J'ai peur d'une cassure des groupes qui n'irait pas dans le sens premier de la raison d'être des UB, supporter les joueurs.
Effectivement on sentait hier que la majorité des personnes présentes dans le stade en ont marre de cette opposition contre productive. -
maxel67 a écrit, le 26/08/2024 08:31 : Mo
Ce qui m'a le plus surpris, c'est la mention "les UB ne font pas de politique". Pourtant ils expliquent de manière explicite qu'ils manifestent contre la politique du club... Du coup... ?
Je comprends le principe d'être contre la multi propriété mais je suis convaincu que sans BlueCo on serait allé dans le mur. Je préfère supporter le club de mon coeur avec des moyens de titiller l'Europe qu'un club de national. Pourtant j'étais aussi là en national (même avant la CFA).
Pour la première fois j'ai justement l'impression que le supporterisme se politise et s'oppose et cela semble généralisé au niveau societal.
J'a.
On peut nous reprocher plein de trucs mais si contester blueco et la tournure que prends la gérance de notre club c'est faire de la politique c'est vraiment jouer avec les mots !!
Alors oui évidemment qu'on se soucie de de que devient notre club et on essaye de montrer notre désaccord avec l'évolution du foot actuel, on l'a toujours fait, un peu en mode garant de l'institution racing
Par contre comme le dis notre fascicule vous nous verrez jamais prendre position pour un quelconque parti ou homme politique
Il y a vraiment de ton bord en notre sein -
Il y a politique et politique. Les UB ne sont pas un groupe de droite, de gauche, antifa, etc. Ils ne sont pas politisés, mais dès lors que tu prends position sur un sujet, tu fais "de la politique".
C'est d'ailleurs un parallèle intéressant, que ce soit dans la gestion d'une collectivité ou d'une entreprise, il est bon d'avoir des "oppositions" qui pointent du doigt des dérives. Les écolos sont les meilleurs alliés du nucléaire, en y étant opposés ils forcent la filière nucléaire à être irréprochable et c'est plutôt bien pour le commun des mortels.
Au niveau du Racing, peut-être que sans la pression des supporters (et les UB qui ont actuellement le rôle "du méchant syndicaliste") la politique du club serait toute autre. Après 2 matchs, l'équipe est sur de bons rails et c'est favorable à l'image BlueCo. Si dans 6 mois on est à la ramasse, ça sera différent. -
@strohteam et @father-tom, vous parlez tous les deux de balayer devant notre porte et des insultes reçus par les UB sur les réseaux sociaux. À ce que je sache, personne ne les a insulté ici, et tout le monde sur le Stub respecte leur boulot et implication dans la vie du club et du stade. Donc je ne comprends pas trop que vous essayez de tirer le débat sur un terrain qui appartient aux sections commentaires de Twitter ou Facebook.
Et je pense aussi qu'on peut reconnaître tout le bien qu'ils apportent tout en ayant un regard critique sur certaines de leurs actions. Une (courte) majorité du stub ne soutient pas cette grève, apparemment dans le stade c'était similaire, et comme vous l'avez indiqué, sur les réseaux sociaux ce n'est pas joyeux non plus.
Et ça pointe le problème de fond : Cela fait plus d'un an que les gens ont eu le temps de s'éduquer sur la multipropriété, BlueCo et l'évolution du football, et il semblerait que la position majoritaire soit en contradiction avec les actions des UB et de la "fédération des supporters" (minoritaires, du coup ?).
Il va falloir apparemment faire preuve de beaucoup de patience et encore plus d'éducation pour vous faire entendre, car la méthode actuelle génère bien plus de frictions que de ralliement. -
Je vais à la Meinau depuis 1999. La Meinau a toujours soutenu les UB90. En regardant le paysage des clubs français, je pense même pouvoir dire que les UB sont l'un des seul groupe d'ULTRA en france à être autant en symbiose avec le reste des supporters. Les supporters/spectateurs aiment les UB. Ce constat n'est pas consécutif à une volonté de plaire mais à une succession de bonnes décisions qui génère l'adhésion des "autres".
Les UB ont toujours à mon sens, fait preuve d'intelligence dans toutes les situations. J'aime ce groupe. Je le respecte. Ce groupe m'a toujours semblé bien géré.
Cependant, le stade a besoin des UB. Mais les UB ont également besoin des autres. Ça serait une erreur de croire l'inverse. Beaucoup de groupes d'ultras ont fait cette erreur en se renfermant derrière la "culture ultra".
Je suis également d'avis que les joueurs ne sont responsables en rien de la situation.
Le choix fait de ne pas supporter ces derniers ne me semble pas être le bon.
Cette décision me semble consécutive à une absence de dialogue entre les groupes et la direction en place.
Qu'elle est la solution? Je ne sais pas. Mais la grève de 15 minutes ne me semble pas être la bonne.. -
Encore un point d'accord, tout arrive !hellzass a écrit, le 25/08/2024 23:14 : Sinon, même ambiance pourrie en Ouest que dans l'hémicycle de l'assemblée nationale et bizarrement comme à l'AN les invectives venaient des extrémités vers le centre. J'étais côté Coquerel pour ma part (donc à gauche des UB). Personne n'a l'obligation de suivre la position des UB90 puisque la tribune Ouest ne leur appartient pas. Mais les insultes à leur encontre, c'est pitoyable venant de personnes qu'on n'a plus beaucoup entendu le restant du match. T'es contre la grève de 15 min, ben chante. Mais tant qu'à faire chante aussi pendant les 75 min qui suivent et garde tes insultes envers des mecs qui font vivre ce stade qui serait bien morne sans eux.
Je ne trouve pas très pertinente la décision de silence au premier quart d'heure des UB, mais les insulter alors qu'ils animent le stade, c'est d'une bêtise crasse et insupportable.
ps: Une des raisons pour lesquelles je ne soutiens pas cette non action, c'est que la tribune est organisée pour eux, avec même une estrade qui leur donne une responsabilité d'animation de la part du club... -
Peut-on arrêter de faire référence à la période ^amateurs^ du RCS comme argument contre la multipropriété.
Le championnat n’a jamais été aussi déséquilibré et la RCS a clairement dominé grâce à son pouvoir financier toutes les divisions inférieures. Il n’a jamais aussi mal traité ses joueurs avec des turnovers importants à chaque étape.
Les gars ça suffit avec cette madeleine… l’esprit CFA du RCS = rouler sur tout le monde avec un budget digne du PSG en rapport aux autres clubs… -
Le Racing ... un seul amour !
Les 5 étapes du deuil amoureux
:
le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, et l'acceptation ... -
steph1978 a écrit, le 26/08/2024 08:05 : on ne peut donc pas suspecter Blueco de vouloir vendre ses joueurs pour faire du business.
Les mecs ne viennent pas au match, tu penses qu'ils sont là pour quoi d'autre que du business ?
Tu juges sur la mauvaise échelle du temps. Il faut 2/3 ans pour que la machine à cash se mette en place.
Et oui, ça peut nous faire réussir sportivement. Mais non, jamais je ne voudrais jamais d'un club comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.