Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lyon 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 11.083 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss

• jack a écrit, le 31/08/2024 15:13 :
    clutch a écrit, le 31/08/2024 14:29 :
    Car Johnsson pour moi n'a commis aucune erreur de relance, au contraire j'ai trouvé qu'il attendait juste le bon moment avant de délivrer une passe assez sûre.
    Pareil pour Sylla (oui!) et Sow, ce sont plutôt d'autres joueurs qui ont cafouillé.

Ça me fait de la peine de voir Sylla dans les flops alors qu'il a enfin réalisé un bon match, intraitable face à un gros client comme Mikautadze.

Il y a une occasion avant le but à 1 contre 2 où il reste parfaitement sur ses appuis et le force à frapper dans une mauvaise position, là où l'année dernière contre Metz et ce même Mikautadze il se prenait 3 mètres dans la vue en un crochet.

Les cafouillages sont tous venus du côté de Doué-Senaya-Bakwa qui ont tous été défensivement très mauvais. Avec l'aide inexistante de Doukouré ou Santos pour combler la montée de Sow sur le 4e but.

J’ai noté que Sow avait été très vite changé après sa montée impressionnante sans solution de couverture ; une manière pour le coach de désapprouver cette initiative qui en fait a conduit au 4 e but?
  • Je ne crois pas, il avait juste des crampes
  • Et ça m’étonnerait que Rosenior le blâme pour ça, il aurait plutôt demandé des comptes à tous ceux qui sont censés couvrir ce genre de montée.
  • En revoyant le résumé, grosse erreur de Lemaréchal sur l’égalisation lyonnaise en 1è mi-temps; non seulement il assure mal sa passe en arrière plein-axe devant la surface de réparation, mais même dans la suite de l’action, ayant pourtant fait l’effort pour revenir défendre il le fait mal, en étant très laxiste sur le marquage de Tolisso qui reçoit la balle dans les meilleures conditions aux 6m pour fusiller Johnson. Mais bon, si personne ne faisait des erreurs, il n’y aurait jamais de buts. Je reste confiant: L’équipe va s’améliorer avec le temps et gommer ce genre d’erreurs grossières, restera la qualité intrinsèque des joueurs et ce que le coach insufflera et à ce niveau-là nous aurons de sérieux arguments à faire valoir, en plus de notre banc de qualité. ( Par contre, mon optimisme se limite aux résultats sportifs et à du court/moyen terme car sur le fond, je continue à rejeter totalement la logique de la multipropriété et des méthodes managériales associées que je serai prêt à troquer contre des joutes de niveau inférieur avec comme seule plus-value la force d’un vrai collectif comme avant blueco )
  • Match très spectaculaire hier soir grâce à tout ce qui a été dit ici sur nos jeunes joueurs et le système offensif de Rosenior, mais aussi grâce à une équipe Lyonnaise capable d'envoyer du lourd offensivement en restant très friable en défense.
    Sans avoir bien compris le système de Rosenior, loin de là, je reconnais qu'il a quelque chose d'enthousiasmant... Du moins en début de mi-temps quand tout le monde est frais et lucide. Et les promesses pour la suite sont réelles. Néanmoins j'ai l'impression que la défaite est un peu pour lui hier soir: Pas d'adaptation de la façon de jouer aux circonstances comme ça à été rappelé mais surtout un coaching étrange qui a déstabilisé l'équipe, surtout au milieu.
    Les entrant ont été mauvais - ça peut arriver - mais les changements n'étaient en général pas du poste pour poste, compliqué pour des joueurs déjà émoussé par les efforts.
    De fait le jeu s'est délité et on était complètement à la ramasse les 30 dernières minutes. Au moment où on sent qu'il faut renforcer le milieu et serrer le marquage en defense, il sors Diarra pour Senaya et remplace ensuite ses 2 ailiers par des Moreira et Mara sans repères ... Franchement à 3-1, c'est pas infâmant de demander à Mwanga ou à la limite Diong de faire du ménage devant la défense ou bien ?
    Ça aurait permis de limiter un autre gros point noir tout au long du match: le nombre de ballons haut récupéré par Lyon et la liberté d'action laissée à l'adversaire entre 20 et 30 mètres de notre but. Les défenseurs n'ont pas démérité individuellement mais ils attendaient trop les lyonnais dans leur surface, parfois aidé par de milieu qui du coup ne couvraient pas cet espace axial entre défense et milieu. Et comme en plus on s'est constamment fait enfoncer sur le côté droit et que le marquage était pas très rigoureux, ça fait beaucoup trop d'occasions concédées.

Si ça se fait en début de saison de parler de défaite encourageante, hé bien en voilà une de laquelle tout le monde pourra tirer des enseignements utiles. Tout n'est pas à jeter loin de là mais il y a la question du dosage des efforts et de l'intelligence dans l'adaptation du système de jeu aux circonstance qui vont être de plus en plus problématiques au fur et à mesure que les adversaires auront des înfos sur la façon de nous perturber.

Au niveau individuel, toutes les promesses ne se voient pas encore et c'est bien normal mais on peut s'estimer heureux de regretter des points perdu à Lyon alors que pas mal de joueurs n'ont pas fait de grosses performances.
    Mon impression est que les jeunes qui étaient aligné régulièrement l'an dernier s'en sont tendanciellement mieux tiré (Emegha, Sylla, Bakwa, Doukouré, Diarra, Santos) d'où mon regret de ne pas avoir vu Mwanga en fin de match.
    Par contre on a bien vu face à une adversité inédite que l'intégration d'un joueur, ça ne se fait pas comme ça. Les nouveaux n'ont pas été très bons il faut bien le dire, et ce n'est pas un jugement définitif sur eux mais le prix à payer pour un recrutement tardif et une préparation perturbée:
    - Doué à fait un match très en dessous de ce qu'il avait montré jusqu'ici. J'espère un simple accident.
    - Nanasi a brillé en début de match mais s'est éteint assez vite. On sent toutefois un gros potentiel chez lui.
    - Lemaréchal je l'attendait sur quelque chose de créatif au milieu, c'était très léger et franchement pas bon quand il s'agissait de défendre. La titularisation est peut-être un poil prématurée pour lui.
    - Mara: je ne sais pas si il est entré à son poste mais il a été transparent dans des circonstances certes pas simples.
    - Moreira : a fait n'importe quoi en mode chien fou. Il faudra montrer autre chose parce qu'on est loin de l'apport que pouvait avoir un Boubacat Ali dans des circonstances comparables l'an dernier.
    - Senaya s'est fait balader par Fofana alors qu'il rentrait visiblement avec la mission de le bloquer. Et toujours pas mal de déchet et ces centres pas assez levés.
    - Wiley fait une passe dé magnifique pour Emegha sur le 3-1 mais en dehors de ça et de bonnes combinaison avec Nanasi c'était pas brillant, notamment défensivement. Bien suppléé par Sylla.

Bref un match très intéressant à plein d'égard mais des regrets qui portent surtout et encore sur le manque de l'un ou l'autre bon joueur expérimentés. Oh il n'en faudrait pas beaucoup mais un capitaine de défense en plus ça ne serait pas du luxe.
  • Le 5 Nov 2022 nous nous déplaçons à Ajaccio avec une équipe expérimentée. Nous avons pris 4 buts en 20 min après avoir mené 2-0. Une équipe expérimentée mais friable mentalement. Hier soir ce n' est pas le manque d expérience qui a permis au lyonnais de revenir ds le match mais notre philosophie de jeu avec un football total qui nécessite une grosse dépense d énergie. Si les "guerriers" avaient été de la partie le sort aurait sûrement était le même...
  • inter a écrit, le 31/08/2024 15:58 :
    jack a écrit, le 31/08/2024 15:13 :
    clutch a écrit, le 31/08/2024 14:29 :
    Car Johnsson pour moi n'a commis aucune erreur de relance, au contraire j'ai trouvé qu'il attendait juste le bon moment avant de délivrer une passe assez sûre.
    Pareil pour Sylla (oui!) et Sow, ce sont plutôt d'autres joueurs qui ont cafouillé.

Ça me fait de la peine de voir Sylla dans les flops alors qu'il a enfin réalisé un bon match, intraitable face à un gros client comme Mikautadze.

Il y a une occasion avant le but à 1 contre 2 où il reste parfaitement sur ses appuis et le force à frapper dans une mauvaise position, là où l'année dernière contre Metz et ce même Mikautadze il se prenait 3 mètres dans la vue en un crochet.

Les cafouillages sont tous venus du côté de Doué-Senaya-Bakwa qui ont tous été défensivement très mauvais. Avec l'aide inexistante de Doukouré ou Santos pour combler la montée de Sow sur le 4e but.

J’ai noté que Sow avait été très vite changé après sa montée impressionnante sans solution de couverture ; une manière pour le coach de désapprouver cette initiative qui en fait a conduit au 4 e but?

Non, il était juste dans l'incapacité de continuer à jouer à cause des crampes.
  • yvesdobrasil a écrit, le 31/08/2024 16:33 :
    (...) Par contre, mon optimisme se limite aux résultats sportifs et à du court/moyen terme car sur le fond, je continue à rejeter totalement la logique de la multipropriété et des méthodes managériales associées que je serai prêt à troquer contre des joutes de niveau inférieur avec comme seule plus-value la force d’un vrai collectif comme avant blueco )

Ce qui revient à dire que tu préfèrerais voir le Racing dans des divisions inférieures, plutôt que bien placé en L1 avec BlueCo.
    N'est-ce pas un brin extrême ?
    Perso, si BlueCo nous fait progresser, j'en serais le premier heureux. Sincèrement, quel crime ont-ils commis ? En quoi ne seraient-ils point fréquentables ? J'ai vraiment, mais vraiment ! la sensation qu'il y a quelque chose d'irrationnel dans cette posture..
    Je suis le Racing depuis 79 et je puis t'affirmer que j'en ai vu passer des zozos sans moyens et sans résultats.
    Heureusement, il y en a eu quelques autres !
    Parmi les meilleurs, je retiens Rolland Weller que j'ai interviewé durant 2h sur Radio Dreyeckland et qui avait un vrai projet mis à mal par la municipalité de l'époque.
    Si maintenant BlueCo envoie un peu de rêve, je ne vais pas pleurer... ou alors de joie !
  • En fin de compte l'entraineur n'aura pas retenu la leçon de ce jeu court en défense qui m'a plus que agacé contre Rennes
    Je te donne la balle, tu me la redonne, je fais une passe courte au gardien qui me la redonne pressé par un attaquant
    En alsacien on nomme celà Hinte rum spaetzle pour prendre un gagele ou jouer avec le feu pour se faire piquer le ballon
    Oui mr Rosenior vous avez 15 jours pour corriger cette erreur avec vos petits !!!
  • C'est quand même un peu plus compliqué que ça...
    Si on peut effectivement s'offrir des 1 contre 1 dans le camp adverse, c'est parce qu'on a su se défaire du pressing des lyonnais dans notre camp tout en gardant des attaquants disponibles . Donc pour se défaire du pressing, il faut que les joueurs gagnent leurs duels tout en parvenant à mettre en œuvre nos schémas de remontées de balles. C'est à dire exécuter - sous pression de l'adversaire - des mouvements collectifs où, à l'instant T, 1 ou 2 joueurs doivent offrir une solution de passe au porteur du ballon dans un espace bien précis.
    Cela explique la sensation qu'on joue avec le feu....
  • Clairement on prend trop de risque et Lyon aurait pu gagner avec un plus grand score. C'est Johnsson qui évite à Strasbourg de se prendre bien plus de buts
    Si Rosenior corrige un peu ce défaut, on devrait pouvoir gagner contre Angers
  • medh a écrit, le 31/08/2024 17:07 :
    Le 5 Nov 2022 nous nous déplaçons à Ajaccio avec une équipe expérimentée. Nous avons pris 4 buts en 20 min après avoir mené 2-0. Une équipe expérimentée mais friable mentalement. Hier soir ce n' est pas le manque d expérience qui a permis au lyonnais de revenir ds le match mais notre philosophie de jeu avec un football total qui nécessite une grosse dépense d énergie. Si les "guerriers" avaient été de la partie le sort aurait sûrement était le même...

Va falloir revoir cette philosophie de jeu alors, est-ce que le coach en est capable ?
  • D'après de ce que je connais de Petrovic ça vas ruer dans les brancards avec une défense gruyère et il sera à la même enseigne que Johnsson
    A Lyon Pierre il était Sage et le Racing pas très Doué !!!
    Mais contre Angers il n'y aura pas forcément Danger après déjà une pause qui s'impose....
  • Un point qu'on ne voit pas abordé ici c'est la prépa physique. Il semblerait que le coach fasse bosser très dur les joueurs à l'entrainement, avec probablement un objectif de performance d'ici quelques mois.

Si ce travail n'a commencé qu'avec l'arrivée du coach, il n'est pas étonnant que les joueurs soient limites en début de saison. Contre Montpellier et Rennes, certains avaient aussi des crampes relativement tôt dans la partie. À voir d'ici quelques semaines si ils tiennent mieux la longueur.
  • jmr a écrit, le 31/08/2024 17:33 :
    yvesdobrasil a écrit, le 31/08/2024 16:33 :
    (...) Par contre, mon optimisme se limite aux résultats sportifs et à du court/moyen terme car sur le fond, je continue à rejeter totalement la logique de la multipropriété et des méthodes managériales associées que je serai prêt à troquer contre des joutes de niveau inférieur avec comme seule plus-value la force d’un vrai collectif comme avant blueco )

Ce qui revient à dire que tu préfèrerais voir le Racing dans des divisions inférieures, plutôt que bien placé en L1 avec BlueCo.

Si le choix devait se résumer à ça, alors oui (pour moi).
    C'est ce qu'on appelle des convictions, ce n'est pas à géométrie variable.
    La multipropriété est une plaie.

Et ceci n'a rien à voir avec le fait que j'ai apprécié regarder le match d'hier.
  • Pour ma part je ne m’intéresse qu’aux résultats sportifs et à l’expérience supporter.

Je suis pourtant quelqu’un qui attache une importance fondamentale aux valeurs dans la vie.
    Dans le football, il n’y a pas de valeurs, ou si celle de l’argent mais c’est bien la seule!
    Je ne suis pas dupe…
    Le racing d’avant avec ses valeurs, c’est juste un fantasme de supporters!
  • Ah les convictions ! Si seulement elles étaient issues d'une connaissance exacte des paramètres les fomentant ! (Bref)
    J'ai toujours la sensation que face à BlueCo les antis sont ceux initiant une idéologie politique dans leur opinion.
    Et là, désolé, je n'adhèrerai jamais aux procès d'intention !
    Donc oui. Si BlueCo apporte des points au Racing - de façon très légale et acceptée par les instances, agissant donc comme n'importe quel propriétaire de club - je signe des deux mains.
    Posez-vous une seule et unique question avant de bafouer le Racing : en quoi BlueCo serait-il hors jeu a contrario de ses concurrents ?
  • Peut être parce qu’il bafouent le racing?
    Entre vendre un joueur sans informer le club, magouiller des transferts à des montants improbables, jeter les indésirables comme de la merde, il faut quoi?
  • Oui le foot pro quoi…comme à Paris, Marseille ou Lyon par exemple…
  • Pour des vraies valeurs, faut regarder les JO para!
    Là, ce n’est pas du fake!
  • rubinsteiner a écrit, le 31/08/2024 20:32 :
    Oui le foot pro quoi…comme à Paris, Marseille ou Lyon par exemple…

Exact.
    Et comme pas à Strasbourg, jusque ici. On est devenu la même merde que les autres, hourrah.
  • Et oui malheureusement, et les autres le deviendront aussi où disparaîtront…
    Sérieusement le foot pro et les valeurs, c’est bien terminé!
  • Eh ben j’étais persuadé qu’il y avait moyen de faire mieux. Surtout à Strasbourg. Quand je vois nos voisins notamment fribourgeois, un autre chemin est clairement possible. Mais on a voulu griller des étapes, tant pis pour nous
  • Effectivement l’Allemagne en général résiste à la multipropriété…
  • @changui oui c'est clair mais à en croire certains, il n y avait apparement pas d'autres solutions (sic). En tout cas, on est passé d un club "à part" (une saveur qu'appréciait bon nombre de supporters) à un club bien en phase avec son époque déshumanisée. J'ai encore lu récemment des commentaires sur le site de l'Equipe suite à certains transferts du style "à ce rythme, Strasbourg va devenir un club aussi apprécié que Lyon ou Nice". Je vous laisse bien entendu apprécier la pointe d'ironie. C'est aussi un truc qu'on aimait bien, donner une bonne image. C'est du passé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives