[2024-2025] Lyon 4-3 RCS | Après match
Flux RSS 183 messages · 11.083 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss
-
matteoLa capacité de négation pure et simple de tout ce qui s'est passé depuis 10 ans au nom d'un principe de réalité immanent est quand même impressionnante. -
zvain a écrit, le 31/08/2024 21:22 : @changui oui c'est clair mais à en croire certains, il n y avait apparement pas d'autres solutions (sic). En tout cas, on est passé d un club "à part" (une saveur qu'appréciait bon nombre de supporters) à un club bien en phase avec son époque déshumanisée. J'ai encore lu récemment des commentaires sur le site de l'Equipe suite à certains transferts du style "à ce rythme, Strasbourg va devenir un club aussi apprécié que Lyon ou Nice". Je vous laisse bien entendu apprécier la pointe d'ironie. C'est aussi un truc qu'on aimait bien, donner une bonne image. C'est du passé.
Rien ä ajouter. -
medh a écrit, le 31/08/2024 17:07 : Le 5 Nov 2022 nous nous déplaçons à Ajaccio avec une équipe expérimentée. Nous avons pris 4 buts en 20 min après avoir mené 2-0. Une équipe expérimentée mais friable mentalement. Hier soir ce n' est pas le manque d expérience qui a permis au lyonnais de revenir ds le match mais notre philosophie de jeu avec un football total qui nécessite une grosse dépense d énergie. Si les "guerriers" avaient été de la partie le sort aurait sûrement était le même...
Totalement d'accord avec cela, et il y a en d'autres : Brest à la Meinau il y a quelques années par exemple...
Pour moi, hier, juste une leçon à retenir (un peu comme le premier match à Montpellier d'ailleurs)
Mais je crois bien qu'on jouera tous nos matchs au couteau et c'est tant mieux pour le spectacle, on fera les comptes en fin de saison ! -
matteo a écrit, le 31/08/2024 21:27 : La capacité de négation pure et simple de tout ce qui s'est passé depuis 10 ans au nom d'un principe de réalité immanent est quand même impressionnante.
La capacité de répétition du même message à l'infini au nom d'un principe de de valeurs est quand même impressionnante aussi. T'as un Ctrl C - Ctrl V enregistré par défaut? C'est à la préparation qu'on reconnait les champions.
Accepter le présent n'est pas un négationnisme de l'histoire. Ca en devient insultant. Je veux bien concevoir que tu vois la réalité au travers du prisme que tu t'es fabriqué, mais c'est la tienne. Vouloir faire de son point de vue une vérité immuable et incontestable, c'est accéder au statut de preuve scientifique, voire de Loi physique ou mathématique. C'est un tantinet ambitieux, et demande de sévères preuves irréfutables. Ou un peu de torture et de repression, en Corée du Nord ils ont des résultats encourageants, mais pas complètement non plus. -
Ainsi il ne faut pas accepter la réalité et combattre avec les camarades pour un monde meilleur, sauf s'il s'agit du Racing.
Dans ce cas, j'espère que tu acceptes également la réalité des urnes. Pas certain au vu de tes interventions.
Par ailleurs, j'ignore pourquoi tu me cibles continuellement, je me suis tout de même bien calmé dernièrement et je ne vais certainement plus poster très souvent à l'avenir par ici, puisque ce match a "fermé des bouches". -
Qu est ce que c est lourd dingue cette querelle de clochers... Des pages et des pages de redites qui font mal aux yeux et à la tête... Sur ce bonne nuit messieurs.
-
changui a écrit, le 31/08/2024 20:26 : Peut être parce qu’il bafouent le racing?
Entre vendre un joueur sans informer le cl
ub, magouiller des transferts à des montants improbables, jeter les indésirables comme de la merde, il faut quoi?
Des magouilles ? Ou tu sors ça ..
Des joueurs indésirables . Oui et alors ? C est le cas de tois les.clubs ... Quand un joueurs ne rentre plus dans les plans d un entraîneur il deviens indésirables. Je vois pas le problème . -
Si on prend 4 buts à chaque fois pas sur qu on soit proche de jouer l Europe..
Quand je lis que rosenior à donné une leçon tactique à stephan franchement c est de la mauvaise foi absolue...
Ça fait quand même trois matchs que notre homme du match c est le goal qui d ailleurs va perdre sa place. C est à n rien comprendre -
En étant modéré, acceptant la situation, il est vrai que le montant du transfert de Moreira (qui semble se confirmer autour de 8/9 m€) et le transfert avorté in extremis de Washington sont à qualifier de magouilles.
Ce ne sont pas de simples "arrangements comptables" mais bien plus.
Au point de pouvoir même être vu comme de la "concurrence déloyale" par certains, et donc potentiellement répréhensible -
jeff26 a écrit, le 01/09/2024 04:14 :
T'as raté le dernier mercato ?
Rien que sur les deux dernières semaaines, Moreira qui arrive pour 8Mio€ (la flemme de chercher sur Transfertmarkt, mais un transfert comparable ça doit tourner autour de 500k€-1Mio€), Petrovic qui arrive contre son gré, et Deivid qui a failli nous être refourgué contre 21Mio€.
Non non, aucune magouille. Tous ces transferts ont été effectués dans le meilleur, et seul, intérêt sportif de Strasbourg. -
Ce n’est plus le topic Lyon vs racing après match …
-
matteo a écrit, le 31/08/2024 21:27 : La capacité de négation pure et simple de tout ce qui s'est passé depuis 10 ans au nom d'un principe de réalité immanent est quand même impressionnante.
Vous êtes quand même dans une sacrée contradiction.
Vous encensez le racing de ses dix dernières années...le même racing dont le personnage central était Marc Keller.
Le personnage qui selon vous a honteusement trahi...
Un petit bug?
Vous me faites penser à ces économistes ultra libéraux qui au moment de la crise de 2008 expliquaient que ce n'était pas l'absence de contrôle du marché qui avait amené à la crise mais le fait que le marché était au contraire trop encadré.
Vous pouvez croire ce que vous voulez mais venir le rabâcher en permanence avec une condescendance et un mépris pour le bas peuple qui lui ne comprend pas, bien que votre réflexion ait quand même une énorme contradiction, devient sacrément pénible.
Personne n'empêche personne de croire ce qu'il veut mais venir dans tous les sujets le balancer à la tête des autres, c'est peut-être sympa pour certains mais ça devient particulièrement lourd pour tous les autres. -
Je suis totalement en phase avec toi! 😉
-
morphail a écrit, le 01/09/2024 09:26 : matteo a écrit, le 31/08/2024 21:27 : La capacité de négation pure et simple de tout ce qui s'est passé depuis 10 ans au nom d'un principe de réalité immanent est quand même impressionnante.
Vous encensez le racing de ses dix dernières années...le même racing dont le personnage central était Marc Keller.
Un petit bug?
Vous me faites penser à ces économistes ultra libéraux qui au moment de la crise de 2008 expliquaient que ce n'était pas l'absence de contrôle du marché qui avait amené à la crise mais le fait que le marché était au contraire trop encadré.
Vous pouvez croire ce que vous voulez mais venir le rabâcher en permanence avec une condescendance et un mépris pour le bas peuple qui lui ne comprend pas, bien que votre réflexion ait quand même une énorme contradiction, devient sacrément pénible.
Personne n'empêche personne de croire ce qu'il veut mais venir dans tous les sujets le balancer à la tête des autres, c'est peut-être sympa pour certains mais ça devient particulièrement lourd pour tous les autres.
Le problème étant aussi que certains, dont je ne citerai que nonameh parce qu'il est caricatural et par respect pour les autres, sont l'exacte inverse.
Qui viennent cracher sur Perrin, Guilbert, jusqu'à Bellegarde sur les topics concernés, qui nient la réalité en faisant passer un article de L'Equipe sur les magouilles de BlueCo pour du complotisme, qui assimilent le phénomène social qu'est le club avec son propriétaire (faut aimer BlueCo puisque tu aimes le Racing, on n'est pas loin du faut aimer ton patron qui te donne la chance d'avoir un travail) juste pour célébrer cette opportunité incroyable qu'est la multipropriété.
Faut faire le ménage des deux côtés à la limite, si vous êtes cohérents. Et vraiment les trolls pro-BlueCo sont tout sauf fins hein. -
Pour en revenir au match (absent hier, je n'ai pas pu poster, mais tout ou presque a été dit), j'en ai eu pour mon argent.
Un beau score, c'est pas tous les jours qu'on voit 7 buts, mais pas dans le bon sens si on est chauvin.
Un score trompeur quand on regarde la physionomie du match. D'après les chiffres de l'Equipe, 15 tirs lyonnais et 9 arrêts de Johnsson. Reste donc 2 frappes non cadrées.
Notre défense était acculée.
D'une part par son manque d'expérience. Les lyonnais avaient beaucoup de champ et quand ils en avaient peu à cause du marquage, il leur restait beaucoup de solutions. Notre pressing laissait à désirer par moments.
Et la chevauchée de Sow qui n'est pas couverte et amène au 4e but quand il s'écroule à cause de crampes. S'il existait des prix Darwin des buts, Sow en récolterait un...
D'autre part par ces relances courtes, dans l'axe qui plus est. Sur un 6 mètres, le gardien balance au milieu de terrain. Pourquoi aligner les 2 centraux sur la ligne des 6 mètres alors que les attaquants sont pratiquement au pressing ?
Nos milieux ont souvent joué dos au but, il n'y a qu'à voir la passe en retrait ratée de Lemaréchal qui aboutit à l'égalisation lyonnaise en fin de 1ère mi-temps.
Offensivement, des choses intéressantes. Nos ailiers ont du ballon, dommage qu'ils ne provoquent pas plus et cherchent très souvent à combiner. On a plus vite fait de sprinter et prendre le défenseur de vitesse plutôt qu'attendre un soutien qui permet aux lyonnais de se replacer.
En résumé, on joue à la baballe. C'est bien et beau d'essayer d'imprimer une philosophie de jeu, surtout collectif, au lieu de mettre le bus devant le but et planter en contre.
Je me souviens d'une phrase de Thierry Laurey en conférence de presse : "une équipe qui a la possession, c'est une équipe qui court après le score" (excepté le PSG selon lui). Ca marche pour la L1, souvent décriée pour ses matches peu enthousiasmants.
Ca ne m'intéresse pas d'avoir la possession stérile comme je l'ai vu vendredi soir. J'ai même le souvenir d'une phase où on est passé des abords de la surface lyonnaise à une frappe de l'OL qui a fait reculer toute notre équipe par son pressing, lui fait perdre le ballon dans notre moitié de terrain et oblige Johnsson a un arrêt.
Lu aussi ici : il manque des joueurs d'expérience et c'était criant. Quand on mène 3-1, on met le bus. On pose le pied sur le ballon, on combine dans des espaces réduits dès qu'on a franchi la ligne médiane, on joue avec les nerfs de l'adversaire, on tombe au premier contact un peu plus fort que la moyenne en hurlant, on va chercher les secondes, les minutes sur une touche ou un 6 mètres, on fait la faute utile. Bref, on pourrit un peu mais on tient le score...
Le système de jeu de Rosenior est ambitieux, mais va souvent se heurter à la Ligue 1. Ce championnat aux matches pas séduisants, à l'absence de jeu, bref, la Ligue 1. -
ah zut y avait match ?
-
Je rejoins les propos de @ulirch-le-pen . Les excès des uns amène en réponse les excès des autres donc affirmer qu'ils ne sont que l'apanage des "anti BlueCo", et éluder certains comportements trollesques, c'est beaucoup trop simpliste et commode.
morphail a écrit, le 01/09/2024 09:26 :
Un petit bug?
Je ne sais pas pour les autres mais j'avoue avoir perdu l'envie de répéter ce qui a déjà été maintes fois expliqué, par plein de stubistes et par la Fédé. On tourne un peu en rond là. Quant à la comparaison avec la crise financière de 2008... ben je ne vois pas le rapport.
Enfin bref on est sur le topic de l'après match, et je constate qu'il y a eu plein de commentaires construits, nuancés, enthousiastes ou critiques, et ça a toujours été comme ça sur racingstub. -
Je constate aussi le nombre de commentaires d'après-match....en hausse.
Le sentiment que l'amère déception de la vente se soit un peu tarri ( ou mise en sommeil léger ) au profit à nouveau de la volonté de parler de l'équipe, des joueurs et de leurs performances sur le terrain...
Une bonne chose...on avance -
je dirais même plus : vers au-delà et l'infini...
-
J'étais au stade et voici mes impressions. Le jeu du racing est ambitieux et c'etait beau de les voir jouer. A 3 à 1 je pense qu'on se voyait gagner et surtout Lyon se voyait perdre. Il se passe plusieurs chodes à la 60eme, un Lacazette mode patron un choix tactique de Sage auquel on repond tardivement et mal, une occase de 4 a 1 pour willey qui ne joue pas bien le coup sur une sortie se perri mal ajustée et un public qui commence a nouveau à y croire à 3 à 2. Je pense que bcp de choses se sont jouées dans les têtes à ce moment et notre staf à mal évalué la situation. Vraiment dommage car on vit une belle frustration. Quand aux lyonnais sur le chemin du retour j'avais le sentiment qu'ils venaient de gagner un quart de finale de LDC. Petite réflexion encore. Les sorties de balles risquées sont nombreuses et je pense que tactiquement ça à un intérêt (si mick6 ou knack90 peuvent l'expliquer ça serait top) sauf que on arrive à trouver des circuits de passes jusqu'au rond central et comme on arrive pas à eliminer au milieu on revient en arriere avec des passes en retrait. Un peu dommage de prendre autant de risque pour se retrouver acculer dans sa surface de réparation. Autre observation se sont les appels de nanasi qui sont tres intéressants et qui a été oubliés une ou deux fois par Diarra et bloqué une autre fois par l'interception d' un milieu.
En résumé super match et il ne faut pas mettre tout sur le dos des joueurs du racing car honnêtement Lyon a été costaud (l'equipe,le staf et le public) -
zvain a écrit, le 01/09/2024 11:06 : Je rejoins les propos de @ulirch-le-pen . Les excès des uns amène en réponse les excès des autres donc affirmer qu'ils ne sont que l'apanage des "anti BlueCo", et éluder certains comportements trollesques, c'est beaucoup trop simpliste et commode.
On peut surtout sortir de ça et c'est pas parce que certains trollent, et je te rejoins sur leurs lourdeurs, que ça justifie d'aller prendre de haut sur tous les topics, les gens qui ne pensent pas comme soi.
C'est un forum, c'est normal de se lâcher un peu mais que sur chaque discussion, il y ait des gens qui viennent t'expliquer que t'as de la merde dans les yeux, parce que toi t'es con et que eux ont la belle vérité, c'est vraiment lourd.
Et je n'exagère pas d'un poil, la citation de départ est bien écrite mais c'est exactement ce qu'elle veut dire et le personnage en question ne s'en cache même pas.
Donc on peut juste arrêter de leur donner du crédit et de les défendre. Nomaneh est insupportable, d'autres aussi.
Les propos je m'en fous, on pense ce que l'on veut, le besoin de mépriser et de montrer sa supériorité, c'est autre chose -
raukoras a écrit, le 01/09/2024 09:11 : jeff26 a écrit, le 01/09/2024 04:14 :
T'as raté le dernier mercato ?
Rien que sur les deux dernières semaaines, Moreira qui arrive pour 8Mio€ (la flemme de chercher sur Transfertmarkt, mais un transfert comparable ça doit tourner autour de 500k€-1Mio€), Petrovic qui arrive contre son gré, et Deivid qui a failli nous être refourgué contre 21Mio€.
Non non, aucune magouille. Tous ces transferts ont été effectués dans le meilleur, et seul, intérêt sportif de Strasbourg.
En quoi ce sont des magouilles? S il ont envie de mette 8millions sur une joueurs qui vaut que 1 en quoi c est notre problème .
Ça nous regarde pas ....c est pas ton argent ..
Quand au gardien Ben c est une salariée d une entreprise. Pas en patron. Si ton boss te dit tu fait ça Ben tu le fait .après ta le droit de pas être content mais ça ne a rien a voir avec de la magouille. Rien de répréhensible .
Si moi demain je veux paye une banane 100euro ça me regarde. Et je n aurai rien magouiller -
C'est simplement dommage que tu n'aies pas jugé utile de faire le même type de commentaire lorsque certains écrivaient "il n'y a pas de raison de ne pas croire au projet, à moins de se rouler dans son purin" ou bien "si vous n'aimez pas BlueCo, ne suivez plus le Racing et allez faire du vélo ou de la danse classique". Dans le style hautain et méprisant, ça se pose là, tout de même.
Donc "les propos, je m'en fous", à d'autres. -
@jeff26
Cf. supra, mots-clés "prix de transfert" et "contournement du FPF".
À un moment, il faut lire. Ca a été développé. Donc soit tu amènes un contre-argument, soit tu passes ton tour.
Mais faire comme si les explications n'existaient pas, ou n'avaient pas été fournies, est irrespectueux (au mieux).
En somme tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais soutiens ton avis avec autre chose que "moi je pense que".
Merci, de rien.
Et en toute cordialité, hein :)
Ce message n'a pas vocation à être aggressif, mais de rappeler que l'on vaut mieux (collectivement) que les combats de caniveau de Twitter/X -
@nonameh payer un joueur 8 au lieu de 1 c'est normal, payer une banane 100 c'est ton droit.
Mais crache moi dessus c'est mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.