Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.068 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Voui voui, continue avec tes insultes.

Mettre 130Mio€ une fois ne signifie pas que 130Mio€ seront mis à chaque fois que c'est nécessaire.

Néanmoins, le train de vie devra continuer à être payé. Les exemples où l'actionnaire a stoppé les frais sont légions, y compris dans l'histoire du club.

Si ce simple fait t'échappe, je ne peux rien pour toi.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    en revanche, je peux t'envoyer un Bescherelle. Passes-moi ton addresse en MP, car ça pique vraiment les yeux.
  • jeff26 a écrit, le 18/09/2024 10:15 :
    Il vienne de mettre 130 millions on quoi c est la mord du club vous avez les yeux fermés .

Quel mentalité avec tes insulte lol. Rien a redire
    J espère que les joueurs ne sont pas aussi con que certains d entre vous ....
    Je souhaite qu' une chose x est que les joueurs arrive sans vous car vous servez a rien

Tu as une preuve qu'ils ont injecté cet argent dans le club ?
    Ils peuvent juste avoir fait des emprunts à rembourser à BlueCo ou à d'autres organismes financiers, on n'en sais rien.

En gros, ils peuvent juste avoir endetté le club de façon inimaginable, alors que jusqu'à présent on était un club financièrement sain.
  • Mais je comprends plus...d'un coté vous nous dites que blueco doit dégager..
    Et d'un autre que si blueco stoppé la perfusion financière c'est est le dépôt de bilan...
    Ou Inter plus haut qui dit..." Avec le risque d'un ABANDON brutal " de la part de ces méchants spéculateurs que sont Blueco...
    Faut savoir, vous voulez qu'ils dégagent....ou vous avez peut qu'un jour ils dégagent d'eux-mêmes...??
    Comprend pas..ou plus..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On peux souhaiter que BlueConlache le Racing (ou Chelsea, du moment su'ils abandonnent la multi-propriété ça me va) tout en ayant conscience que le club est, aujourd'hui, en mauvaise posture financière.
  • Petite intervention de ma part par rapport au Kop, voilà ce que j'ai vu lors du dernier match :
    - cassure en cours entre le stade et le Kop (gros sifflets envers le Kop lors des chants anti-Blueco)
    - pendant les 15 premières minutes, une minorité du Kop (mais bien voyant tout de même) faisant des doigts d'honneur et doigts sur la bouche en envers ceux qui ont encouragé (même si les encouragements étaient timides)
    - pendant les chants anti-Blueco, seulement le noyau central y a participé (les autres autours non) et certains se sont même excentrés à ce moment là (c'est dire). A voir pour les prochains matchs.

Petite touche, perso, les sifflets (du stade entier) envers nos joueurs pendant le match sont une honte.

Encore une fois je ne suis pas anti ou pro-Blueco. Chacun réagit à sa manière, dont le Kop. Juste que tout le monde accepte le choix de l'autre, à ce que j'ai pu apercevoir (je ne suis pas le seul), ce n'est malheureusement pas le cas.

Avis perso, je suis contre l'action du Kop, car c'est desservir les joueurs et le sportif.

Continuons comme ça et on devient un club avec des supporters lambdas.
    Drôle pour un kop qui veulent être un club différent, populaire et indépendant.
  • fabess67 a écrit, le 17/09/2024 15:48 :
    En même temps, la tarte flambée, il faut que les oignons soient très fins ou blanchi avant, normal que tu te prennes des réflexions si tu fous l'oignon entier sur la tarte :))

Quoi des oignons blanchis sur de la tarte flambée ????
    Vade retro
  • raukoras a écrit, le 18/09/2024 10:02 :
    jeff26 a écrit, le 18/09/2024 09:45 :
    je pense que c'est le projet que vous avez secrètement. Vous préférez repartir en ligue 2 et se débarrasser des propriétaires actuels plutôt que d'essayer de jouer l'Europe avec eux.

Et c'était quoi le slogan, déjà ?
    Citation:
    Plutôt le CFA avec des gens bien que l'Europe avec des salopes ?

Ou un truc du genre.

"Plutôt le maintien avec des gens biens, que l'Europe avec des sal*pes"
  • zemams a écrit, le 18/09/2024 11:17 :
    inter a écrit, le 18/09/2024 09:01 :
    alors que c’est notre identité qui a sauvé le Club.

ça fait plusieurs fois qu'on a cet argument massue ... c'est quoi cette fameuse identité qui a sauvé le club ? Perso quand Jaffar a sabordé le navire, c'est Keller and co qui ont sauvé le club. Il y a eu une vraie ferveur populaire autour du racing de peur de le perdre parce qu'on soit supporter exalté comme les UB, introverti comme moi ou vieux grincheux " c'était mieux avant", on y est tous attaché. Mais ce n'est pas parce qu'on y est attaché qu'on l'a sauvé.

François oui, mais pas Marc qui est arrivé 1an après. Et ce sont bien certains UB, membres de la fédé, etc... qui ont nettoyé les sièges de la Meinau avant le premier match en CFA2, pas les dirigeants. Si le Racing est immortel c'est bien parce qu'il a des supporters et les dirigeants viennent après.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • zemams a écrit, le 18/09/2024 14:36 :
    L'opération nettoyage de stade c'est ça l'identité du club ?!? C'était plus important que le taf monstrueux de François pour monter une équipe ?!?

Pourquoi parlé de plus important ou non , ça été fait bénévolement par des gens qui auraient pu se dire rien à cirer si le stade devient une décharge.
  • Message modéré: @jeff26 est allé se calmer à l'ombre pour quelques jours.
  • Un aspect moins connu de l’intervention des supporters qui subsistaient après tous les épisodes catastrophiques que nous avons connus,c’était l’accueil que nous réservaient certains clubs périphériques, ironisant sur les enrichissements des responsables.
    La pédagogie qu’il a fallu trouver pour contrargumenter toutes les personnes avec lesquelles on était inondé de lazzis et autres…
    C’était ça aussi défendre l’identité et faire respecter ce Club par nos contemporains.
  • Un peu d'étymologie :
    KOP, de la bataille de Spion KOP, utilisée la première fois à Liverpool pour nommer la tribune ou s'entassent les supporteurs les plus fervents : drapeaux, serrés comme des sardines -mangent des sardines les scousers ?-, chants.
    ULTRA: désigne à la frange radicale, dérivé des mouvements politiques des italiens extrémistes des années 60/70; autoattribué par les supporteurs les plus fervents : drapeaux, chants, jusqu'au boutiste.
    GREVE : le fait d'arrêter son activité pour obtenir une concession. Se termine soit lorsqu'une des 2 parties cède ou par la négociation d'un compromis.

Je vous épargne la différence entre consommateurs et acteurs ainsi que chanteur et râleur.
    Tout est dans l'énoncé. CQFD.
  • La scission c'est VOUS pas nous.
    C'est VOUS qui sifflé nos joueurs pas nous.
    C'est VOUS qui accepté tout pas nous.
    Vous nous reproché 15 min de réflexion sur l'avenir de NOTRE club.
    Y'a même pas débat, faîtes ce que vous voulez mais remettre en cause l'amour pour notre club c'est complètement bête.
  • Vous, nous , vous , nous cela commence à devenir vraiment lassant et qu’importe ce qui se passera , il n’y aura qu’un perdant suite à ces histoires, et ça ne sera pas nous, pas vous, mais nous tous.
    Il y dans le stade des familles qui ne savent même pas se qui se passe, les anciens qui viennent voir une rencontre de foot, les jeunes et j’en passe.
    Voilà ce qui se passe dans la Meinau.
    Dans quelques rencontres ce 1/4 d’heures de silence ne sera même plus un sujet et sera tombé dans une certaine normalité.
    Dimanche prochain se sera marrant avec le chant des supporters marseillais qui prendra vraiment son ampleur.
  • Explique leurs alors!
  • Je trouve aussi que cela prend une tournure trop politique les jours de matchs.
    J’y vais avec ma fille ado qui est loin de toutes ces considérations et les années précédentes, quel que soit le résultat, elle rentrait enchantée de son expérience au stade…et malheureusement après les deux premières rencontres, il n’y avait plus chez elle cette petite flamme.

Je trouve ça dommage…et plus globalement je crains que la meinau perde sa réputation d’enceinte à l’ambiance exceptionnelle.
    Il ne faut pas s’auto-saborder…vraiment!
  • Les ub n'ont plus rien à prouver.
    Je pense que vous êtes des enfants gâté, si pas de contre courant on meurt!
  • Beaucoup prétendait sur les forums ne plus s'abonner pour la saison à venir à cause de Blu&co.....je suis abonné depuis plusieurs saisons. Je ne viens pas au stade pour soutenir la présidence ou les propriétaires.... je viens au stade pour soutenir notre équipe, nos joueurs, voire un bon match, passer un bon moment et de préférence participer à obtenir une victoire..... donc ceux qui viennent pour se plaindre de la Direction pour chanter des chants haineux contre Blu&co quand dans le même temps on prend un but .... pour loi si on ne gagne pas ce match c'est de la faute du kop. Si le kop est derrière l'équipe dès le début du match... à la demi-heure celui-ci était plié..... ce n'est pas nous supporters qui décidons de qui est propriétaire ou président du club.... et pour ceux qui comme moi étaient déjà abonné ily à eu bien pire .... Proisy....Hilaire....certains d'entre-vous ont vraiment la mémoire courte..... Montpellier entre autre aimerait bien avoir Blu&co histoire d'avoir quelqu'un qui investit.... alors oui je trouve qu'on manque de joueurs d'expérience qui auraient permis peut-être de maintenir un résultat positif à Lyon .... mais là au moins il y a du jeu sauf contre Angers. Allez Racinggggggg un seul amour et pour toujours Racing Club de Strasbourg.
  • Hilali
  • J'ai essayé maintenant je me retire.
  • Il y a plusieurs club en multipropriétés en France.
    Je pense qu’il y a que chez nous que les ultra sont ultra déterminé face à ce truc .
    J’ai l’impression qu’à Lyon ou Nice les supporters s’en foute .

Je me
    Trompe ?
  • @pliughe, on est pas en accord avec les UB, on est des enfants gâtés ? Non mais sérieux, va falloir sérieusement dégonfler le melon là.
    Je suis abonné depuis plus de 20 ans, j'en ai vu d'autres. Donc l'argument, "on meurt" ne vaut rien, encore plus en l'état actuel du foot français et le monde du foot moderne.
    Chacun à sa vision, pas besoin de prendre les autres de haut ou essayer d'influencer les opinions à travers la peur, à l'image méthode fédération ou ton dernier post.
    Rien contre toi personnellement, mais à titre perso, l'idéologie/politique (selon la vision) dans le stade est pour moi insupportable et fait perdre beaucoup de "valeur" à ce stade (je parle même pas de l'ambiance).
    Je rejoins totalement @lingo et @Rubinsteiner, on vient dans un stade pour soutenir les joueurs, le staff et l'équipe, pas pour choisir les propriétaires du club (encore moins quand c'est utopique et sans prendre en compte l'environnement du foot).
  • J’ai l’impression ils se sont lancé dans un truc . Ils peuvent pas faire marche arrière .

Au début on allait finir comme troyes , la on voit que ça va être quand même différent . Mais ça change rien c’est ps le
    Sportif qui les intéresse .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives