Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.052 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
strohteamQuestion pour ceux qui estiment, probablement à raison, que les fameuses quinze minutes nuisent à la prestation des joueurs, comment vous situez cela par rapport au fait que le coach est parti brutalement en pleine préparation ? Par rapport au fait que deux cadres expérimentés ont été mis au placard du jour au lendemain ? Par rapport au fait que le meilleur joueur des trois premiers matches est mis sur le banc au profit d’un produit de la maison mère débarqué au dernier jour du mercato ?
La question de la proportion que vous mettez la dedans m’intéresse sincèrement. -
Quand on entend les ultra ils ont le sentiment que c’est eux tout seul qui sont remontés de cfa . On dirait ils ont aussi marquer les buts presque . Faut quand même pas oublier ke
Travail des dirigeants et coach du club quand meme . -
Doué est sow
Sont meilleurs que Perrin et guilbert
Même si ils ont fait le taff. Ça paraît brusque mais c’est le foot . Ça change très vite .
Ensuite ça reste une entreprise qui cherche à faire des plus value sur les joueurs . Moi ça me choque pas
Même si le gardien a fait 3 bons matchs , il était très fort sur la ligne mais pas très fort au pied .
Le gardien serbe est meilleur . Meilleur au pied aussi même si ça a pas l’air d’être au Level de selz
Tu le constateras bien vite .
Bref c’est des choix sportifs et busness
Rien de choquant . -
Vous avez raison vous êtes les plus fervents des supporters,historique et plein de sagesse.
On veut qu'ils perdent tout les matchs pour descendre en Ligue 2, vous êtes ridicule. -
Pourquoi discuter avec des personnes qui voient le Racing comme ils voient Stoeffler ?
Du business, des machines, de l'investissement. Tu jettes, tu remplaces par du plus haut de gamme. Tu appuies sur le bouton avant le match et tu éteins après.
Rien de choquant . -
strohteam a écrit, le 18/09/2024 22:14 : Question pour ceux qui estiment, probablement à raison, que les fameuses quinze minutes nuisent à la prestation des joueurs, comment vous situez cela par rapport au fait que le coach est parti brutalement en pleine préparation ? Par rapport au fait que deux cadres expérimentés ont été mis au placard du jour au lendemain ? Par rapport au fait que le meilleur joueur des trois premiers matches est mis sur le banc au profit d’un produit de la maison mère débarqué au dernier jour du mercato ?
La question de la proportion que vous mettez la dedans m’intéresse sincèrement.
Johnsson a signé en tant que doublure, tu peux chercher tous les liens dispo qui parle de sa signature on parle bien de "doublure" donc dès que le numéro signe, il est mis sur le banc. C'était prévu et lui même est au courant. Ca n'a rien a voir avec un produit de la maison mère.
J'avais lu a de multiples reprises ici que Vieira est la cause de la perte des droits TV et de la renégociation catastrophique , il faut savoir ? Pour la vraie réponse : On a testé Vieira ça ne fonctionne pas, on peut se permettre de changer rapidement de coach et de staff. Si on avait refait une saison honnête comme l'année dernière, on aurait ralé sur le "changement de dimension".
Perrin a voulu négocier sa prolongation, il n'a reçu aucune offre et s'est laché dans les medias. Je pense que si tu chies publiquement sur ton employeur ça ne lui plaira pas mais tu peux essayer et nous raconter ce qu'il se passe tu auras peut être plus de chance que lui. Pour Guilbert il n'était plus que l'ombre de lui même et objectivement il ne collait pas a la tactique de Rosenior. Sinon pourquoi un mec comme Sobol serait dans le groupe chaque semaine? -
Pour Vieira, la question n'est pas celle de son remplacement (même toi tu admets que c'était la cata avec lui, c'est dire si c'était évident) mais du timing de son remplacement.
-
Moi j'aimerais juste savoir comment cela est décidé de ne pas " soutenir" son équipe pendant 15 mn, il y a eu un vote ou ce sont les responsables qui on décidé pour le groupe ?
-
rubinsteiner a écrit, le 18/09/2024 21:26 : J’y vais avec ma fille ado qui est loin de toutes ces considérations et les années précédentes, quel que soit le résultat, elle rentrait enchantée de son expérience au stade…et malheureusement après les deux premières rencontres, il n’y avait plus chez elle cette petite flamme.
J'y vais avec mon gamin de 7 ans qui est loin de toutes ces considérations et les années pré-BlueCo, quel que soit le résultat, il rentrait enchanté de son expérience au stade…et malheureusement après les chamboulement d'effectif il ne s'identifie plus à l'équipe, il n’y a plus chez lui cette petite flamme. -
7 ans? Je pense que c’est plutôt le papa qui pense comme ça! 😉
-
A 7 ans, on est certainement capable de constater que le joueur le plus ancien au club dans le 11 est Doukouré et que Diarra est l’élément le plus expérimenté. Voilà pour les têtes connues.
J’en avais 9 en 1998, pourtant j’étais en mesure de remarquer que Zitelli, Dacourt, Nouma, Ismaël et d’autres joueurs de « mon premier Racing » avaient déjà fait leurs valises. -
ptitpatate a écrit, le 19/09/2024 07:40 : Moi j'aimerais juste savoir comment cela est décidé de ne pas " soutenir" son équipe pendant 15 mn, il y a eu un vote ou ce sont les responsables qui on décidé pour le groupe ?
Très simplement. Les membres actifs des UB90 se sont réunis et on débattu pendant plusieurs heures du sujet de la multipropriété et de nos dirigeants actuels. Il y a eu un vote à l'issue de ces débats.
Comme je l'ai déjà expliqué précédemment c'est un crève coeur cette mesure. Un électroc pour faire réagir (à ce niveau là c'est une réussite). Nous voulons, nous aimons encourager notre équipe tout le temps à tous les matchs. Le fait d'y renoncer partiellement nous affecte nous aussi. Nous souhaitons bien sûr une réussite sportive sur le terrain. Quand je lis que certains nous font un procès d'intention en pensant qu'on souhaite la relégation du club je m'étrangle.
Mais pas à n'importe quel prix.
Qu'importe la nationalité des propriétaires. Ce qui compte vraiment pour nous c'est que nos dirigeants prennent les décisions sur le Racing dans son intérêt propre. L'objectif numéro 1 du club devrait être de maximiser sa performance sportive. Actuellement ce n'est pas le cas. L'objectif des propriétaires est de se servir du club pour y faire transiter et développer des joueurs à fort potentiel. Pour certains joueurs ca sera un succès, pour certains un échec. On fera peut être une bonne saison, peut être une médiocre mais qu'importe pour eux tant qu'ils gardent une structure viable dans lesquels faire éclore leurs jeunes à fort potentiel. Ils ne s'en cachent pas cela été dit et redit en interview (média anglais) lors du rachat.
Moi je préfère avoir un club peut être avec moins de moyen qui doit recruter malin mais dont je sais que les dirigeants font tous leur efforts pour faire la meilleure saison sportive au vu de nos moyens. C'était le cas avec Marc Keller avant la vente. -
rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 08:59 : 7 ans? Je pense que c’est plutôt le papa qui pense comme ça! 😉
Au contraire, à cet âge, c'est vraiment aux joueurs qu'on s'identifie.
Mes 2 garçons, qui ont aujourd'hui 11 et 9 ans, étaient vraiment dépités des derniers mercato. Le départ de leurs idoles à fait mal. Dans l'ordre Ajorque, Thomasson, Lienard, Djiku, Diallo, Bellegarde, Sels, Gameiro, Perrin, Guilbert) Alors effectivement, c'est un changement de cycle qui été inévitable (Ajorque et Thomasson sont partit avant Blueco).
Mais la temporalité (1 an pour purger l'effectif), le nombre de renfort (1 jour = 1 recrue) fait qu'aujourd'hui, ils sont moins Racing qu'avant.
Si les joueurs d'aujourd'hui restent quelques saisons, ça reviendra, mais je ne suis pas sûr que Bakwa, Diarra & co ont un projet long terme au racing. -
Les 2 visions se rejoignent, en effet l'identification peut se faire à cet âge là (tout dépend du caractère de l'enfant).
S'ajoute également, le discours du parent passionné qui joue (influence) également énormément à cet âge là. Et ce n'est pas une donnée minime. -
Ca date pas d’hier les joueurs qui restent que 2/3/4 an max au Racing quand même. On dirait c’est blueco qui a inventer ça .
Dans tout les clubs c’est le cas.
Moi mes enfants je leur explique que tt va très vite dans le football il y a beaucoup d’intérêt différent et que
Les joueurs sont de passage . Il faut profiter dès instants présents à chaque x -
J'espère que tu leur expliques aussi que l'important c'est les trois points :)
-
rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 08:59 : 7 ans? Je pense que c’est plutôt le papa qui pense comme ça! 😉
Oui c'est vrai pardon, tu connais mon fils bien mieux que moi et tu sais exactement son cheminement. Mille excuses...
Il a le calendrier du Racing d'il y a 2 ans accroché dans sa chambre. Donc il voit bien que les joueurs disparaissent tous très rapidement. Il doit ne rester que Diarra et Delaine sur les 24 joueurs de l'époque.
Difficile donc pour lui de s'identifier à un effectif pratiquement entièrement disparu... -
simonek a écrit, le 18/09/2024 22:15 : Quand on entend les ultra ils ont le sentiment que c’est eux tout seul qui sont remontés de cfa . On dirait ils ont aussi marquer les buts presque . Faut quand même pas oublier ke
Travail des dirigeants et coach du club quand meme .
Dans les commentaires j‘ai plutôt l’impression que ce sont surtout les „anti grève“ qui considèrent que les ultras ont un rôle prépondérant dans les résultats quand ils prétendent que les 15 minutes de grève ont un effet néfaste sur la performance de l’équipe.
Il faudrait vous mettre d’accord. -
@samh Si tu veux ton fils peut rejoindre le fan club de Delaine il est tenu par Superdou il cherche activement des membres
@roulian comment tu peux dire que le sportif n’est pas la priorité avec le recrutement de cette année ? Sur le papier le Racing a un effectif de top 8 qui joue l’Europe. On a jamais eu un effectif avec autant de potentiel. Si le club se qualifie pour une coupe d’Europe en fin de saison ce sera quoi ton discours du coup ?
Personne n’est naïf , bien sûr que BlueCo est la pour principalement faire de l’argent mais penser que faire de l’argent à la Troyes en L2/National ( c’est la comparaison préférée des « anti » ) est pareil que de faire de l’argent avec une équipe qui joue l’Europe chaque année est debile. C’est NORMAL d’avoir des ambitions Européennes pour valoriser un joueur et possiblement le revendre derrière et Keller faisait exactement la même chose après chaque grosse saison de joueur ( Aholou, Fofana , Simakan … ) On n’aurait jamais pu passer ce palier avec nos anciens actionnaires. Mais si c’était le cas t’inquiète pas qu’ils auraient aussi bien mangé à vendre nos meilleurs joueurs chaque saison et encore plus avec la re négociation des droits tv -
Je n'ai pas du tout la même impression sur l'effectif. En toute honnêteté c'est d'ailleurs trop tôt pour avoir un avis figé dans un sens ou l'autre. Beaucoup de gens se sont enflammés sur notre mercato estival alors que pour moi les joueurs arrivés sont des débutants qui ont encore tout à prouver.
Si le club se qualifie en coupe d'europe fin de saison je trouverai ça bien mais pour moi ca sera un épiphénomène. Comme quand on a gagné la coupe de la ligue avec Laurey. Si par contre on se maintient plusieurs saisons de suite dans les places européennes il faudra bien avouer que le business-modèle de blueco marcherait chez nous. -
Il faut arrêter de se palucher sur la supposée "qualité future" de l'effectif, car la "qualité présente" est très incertaine.
Or c'est la qualité d'aujourd'hui qui fait que l'on gagne ou perde un match.
Si le clb avait réellement eu des ambitions, on serait aller toquer à la porte de Ben Yeder, Yacizi, Gonalons ou autre Rabiot. Pas des Perea ou autres Diego Moreira. -
raukoras a écrit, le 19/09/2024 14:31 : Si le clb avait réellement eu des ambitions, on serait aller toquer à la porte de Ben Yeder
Faut trouver la bonne cellule -
De recrutement, s'entend :D
-
@raukoras Pourquoi des clubs plus ambitieux ne vont pas chercher les joueurs que tu cites ? Rabiot je sais que tu l'a glissé pour faire parler mais bon, restons réaliste. Ben Yedder voila quoi :-B
Diego Moreira c'est Benfica / Chelsea / Lyon, il est trop faible pour le grand Racing? Si on l'avait cherché sans BlueCo ce serait branlette tout l'été
@roulian Oui l'équipe actuellement est a son niveau je dirais mais on pourra en reparler dans quelques mois je l'espère -
@nonameh
Trop chers (ce qui ne devrait pas être un sujet pour nous) et potentiel de plus-value à la revente quasi-nul.
Bref, globalement ce qui est expliqué dans la dernière vidéo de Romain Molina.
Mais à un moment, il faut savoir quel est l'objectif. Sportif, ou financier ?
Si l'objectif est "l'Europe ou la mort", je ne comprend pas que l'on ne se soit pas positionné sur au moins un de ces joueurs (et il y en a d'autres ailleurs en Europe, j'ai juste parcouru la liste unfp).
Moreira, avant de venir chez nous, c'est 8 matchs pros. Et même pas en entier (39min en moyenne à Lyon, qui l'a le plus fait joué). Comme le reste du recrutement de joueurs de champ sous BlueCo, il est là pour être cadre dans la Réserve, pas dans l'équipe Une.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.