Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4777 messages · 413.014 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par hugo67
-
coco67"le dialogue est toujours possible dès lors qu'il y a du respect mutuel".
Mouais, je pense qu'on est plusieurs à avoir goûté votre respect lors de divers échanges.
Perso, j'ai toujours échangé avec respect, sans l'avoir en retour.
Pour votre action, la grande majorité du public la respecte mais ne l'accepte pas (c'est un fait).
Faire un communiqué par semaine c'est vraiment bien, pour la communication, par contre, là je trouve que ça devient très répétitif (avis perso et assumé).
Édit : apparemment l'idée du maillot rose était pour une bonne action en octobre, pas pour du marketing/commercial (et ça s'offusque en plus). Chacun se fera son idée n'étant pas un maillot traditionnel. -
Dès lors que la reprise des chants est conditionnée au départ de l’actionnaire détenteur du club, il n’y a pas de dialogue possible.
Autant on pourrait comprendre que la reprise par les associations de supporters d’une attitude bienveillante soit conditionnée par l’obtention de garanties de non instrumentalisation du Racing au service de Chelsea ou le respect de l’identité du club, autant la condition du départ du propriétaire est une condition qui ne permet aucun dialogue. -
Pour ceux qui veulent chanter dimanche dès la première minute , peut être qu’il faudra à un moment s’organiser et créer une nouvelle section de supporter .
Dans beaucoup de club il y a plusieurs groupe , donc plusieurs visions . -
Ce qui est biensur dommage d’en arriver là , mais je pense qu’il faut commencer à y penser .
-
ça marche ! on se retrouve où ?
-
La configuration du stade ne permet pas réellement l'émergence d'un nouveau groupe :
Installer en ouest un groupe ultra concurrent ne se passera pas bien, surtout si il y a des divergences marquées de point de vue comme ce serait le cas ici.
Et toutes les autres tribunes sont complètes, il faudrait déplacer du monde pour créer une seconde zone debout, la tribune Est serait candidate naturelle mais étant la tribune famille depuis 10 ans, je vois mal comment cela peut se faire.
C'est un peu l'ambiguïté du monopole du Kop. Les associations se sont rendus indispensables, ce status confère des avantages (discussions avec le club, places privilégiées, mise en place d'une sono et configuration de la tribune d'une manière adaptée) et des attentes (ambiance, union, tout ça).
On lit souvent ici que le reste du stade est un peu ingrat à critiquer la grève, que les ultras ne sont pas un dû et qu'ils n'ont pas obligation de chanter. Mais c'est un peu vite oublier le contexte : quand on se rends indispensable pendant 10 ans (merci pour ça) et que du jour au lendemain, on conditionne son volontariat sans laisser la place à une éventuelle alternative, ça fait forcément grincer des dents.
Le public doit faire preuve d'empathie pour les ultras, mais l'inverse est tout aussi vrai. -
A l’OM il y’a plusieur groupe dans une même tribune . Et parfois ça fait chelou chacun fait son chant . La les gens ont été prit de court .
Franchement c’était la force du public du Racing d’être uni jusque là et on faisait beaucoup d’envieux .
Certains diront c’est à cause du club qui a changer
D’autre a cause des ultra actuels qui ont la tête dure (7 a 8 club en multipropriétés en france il y’a qu’a stras que ça se rend à ce point là )
Mais la il y a un schisme. -
simonek a écrit, le 24/09/2024 09:55 : (7 a 8 club en multipropriétés en france il y’a qu’a stras que ça se rend à ce point là )
Pourtant, les mouvements de contestation à Troyes, Lorient ou au Red Star (pour ne citer qu'eux) sont bien visibles. -
De la visibilité en général et de l'inaudibilité (*) en particulier.
(*) 15 minutes à la Meinau et ..... sur @radiostub. @dunkelchampess si tu me lis... -
@Simonek C'est quasi impossible, ils savent très bien qu'ils ont le monopole de la tribune c'est pour ça que beaucoup on parlé de "prise d'otage" quand il y a eu l'annonce de la grève. Au final ils ont cru être en position de force et maintenant ils font dans la victimisation parce que les gens sont contre eux, leurs idées et sifflent.
Maintenant c'est une question d'égo et sur ça ils ne lacheront pas.. Donc dire "Le dialogue est ouvert, venez au local" c'est très drole. La situation ne fera qu'empirer et c'est tout a fait normal. L'argument de base c'est quoi? L'animation du KOP ne fait pas partie du prix du ticket , ok c'est tout a fait normal mais alors si tu prends la place de quelqu'un qui pourrait chanter et qui a ENVIE de le faire, pourquoi tu viens au stade alors? Tu payes les gens que tu combats , quelle est la logique la dedans ? Boycott total, reste chez toi et laisse quelqu'un qui a envie d'être la a ta place.
Moi j'aime pas un produit que je consomme, je ne vais pas faire chier les gens qui achètent le produit et continuer a l'acheter juste parce que j'avais l'habitude de le faire.. Les gens sont conscients pour BlueCo il faut arrêter de les infentiliser en voulant "expliquer" pourquoi c'est mal d'être derrière ce Racing la. Vous avez une idéologie et c'est respectable mais ça s'arrête la. Ca me fait penser aux gens qui viennent jeter de la peinture sur les oeuvres d'art, je viens au musée pour mon plaisir perso pas pour une idéologie particulière. Et les gens qui vont a la Meinau pour la plupart viennent pour l'expérience de la Meinau pas pour être "pour" ou "contre" BlueCo. -
echouafni a écrit, le 24/09/2024 08:24 :
Autant on pourrait comprendre que la reprise par les associations de supporters d’une attitude bienveillante soit conditionnée par l’obtention de garanties de non instrumentalisation du Racing au service de Chelsea ou le respect de l’identité du club, autant la condition du départ du propriétaire est une condition qui ne permet aucun dialogue.
Et qui serait en mesure d'apporter ces garanties ?
Ce sont les mensonges répétés de Marc Keller de réunion en réunion la saison dernière qui ont mené à cette situation de blocage.
Le propriétaire, lui, n'en a strictement rien à carrer. Ni du club, ni de ses supporters, ni de tout l'environnement d'ailleurs. Mais certains trouvent ça normal apparemment. -
deadwing a écrit, le 24/09/2024 09:50 : La configuration du stade ne permet pas réellement l'émergence d'un nouveau groupe :
Installer en ouest un groupe ultra concurrent ne se passera pas bien, surtout si il y a des divergences marquées de point de vue comme ce serait le cas ici.
Et toutes les autres tribunes sont complètes, il faudrait déplacer du monde pour créer une seconde zone debout, la tribune Est serait candidate naturelle mais étant la tribune famille depuis 10 ans, je vois mal comment cela peut se faire.
Ah oui, donc, il faut une grande tribune pour ça.
Et le Quart de virage Nord-Ouest par exemple, rien ne l'interdit de le ré-utiliser (sauf s'il est en travaux).
Pour les places, à partir du moment où un groupe décide de se monter, tout ses membres doivent s'abonner dans cette tribuns, et rien n'interdit d'en parle r au club pour déplacer ceux qui sont en bas un peu plus haut si nécessaire.
Mais une question me taraude, après les 15 premières minutes où ils auront voix au chapitre, ils feront quoi le reste du temps, ils chanteront avec le reste de la tribune Ouest ?
Comme dit, rien n'interdit de monter un groupe, mais le dire, c'est facile, le faire, c'est beaucoup plus compliqué. Et je ne pense pas que l'emplacement soit l'un des plus gros problème, au contraire, c'est l'un des plus facile à régler. Bon courage. -
nonameh a écrit, le 24/09/2024 10:41 : @Simonek C'est quasi impossible, ils savent très bien qu'ils ont le monopole de la tribune c'est pour ça que beaucoup on parlé de "prise d'otage" quand il y a eu l'annonce de la grève. Au final ils ont cru être en position de force et maintenant ils font dans la victimisation parce que les gens sont contre eux, leurs idées et sifflent.
Maintenant c'est une question d'égo et sur ça ils ne lacheront pas.. Donc dire "Le dialogue est ouvert, venez au local" c'est très drole. La situation ne fera qu'empirer et c'est tout a fait normal. L'argument de base c'est quoi? L'animation du KOP ne fait pas partie du prix du ticket , ok c'est tout a fait normal mais alors si tu prends la place de quelqu'un qui pourrait chanter et qui a ENVIE de le faire, pourquoi tu viens au stade alors? Tu payes les gens que tu combats , quelle est la logique la dedans ? Boycott total, reste chez toi et laisse quelqu'un qui a envie d'être la a ta place.
Moi j'aime pas un produit que je consomme, je ne vais pas faire chier les gens qui achètent le produit et continuer a l'acheter juste parce que j'avais l'habitude de le faire.. Les gens sont conscients pour BlueCo il faut arrêter de les infentiliser en voulant "expliquer" pourquoi c'est mal d'être derrière ce Racing la. Vous avez une idéologie et c'est respectable mais ça s'arrête la. Ca me fait penser aux gens qui viennent jeter de la peinture sur les oeuvres d'art, je viens au musée pour mon plaisir perso pas pour une idéologie particulière. Et les gens qui vont a la Meinau pour la plupart viennent pour l'expérience de la Meinau pas pour être "pour" ou "contre" BlueCo.
Allez, je vais faire dans l'ordre:
Ils n'ont effectivement pas le monopole de la tribune, ni des autres tribunes.
Chacunest libre de lancer son mouvement, et s'il trouve 100 copains pour le faire, je vois pas qui les arrêterait. en tout cas pas les UB.
Les gens sont avec eux. C'est pas 100 pelés, ni même 1000 qui seraient contre les UB, qui font une majorité.
Ils n'ont aucune obligation de chanter, me semble-t-il.
Les UB ne jettent pas de peinture sur les oeuvres d'art. Ils arretent de faire des visistes commentées bénévoles gratuites, et parce qu'ils l'ont toujours fait, il y a des glands qui pensent que c'est un du. Peut être même faudrait il les obliger à être bénévoles, et à commenter les oeuvres, au lieu d'être juste spectateurs.
Décidément.
Ces méchants ultras ont tous les tords. Avant leur arrivée, le racing allait bien. Aujourd'hui, heureusement que Blueco veille à l'harmonie. Sinon on aurait déjà perdu le championnat des tribunes. Nous ne voyons pas d'autre explication -
athor a écrit, le 24/09/2024 10:32 : simonek a écrit, le 24/09/2024 09:55 : (7 a 8 club en multipropriétés en france il y’a qu’a stras que ça se rend à ce point là )
Pourtant, les mouvements de contestation à Troyes, Lorient ou au Red Star (pour ne citer qu'eux) sont bien visibles.
Le Racing est quand même plus comparable à Lens ou Nice en terme de dimension qu’à Lorient, le redstar ou troyes.
Est que quelqu’un sait si les red tigers ralent ?
Je pose juste la
Question
Il me
Semble que il y a qu’à stras que la contestation prend une telle ampleur au point de se tirer une balle dans le
Pied au niveau de l’ambiance -
simonek a écrit, le 24/09/2024 11:21 : athor a écrit, le 24/09/2024 10:32 : simonek a écrit, le 24/09/2024 09:55 : (7 a 8 club en multipropriétés en france il y’a qu’a stras que ça se rend à ce point là )
Pourtant, les mouvements de contestation à Troyes, Lorient ou au Red Star (pour ne citer qu'eux) sont bien visibles.
Le Racing est quand même plus comparable à Lens ou Nice en terme de dimension qu’à Lorient, le redstar ou troyes.
Je pose juste la
Question
Il me
Semble que il y a qu’à stras que la contestation prend une telle ampleur au point de se tirer une balle dans le
Pied au niveau de l’ambiance
Est que quelqu’un sait si la gestion Blueco est comparable à celles de Lens ou Nice ?
Je pose juste la
Question
Il me
Semble que non
En fait -
On en arrive à des propositions de lancer des chants et faire l'animation à la place des UB
Un peu comme les illuminés déconnectés qui te proposeraient de venir repeindre la pelouse avec une bombe aérosol 400 ml quand celle-ci s'annonce impraticable
Dans ce cas, faut les laisser faire voire les encourager, ça garantit un grand moment de poilade -
yannickm a écrit, le 24/09/2024 11:30 : simonek a écrit, le 24/09/2024 11:21 : athor a écrit, le 24/09/2024 10:32 : simonek a écrit, le 24/09/2024 09:55 : (7 a 8 club en multipropriétés en france il y’a qu’a stras que ça se rend à ce point là )
Je pose juste la
Question
Il me
Est que quelqu’un sait si la gestion Blueco est comparable à celles de Lens ou Nice ?
Je pose juste la
Question
Il me
Semble que non
En fait
Ben pour moi on est dans la même gamme sportivement que eux . C’est nos concurrents direct . Et je pense qu’on peut finir devant eux .
C’est aussi des multipropriété .
Est ce qu’on connaît leur politique ? -
echouafni a écrit, le 24/09/2024 08:24 : Dès lors que la reprise des chants est conditionnée au départ de l’actionnaire détenteur du club, il n’y a pas de dialogue possible.
Autant on pourrait comprendre que la reprise par les associations de supporters d’une attitude bienveillante soit conditionnée par l’obtention de garanties de non instrumentalisation du Racing au service de Chelsea ou le respect de l’identité du club, autant la condition du départ du propriétaire est une condition qui ne permet aucun dialogue.
Bravo, tout est dit, nettement et simplement, avec une facilité de compréhension ou l'on voit clairement que tout cela me mènera à rien sinon à faire du tort au club, aux joueurs, eux résultats et à l'ensemble des amoureux du racing, jusqu'au clivage même de ses amoureux.
D'aucune manière ce parti pris par les UB ne pourra mener à quelque chose de constructif pour l'avenir....à partir du moment où seul le départ de blueCo pourrait mettre un terme à cette grève... -
greg a écrit, le 19/09/2024 07:25 : C'est tout le paradoxe depuis l'intensification de la contestation : on nous reproche avec force notre manque d'ouverture (en en rajoutant des caisses sur des détails, deux mecs ont fait des doigts, incroyable) tout en niant nos convictions et notre droit de les assumer.
2 mecs? Ce n'est pas toi qui en fais des caisses peut-être ?
Pour être placé en Ouest quasi toujours juste derrière le noyau des UB, c'est à peu près tout ce dit "noyau" du bas a minima et je n'ai même pas prêté attention sur les côtés et au-dessus de moi. Je dis ça en plus en tant qu'ancien membre et soutenant pleinement votre contestation légitime et ce quelqu'en soit la manière tant qu'elle reste dans le cadre légal. Je le dis aussi en étant foncièrement contre la multipropriété à titre personnel mais il faudrait "assumer" les choses telles qu'elles sont d'autant plus que toi aussi tu es dans le kop me semble t'il et, si tel est le cas tu les vois telles qu'elles le sont. Je trouve dans ce cas assez grossier d'accuser d'autres, certes tenant des discours auxquels je n'adhère pas, de "[rajouter] des caisses sur des détails" alors que tu fais la même chose mais de l'autre sens. -
@changui Je n'ai pas dit qu'ils devaient chanter j'ai dit que si le produit ne plait pas alors pourquoi le consommer ? C'est quoi le but de prendre la place dans le kop a quelqu'un qui aurait envie de chanter et participer a la fete ? D'ou le terme "prise d'otage"
-
Réduire le rapport intime de chacun au Racing à un acte de consommation, comme si on choisissait une savonnette. Il devient inutile de discuter avec ces gens.
-
Hey @matteo 2minutes , c'est ton record ! Au final tu payes pour voir quelque chose, une prestation, un spectacle. Du coup tu consommes , non ? C'est quoi le terme exact du coup?
-
simonek a écrit, le 24/09/2024 11:21 : Le Racing est quand même plus comparable à Lens ou Nice en terme de dimension qu’à Lorient, le redstar ou troyes.
Je pose juste la
Question
Il me
Pour Lens, c'est un multi-propriétaire, mais pas vraiment une multi-propriété. D'ailleurs, voici ce qu'en dit le Président de Lens:
« Je n’ai pas cherché à faire beaucoup de synergies entre les clubs. Chacun a son projet sportif et son projet de club. Avoir des gens comme Diego Lopez, par exemple, dans la direction sportive, qui parle cinq langues, qui connaît les championnats, a beaucoup voyagé, ça va certainement nous aider. Mais on n’a pas besoin de faire une usine à gaz entre tous ces clubs et forcer les gens à faire des deals. Il faut juste que, quand il y a des choses intelligentes à faire, on les fasse. J’ai acheté ces clubs de manière parfois accidentelle. S’il y avait une stratégie, je n’aurais pas acheté dans ces trois géographies-là. J’aurais acheté un club en Belgique pour Lens ; un au Portugal pour Millonarios ; pour Padoue, je ne sais pas, un club slovène ? »
Pour Nice, outre le fait que ce soit hyper récent, il n'y a strictement eu aucun transfert entre MU et Nice, aucun membre de MU dans le board de l'OGCN (hormis le Président), donc, pour le moment, c'est pareil que Lens, c'est plus un multi-propriétaire qu'une multi-propriété. -
nonameh a écrit, le 24/09/2024 13:57 : Hey @matteo 2minutes , c'est ton record ! Au final tu payes pour voir quelque chose, une prestation, un spectacle. Du coup tu consommes , non ? C'est quoi le terme exact du coup?
Toute la différence entre un footix comme toi et un supporter.
Un supporter, il vient pour son club, pas pour la prestation et le spectacle. Un supporter, il vient même en CFA. Un supporter, il n'accepte pas que son club devienne un vassal d'un autre club qui prenne des décisions qui ne sont pas sportivement ou économiquement en faveur de son club, mais au bénéfice d'un club tiers. -
@superdou Non mais j'ai très bien compris que vous etiez des vrais supporters et pas moi hein, je demandais autre chose dans mon message..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.