Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.096 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• 285091450_1144631003046183_5792459627691147219_n.jpg
    Modifié par deadwing ·
    deadwing
    Seul point négatif du jour, un idiot qui a lancé un objet sur Petrovic depuis le kop, il va falloir faire le ménage ! En espérant que ce ne soit pas un encarté.
  • Cela commence à m'irriter cette grève en début de match.

Les résultats et le contenu des matchs vont quand même à l'encontre de cette décision. On va finir dans le top 10 je ne me fait guère d'illusions, ce qui serait dans les plans affirmés.

Je sais pas je suis presque géné que les ultras aient cette politique.
  • deadwing a écrit, le 29/09/2024 23:13 :
    Seul point négatif du jour, un idiot qui a lancé un objet sur Petrovic depuis le kop, il va falloir faire le ménage ! En espérant que ce ne soit pas un encarté.

Rien à voir avec un objet lancé volontairement !
  • Tant mieux si ce n'était pas volontaire, sur la retransmission télé, ça faisait vraiment désordre.
  • lekost a écrit, le 30/09/2024 00:18 :
    deadwing a écrit, le 29/09/2024 23:13 :

Rien à voir avec un objet lancé volontairement !

Je me trompe peut être mais j’étais en hauteur dans le Kop et j’ai eu l’impression que ce qui est apparu sur la pelouse et sur notre gardien étaient les bouchons des fumigènes. Pour ceux qui s’y connaissent c’est possible que ce soit ça? Car c’est apparu juste après qu’ils les aient craqué.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 30/09/2024 00:04 :

Et moi de constater que sans les UB, la Meinau est devenue un endroit quelconque, à l'image d'un club comme Monaco. Beaucoup font du bruit pour critiquer mais ça s'arrête là malheureusement.
  • Mouais …. Dans le kop depuis fort longtemps, j approuve absolument pas cette grève qui reste un non sens pour beaucoup. Et quand j’entend à la trentième « plus fort, ont forme qu’un, ont se tient par les épaules ». Mais désolé si le kop est scindé et sonne creux en ce moment c’est bien pour ça. Les résultats vont pourtant dans le bon sens.
  • Il faut lâcher un peu la grappe aux UB.
    On peut se réjouir de la prestation des joueurs, mais si on prend du recul c'est indéniable que le football est malade aujourd'hui.
    Le football populaire comme on l'a connu, qui nous a fait aimer ce sport et qui nous a rassemblé, est aujourd'hui un idéal qui est au mieux malmené, sinon mort.
    Les ultras c'est des mecs comme les autres, sauf qu'eux ont choisi de donner une grande place dans leur vie à l'amour du Racing et de l'institution.
    Et vu vers quoi le football tend, c'est légitime de manifester sa désapprobation quand tu consacres tant d'heures pour ta passion.

Il ne faut pas se tromper de débat, le combat des ultras c'est avant tout contre les dérives du football, et pas un combat contre le Racing.
    Et dans ce cadre-là moi je les soutiens à fond dans cette démarche.
    Parce que quand la bulle explosera, eux seront toujours là.
  • Moi aussi.
  • thomas67170 a écrit, le 30/09/2024 00:36 :
    Mouais …. Dans le kop depuis fort longtemps, j approuve absolument pas cette grève qui reste un non sens pour beaucoup. Et quand j’entend à la trentième « plus fort, ont forme qu’un, ont se tient par les épaules ». Mais désolé si le kop est scindé et sonne creux en ce moment c’est bien pour ça. Les résultats vont pourtant dans le bon sens.

Dans la tribune ouest depuis ...oulala longtemps avant la venu des UB , j'approuve a 200 % cette grève qui reste pour moi la seule solution pour ce battre contre la multipropriétée et blueco.

Pourquoi des mecs ralent, sifflent ,invectivent les UB de la 1ère à la 15 ème puis ....plus rien , ça chante pas ,ça ne frappe pas dans les mains ,ça passe son temps à faire des selfies et regarder son téléphone ,ça saute pas ....une énigme pour moi.
  • Je vais aller à contre-courant mais bon, vocalement je trouve que c'est plus impressionnant avec cette tribune unifié, y'a pas tant de personne qui ne participent pas que ça dans cette tribune malgré le fait qu'elle ait absorbé des populaires et une tribune basse non-programmé pour "mettre l'ambiance comme les ultras".
    Donc le potentiel est là.
    Après oui, on sent que c'est un peu tendu, que ça boude parfois notamment avec le reste du stade.
    Je respecte le choix des UB, un choix fort qui a le mérite de faire parler, de faire débattre, ça en fait chier certains qui aimeraient juste voir tranquillement leur match sans trop réfléchir un peu comme quand ils vont au cinéma voir un film Marvel, tant pis pour eux.
    J'espère néanmoins que les Ultras ne comptent pas faire grève ad vitam aeternam car même si un jour on légifère dessus (et ça sera bien), je vois pas BlueCo partir ces 5 prochaines années donc va t-on voir un stade silencieux les 15 premières minutes à chaque fois ? ça me paraît pas réalisable et pragmatique.
  • Les projectiles étaient totalement involontaires. Ils sont dus aux capuchons des fumigènes qui volent en éclats après utilisation. Ils ne visaient en aucun cas Petrovic, qui en a fait tout un cinéma. Mis à part ça, l'ambiance était très bonne, n'en déplaisent à certains. La dernière fois que j'ai vu une victoire contre l'om c'était il y a 20 ans et merde ça fait du bien. Allez Racing !
  • c'était à quel moment du match ?
    est-ce qu'il n'en a pas rajouté pour faire un peu souffler l'équipe ?
  • Je suis pas fan de cette grève
    A l’heure où le Racing va peut être atteindre un niveau sportif pas atteint depuis plus de 25 an .
    Clairement l’expérience ne fait pas tout , et ce n’est pas un projet Troyes .
    Moi perso je viens pour le spectacle , et je pense que dans argent on ne franchit pas de cap .
    Jouer le maintient chaque année c’est bien mais jouer l’Europe c’est mieux .
    Le reproche que je fais c’est qu’à part dire on veut pas de Blueco on na personne de sérieux à proposer …

Mais je respecte le choix des ub90, à qui ça pose un problème éthique , et j’ai apprécier que le capo dise qu’on laisse ceux qui veulent chanter, chanter, et qu’il n’y ai pas de chant Blueco out qui tue l’ambiance de ouf …

Les indépendants sont pri de courts pour l’instant pas du tout organisé et sans les ultra c’est très compliqué en début de match . Jespere qu’à terme quelqu’un fera un groupe plus haut, pour donner une alternative à toute la Ouest , mais c’est sur ça prend des années à être organisé et efficace, et faut trouver les gens motivé .

Mais honnêtement au moins la moitié de la Ouest n’est pas anti « blueco »
  • simonek a écrit, le 30/09/2024 09:19 :
    j’ai apprécier que le capo dise qu’on laisse ceux qui veulent chanter, chanter

J'ai eu la même pensée et j'ai trouvé cette intervention pertinente. Effectivement, cette grève ne concerne que les groupes et leurs membres, et ceux qui sont dans cette tribune et qui s'y opposent peuvent chanter.

Force est de constater qu’il y a beaucoup de bruit sur les forum/réseaux mais qu’au final, en tribune, il n’y en a pas autant.
  • @vostock a écrit :
    Et moi de constater que sans les UB, la Meinau est devenue un endroit quelconque, à l'image d'un club comme Monaco. Beaucoup font du bruit pour critiquer mais ça s'arrête là malheureusement.
    Tout le monde est bien conscient de ça et depuis longtemps je pense.
    Je le constate à chaque fois que je vais à la Meinau en Nord ou en Sud, je suis avec des copains le plus actif pour essayer de relayer les chants, mais ça dort.
    Certains chants sont probablement trop élaborés pour le grand public, mais d'autres pourraient facilement être suivis.

Bref oui l'ambiance de la Meinau, médiatisée nationalement, tient aux UB.
    Ce sont eux qui ont les clés et ils décident ce qu'ils veulent, en l'occurrence en ce moment de casser au moins en partie cette ambiance.
  • Perso, ayant été déplacé en Est pour cause de travaux, j'ai hâte de retrouver ma place en Nord, plus proche du Kop l'année prochaine, car oui la tribune Est est la tribune famille, mais niveau ambiance faudra repasser.
    Pour ne rien arranger, j'ai quand même à mes coté une personne qui à demandé ou était Mothiba.... tout comme j'en ai une autre juste au dessus de moi qui mise à part critiquer la moindre passe et action du Racing ne fait pas grand chose.
    Je pense que je vais le demander pourquoi il vient, c'est insupportable.
  • @knacki a écrit :
    Les ultras c'est des mecs comme les autres, sauf qu'eux ont choisi de donner une grande place dans leur vie à l'amour du Racing et de l'institution.
    Personne n'en doute, et il faut le respecter.
    Citation:
    Il ne faut pas se tromper de débat, le combat des ultras c'est avant tout contre les dérives du football, et pas un combat contre le Racing
    Sauf que ça se transforme en partie en un combat contre le Racing, qu'ils le veuillent ou non.
  • Dans l'idéal, il faudrait trouver une formule où les UB puissent continuer à soutenir leur équipe ET exprimer leur désaccord existentiel face à la financiarisation du foot.
    Lors de la retransmission DAZN , j'ai noté qu'ils avaient sciemment évité de se faire trop le relais de ce 1er quart d'heure sans encouragements. Il y a un risque de banalisation : "une minorité de supporters est un grève, mais la Meinau a bien évidemment encouragé son équipe comme il se doit"
    Les compte-rendus et même les émissions de commentaire assez développées du match de hier soir ne parlent quasiment plus de l'action des UB.
    A L'EDS où la position était toujours plutôt favorable aux supporters strasbourgeois en rébellion, je trouve qu'on sent poindre une sorte de mise en doute du bien fondé de la protestation. Ca vient évidemment de l'embellie sportive de l'équipe ( ce qui énerve toujours certains journalistes qui soutiennent que c'était surtout l'OM qui n'avait pas bien jouer ) Mais ça fait apparaitre aussi , une sorte d'ambivalence : le problème ce serait pas la multipropriété mais le fait de devenir un club vassal d'un grand club anglais.
    Un peu comme si Strasbourg était victime ( avec Troyes essentiellement ) d'un nouveau mal qui s'abattrait sur le foot. LE fait que la multipropriété soit le développement logique de la financiarisation du foot n'est pas abordé parce que ça voudrait dire qu'on admet que ce fameux "mal" est déjà à l' œuvre , et depuis bien longtemps , dans la plupart des grands clubs français.
    Comme si, d'une certaine manière, il serait "logique" que tous les ténors de L1 soient aux mains de la finance internationale , qu'il serait "compréhensible " que Paris soit devenu l'instrument de la diplomatie qatarie, mais absolument "contre-nature" qu'un petit club comme Strasbourg bénéficie éventuellement d'un manne financière ou aide qui serait disproportionnée par rapport à son statut "traditionnel" au sein du foot français.
  • vostok a écrit, le 30/09/2024 00:25 :
    nicofanrcs68 a écrit, le 30/09/2024 00:04 :

Ton constat est vrai pour n’importe quel club…le kop met l’ambiance, les « autres » supporters suivent quand ça va bien et sont parfois un peu plus prompt à siffler quand ça va mal…

J’espère maintenant qu’avec cette histoire de fumigènes, le club ne va pas se prendre en plus de l’amende une suspension de tribune…
  • Concernant ceux que ça irrite ou dérange la grêve des UB et je dirais même de plusieurs associations qui soutiennent le mouvement des UB. Bah c'est la vie j'ai envie de dire faut arrêter de penser que les UB sont employé par le club pour vous divertir...

Hier on a bien vu le résultat très peu de chant lancé et très peu d'encouragement durant les 15 première minutes car la réalité elle est là les seul à vraiment chanter ces les UB le reste de la tribune a bien souvent fait semblant ou chanté que à certains moment...
    Pourtant les messages internes des représentants des UB à leur membre était clair, laissez chanter ceux qui veulent on ne veut pas d'insulte ni rien laissez les faire si ils veulent chanter.

Donc oui je suis pas forcément pour cette grêve je pense personnellement que blueco s'en moque mais totalement que ça chante ou pas à la meinau...

Mais arrêter de venir chuiner sur les forums comme quoi ça chante pas c'est nul etc etc... car ça n'avance à rien du tout.

Venez discuter à la table des UB avec les représentants des UB on est pas obligé d'avoir la même vision pour avoir une discussion où chacun échange ses avis ou idées.

Je finirais sur le gardien oui c'est des objets qui vienne des torches a t il été touché ? je ne sais pas
    Pensait il que c'était volontaire ?
    Mais je trouve ça délirant que notre gardien vienne appeler l'arbitre pour signaler se genre de chose et qu'il y ai un rapport...

A noter que sur le BUT du racing il se prend la tête avec 2 supporter qui semble faire partir des UB en bas de la tribune
  • L'essentiel n'est il pas que les joueurs finissent leur tour "d'honneur" devant le kop pour fêter la victoire avec le kop ? Eux et Rosenior ne semblent pas fâchés que le kop ne chante pas et n'anime pas les 15 premières minutes.
    Le reste n'est que littérature.
  • rubinsteiner a écrit, le 30/09/2024 11:28 :
    J’espère maintenant qu’avec cette histoire de fumigènes, le club ne va pas se prendre en plus de l’amende une suspension de tribune…

vu le nombre d'engins allumés il est très improbable qu'il y ait une suspension de tribune. La commission de discipline a son barème. Suffit de rester en-dessous pour éviter les gros ennuis.
  • C'est quelque part très contradictoire quand même de pouvoir de réjouir de voir notre équipe jouer ainsi, obtenir des résultats, proposer du spectacle comme on a rarement eu ces dernières années, de voir nos joueurs se dépouiller tous pour un un pour tous jusqu'à s'epoumonner ou avoir des crampes, enfin bref, de d'enthousiasmer sur notre belle équipe et coach...
    Et de l'autre faire grève pour demander à ceux qui ont mis cet argent pour composer cette équipe de dégager, on veut pas d'eux, c'est le foot qu'on veut pas ici.. etc etc....
    Ok ok... toutes les opinions se valent, mais il y quand même un truc totalement surréaliste non...
    Une question bête...n'êtes vous pas heureux vous le kop, de voir cette équipe taper l'OM pour en revenir au match d'hier, de voir ces gamins se donner autant pour vous offrir cette victoire...?
    Quel saveur aurait eu ce match sans tout cet argent investi durant ce mercato...?
    Bien-sûr il y aurait eu la ferveur...mais si bout des 90 mn....
    Comment acclamer notre équipe après la victoire et durant son tour d'honneur alors même que vous demandez à ceux qui l'ont construite de dégager, eux et leurs fric...et donc les joueurs acheté avec ce même fric....
    Il y quelque chose de pas cohérent là dedans...
    Je dis ça, mais moi aussi je préférerais voir l'époque des Platini et Rocheteau, et de toute cette époque avant que l'argent soit déversé à coups de millierds dans le football....une époque où un club était composé de joueurs principalement régionaux... malheureusement cette époque est révolue, dans le football autant que dans n'importe quel Bizness, comme tous ces magasins appartement à la même filiales qu'on reproduit dans le monde entier et qui fait ressembler tous les centres villes européens ou mondiale...
    Voilà voilà..désolé pour le pavé. :-))
    ...
  • sylvain67 a écrit, le 30/09/2024 12:06 :
    Mais arrêter de venir chuiner sur les forums comme quoi ça chante pas c'est nul etc etc... car ça n'avance à rien du tout.

Venez discuter à la table des UB avec les représentants des UB on est pas obligé d'avoir la même vision pour avoir une discussion où chacun échange ses avis ou idées.

Mais la position des UB et des assoc ne permet aucun dialogue. "BlueCo out" ou rien. C'est un peu tout le problème car c'est une position définitive et péremptoire. On a déjà discuté pendant des semaines ici : jouer l'ouverture en mode "Venez discuter au local ! Venez discuter à la table !", c'est hypocrite. @lekost et d'autres ont déjà assumé par ailleurs que ce point de vue est non négotiable et que la fracture est inévitable entre les "dogmatiques" et les "pragmatiques".

Et vous avez le droit, il faut juste assumer être en partie responsable de la dégradation de l'ambiance à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME

Mode fenêtre Archives