[2024-2025] RCS 2-2 Lens | Après match
Flux RSS 77 messages · 6.166 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par raukoras
-
fripon67Ouai me coach l'a expliqué en conf, après avoir constaté que Lens avait parfaitement cerné notre jeu et nous empêchait de pouvoir ressortir proprement, d'être constamment pris par leurs pression, il a dit aux joueurs qu'on passait en 442 en deuxième mi-temps..avec le changement de Sylla pour marra donc et les ajustements de chacun sur le terrain. -
mick6 a écrit, le 06/10/2024 21:28 : Elle avait oublié un penalty pour nous en 1ere mitemps , je pense
Je peux me gourer mais il me semble qu'elle ne siffle pas car il y avait une faute sur un Lensois en amont au départ de l'action non? Elle semblait expliquer ça mais, évidemment, vu du stade pas de ralenti donc au plaisir de lire les téléspectateurs/télésupporters du jour et leurs analyses plus poussées. -
Les notes du journal L'Equipe
6 pour Diarra, Doué et Sow, 5 pour Petrovic, Mara ??, Emegha, Santos, Sylla, 4 pour Nanasi, Doukouré et Moreira ??
4 aussi pour le Coach. Le lensois Khusanov, excellent hier n'a eu que 7...
Bizarre parfois d'autant que Moreira a été partout, et Mara aux abonnés absents... J'aurais mis 7 à Diarra et à Doué et 8 au lensois. -
Moreira passe quand même la 1ère mi temps sous l'éteignoir, mais finit bien le match. Il a un peps et une fraîcheur dans l'effort qui fait plaisir à voir même si tout n'est pas parfait, j'espère qu'il garde cet état d'esprit longtemps.
-
Moreira a quasi tout raté hier offensivement, et défensivement il s'est fait promener. Ok il a couru énormément, comme d'habitude, mais ca a manqué de pertinence dans les choix. Son 4 me semble bien correspondre à son apport.
Le 5 pour Mara et Petrovic est très généreux, surtout pour le premier.
Pour le reste des notes ça correspond à mon ressenti.
Quand je vois Nanasi et Moreira dans le top 4 je me demande parfois quels sont les critères de vote sur le Stub :) y'a de la latence, si le joueur a fait un bon match les 2 semaines précédentes il reçoit un bonus pour la semaine suivante ? -
Pareil que beaucoup ici, c'est un bon point de pris.
Je commence aussi à en avoir ma claque des sifflets à l'encontre de nos joueurs parce que certains ne comprennent pas la tactique mise en place. Le gars derrière moi n'arrêtait pas de gueuler quand on jouer court pour ressortir la balle depuis Petrovic. Mais à chaque fois qu'il relançait long on perdait la balle (j'aimerais d'ailleurs bien avoir la stat de ballon récupéré suite à un dégagement long de Petrovic).
Marre aussi et encore des sifflets à l'encontre du kop.
Un grand bravo par contre aux supporters lensois qui ont mis un sacrée ambiance et qui ont été solidaires du quart d'heure de grève. -
sylvain67 a écrit, le 07/10/2024 10:24 : Madame Frappart était totalement dépassé et la rue sur se match...
Comme toujours mais
, pas de Frappart bashing ! Elle a quand même arbitré un match de coupe du monde et même une finale de coupe de Grèce où elle a laissé un souvenir absolument impérissable !!! Ce jour-là ce fut du grand art !! Elle a aussi réussi l'exploit d'avoir eu la note de 1/10 dans le journal l'Equipe pour un match de coupe de France OL-Valenciennes ! Mais comme je l'ai dit plus haut
pas de Frappart bashing.
-
Il a été discret car ciblé à juste raison par les Lensois qui avaient bien remarqué que c'était le cerveau offensif de l'équipe.valdestras a écrit, le 07/10/2024 09:52 : Je ne comprends pas comment Nanasi peut être dans les tops au baromètre ? :-B
Malgré cette discrétion, il délivre un corner millimétré qui est à l'origine du seul "vrai" but strasbourgeois.
Et en seconde mi-temps, sur un de ses rares temps forts, il réalise un amour de passe lobée à la façon de Modric pour un partenaire qui ne saura pas l'exploiter. Je n'échangerais pas cet unique geste contre l'intégrale de la saison 1 BlueCo "Pat Lasso".
Et enfin, comme il s'agit de notre seul joueur à ressembler plus ou moins à un footballeur, il mérite d'être placé d'office dans les "tops". -
Je rejoins l'avis de @matteo. Certes Nanasi a été assez discret sur ce match, bien tenu par les Lensois, mais quand il a eu l'occasion, ces choix et gestes techniques étaient toujours intéressants pour faire la différence et démarrer une action.
-
le premier but lensoi est suite a un hors jeu
-
Quelqu'un pour m'expliquer comment Samba a fait pour traverser tout le match sans se prendre au moins un jaune ?
J'ai du mal à saisir... -
Bon donc on a raté la 14e occasion de gagner 2 matches consécutifs à domicile en L1 depuis la remontée.
Pas la plus simple avec OM/Lens.
Il y aura 2 autres occasions cette saison.
- Un doublé Toulouse Lyon 26e 27e journées ?
- Ou un doublé St Etienne PSG 31e 32e ?
Dans les saisons passées il y avait des occasions plus nettes :
- un Troyes/Brest Stephan1
- un Reims/Brest dernière saison Laurey
- un Bordeaux/Angers 2e saison L1 -
samh a écrit, le 07/10/2024 15:12 : Quelqu'un pour m'expliquer comment Samba a fait pour traverser tout le match sans se prendre au moins un jaune ?
J'ai du mal à saisir...
c'est tout simple : c'est le capitaine et donc le seul habilité à parler à l'arbitre
comme quoi le choix d'un gardien en capitaine est pas forcement un choix très pratique -
domes a écrit, le 07/10/2024 10:38 : Frappart avait un rencart avec Samba en soirée, ce n'est pas possible autrement.
Le mec n'a pas arrêté, mais non, tout passe.
Je comprends pas trop le problème avec Samba, c'est le capitaine qui parle pour défendre les intérêts de son équipe.
L'arbitrage est une catastrophe dans les 2 sens, mais Stras s'en tire très bien avec le potentiel rouge oublié sur Sylla (d'où la colère de Samba) et le péno cadeau.
Pour la main lensoise il y avait une faute flagrante sur la récupération de balle (sur Thomasson il me semble) donc moins de frustration de ce côté là.
Pour les attitudes tout est une question de point de vue, mon collègue lensois avec qui j'ai vu le match trouvait l'attitude d'Emegha déplorable (embrouille avec la moitié des lensois, charge sur gardien, simulation pour provoquer un carton, gain de temps). -
expat33 a écrit, le 07/10/2024 09:30 : takl a écrit, le 06/10/2024 22:55 : expat33 a écrit, le 06/10/2024 22:41 : rubinsteiner a écrit, le 06/10/2024 22:34 : Après comme ce n’est que du football, perso je préfère une équipe emballante avec un projet à gerber qu’une équipe a gerber avec un projet emballant…
Moi j’ai vu une équipe pas emballante, un entraîneur que je ne comprends pas , et un projet pas emballant non plus
Du coup je fais quoi?
Tu peux te passionner pour l'inspecteur Derrick par exemple, ou les maquettes. Y'a les puzzles aussi pour tuer le temps. Sinon le crack est une option pour avoir un but quotidien dans la vie.
Je te remercie de tes conseils.
Pour les puzzles c’est pas mon truc, je pense que c’est plus un truc de gamin que de vieux.
Pour Derrick je prends note, après un bon match bien soporifique de nos bleus( la babalerie dans les 16 mètres) cela devrait me permettre de dormir complètement !
Quand au crack je te le laisse, d’une part tu sembles bien connaître les spécificités de cette merde et de plus très lancinants monologues sur le Stammtich entre minuit et 4 heures du matin semble visiblement correspondre aux propriétés de ce produit ( en tout cas selon ta définition)
C'est pas parce que pour toi la normalité c'est de se coucher après le 20h que mes horaires nocturnes font de moi un consommateur de crack. J'avais envie de te dire que t'es un peu neuneu et de faire des raccourcis de la sorte en des termes un peu moins politiquement corrects mais tu ne vaux pas quelques semaines de ban alors je vais rester poli et courtois. T'es pas gentil :D.
Bisous
Un crackhead qui t'aime.
Edit : j'admet totalement que mes monologues sur le stamm sont parfois débiles, souvent un peu con, généralement un peu réactionnaires et excessifs. Ca comble un vide. On peut préférer le silence mais ça n'amène rien de plus au débat.Si vraiment ça saoûle tout le monde j'arrête, pas de problème. -
Après le match contre l'OM, il fallait vite se remobiliser. Ca n'a pas été simple on dirait.
Quoiqu'il en soit, j'admets la domination lensoise en milieu de jeu. Avec un bémol, ils marquent sur un poteau rentrant et une autre frappe qui passe a la fois entre les jambes de doukoure et petrovic. A part ça, j'ai pas vu grand chose de dangereux de toute la deuxième mi-temps de la part de Lens.
Je comprends la frustration des lensois mais amha, il va falloir qu'ils s'y habitue. Leur attaque est un concentré de vendange tardive.
Sur le penalty accordé au RCS, le défenseur lensois a les bras sur son attaquant et vont dans le sens de la tombée du racingman. Il vous faut quoi de plus ? Évidemment qu'il exagère sa chute mais la poussée était sûrement presente. -
La VAR, si je dis pas de conneries, est là pour corriger une erreur manifeste. La faute est minime, elle n'est jamais sifflée mais elle existe. Aucune raison de déjuger l'arbitre sur cette action à partir du moment où elle a sifflé.
Les Lensois ont quand même eu une énorme occase à 10 minutes de la fin. -
Quand le gars se retrouve face a petrovic et cafouille sa balle en 6m ? J'appelle pas ça une occasion, il n'a même pas su tiré. J'ai bien rigolé sur cette action.
Sérieusement, a 10mn de la fin, on voyait bien que le match finirait par un nul.
J'avais pas vu le premier but des lensois. Doukoure nous fait un contrôle niveau pupille. Évidemment qu'il est pour lui celui là. Et c'est exactement pour ce genre d'erreur qu'on enseigne aux gardiens pupilles de ne jamais remiser dans l'axe ....les bases bordel. -
Non je pensais à un centre depuis le côté qui passe devant le but à 1m avec l'attaquant qui se jette et qui le rate de peu.
-
Ça s'appelle un centre manqué...ça aurait pu etre dangereux.
-
Salut à tous je cherche le magazine passion foot distribué en avant match de Racing - Lens ....si quelqu'un l'a et peut me le filer MP svp
https://www.facebook.com/share/p/18bu1djjGo/ -
oliver a écrit, le 08/10/2024 08:48 : Quand le gars se retrouve face a petrovic et cafouille sa balle en 6m ? J'appelle pas ça une occasion, il n'a même pas su tiré. J'ai bien rigolé sur cette action.
Sérieusement, a 10mn de la fin, on voyait bien que le match finirait par un nul.
J'avais pas vu le premier but des lensois. Doukoure nous fait un contrôle niveau pupille. Évidemment qu'il est pour lui celui là. Et c'est exactement pour ce genre d'erreur qu'on enseigne aux gardiens pupilles de ne jamais remiser dans l'axe ....les bases bordel.
L’erreur n'est pas le contrôle mais ça concentration suite à sa prise de bec 5mn plutôt. Il est resté statique au lieu d’aller vers le ballon. Petrovic applique les consignes du coach et de Santos qui lui demande de la faire à doukouré. Regardez bien le ralenti de l’action, on vois bien le geste du bras de santos -
takl a écrit, le 08/10/2024 01:39 :
Edit : j'admet totalement que mes monologues sur le stamm sont parfois débiles, souvent un peu con, généralement un peu réactionnaires et excessifs. Ca comble un vide. On peut préférer le silence mais ça n'amène rien de plus au débat.Si vraiment ça saoûle tout le monde j'arrête, pas de problème.
Moi je t'aime bien en fait. -
Une pensée emue pour la belle stratégie lensoise qui consiste a designer comme capitaine le gardien avec des consignes fédérales pour l arbitre de ne parler qu aux capitaines.
Et ensuite la famille Still pleurniche car "il n y a pas de dialogue". Fallait fournir les talkie walkies. -
Oui sauf que si c'est le gardiens il y a un joueur de champs qui est nommé en début de match pour pouvoir parler avec l'arbitre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.