Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.097 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• yannickm a écrit, le 09/10/2024 11:52 :
    Le reproche qu'on peut faire aux UB et à tous les "grévistes" c'est de mal communiquer, de ne pas mieux expliquer.
    Oui et de le faire au mauvais endroit/au mauvais moment, alors que les gens ciblés sont très peu réceptifs à ce moment là.
    yannickm a écrit, le 09/10/2024 11:52 :
    Objectif totalement rempli donc
    Partiellement rempli, puisque comme tu le dis "on en parle", même si les semaines passant on va en parler de moins en moins, l'effet s'atténuant au fil des semaines, et de moins en moins en bien. Mais "totalement" certainement pas puisque lorsque l'objectif d'une grève est totalement atteint, la grève s'arrête. Puisque les UB n'ont aucune intention d'arrêter leur grève, c'est que l'objectif n'est pas totalement atteint. Encore une fois, la principale erreur des UB c'est d'avoir conditionné l'arrêt de la grève au départ de BlueCo. L'intention était louable, mais dans les faits ils se sont tirés une balle dans le pied.
  • Et donc c'est quoi le bon endroit et le bon moment ? S'ils avaient lancé la grève un an auparavant, on leur aurait reproché de ne pas laisser le temps au nouveau propriétaire de montrer sa bonne volonté.
  • nico.67 a écrit, le 09/10/2024 14:30 :
    Et donc c'est quoi le bon endroit et le bon moment ?
    Avant ou après le match (stand, tracts, conférence, réseaux sociaux, articles de presse, etc.), mais pas pendant. Ce qu'il faut surtout c'est tenter d'alerter les décideurs, les politiciens, qui sont les seuls à pouvoir éventuellement à terme interdire à un propriétaire de posséder plusieurs clubs d'un même sport. Parce que le problème c'est qu'aujourd'hui c'est pafaitement légal, donc une fois qu'on a fait le tour des dangers liés à la multipropriété, on fait quoi? Même si tu devais récolter l'adhésion de 90% des supporters, concrètement comment tu empêches la multipropriété au Racing ou dans le foot en général?
  • mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 14:47 :
    nico.67 a écrit, le 09/10/2024 14:30 :
    Et donc c'est quoi le bon endroit et le bon moment ?
    Avant ou après le match (stand, tracts, conférence, réseaux sociaux, articles de presse, etc.), mais pas pendant. Ce qu'il faut surtout c'est tenter d'alerter les décideurs, les politiciens, qui sont les seuls à pouvoir éventuellement à terme interdire à un propriétaire de posséder plusieurs clubs d'un même sport. Parce que le problème c'est qu'aujourd'hui c'est pafaitement légal, donc une fois qu'on a fait le tour des dangers liés à la multipropriété, on fait quoi? Même si tu devais récolter l'adhésion de 90% des supporters, concrètement comment tu empêches la multipropriété au Racing ou dans le foot en général?

Je pense pas que 90 % seraient contre la multipropriétée.Plutot du 50/50 ...
    La plupart ne savent même pas ce que c'est ,et la majorité s'en foutent royalement tant que le fric est posé sur la table pour acheter des joueurs,avoir du beau jeu (sic) et parce que "on mérite de voir plus haut " (resic)
  • mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 14:47 :
    Avant ou après le match (stand, tracts, conférence, réseaux sociaux, articles de presse, etc.), mais pas pendant.

Oui c'est bien connu, une gréve qui n’embête personne, qui est invisible ça fait parler en haut lieu...
  • stragaric a écrit, le 09/10/2024 15:02 :
    mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 14:47 :
    Avant ou après le match (stand, tracts, conférence, réseaux sociaux, articles de presse, etc.), mais pas pendant.
    Oui c'est bien connu, une gréve qui n’embête personne, qui est invisible ça fait parler en haut lieu...
    L'objectif de "faire parler" a été atteint, parfait. La question c'est quel objectif supplémentaire va permettre la poursuite de la grève? S'il apparait que la grève actuelle peut encore servir certains objectifs "réalistes" (j'exclue donc un départ pur et simple de BlueCo) très bien. La seule question que je pose c'est s'il n'est pas temps de faire évoluer le mouvement ? Je suis certain que les UB doivent se les poser ces questions.
  • C'est tout aussi utopique de croire que les actions que tu proposes permettraient, seules, de peser sur l'échiquier politique et donc de faire bouger les choses a ce niveau, qui est en effet celui où il peut se passer quelque chose de concret contre la multipropriété. Je pense aussi que Blueco s'en fiche royalement de cette grève, même une baisse de la fréquentation de la Meinau ne les atteindraient pas (ce n'est pas sur la billetterie qu'ils comptent faire leur beurre) : la solution ne peut pas venir de là. Je pense que le seul moyen de les voir partir a moyens termes, c'est qu'ils se plantent a Chelsea.

La grève fait de l'effet car elle atteint les spectateurs dans leur petit confort de l'expérience de match a la Meinau. Ceux qui voudraient les moyens d'aujourd'hui avec l'ambiance d'hier dans le stade de demain (ou le beurre , l'argent du beurre et le cul des UB si tu préfères). Des tracts qui finiraient dans la poubelle la plus proche (au moins quand ça fonctionne sur le terrain) auraient-ils le même effet ? Une saisie des politiques sur le sujet sans un minimum d'appuis derrière fonctionnerait-elle ?
  • La grève a eu un effet, oui, elle a fait parler, elle a interpellé. Le résultat est là, c'est bien. Je ne fais que demander si la poursuite en l'état aura d'autres effets positifs ou si au contraire elle risque lentement d'entrainer davantage de négatif. Pour le reste je n'ai pas plus de réponses que toi. Simplement à la place de BlueCo si on me demandait chaque semaine de dégager ça ne m'inciterait pas vraiment à ouvrir le dialogue ou montrer du respect. Peut-être qu'en échange d'une suspension de la grève , un dialogue pourrait s'engager afin de définir une base commune de discussion, voire soyons fou un but commun pour le club. Dit comme ça c'est assez utopique comme vision, mais ça permettrait au moins d'essayer de sortir de cette situation qui n'est bonne pour personne. Si quoi qu'il arrive BlueCo/le club est fermé à toute discussion, évidemment c'est compliqué.
  • Les seules actions qui pourraient avoir un véritable impact sont des actions radicales.
    J'en vois certaines, mais je ne vais pas les proposer, d'autres y pensent sûrement.

Là l'effet souhaité si j'ai bien compris aurait été de faire parler.
    Très bien, réussi sur ce plan, les UB montrent à tous qu'ils ne sont vraiment pas contents, mais je crois qu'avec les "BlueCo out" ou "casse toi" on avait déjà compris.

Mais l'effet collatéral non voulu (en tout cas j'ose le croire) c'est d'avoir provoqué une cassure avec une partie du Kop et avec une très grande partie du stade.

Pas sûr qu'ils l'aient anticipé à ce point, sinon objectif réussi, la cassure est là, et pas sûr qu'elle puisse être réparée facilement.
  • mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 15:15 :
    La seule question que je pose c'est s'il n'est pas temps de faire évoluer le mouvement ? Je suis certain que les UB doivent se les poser ces questions.

Je comprends, oui je pense que là est en effet une vraie question, tu as raison.
  • mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 16:02 :
    Peut-être qu'en échange d'une suspension de la grève , un dialogue pourrait s'engager afin de définir une base commune de discussion, voire soyons fou un but commun pour le club. Dit comme ça c'est assez utopique comme vision, mais ça permettrait au moins d'essayer de sortir de cette situation qui n'est bonne pour personne. Si quoi qu'il arrive BlueCo/le club est fermé à toute discussion, évidemment c'est compliqué.
    Tiens je m'auto-rebondis dessus et je lance une idée comme ça à la volée. Imaginons que les UB communiquent publiquement sur une suspension de la grève des encouragements pour 1 match ou 2 (voire 1 mois soyons fous), pour laisser l'occasion à BlueCo/Keller/le club de dialoguer avec eux de façon ouverte et constructive. Faire le premier pas en quelque sorte. Ca aurait le mérite de prouver à tout le monde qu'ils sont ouverts au dialogue et ça enverrait publiquement le ballon dans le camp adverse. Si réaction négative du club ou des actionnaires, ou pas de réaction du tout, tout le monde comprendrait que la grève reprenne de plus belle et ce serait définitivement le club/BlueCo qui aurait le rôle du méchant dans l'histoire et pas les UB. C'est peut-être débile, mais ça peut être une idée à creuser.
    La grève a eu un effet, oui, elle a fait parler, elle a interpellé. Le résultat est là, c'est bien. Je ne fais que demander si la poursuite en l'état aura d'autres effets positifs ou si au contraire elle risque lentement d'entrainer davantage de négatif. Pour le reste je n'ai pas plus de réponses que toi. Simplement à la place de BlueCo si on me demandait chaque semaine de dégager ça ne m'inciterait pas vraiment à ouvrir le dialogue ou montrer du respect. Peut-être qu'en échange d'une suspension de la grève , un dialogue pourrait s'engager afin de définir une base commune de discussion, voire soyons fou un but commun pour le club. Dit comme ça c'est assez utopique comme vision, mais ça permettrait au moins d'essayer de sortir de cette situation qui n'est bonne pour personne. Si quoi qu'il arrive BlueCo/le club est fermé à toute discussion, évidemment c'est compliqué.

Ta réponse s'entendrait surement plus facilement si BlueCo venait de débarquer. Voilà plus d'un an que le rachat a été effectué et visiblement il n'y a pas eu de réponse aux sollicitations des associations de supporters. Le respect se gagne aussi en en montrant soit même.

Maintenant je comprends bien tes interrogations sur les effets de la poursuite du mouvement. C'est d'autant plus vrai que le sportif aidant, les indécis peuvent plus facilement basculer dans le rejet de l'actions des ultras. Mais je ne reprocherais pas aux UB d'être droit dans leurs bottes.
  • nico.67 a écrit, le 09/10/2024 17:24 :
    Ta réponse s'entendrait surement plus facilement si BlueCo venait de débarquer. Voilà plus d'un an que le rachat a été effectué et visiblement il n'y a pas eu de réponse aux sollicitations des associations de supporters. Le respect se gagne aussi en en montrant soit même.
    C'est précisément mon point au-dessus. L'absence de volonté de dialoguer de la part du club/des actionnaires elle nous est rapportée par les UB/la Fédé. Je n'ai aucune raison d'en douter, mais le grand public lui n'en sait rien. A ses yeux ça peut tout aussi bien être les UB qui refusent de dialoguer avec BlueCo ou leurs représentants parce qu'ils veulent purement et simplement les dégager (comme ils le rappellent à chaque match). Donc l'idée ce serait de lancer une invitation publique au club, qui serait relayée sur les réseaux sociaux et dans la presse et qui mettrait le club et les actionnaires face à un choix, soit ouvrir le dialogue, soit justifier pleinement l'action des UB, qui auraient alors un soutien massif du public. Et comme carotte je mettrais une suspension temporaire de la grève dans le panier, qui reprendrait évidemment en cas de refus de dialoguer. Les UB auraient tout à gagner: soit un dialogue s'instaure et ce sera mis à leur crédit, soit le club refuse ou les ignore publiquement et le capital sympathie des UB sera restauré et leur action soutenue massivement.
    La grève a eu un effet, oui, elle a fait parler, elle a interpellé. Le résultat est là, c'est bien. Je ne fais que demander si la poursuite en l'état aura d'autres effets positifs ou si au contraire elle risque lentement d'entrainer davantage de négatif. Pour le reste je n'ai pas plus de réponses que toi. Simplement à la place de BlueCo si on me demandait chaque semaine de dégager ça ne m'inciterait pas vraiment à ouvrir le dialogue ou montrer du respect. Peut-être qu'en échange d'une suspension de la grève , un dialogue pourrait s'engager afin de définir une base commune de discussion, voire soyons fou un but commun pour le club. Dit comme ça c'est assez utopique comme vision, mais ça permettrait au moins d'essayer de sortir de cette situation qui n'est bonne pour personne. Si quoi qu'il arrive BlueCo/le club est fermé à toute discussion, évidemment c'est compliqué.

----------------
    Cette idée d’une discussion est excellente bien sûr. On a toujours intérêt à discuter en cas de contestations et les pires guerres peuvent s’arrêter de cette façon.
    Est-ce que BlueCo est vraiment fermé à toute discussion ? Cela me paraît assez invraisemblable.
    Demander le départ de BlueCo avec les mesures qui s’en suivent (grève des supporters …) n’a pas de sens. Tout simplement parce que ce n’est pas réaliste et pas réalisable.
    D’ailleurs je n’ai pas vu de proposition sur ce site sur les solutions à adopter en cas de départ de BlueCo. Il faudrait trouver un autre repreneur et cela ne serait pas mieux. Peut-on imaginer un investisseur qui ne cherche pas à rentabiliser son placement ? Qui veut vraiment revenir aux purges du passé et jouer le maintien, voire retourner en L2 ? Voyons, ce n’est pas sérieux ...
    On peut être contre la multipropriété mais si c’est la formule de l’avenir, c’est lutter contre des moulins à vent. Et en quoi cela est il immoral ? Des multipropriétés il en existe dans tous les domaines de l’Economie…
    Je rejoins Mouloungoal pour proposer une table ronde entre les associations de supporters et BlueCo. Demander des garanties et des assurances sur les problèmes soulevés sur ce forum.
    Il faut noter que les décisions prises par BlueCo sont largement dans l’intérêt sportif du Racing pour le moment et peuvent peut-être ouvrir la porte vers un avenir plus brillant de notre Racing. C’est la première fois qu’on a cette perspective. Même si on est pessimiste on peut au moins cultiver cette lueur d'espoir...
  • Étrange parallèle :
    Après avoir fait remonté le club en L1, MK a essuyé un flot de critiques pour avoir vendu le club au diable.
    Après avoir contribué à la remontée du club en L1 et bien plus, les UB essuient également un flot de critique suite à leur grève.
    Cela entraine qu'on le veuille ou non une très mauvaise ambiance générale (je ne parle pas des chants).
    Ils ont pourtant la possibilité de relancer la machine ... mais non ... un jusqu'au boutisme fort dommageable.
  • C'est quand même vachement rigolo que ce soient les UB qui s'en prennent plein la gueule, et pas ceux qui détruisent le football :O

Enfin, rigolo, vous m'avez compris :-'
  • Nos messages se sont croisés.

Ce constat a été partagé sur la stub, pourtant même ici on ne constate pas un soutien massif, les avis restent très partagés. Il y a des positions du types "peu importe l'actionnaire tant qu'on voit du beau jeu" ou des "c'est l'évolution du foot, on n'y peut rien" qui sont simplement incompatible avec la position des ultras. Enfin à la façon dont je perçois leur position, n'étant moi même pas membre.

Est-ce qu'un nouveau pas en avant (appeler au dialogue depuis un an, sans retour en face, ça me semble être déjà un premier pas) ferait changer d'avis ces personnes et apporterait leur soutien à la démarche ? Peut-être que ça vaut le coup d'essayer, mais je n'en attendrait pas une réussite aussi franche que toi.

Et ensuite il faudrait qu'il y ait une vrai volonté de dialoguer. Faire de la concertation pour faire de la concertation, ça ne servirait que les intérêts de BlueCo. Si derrière il y a une réponse positive du club pour un dialogue de façade, on en reviendrait au point de départ.
  • C'est aussi rigolo que les ub n'ont pas compris qu'ils ne sont pas les propriétaires ...
  • CQFD
  • J'imagine donc que tu disais amen à tout ce que faisait ce cher Jafar car tu n'étais pas propriétaire.

Jafar, c'est un peu notre point Godwin à nous, mais j'assume :'>
  • A ce propos jamais les méchants, les affreux, les fichés S, les fichés à l'anti-terrorisme, les morbides, les mangeurs de bébés au petit déjeuner que sont les UB (pouah! sale!) n'ont été critiqués pour leur désertion, ja ja Fahnenflucht lors du 16e de finale de coupe de France contre Evian au prétexte fallacieux de prix prohibitifs.

Mais c'était Jafar. Par contre BlueCo chuutt, on ne critique pas, on soutient.
    Triste!
  • Ah parce que tu mets au même niveau Jafarschloch et BlueCo ? $-)
  • Bien sur que non, je trouve Jafar bien plus marrant que BlueCo. On était en plein dans l'ADN punk du racing. C'est d'ailleurs le dernier président à avoir aussi bien respecté cette partie de l'ADN du club. Je le dit haut et fort : revient Hilali revient parce que le Racing, il a besoin de toi !

Et sinon, tu peux relire mon message et me dire à quel moment je dis que pour moi, BlueCo et notre Jafarschloch national sont au même niveau.
  • Je m’adressais à @il-vecchio
    J’ai pas eu le temps de lire les messages précédents pardon.
  • tioman2024 a écrit, le 09/10/2024 17:38 :
    mouloungoal a écrit, le 09/10/2024 16:02 :

----------------
    Cette idée d’une discussion est excellente bien sûr. On a toujours intérêt à discuter en cas de contestations et les pires guerres peuvent s’arrêter de cette façon.
    Est-ce que BlueCo est vraiment fermé à toute discussion ? Cela me paraît assez invraisemblable.
    Demander le départ de BlueCo avec les mesures qui s’en suivent (grève des supporters …) n’a pas de sens. Tout simplement parce que ce n’est pas réaliste et pas réalisable.
    D’ailleurs je n’ai pas vu de proposition sur ce site sur les solutions à adopter en cas de départ de BlueCo. Il faudrait trouver un autre repreneur et cela ne serait pas mieux. Peut-on imaginer un investisseur qui ne cherche pas à rentabiliser son placement ? Qui veut vraiment revenir aux purges du passé et jouer le maintien, voire retourner en L2 ? Voyons, ce n’est pas sérieux ...
    On peut être contre la multipropriété mais si c’est la formule de l’avenir, c’est lutter contre des moulins à vent. Et en quoi cela est il immoral ? Des multipropriétés il en existe dans tous les domaines de l’Economie…
    Je rejoins Mouloungoal pour proposer une table ronde entre les associations de supporters et BlueCo. Demander des garanties et des assurances sur les problèmes soulevés sur ce forum.
    Il faut noter que les décisions prises par BlueCo sont largement dans l’intérêt sportif du Racing pour le moment et peuvent peut-être ouvrir la porte vers un avenir plus brillant de notre Racing. C’est la première fois qu’on a cette perspective. Même si on est pessimiste on peut au moins cultiver cette lueur d'espoir...

Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire .
    1)La multipropriétée serait la panacée et l'avenir ??? Et se battre contre serait une utopie ?
    Ta suivi lundi la faillite de ton modèle d'avenir ? 777 partners ? Tu est au courant que le Red star ,mais aussi le genoa,le hertha berlin ,le fc Séville ,le standard liège,le vasco de gama et le Melbourne city sont un peu à la recherche de nouveaux argentiers ?

2) l'immoralité absente de ce modèle ? Donc toi tu t'en fou royalement que 4 mecs du board de Chelsea - oui Chelsea pas blueco donc salariés par le club tutélaire du racing - sont dans le CA du racing et pas l'inverse ???? Tu t'en fou qu'ils puissent influer sur la politique sportive du racing en demandant/obtenant des prêts ou des surventes du club phare vers le club vassal que nous sommes devenus ?

3)donc pour toi l'intérêt sportif est brillant en engagent QUE des U22 qui seront vendus dès qu'ils brilleront et ainsi devant recommencer chaque saison à former des pépites ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives