Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.032 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
raukorasSur les deux dernières semaine, j'ai déjà répondu deux fois à cette question.
Et j'évite de lire/poster dans les topics de la Fédé et du Kop depuis une semaine :-B
Donc, pour les fainéants qui ne savent pas utiliser la fonction recherche, BlueCo refuse de rencontrer les assos.
Pas de réunion organisée depuis le rachat, malgré les demandes repétées.
Mais visiblement, lire les messages postés c'est déjà trop. -
Oui ça on sait que la raison principale de la grève ce n'est pas le concept de multipropriété, sinon c'est en juin 2023 que ça devait démarrer.
En revanche et comme contrairement à ce qui est prétendu je lis les communiqués, il me semble avoir lu qu'il y avait eu en novembre 2023 un "ultimatum" fixé à Keller pour une rencontre avec BlueCo avant février 2024.
Donc si je suis ce raisonnement, la grève aurait dû démarrer à ce moment là, d'ailleurs à cette époque elle aurait été sûrement mieux comprise, venant après le départ de Sels et des résultats en berne.
6 mois pour prendre une telle décision ça fait long, plus d'un an après le rachat, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles elle n'est pas vraiment comprise par le grand public.
Désolé si cette remarque et ce sentiment vous énervent, mais je n'en suis plus à un étonnement près. -
Tu soulignes un point très juste par rapport au timing.
Bon maintenant on a bien compris qu’ils ne reviendront malheureusement pas en arrière.
C’est comme ça, même si c’est bien dommage de ne pas vouloir parfois mettre un peu d’eau dans son vin dans l’intérêt collectif.
Les assos n’y gagneront rien au final, au contraire.
Ils font ce qu’ils veulent, on l’a bien compris et ils en ont bien sûr le droit!
Mais pour rappel, ceux qui ne pensent pas comme eux ont aussi le droit d’exprimer leur avis.
En conclusion, le seul et unique résultat de cette grève est une division profonde des supporters et sans doute un impact sur les joueurs. -
clutch a écrit, le 15/10/2024 14:53 : Oui ça on sait que la raison principale de la grève ce n'est pas le concept de multipropriété, sinon c'est en juin 2023 que ça devait démarrer.
En revanche et comme contrairement à ce qui est prétendu je lis les communiqués, il me semble avoir lu qu'il y avait eu en novembre 2023 un "ultimatum" fixé à Keller pour une rencontre avec BlueCo avant février 2024.
Donc si je suis ce raisonnement, la grève aurait dû démarrer à ce moment là, d'ailleurs à cette époque elle aurait été sûrement mieux comprise, venant après le départ de Sels et des résultats en berne.
6 mois pour prendre une telle décision ça fait long, plus d'un an après le rachat, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles elle n'est pas vraiment comprise par le grand public.
Désolé si cette remarque et ce sentiment vous énervent, mais je n'en suis plus à un étonnement près.
Il y a eu une grève d'une mi-temps contre Brest l'année dernière. -
raukoras a écrit, le 15/10/2024 14:42 : Sur les deux dernières semaine, j'ai déjà répondu deux fois à cette question.
Et j'évite de lire/poster dans les topics de la Fédé et du Kop depuis une semaine :-B
Donc, pour les fainéants qui ne savent pas utiliser la fonction recherche, BlueCo refuse de rencontrer les assos.
Pas de réunion organisée depuis le rachat, malgré les demandes repétées.
Mais visiblement, lire les messages postés c'est déjà trop.
Je crois qu’il faut comprendre que le mode de gouvernance a changé.
Je sais que les assos étaient historiquement très bien reçues voir choyées (trop?) au racing…mais ça c’était avant.
Ce côté là va malheureusement disparaître avec des gens au mode de fonctionnement différent.(je ne dit évidemment pas que c’est une bonne chose, on est bien d’accord!).
Alors oui, il y a l’option de radicaliser toujours plus leur combat…mais je suis persuadé qu’il n’y a pas grand chose à y gagner. -
Je précise juste que la question de @fost67 sur laquelle j'ai rebondi concernait exclusivement le timing de la grève, rien d'autre.
Il n'était pas question de comprendre pourquoi il y avait grève, encore moins de la remettre en cause.
Mais visiblement il y en a qui ont des réactions un peu épidermiques.
Enfin bon quelque part on s'en fout, les assoc font ce qu'elles veulent, ça aboutira à je ne sais trop quoi, et on verra....
Basta ! (pour moi) -
Ah bon? Une mi-temps seulement? Et qui étaient les grévistes?limmt a écrit, le 15/10/2024 15:38 : Il y a eu une grève d'une mi-temps contre Brest l'année dernière.
Suggestion d'une liste de noms. -
haha oui surtout la première partie de toute la liste.
-
Enfin la partie gauche je veux dire
-
erreur 404
-
C’est exactement sur le timing que je m’interrogeais. Les revendications qu’on peut lire sur les différents communiqués sont les mêmes que l’année dernière, hors l’année dernière il n’y avait pas grève.
Quand à la grève d’une mi temps contre Brest elle me semblait bien plus présente en raison du jeu proposé ce jour là et cette saison là que sur la multipropriété.
Maintenant vous n’avez pas pu parler à Blueco… mais qui est Blueco? Un fond d’investissement…
La personne qui représente Blueco au Racing c’est Marc Keller. Donc ma question est simple. Marc Keller a t il refusé de vous parler?
En gros j’image un peu le truc et c’est volontairement provocateur mais c’est comme si l’employé d’un magasin d’une grande multinationale demandait à voir le grand patron de la boite. Pour l’instant vous n’avez eu accès qu’au directeur. Bien entendu le racing n’est pas une boite et les ub ne sont pas des employés et la passion n’a rien à voir avec mon exemple mais dans les faits je ne trouve pas choquant que votre interlocuteur soit Keller.
Bref j’ai eu ma réponse même si vous n’aviez visiblement pas compris de suite ma question.
Peut être qu’au lieu de tourner autour du pot il serait plus honnête de donner la vraie raison de cette grève plutôt que de ressortir les mêmes arguments que l’année dernière quand vous ne faisiez pas grève. C’est peut être aussi pour ça que peu de monde comprennent encore votre position.
Bref je reste malgré tout admiratif du travail que les ub ont accompli depuis toutes ces années mais je reste très perplexe devant ce mode d’action. -
Lorsque Marc Keller a parlé des nouveaux actionnaires, il a dit aux associations "Ils veulent vous rencontrer". Et puis plus rien.
-
Peut-être que les banderoles "non à la multipropriété" et "BlueCo Out" brandies dès leur arrivée les ont refroidis? Ils se disent sans doute que si la seule vraie revendication des associations c'est qu'ils dégagent, le dialogue ne va pas servir à grand chose. Difficile de leur donner tout à fait tort.
-
Il aurait fallu les accueillir avec des banderoles "Wait & See, our philosophy" ou "we're waiting for your expertise" ?
Difficile d'accueillir des gens qui ne se présentent pas à l'écosystème, j'associe ici les élus financeurs du stade.
@fost67 : autre élément que tu n'as pas forcément perçu, Keller est totalement grillé auprès des assos. Un an de mensonges, de dénégations et de changements de pied. Difficile d'attendre quelque chose d'un intermédiaire aussi carbonisé, qui par ailleurs n'hésite pas à faire dans l'intimidation. -
Parfaitement d'accord avec @mouloungoal.
Difficile d'obtenir un dialogue quand d'emblée on crie publiquement son aversion vis-à-vis de l'interlocuteur.
Je crains vraiment que les UB, aveuglés par leurs certitudes, fassent tout de travers en ce moment. Autant vis-à-vis de l'opinion publique (le spectateur habituel de la Meinau), des médias qui les regardent avec amusement et condescendance, que des décideurs bien entendu. -
jmr a écrit, le 18/10/2024 16:41 :
Je crains vraiment que les UB, aveuglés par leurs certitudes, fassent tout de travers en ce moment. Autant vis-à-vis de l'opinion publique (le spectateur habituel de la Meinau), des médias qui les regardent avec amusement et condescendance, que des décideurs bien entendu.
Nous sommes grands, nous faisons selon notre conviction
Chacun a le droit de penser différemment que nous, de le dire, nous n'avons aucun problème avec cela
Il y a sur le net ou les forums des pages de conseils ou comment on devrait faire, bien à vous mais laissez nous aussi le droit de faire comme on a envie, et on l'assumera derrière comme on l'a toujours fait -
En quoi mon post vous enlèverait le droit à quoi que ce soit ? Il n'enlève rien à votre grandeur ni à vos convictions.
Cool les gars. C'est juste une opinion, pas un tribunal. On se détend, les amis... -
Je suis désolée si c'est toi qui a pris mais a force de lire à travers les pages comment on devrait faire, ce serait mieux comme ça, qu'on fait les choses d'une mauvaise manière etc..., ta comparaison avec un tribunal est bien trouvé le pense ( en y mettant les nuances évidemment, c'est beaucoup moins grave que ce qu'il se passe là-bas)
J'avais aussi envie de rappeler cette évidence que nous faisons comme on a envie, et ce même si cela convient pas à une partie du net
C'est la liberté de chacun -
Je lis le message de Mouloungoal juste au-dessus et ça ne me fait pas le même effet à la lecture alors que c'est censé dire la même chose. Peut-être que "Les amis", "les enfants", ton ton mielleux mais quelque peu méprisant, ça a un côté tête à claques qui pollue ton message. Mais c'est juste une opinion.jmr a écrit, le 18/10/2024 17:18 : En quoi mon post vous enlèverait le droit à quoi que ce soit ? Il n'enlève rien à votre grandeur ni à vos convictions.
Cool les gars. C'est juste une opinion, pas un tribunal. On se détend, les amis... -
Les banderoles n'ont peut-être pas été accueillantes, et on pouvait se douter que les ultras et la plupart des supporters attachés à l'ancrage régional du club n'accueillent pas un actionnaire multipropriétaire allogène avec des gerbes de fleurs et des chants à leur gloire. C'est vrai.
Néanmoins, quand en tant que nouvel arrivé, la politesse veut que ce soit toi qui viennes te présenter à ceux qui sont là depuis longtemps non? Je ne suis pas dans les assos de supporters, mais de ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression que BlueCo ou leur représentants ont eu l'initiative de chercher à établir un dialogue. Ils doivent sans doute considérer que c'est dans les attributions de notre Président délégué, qui à part balancer de l'eau tiède sur les braises de la contestation n'a pas fait davantage que de défendre son bilan. Après avec leurs repères d'Américains, ils n'ont sans doute pas les codes du supportariat à la française. Je ne leur cherche pas d'excuses hein, je cherche à comprendre s'ils sont juste un peu bêtes ou si on leur a mal expliqué les choses. Ca doit être entre les deux.
Néanmoins si un dialogue devait s'instaurer, ça demanderait déjà beaucoup de diplomatie et de l'humilité des deux côtés, est-ce que tout le monde est prêt pour ça? Il y a bien un moment ou l'une des partie devra faire un pas vers l'autre si on veut que les choses ne restent pas sclérosées. L'absence de dialogue ne produira rien d'autre que des silences. -
çà va se finir comme au PSG, des supporters personna no grata au stade , remplacé par des gens plus apathiques
-
Du coup au départ ils voulaient rencontrer les supporters et finalement non… quelle en est la véritable raison?
Et la posture entre banderole Bluecoout ou bienvenue chez nous est caricaturale aussi. Pourquoi n’était il pas possible tout simplement de ne pas mettre de banderoles ni dans un sens ni dans l’autre et d’attendre?
L’autre problématique aussi c’est d’appréhender le fonctionnement de ce monde des affaires (je n’y connais absolument rien donc je suppute) mais pouvons nous vraiment s’attendre à un fonctionnement classique d’un grand chef puis sous chef etc… les fonds d’investissements n’investissent pas que dans le Racing ou même le foot. Est ce que le grand patron s’il y en a un s’occupe vraiment de chaque dossier? Franchement je ne crois pas. Donc si on met un interlocuteur face à vous, comment savoir si il conviendra?
L’autre solution c’est dégager Keller du coup?
Pour mettre qui ? Et dans ce cas là accepterez vous d’avoir à faire directement avec lui ?
Je précise quand même que je ne suis pas dans le jugement mais j’essaie de comprendre.
Dernière petite question qui n’a rien à voir ou pas. Est ce que le départ d’Arnaud Szimanski comme référent supporter a quelque chose à voir avec tout ça?
Merci pour vos réponses, cela me permet d’un peu mieux comprendre le cheminement qui a mené à cette situation. -
fost67 a écrit, le 19/10/2024 13:06 : Du coup au départ ils voulaient rencontrer les supporters et finalement non… quelle en est la véritable raison?
C'est Marc Keller qui a dit que les actionnaires voulait rencontrer les assos, nuance de taille. Et, comme expliqué par @kitl, le bon Marco s'est totalement grillé ces 18 mois par l'étendue des conneries qu'il a raconté à tout bout de champ.
fost67 a écrit, le 19/10/2024 13:06 : Et la posture entre banderole Bluecoout ou bienvenue chez nous est caricaturale aussi. Pourquoi n’était il pas possible tout simplement de ne pas mettre de banderoles ni dans un sens ni dans l’autre et d’attendre?
La communication des assocs a été très graduelle, très réservée à la base mais prudente, puis interrogative au départ avant de très progressivement muer en opposition frontale à mesure que le scénario du pire se confirmait.
fost67 a écrit, le 19/10/2024 13:06 : L’autre problématique aussi c’est d’appréhender le fonctionnement de ce monde des affaires (je n’y connais absolument rien donc je suppute) mais pouvons nous vraiment s’attendre à un fonctionnement classique d’un grand chef puis sous chef etc… les fonds d’investissements n’investissent pas que dans le Racing ou même le foot. Est ce que le grand patron s’il y en a un s’occupe vraiment de chaque dossier? Franchement je ne crois pas. Donc si on met un interlocuteur face à vous, comment savoir si il conviendra?
Je crois bien qu'effectivement ils s'en tamponnent le coquillard des supporters et que seul le fric les intéresse. Gerry Cardinale l'a très bien expliqué lors d'un symposium que j'ai posté plusieurs fois, avec à ses côtés Behdad Eghbali qui opine du chef : les fans qui ne se contentent pas de consommer mais qui ont des revendications sont un (petit) emmerdement pour le business. Pour le supporter mobilisé qui veut défendre son club comme un patrimoine culturel, c'est un problème.
fost67 a écrit, le 19/10/2024 13:06 : Dernière petite question qui n’a rien à voir ou pas. Est ce que le départ d’Arnaud Szimanski comme référent supporter a quelque chose à voir avec tout ça?
Aucune idée, mais je vais faire mon jésuite en répondant par une question : si vraiment on se dirige vers un futur radieux avec un jeu chatoyant, des jeunes cracks qui vont exploser et des matches de coupe d'Europe enflammés, pourquoi est-ce que quelqu'un de notoirement passionné par le monde des tribunes et le Racing s'en irait juste avant un tel kif ? Qui plus est pour faire le même job auprès d'une équipe de France en pleine déréliction ? -
Peut-être simplement que la proposition ne se refuse pas, fff edF et avec certainement un salaire qui va avec...
-
Je pense que tu as lu comme moi ce que le principal intéressé a écrit dans la stub pour expliquer son départ. C'est pas du tout ce que tu supputes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.