Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.075 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• De même qu'il est débile de croire que le kop doit quelque chose aux autres supporters/spectateurs et que l'ambiance qu'il crée dans le stade est un dû.
  • Et oui personne doit quelque chose à l’autre.
    Ce qui est le plus dommageable c’est que nous avons perdu cette ambiance, cette communions où nous étions 95% à suivre le kop.
    Dans cette histoire personne n’a raison , personne n’a tort,
    Triste tout cela
  • nico.67 a écrit, le 01/11/2024 11:25 :
    De même qu'il est débile de croire que le kop doit quelque chose aux autres supporters/spectateurs et que l'ambiance qu'il crée dans le stade est un dû.

Je crois que ceux, parmi les supporters/spectateurs que tu cites, sont minoritaires qui donnent de l’importance aux extrémistes de la pensée unique 😉
  • Le kop ne doit rien à personne c’est certain. Mais avoir une fronde au sein même du kop maintenant cela devient compliqué. Que 6 ans que je m’époumone, mais de plus en plus difficile pour moi de suivre les chants d’un groupe que je ne comprend plus. Je suis passé de la compréhension, à un franc agacement. Je reste dans le kop parce que cette équipe le mérite, mais quand j’entends « tous ensemble » au micro j’ai les poils qui s’herrisent.
    Bien triste de cette ambiance :(
  • Là où cette dissonance est d’autant plus importante, c’est que lors des premiers mois la posture était « on attend de voir ce qui va se passer »
    Or c’est pile au moment où le projet se met réellement en place, avec un coach brillant, une identité de jeu que beaucoup de clubs de ligue 1 nous envient, des joueurs performants et attachants, que cette grève est mise en place… Ça n’a pas de sens et creuse un fossé et une incompréhension immense avec la majorité des supporters du Racing
    Mais je répète, pour certains mieux vaut que le club végète plutôt qu’il performe et réussisse sous BlueCo
  • "Nous sommes contre la multipropriété et le projet d'écurie à footballeurs que nous soupçonnons Blueco d'avoir à l'encontre de notre club. Nous ne sommes pas contents et les résultats sportifs bons ou mauvais n'ont rien à voir avec ça"

"Oui mais les résultats sportifs sont bons et vous êtes toujours pas contents !!!!"

Des mois que ça dure, vous ne voulez pas faire un effort au moins sur ce point-là ?
  • Tout est dans le « soupçonnons ».

Mais comme cela a déjà été souligné ce n’est pas vraiment la multipropriété qui pose le plus problème.
    C’est plutôt que les associations ne sont pas calculées par les actionnaires qui laissent ce rôle à Keller.

On verra ce que vont donner les discussions en cours, puis qu’apparemment il y en a.
  • Comme je l'ai dit dans un autre topic, ça finira par se tasser ... Il n'y a pas de raison que leur grève ait plus de succès que celui des parisiens, londonien, mancunien, nantais etc...qui s'étaient "révoltés" contre leur nouveau proprio
    En tout cas ils découvrent l'ingratitude et la versalité, c'est une belle leçon de vie :)
  • Cela dit, on peut douter de l’objectivité d’individus qui préféreraient voir le Racing “de BlueCo” se casser la figure plutôt que de reconnaître que leur “combat” est vain… au nom d’un ADN dont ils sont tous présumés porteurs.
  • thomas67170 a écrit, le 01/11/2024 11:50 :
    Le kop ne doit rien à personne c’est certain. Mais avoir une fronde au sein même du kop maintenant cela devient compliqué. Que 6 ans que je m’époumone, mais de plus en plus difficile pour moi de suivre les chants d’un groupe que je ne comprend plus. Je suis passé de la compréhension, à un franc agacement. Je reste dans le kop parce que cette équipe le mérite, mais quand j’entends « tous ensemble » au micro j’ai les poils qui s’herrisent.
    Bien triste de cette ambiance :(

J ai exactement le même sentiment que toi. Même les chants sont de plus en plus cibles pour la cause ultra. La ou je participais volontiers avant (or insultes) meme pour cette cause, je m abstinens maintenant en me disant que finalement je m en fiche.
  • C'est le sentiment que j'ai eu à la tv devant Nantes, je me disais "on mène 3-1, y a aucun chant classique pour enflammer le stade" comme si les UB le faisaient exprès, + les banderoles, les temps morts, les speechs etc.
    Mais par exemple je sais pas si y a déjà eu un Aux Armes cette saison? pas de Lèves toi si... contre Nantes, rien Nada.
  • Quand je lis «  nous prenons la défense du football français », la cause est peut être légitime, mais elle ne se fait pas au bon niveau.

Cette action de grève se fait surtout maintenant au détriment du club.
    Rosenior l’exprime très bien : « Mes joueurs souffrent du manque d'ambiance durant les 15 premières minutes et cela rend mon travail plus
    difficile. Cela nous pénalise. Ce groupe talentueux mérite un soutien dès les premières minutes. C'est un sujet capital. »

Aujourd’hui cette grève nuit au club, divise le public, met une sale ambiance à la Meinau et repose davantage sur un procès d’intentions que sur des faits précis.
    J’aimerais bien connaître les décisions qui ont été prises, d’une part, au détriment du club et, d’autre part, à la suite desquelles le club aurait perdu son identité.
  • Toute grève à l’instar des conflits est amenée à se terminer a priori par un compromis ;il me paraîtrait intéressant pour les 2 partis de renégocier le dialogue, sachant que le Club est de plus en plus conscient de l’impact de cette grève sur la perception de notre championnat et ceci grâce aux Associations;Blueco n’est certainement pas indifférent au relai médiatique de ce conflit et à sa répercussion économique.
    Je pense pour ma part qu’il faut de part et d’autre sortir de ces postures et obtenir une relation actualisée entre supporters et Staff.
    Peut-être que cela a déjà été amorcé.
  • Euh ça me paraît compliquer de trouver un compromis quand le mot d'ordre est :" Blueco out et non à la multipropriété. "
    Bon il y a eu un début de discussion paraît il mercredi , à voir.
  • echouafni a écrit, le 01/11/2024 13:13 :

Aujourd’hui cette grève nuit au club, divise le public, met une sale ambiance à la Meinau et repose davantage sur un procès d’intentions que sur des faits précis.
    J’aimerais bien connaître les décisions qui ont été prises, d’une part, au détriment du club et, d’autre part, à la suite desquelles le club aurait perdu son identité.

father-tom a écrit, le 29/10/2024 20:18 :

Mais je pense que le débat ou la position des UB n'a jamais été sur les résultats.
    Et il peut y avoir des effets collatéraux positifs à ce modèle : 60 M€, ça aide à trouver des bons joueurs.

Sauf que ce modèle, c'est aussi :
    • Une instabilité chronique (3 postes à renouveler l'an prochain minimum rien que sur les prêts et on se doute que c'est un minimum)
    • 60 joueurs pro sous contrat gérés parfois n'importe comment à l'instar du prêt de Risser bloqué
    • Une politique ultra juvénile à risque même si le talent (et le nombre d'options) peut atténuer ce risque mais il y a toujours une adaptation sans garantie malgré les promesses (cf. Angelo, Sylla, Mwanga...)
    • Des montages parfois grotesques illustrant les dérives du système (Diong, ou la rumeur Washington qui revient en boucle)
    • Une gestion budgétaire à crédit impliquant un actionnaire acceptant de jouer le jeu, si les ventes peinent à arriver... Quid de l'absence de rentabilité du projet ici et des futures ardoises à assumer (même si les moyens sont colossaux) ? Quand l'asset n'est pas intéressant, avec des comptes dans le rouge, sans vente suffisante, et un actionnaire voulant ne plus remettre la main au pot, on fait quoi?
    • Une vassalité où tout est pensé "pour le grand frère", comme ce prêt de Petrovic qui nous dépanne (j'étais demandeur perso) mais peut aussi interroger alors que Johnsson était convaincant... Cette relation de vassalité qui est le principal mal de la multipropriété. D'ailleurs quand on parle de perte d'identité, ce n'est pas l'écartèlement de Storcki sur la place publique ou l'opprobre jetée sur les tartes flambées (tout le monde s'extasie que Keller et Rosenior mangent une tarte en s'exclamant "ça c'est notre Racing") mais bien l'identité au sens d'un club complètement dissociable des autres clubs avec une singularité (sa direction, sa politique, sa gestion...). Sans dilution dans un projet "Groupe" ou un truc du genre.
    • La gestion des anciens avec le même niveau de mépris que l'absence de réponse à des demandes de dialogues des associations

Je pense que c'est cet ensemble de facteurs qui explique la position des UB 90, et cela n'a rien à voir avec le plaisir court-termiste des résultats, de top joueurs qui seront des étoiles filantes ici sur une saison ou deux, ou ce genre de "on s'en sort très bien alors pourquoi critiquer?".

Il y a des choses un peu plus ancrées qui sont reprochées.

Aucun fait précis, non non.
  • chris68 a écrit, le 01/11/2024 13:12 :
    C'est le sentiment que j'ai eu à la tv devant Nantes, je me disais "on mène 3-1, y a aucun chant classique pour enflammer le stade" comme si les UB le faisaient exprès, + les banderoles, les temps morts, les speechs etc.
    Mais par exemple je sais pas si y a déjà eu un Aux Armes cette saison? pas de Lèves toi si... contre Nantes, rien Nada.

Ah ben voilà les UB le font "exprès" de chanter de nouveaux chants comme cela c'est toujours fait.....
    Décidément tu t'enfonce de plus en plus dans ta haine des UB .....depuis ton canapé.
  • Yo tu.
    Lors du match face à Nantes il y avait pas mal de chants.
    Des stras-bour-geois.
    Des lève-toi si...
    Etc.

A la TV ça reflète mal...
    Sauf le 1er 1/4 d'heure.

chris68 a écrit, le 01/11/2024 13:12 :
    C'est le sentiment que j'ai eu à la tv devant Nantes, je me disais "on mène 3-1, y a aucun chant classique pour enflammer le stade" comme si les UB le faisaient exprès, + les banderoles, les temps morts, les speechs etc.
  • Du coup avons nous une idée de comment s’est passé la réunion de mercredi soir?
  • alesasios67 a écrit, le 01/11/2024 14:10 :

Ah ben voilà les UB le font "exprès" de chanter de nouveaux chants comme cela c'est toujours fait.....
    Décidément tu t'enfonce de plus en plus dans ta haine des UB .....depuis ton canapé.

Ma haine des UB carrément? :)) sérieux les gars je sais que ce que j'écris ne vous plait que rarement mais de là à aller aussi loin.... je trouve au contraire que je suis très mesuré dans mes propos sur cette grève ridicule.
  • chris68 a écrit, le 01/11/2024 15:20 :
    alesasios67 a écrit, le 01/11/2024 14:10 :

Ma haine des UB carrément? :)) sérieux les gars je sais que ce que j'écris ne vous plait que rarement mais de là à aller aussi loin.... je trouve au contraire que je suis très mesuré dans mes propos sur cette grève ridicule.

Oui ta haine des UB qui te gâchent le spectacle du dimanche après-midi .Ouin ouin j'ai pas mon animation.Et non tu n'est pas "mesuré"
  • Rien que de qualifier la grève de ridicule c'est être peu mesuré et très orienté
  • yannickm a écrit, le 01/11/2024 13:53 :
    echouafni a écrit, le 01/11/2024 13:13 :

father-tom a écrit, le 29/10/2024 20:18 :

Mais je pense que le débat ou la position des UB n'a jamais été sur les résultats.
    Et il peut y avoir des effets collatéraux positifs à ce modèle : 60 M€, ça aide à trouver des bons joueurs.

Sauf que ce modèle, c'est aussi :
    • Une instabilité chronique (3 postes à renouveler l'an prochain minimum rien que sur les prêts et on se doute que c'est un minimum)
    • 60 joueurs pro sous contrat gérés parfois n'importe comment à l'instar du prêt de Risser bloqué
    • Une politique ultra juvénile à risque même si le talent (et le nombre d'options) peut atténuer ce risque mais il y a toujours une adaptation sans garantie malgré les promesses (cf. Angelo, Sylla, Mwanga...)
    • Des montages parfois grotesques illustrant les dérives du système (Diong, ou la rumeur Washington qui revient en boucle)
    • Une gestion budgétaire à crédit impliquant un actionnaire acceptant de jouer le jeu, si les ventes peinent à arriver... Quid de l'absence de rentabilité du projet ici et des futures ardoises à assumer (même si les moyens sont colossaux) ? Quand l'asset n'est pas intéressant, avec des comptes dans le rouge, sans vente suffisante, et un actionnaire voulant ne plus remettre la main au pot, on fait quoi?
    • Une vassalité où tout est pensé "pour le grand frère", comme ce prêt de Petrovic qui nous dépanne (j'étais demandeur perso) mais peut aussi interroger alors que Johnsson était convaincant... Cette relation de vassalité qui est le principal mal de la multipropriété. D'ailleurs quand on parle de perte d'identité, ce n'est pas l'écartèlement de Storcki sur la place publique ou l'opprobre jetée sur les tartes flambées (tout le monde s'extasie que Keller et Rosenior mangent une tarte en s'exclamant "ça c'est notre Racing") mais bien l'identité au sens d'un club complètement dissociable des autres clubs avec une singularité (sa direction, sa politique, sa gestion...). Sans dilution dans un projet "Groupe" ou un truc du genre.
    • La gestion des anciens avec le même niveau de mépris que l'absence de réponse à des demandes de dialogues des associations

Je pense que c'est cet ensemble de facteurs qui explique la position des UB 90, et cela n'a rien à voir avec le plaisir court-termiste des résultats, de top joueurs qui seront des étoiles filantes ici sur une saison ou deux, ou ce genre de "on s'en sort très bien alors pourquoi critiquer?".

Il y a des choses un peu plus ancrées qui sont reprochées.

Au final, rien de bien spécifique à la situation strasbourgeoise et pas même pour la plus grande part à la situation de multipropriété ; et pour la part qui en relève rien qui ne soit vraiment au détriment du club.
  • alesasios67 a écrit, le 01/11/2024 15:48 :

Oui ta haine des UB qui te gâchent le spectacle du dimanche après-midi .Ouin ouin j'ai pas mon animation.Et non tu n'est pas "mesuré"

T'es un ado de 14 ans qui s'est perdu et n'arrive plus retrouver TikTok ou quoi?#-o
  • @echouafni triste d'en arriver à un un tel niveau d'acception d'un système aussi inhumain sous prétexte qu'il y a des résultats.
  • yannickm a écrit, le 01/11/2024 13:53 :

Non en effet, pas de fait précis propre à la situation du Racing qui ne l’est pas pour pratiquement chaque club de football professionnel

Le seul fait étant le cas des prêts, qui sont des prêts gagnants gagnants, on parle de Andrey Santos et de Petrovic, des joueurs qui n’auraient même pas pris le temps de lire une offre provenant de Strasbourg
    On peut parler de l’achat de Moreira Jr aussi, qui est en train de devenir le chouchou de la Meinau

C’est effectivement désastreux... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives