Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.503 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Disons qu'avec Furloose, la série négative était bien avancée à ce stade de la saison et les équipes derrière nous avaient une cadence de points pris plus impressionnante que celles d'aujourd'hui. A la 31e journée (équivalent de l'actuelle 28e journée dans le championnat à 18), toutes les équipes avaient de 34 à 37 pts entre la 15e et la 19e place, avec des Monaco, PSG, Toulouse, Lens ... gravitant autour de notre Racing.

Sur l'enchaînement Rennes-Toulouse-Reims, j'espérais au moins 1 victoire et idéalement 4 pts, vu la pénible série dont on venait tout juste de sortir. Je n'imaginais pas forcément qu'on ait déjà ces 4 pts après les deux premiers matchs de la série. Essayons de surprendre encore positivement parmi les 3 prochains (Reims-Lille-Nice), et on devrait être proche du compte.

Faudra néanmoins éviter de faire le zouave intégral contre Le Havre et Metz.
  • Avec les derniers résultats, et particulièrement l'exploit inattendu contre Rennes, le maintien est quasiment assuré, ce qui était loin d'être la tendance avant le match contre Nantes.
  • Tout comme ce n'était pas non plus la tendance de reparler de maintien lorsque nous sortions d'une série de 3 victoires et 3 nuls en décembre-janvier + 3 victoires en Coupe de France. C'est à la 34e journée qu'on qualifiera définitivement notre saison ...
  • Je continue de penser qu on va en chier jusqu'au bout et que la 16eme place sera notre classement final
  • En même temps cette saison est dédiée au sandwich au caca qui est devenu son marqueur culturel phare, donc ce serait raccord.
  • Comme je le disais sur ce même topic après le match de Lorient, les très mauvais résultats de cet hiver étaient à mon sens dû principalement à 2 facteurs :

- Le départ tardif, surprenant et ô combien impactant de Sels, meilleur joueur de l'effectif, énormément d'expérience au Racing mais en club de manière générale et en sélection au sein d'un effectif qui en manque cruellement et qui ne se connaissait que depuis 5/6 mois

- Surtout : la cascade d'absences de joueurs importants - titulaires ou ayant un rôle majeur dans la rotation - tels que Gameiro, Emegha, Angelo, Sahi, Doukouré, Sylla, Bakwa, Sissoko, Sebas, Deminguet, Mothiba... dont certains sont encore d'actualités, ont pu durer plusieurs matches et simultanément. Ca nous prive d'une part d'atouts importants dans le 11, sur le banc et ça tire dans l'organisme des présents.

Ca nous a permis de voir des petits sympas comme Nzingoula qui m'a plus particulièrement marqué. Il n'est évidemment pas encore au niveau ligue 1 mais les quelques minutes entrevues semblent intéressantes. Désormais, on récupère nos absents et ça va tout de suite mieux, je ne vais pas chercher plus loin, je vais contenter d'affirmer que ce n'est pas une coïncidence et que j'avais forcément raison :D Sauf nouvelle rechute collective, je ne nous vois clairement pas galérer pour la 15ème place. On devrait, à mon avis, grapiller des points par-ci, par-là. Il y a de la qualité individuelle dans cette effectif et des points forts collectifs (la solidité défensive du bloc est à souligner ces derniers temps) même si, évidemment, il y a aussi du négatif.

La vraie question à mon sens c'est : Pourquoi avons-nous eu si peu de blessés en première partie de saison et autant de blessés à la même période? Ca me parait gros pour être un concours de circonstance. Y a t'il un problème de préparation physique? D'intensité aux entrainements? Autre?
  • Bon la j avoue que je me suis bien planté..et tant mieux..
  • J’avoue ne jamais avoir été trop inquiet.
    Depuis décembre, seuls les matchs contre Lorient et Brest étaient inquiétants car l’équipe avait sombré.
    On a pas une équipe brillante mais quand même solide et chiante à jouer.
  • La maison vous conseille de réserver votre place en terrasse dès le mois de juillet. On va pouvoir baisser le rideau sur 2023-24.
  • C'est jamais fini! On joue encore à domicile contre Metz, un p'tit pétard sur l'arbitre assistante, match perdu et 4 points de pénalités puisque c'est une récidive et hop.
  • Faut arrêter de vivre dans le passé... On ne peut plus rentrer dans un stade avec un pétard :D
    Et puis maintenant les juges de touche en ligue 1 n'est plus disponible pour les femmes. Maintenant ce n'est accessible qu'aux handicapés avec si possible des troubles visuels
  • bomci a écrit, le 09/04/2024 11:37 :
    La vraie question à mon sens c'est : Pourquoi avons-nous eu si peu de blessés en première partie de saison et autant de blessés à la même période? Ca me parait gros pour être un concours de circonstance. Y a t'il un problème de préparation physique? D'intensité aux entrainements? Autre?
    Il faut noter que beaucoup de blessures n'ont pas été des pépins physiques (à part les récentes pubalgies) mais causées par des agressions souvent volontaires, en particulier des bouchers Caufriez et Isaac Touré, sans oublier Dante...
  • ajax.fan a écrit, le 16/04/2024 11:59 :
    On ne peut plus rentrer dans un stade avec un pétard :D

Ça dépend lequel :)-
  • Déjà très loin et oublié le beau jeu du mois de septembre, le climax contre l'OM et puis on éteint tout. Le jeu du Racing se liquéfie déjà, et tous les points faibles potentiels de cette équipe explosent au grand jour.
    Vu le nombre moyen de buts encaissés, ça sera compliqué de rester compétitifs. A vouloir fanfaronner "on joue l'Europe" "on n'exclu aucun objectif" en conférences de presse, va falloir dégonfler sérieux et retrouver l'humilité...

Diarra j'en peux plus. Raus' le plus vite possible.

Rosenior est en train de se transformer en Kisnorbo, l'absence de résultat lui en touche une sans toucher l'autre.

Mon optimisme fond comme neige au soleil...
  • Destin troyen en approche.
  • Hurra Hurra die Shule brennt .....l'école est en feu !!
    Assurons le maintien et ça ne sera pas si mal en fin de saison.....
    Les annees LEGENDES du Racing m'ont l'air bien lointain
  • Le réveil semble être dur pour certains. Les millions depensés ne font pas une équipe, cf le QSG et le Grand Frère.

Beaucoup ici se sont bercés d'illusions à base d'"Europe ou la mort", ou encore "on vend mieux si on est européens". Mais la réalité c'est qu'on forme une caricature du joueur français moyen, tout dans le physique.

Le jeu proné par LR (même s'il est spectaculaire) suppose de jouer à 100% pendant les 90min, sans temps mort. On forme donc des joueurs capables de tenir tout un match à haute intensité, ils bosseront l'intelligence de jeu dans leur prochain club.
  • Le racing ne descendra pas en ligue 2, mais ne sera pas européen non plus aucune surprise dans tout ça.
    Ce que moi je verrai ce son les ventes qu’il y aura et la suite.
    Cette saison nous avons déjà perdu des points contre des équipes qui à mon sens devraient derrière nous à la fin, voilà le plus embêtant.
    Il est vrai que nous pouvons vite tomber dans une spirale négative et la le groupe est à mon sens pas armé pour y faire face.
  • IMG_3673.png
    Modifié par rubinsteiner ·
    rubinsteiner
    Topic divertissant pour alimenter nos brèves de comptoirs de lendemain de défaite.

Pour peu que le racing aligne un de ces jours deux victoires d’affilées et on pourra ressortir le topic « le racing est-il en route pour la ligue des champions? ».
  • Je ne pense pas car l'écart se sera déjà largement creusé avec le wagon européen... Le bilan comptable et de victoire devient très très médiocre.
  • Je pense qu’on est encore sur la gamme 9/13e
    Et qu’on est just pour chercher l’Europe, par contre ça m’étonnerait qu’on descende .
  • J'ai aussi du mal ä croire qu'on descende, mais pas ä cause de nos qualités, plutot à cause du niveau des 3 derniers.

Si on perd pas un joueur capital (Santos, ...) ça ira.
  • rubinsteiner a écrit, le 10/11/2024 10:32 :
    Topic divertissant pour alimenter nos brèves de comptoirs de lendemain de défaite.

Pour peu que le racing aligne un de ces jours deux victoires d’affilées et on pourra ressortir le topic « le racing est-il en route pour la ligue des champions? ».

J'ai l'impression que le championnat va être serré , je continue de penser qu'on peut jouer les places 8-10 . Le mental de l'équipe reste à travailler ...
  • Ce topic souligne bien le "changement de dimension" que Blueco est censé nous offrir... Non à la multipropriété !
  • Qu’est-ce qu’il faut pas lire …
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives