Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
simonekmatteo a écrit, le 09/11/2024 23:28 : Je n'ai jamais dit qu'elle descendrait, et je ne pense pas qu'elle descendra.
Pour mémoire, l'équipe période Laurey-Marc Repère n'est jamais descendue non plus.
Donc, malgré les millions, où est le changement de dimension ?
L’équipe période Marc repère jouait dans un championnat à 20 équipes ,
Et avait nettement plus de droit Tv ce qui permettait de vivre avec une bonne gestion (on est passer de 800M quasi sûr à 400M dont on est ps sûr de voir la couleur). Il faut déjà comprendre que ce n’est pas comparable .
Elle était pas loin de descendre cette equipe de Laurey , on a quand même retenu notre souffle plusieurs fois ,Je pense qu’on serait bien dans la panade avec ce fonctionnement actuellement.
Je vais te citer un exemple :Tu parles de l’époque où club comme Montpellier était 6/9 plusieurs saison de suite ? C’est sur ils ont pas changer de modèle eux . -
thomas67170 a écrit, le 09/11/2024 23:40 : Bon.. ressenti une fois de plus propre à moi.
15 minutes interminables. Je suis pas lanceur de chant, loin de la, mais le premier à suivre si il y a de l’engouement - parce que pour moi c’est toujours un non sens cette grève.
Sifflets du kop sur un énièmes coup de sifflet de l’arbitre . Le Kapo : pas de sifflets svp, les chants, l’ambiance c est important !
Le kapo : plus fort cette équipe le mérite
Vaste blague. Vous avez pourri l’ambiance de VOTRE tribune à travers une action de contestation ridicule. La scission est la, plus que jamais.
C'est ton commentaire qui est une vaste blague. Et les personnes qui sifflent l'absence de chants pendant 15 minutes pour ensuite rester passif pendant les 75 minutes restantes...
On le savait en déménageant le kop du QVNO à la ouest pendant la remontée, il y a l'effet positif du nombre dans certains moments d'euphorie, mais ça a apporté beaucoup de footix et de consommateurs d'ambiances dans la même tribune que les associations de supporters.
On se retrouve avec deux visions qui s'affrontent, aussi bien sur la façon de mettre l'ambiance dans le stade que dans les valeurs du racing. -
simonek a écrit, le 09/11/2024 23:46 : matteo a écrit, le 09/11/2024 23:28 : Je n'ai jamais dit qu'elle descendrait, et je ne pense pas qu'elle descendra.
Pour mémoire, l'équipe période Laurey-Marc Repère n'est jamais descendue non plus.
Donc, malgré les millions, où est le changement de dimension ?
L’équipe période Marc repère jouait dans un championnat à 20 équipes ,
Et avait nettement plus de droit Tv ce qui permettait de vivre avec une bonne gestion (on est passer de 800M quasi sûr à 400M dont on est ps sûr de voir la couleur). Il faut déjà comprendre que ce n’est pas comparable .
Elle était pas loin de descendre cette equipe de Laurey , on a quand même retenu notre souffle plusieurs fois ,Je pense qu’on serait bien dans la panade avec ce fonctionnement actuellement.
Je vais te citer un exemple :Tu parles de l’époque où club comme Montpellier était 6/9 plusieurs saison de suite ? C’est sur ils ont pas changer de modèle eux .
Brest ils ont changé de modèle tu crois ?
Revenons au sujet qui est le kop, tu peux étaler tes "arguments" sur d'autres topics -
Fais-tu partie des siffleurs de la 15ème minute ?thomas67170 a écrit, le 09/11/2024 23:40 : Vaste blague. Vous avez pourri l’ambiance de VOTRE tribune à travers une action de contestation ridicule. La scission est la, plus que jamais. -
Etant d'un naturel optimiste, je préfère retenir le fait qu'on aura eu six très belles années de tribune Ouest et de stade en général, allez cinq si on enlève la parenthèse Covid.
A l'échelle de la France, de l'Alsace, de Strasbourg il fallait une conjonction de facteurs assez peu commune pour arriver à cela.
Le mariage de raison maquillé sous une surcouche de bons sentiments arrive à son terme, faut juste se mettre d'accord pour garder les gosses sans trop de drama et, qui sait, peut-être qu'on se réconciliera quand ils auront une belle mention au Bac. -
Étant dans le kop, j ai été surpris par l ampleur des sifflets contre les UB. Lors du match contre Nantes j avais plutôt ressenti que les positions se figuaient et un certain fatalisme. Hier c était une vraie défiance. Je ne sais pas vraiment l expliquer à part peut être le fait qu ils débarquent à la 15 ème comme si de rien n était. A noter que les UB ont été très calmes et n ont pas réagit aux sifflets car ça aurait pu partir en cacahuète. Si dans les différents camps, on continue de réfléchir avec ce qu on a dans le pantalon et pas ce qu on a dans la tête, ça finira inexorablement par une bagarre générale
-
Une inexorable bagarre générale, tu y crois vraiment ?
-
Peut être pas générale sur toute la tribune. Mais il suffit qu une personne disjoncte pour en entraîner d autres
-
Les UB l'ont déjà expliqué : il s'agit d'une décision difficile pour eux comme pour la fédération et ils savaient parfaitement qu'ils allaient entraîner cette scission.
C'est leur combat, tant mieux pour eux. Même si c'est bien triste d'avoir volontairement sacrifié l'union sacrée de la tribune sur l'autel du dogmatisme. Un peu de pragmatisme aurait voulu que si le modèle est effectivement mauvais pour le club, les résultats auraient suffit à moyen terme à ce que le public suive les UB. Là ils se sont créés tout seul une opposition qui soutiendra BlueCo ardemment en tribune et qui rejettera en partie la faute sur les UB en cas de mauvais résultats. Perdant perdant donc. -
Un mec disjoncte et entraîne quelques dizaines de personnes pour descendre en découdre avec les Ultras, c'est ça l'idée ?
-
C est ça. Effectivement si un mec disjoncte, je ne pense pas que ce sera du côté des associations de supporteurs. Je mettrai plus une pièce sur des gars complètement défoncés qui se sentent pousser des ailes. On en trouve malheureusement pas mal sur les hauteurs et côté du kop et dans ce contexte ils deviennent dangereux
-
deadwing a écrit, le 10/11/2024 09:07 : Les UB l'ont déjà expliqué : il s'agit d'une décision difficile pour eux comme pour la fédération et ils savaient parfaitement qu'ils allaient entraîner cette scission.
C'est leur combat, tant mieux pour eux. Même si c'est bien triste d'avoir volontairement sacrifié l'union sacrée de la tribune sur l'autel du dogmatisme. Un peu de pragmatisme aurait voulu que si le modèle est effectivement mauvais pour le club, les résultats auraient suffit à moyen terme à ce que le public suive les UB. Là ils se sont créés tout seul une opposition qui soutiendra BlueCo ardemment en tribune et qui rejettera en partie la faute sur les UB en cas de mauvais résultats. Perdant perdant donc.
Ce n'est pas du dogmatisme, ce sont les convictions et les valeurs sur lesquelles se sont construites les associations, au fil des années et des dérives du football moderne. C'est méprisant de balayer cela d'un revers de main en parlant de dogmatisme.
Faire semblant que tout va bien quand ton club devient ce qu'il y a pour toi de pire dans le football, ce n'est pas du pragmatisme, c'est de la lâcheté. Il y a eu un an d'observation avant de changer de braquet, il faut arrêter de l'oublier.
Personne ne soutiendra ardemment BlueCo si le "projet" tourne au drame. Certains déserteront le stade, d'autres retourneront leur veste, et les Ultras seront toujours en place, droits dans leurs bottes. -
C’est donc par définition du dogmatisme, une doctrine, une philosophie…
Le fait que les potentiels résultats du club qu’ils soient bons ou mauvais n’entrent pas dans la réflexion en est la confirmation. -
Prenons la définition alors :
Le dogmatisme est une forme de pensée qui suppose une « vérité » décisive, universelle, immuable et incontestable. Elle s'apparente à celle du croyant vis-à-vis du dogme. L'acceptation d'une idée est déterminée par l'obéissance à une autorité divine ou humaine, et non par la démonstration de son fondement rationnel.*
Tu maintiens que c'est le bon terme ? -
Merci pour la vérification dans le dictionnaire et ta pédagogie.
Je dois être un peu bête mais oui je maintiens, désolé! 😉 (je suis irrécupérable je sais!) -
Le problème de fond est que les pro BlueCo, du moins une grande partie de ceux qui ne sont pas anti, se préoccupent surtout du terrain, des résultats, du jeu de l'équipe et se contrefichent un peu plus des coulisses. Ce qui n'est pas le cas des anti BlueCo qui ont une vision plus globale, notamment en ce qui concerne les propriétaires du club et Keller. Si ce dernier a rencontré récemment une délégation des UB on ne peut clairement pas considérer que les propriétaires leur ont témoigné de l'intérêt et se sont soucié de qui ils sont, qui et ce qu'ils représentent. Et ça c'est clairement dommage, préjudiciable, voire méprisant. Ils sont arrivés pétés de thunes sans considération pour les groupes de supporter historiques toujours présents pour l'équipe et le club depuis bien longtemps et notamment les périodes sombres. Pour le moins irrespectueux si ce n'est méprisant.
-
Dans le langage courant on peut effectivement parler de dogmatisme :)
L’ampleur de la bronca était impressionnante effectivement
Le fossé se creuse -
@Speedy67, peut-être qu’il y’a quelque part une incompréhension sur le mode de fonctionnement des nouveaux actionnaires qui est pris pour du mépris par les assos.
Pour parler de la forme:
C’est un fonctionnement délégatif, les actionnaires décident en haut lieu bien sûr mais souhaitent rester dans l’ombre et confier la gestion opérationnelle à un président délégué en place à savoir MK.(donc faire appliquer leurs décisions).
Je comprends que cela puisse ne pas plaire mais cela existe dans beaucoup d’actionnariats…et eux aussi ont encore le droit de gérer leur entreprise comme ils le souhaitent et quelque part heureusement…
Une pensée aussi pour les salariés du club dont certains sont présents depuis 25-30 ans, devraient-ils aussi se mettre en grève parce qu’ils n’ont jamais rencontré le board BlueCo? -
Et avoir autre chose de la part du nouveau propriétaire qu'une déclaration anonyme dans la presse disant que c'est "l'Europe ou la mort", c'est aussi trop demandé ?
-
Oui là je comprends, et j’imagine que MK, en tant que représentant des actionnaires a dû vous faire une réponse bien « tiédasse » sur le sujet…
-
L'épisode Jafar ne leur a pas suffit, ils en redemandent encore. Ce public enfin ces spectateurs siffleurs sont pathétiques.
-
Tout commence à devenir pathétique, le kop, les siffleurs , tout comme de comparer cette période à la période jafar.
Nous savons très bien que certains espèrent même que le club se casse la figure afin de pouvoir dire , on vous avait prévenu, c’est pathétique aussi. -
Après cette bronca de la 15eme minute, venant pour beaucoup de la tribune ouest elle-même, je me suis mis à observer un peu sur les côtés et en haut.
Donc il y a les grévistes des groupes de supporters de la 1ere à la 15eme minute et celle des autres de la 15eme à la 90eme ?
J’ai bien compris, il y a 2 grèves ? -
toudodo a écrit, le 09/11/2024 23:54 :
C'est ton commentaire qui est une vaste blague. Et les personnes qui sifflent l'absence de chants pendant 15 minutes pour ensuite rester passif pendant les 75 minutes restantes...
On le savait en déménageant le kop du QVNO à la ouest pendant la remontée, il y a l'effet positif du nombre dans certains moments d'euphorie, mais ça a apporté beaucoup de footix et de consommateurs d'ambiances dans la même tribune que les associations de supporters.
On se retrouve avec deux visions qui s'affrontent, aussi bien sur la façon de mettre l'ambiance dans le stade que dans les valeurs du racing.
Il y certainement du vrai là dedans, beaucoup de nouveau et probablement consommateur, mais pas que. Loin d’être nouveau pour ma part mais pour autant je me retrouve plus dans cette configuration, comme beaucoup d’autres. Le discours est pour moi plus audible et se contredit à longueur de temps.
matteo a écrit, le 09/11/2024 23:59 :
Fais-tu partie des siffleurs de la 15ème minute ?thomas67170 a écrit, le 09/11/2024 23:40 : Vaste blague. Vous avez pourri l’ambiance de VOTRE tribune à travers une action de contestation ridicule. La scission est la, plus que jamais.
Évidemment que Non. Je suis dans le kop, je vais pas m’auto siffler. Je participe aux chants avant la 15eme, oui. Et attention je crache pas sur le boulot énorme des UB. Rien à remettre en cause là dessus. C’est encore une fois l’abandon de l’équipe que je critique, oui. D’autant plus quand derrière les paroles son à contresens de l’action de grève. -
Explique moi en quoi le kop devient pathétique après toutes les explications qui ont été données ici ? Oui siffler le les ultras même si on est opposé à la grève est un mépris total. Même Gindorf serait capable de le comprendre.
Et excuse moi de considérer ce consortium d'investisseurs-spéculateurs comme étant proche de l'épisode Jafar. Les déclarations anonymes d'actionnaires type Loban ou Jafar pour dire si ça fonctionne pas on casse tout te semblent rassurantes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.