Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.512 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
matteoZut, j'avais compris "l'Europe ou la mort". On m'aurait menti ? :( -
Sais pas, demande à celui « qui a tout bien fait » jusqu’à ce qu’il vende ce qu’il en pense?
-
Bah cette personne en question a annoncé vouloir jouer les places européennes dans les 3 ans ...
-
A la base blueco avait dis 2 ans. On y est en fin de saison
-
Oui cette saison va etre intéressante car on peut plus parler de transition. Donc maintenant, soit on rempli les objectifs, soit on les manque...
En gros malins qu'ils sont, Keller et les Anonymous du board, on a aucun objectif clair à part des "l'Europe ou la mort" et "faire mieux que l'an passé" "accrocher le top 10"
On peut finir 15eme, ce qui aurait le mérite de clarifier les choses et de pouvoir dire sans discussion possible que c'est un échec. -
chris68 a écrit, le 12/11/2024 13:30 : sylvain67 a écrit, le 12/11/2024 12:46 :
Nos adversaires à venir sont clairement plus à notre porté...
12e journée Dim. 24/11/24 20:45 Nice - RCS
13e journée Sam. 30/11/24 19:00 Brest - RCS
14e journée Dim. 08/12/24 17:00 RCS - Reims
15e journée Dim. 15/12/24 Le Havre - RCS
16e journée Dim. 05/01/25 RCS - Auxerre
17e journée Dim. 12/01/25 Toulouse - RCS
On a joué beaucoup de grosse équipes qui mettent de l'intensité c'est certainement pour cela aussi que on a l'impression que nos joueurs sont moins affuté ou vif pour moi les 5 prochaines journée vont nous permettre de nous situer.
Je le garde au chaud celui là car on sait ce que ça a pu déjà nous jouer comme tour par le passé... :D
Moi je constate qu'on a fait de vieux matchs nuls pourris contre Angers, Montpellier et perdu de façon dégueulasse à St Etienne, soit déjà 3 équipes à notre portée. Nos pires matchs se font justement contre les équipes médiocres pour le moment.
Je ne parierais pas si facilement sur de bons résultats dans les matchs à venir.
Oui tu peux le garder de coté j'ai pas de souci là dessus.
Comme indiqué on a affronté tous les gros du championnat donc attendons déjà la mi saison pour voir où réellement on se situe.
Mais cette équipe a de la qualité, elle est perfectible et doit progresser dans certains domaine.
Je reste persuadé que nous avons assez de qualité dans l'effectif pour finir dans le top 10.
Et parler de relégation me semble très prématuré...
Des joueurs vont revenir de blessures (Willey, emegha notamment) et a voir ce que le mercato d'hiver va nous réserver on est pas à l’abri de recruter un ou deux joueurs. -
sylvain67 a écrit, le 13/11/2024 15:16 : [...]et a voir ce que le mercato d'hiver va nous réserver on est pas à l’abri de recruterundix oudeuxvingt joueurs.
Je me suis permis de corriger :D -
Personnellement je miserais sur peu de mouvement au mercato d'hiver. Le poste où on est le moins bien pourvu c'est le poste d'avant-centre où l'absence d'Emegha se fait sentir actuellement. On va juste espérer qu'Emegha ne se blesse pas trop souvent et que Mara et Lukovic montent progressivement en puissance. Pour le reste je ne vois pas trop de raison de chambouler un effectif qui nous propose régulièrement du beau jeu. Et quand bien même on enchaînerait encore 2 défaites à Nice et Brest (ce qui n'aurait rien d'infamant à l'extérieur contre 2 équipes européennes), je suis persuadé qu'on prendra pas mal de points contre Reims, Le Havre, Auxerre et Toulouse pour finir la phase aller entre la 7ème et la 12ème place avec 19 à 23 points, 23 points étant notre total au soir de la 17ème journée la saison dernière (9ème place). Je réponds donc par avance à @matteo oui je nous vois finir au mieux aussi bien que sous Vieira la saison dernière à mi-parcours, mais mieux en fin de saison et surtout avec un jeu bien plus plaisant (faut bien justifier les 60 millions de transfert).
-
raukoras a écrit, le 13/11/2024 15:47 : sylvain67 a écrit, le 13/11/2024 15:16 : [...]et a voir ce que le mercato d'hiver va nous réserver on est pas à l’abri de recruterundix oudeuxvingt joueurs.
Je me suis permis de corriger :D
AHAHAH
Je pense que tu es légèrement dans l'exagération ^^
Personnellement dans le système actuel on manque d'ailier on le voit avec nanasi quand il est cramé et bakwa que je trouve moin bon que l'année dernière.
La défense ne nécessite pas forcément de réel changement
Le milieu semble être relativement pourvu en espérant que Mwanga et lemaréchal arrive a élever leur niveau de jeu.
C'est plus devant comme dit je nous trouve très limité sur les ailes (sebas est souvent blessé perrera ne semble pas faire partie des options envisagé)
Concernant emegha oui j'attend avec impatience son retour mais il semble que avec mara lukovic et sahi (aussi souvent blessé) on est au minimum le nombre ^^ -
La défense ne nécessite pas de changement ??? Tu suis le Racing et tu regardes les matchs, vraiment ? Tu n'as pas remarqué qu'on a encaissé une moyenne de 2 buts par match (15ème défense de L1)? Ton post me laisse pantois sur ce que tu vois au stade où à la tv ...
-
Je pense que nos défenseurs sont tous de bons joueurs, peut-être manquent ils un peu de leadership et de vice, certes…
Le problème défensif est à mon avis surtout global, dans toutes les lignes et lié à l’approche tactique du coach et à sa vision qui est assumée et que pour ma part, je défends.
Je préfère une équipe imparfaite et joueuse qu’une équipe chiante et défensive.
A lui de trouver les ajustements pour optimiser tout cela. -
Je ne crois pas non plus à de gros recrutement cet hiver. Pour BlueCo, ils ont déjà le sentiment d'avoir casser la tirelire plus que prévu cet été.
-
Je suis d'accord avec @rubinsteiner , le probléme ne se situe pas au niveau des défenseurs en eux-mêmes.
C'est la volonté tactique de pousser vers l'attaque qui amène le déséquilibre. Un bon exemple est Andrey Santos, c'est notre meilleur buteur mais en même temps il doit épauler Doukouré devant la défense. Fatalement ça fait des km à enquiller, et ce n'est pas étonnant que l'on craque en fin de match. À partir de la 60eme, lui ou Diarra devraient sortir pour laisser entrer un joueur comme Diong (par exemple), histoire d'avoir du sang neuf au milieu. -
speedy67 a écrit, le 13/11/2024 20:11 : La défense ne nécessite pas de changement ??? Tu suis le Racing et tu regardes les matchs, vraiment ? Tu n'as pas remarqué qu'on a encaissé une moyenne de 2 buts par match (15ème défense de L1)? Ton post me laisse pantois sur ce que tu vois au stade où à la tv ...
Oui je regarde l'équipe au stade et à la TV (sauf le match de saint Étienne je l'avoue)
Pour moi la défense on a ce qu'il faut en nombre et en qualité (oui se sont des jeunes joueurs qui fond des erreurs mais en jouant ils vont progresser)
Pour moi le nombre de but que l'on prend provient déjà de notre style de jeu très offensif très déséquilibré on est dans un style pas grave de prendre un but si on en met 2.
C'est pour ça pour moi on manque d'offensif (ailier notamment pour remplacer bakwa et nanasi quand ils sont cramé et qu'ils ne sont plus capable de faire les efforts défensifs) et pourquoi pas un 10 pour remplacer diarra voir un récupérateur.
J'entends que on prend des buts mais je ne suis pas persouadé qu'ils soient majoritairement imputable exclusivement à la défense quand tu prends des vagues et des contres attaques en surnombre même en étant les meilleurs défenseurs au monde tu risques d'en prendre.
ça fait cliché de dire ça mais on attaque à plusieurs et on défend à plusieurs :) -
Souvent, et c'est la tactique du coach, les joueurs sont pris au marquage individuel, et notamment en défense.
Or, ne serait-ce que contre Monaco, Sow se fait prendre plusieurs fois en défaut, et Embolo se retrouve tout seul devant Petrovic. Heureusement qu'il a largement foiré ses 2 énormes occasions en 1ère mi-temps. Sylla n'est pas plus convaincant au duel et au marquage en 1/1. Sarr un peu plus, idem pour Doué.
Bien sûr que le travail défensif est un ensemble, mais on voit bien que pris individuellement au moins 2 de nos centraux ne sont pas au niveau, ne rassurent pas, n'ont aucun leadership, étant précisé que s'agissant des 2 autres, l'un n'a même pas 19 ans, et l'autre découvre chez nous le poste de défenseur central excentré dans une défense à 3.
Si ça vous rassure tant mieux, moi pas du tout sur ce que je vois et constate depuis le début de la saison dans un secteur défaillant match après match. -
Au final, aussi sophistiqué, hype et moderne soit Rosenior, la vieille punchline du vieux druide Dugué marche toujours : "sans une bonne défense, tu peux faire comme tu veux, t'arrive à rien".
-
Oui @speedy67 mais là on parle de Monaco deuxième de ligue 1 qui fait un bon parcours en ligue des champions...
Le thème de se topic c'est est ce que notre effectif nous envoi en L2
A ça je répondrais que non on a largement le niveau L1 pour finir dans les 10 premiers
Maintenant si on parle de jouer l'europe voir la LDC alors là je te donne raison on est trop light
Mais a ma connaissance on espère le top 10 voir dans les saisons à venir l’Europe sans préciser qu'elle coupe d’Europe... (conférence ligue c'est le 7ème barragiste et le 6ème qualifié je crois de mémoire) -
Bien sûr que beaucoup de personnes, moi le premier, kiffent le jeu offensif, la prise de risque. Je suis pour à 100%. Mais c'est évident aussi qu'il ne faut pas avoir une défense en carton, parce que si tu dois marquer à minima 2 buts pour ne pas perdre, et 3 pour gagner ça devient compliqué ...
Perso je ne stigmatise pas l'option de jeu prise et prônée par Rosenior, mais je relève le manque de qualité purement défensives, de leadership, de Sow et Sylla, et je ne vois aucune progression du secteur défensif depuis le début de la saison. Je trouve que ça interpelle, et ça doit devenir un axe fort de progression, voire de recrutement. Et pas que de jeunes tendrons de moins de 20 ans .... -
En règle générale, statistiquement, les deux plus mauvaises défenses descendent très souvent en Ligue 2.
-
Je crois qu Antonetti avec dit que pour ne pas descendre il fallait encaisser moins de buts, pas de blessés et travailler sereinement
-
On verra ce que ça donne, mais si le racing finit dans le top 10 avec la troisième attaque et la dix septième défense, on ne pourra pas donner tort à Rosenior, tout en étant persuadé qu’il cherche à corriger la problématique.
Je ne regrette pas les principes défensifs de Dugué ou d’antonetti qui eux n’y étaient pas parvenus. -
chris68 a écrit, le 14/11/2024 15:42 : Au final, aussi sophistiqué, hype et moderne soit Rosenior, la vieille punchline du vieux druide Dugué marche toujours : "sans une bonne défense, tu peux faire comme tu veux, t'arrive à rien".
Me rappelle qu’après un amical ou on avait fait 0-0, dugue disait qu’il préférait un nul 0-0 que gagner 4-3. Ça m’avait marqué. -
ça peut être vrai en amical, selon les axes de travail en cours, mais pas en compétition !
-
Si Lyon descend en fin de saison, ça enleve déjà une place dans la charrette.... Et ça en libère une pour la LDC, on gagne le prochain match et on pourra changer de topic!!! :D
-
Bon force est de constater que même avec un recrutement jamais vu on va se battre pour le maintien.
Tout ça pour ÇA !!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.