Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pape Diong

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 28.325 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

• Le S.O du Racing a mis en ligne sa vidéo de présentation il y a 5 minutes.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Pape Diong s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2029.
  • dans la comm, voilà au-moins un aspect où on a changé de dimension....
  • Il a l'air prometteur et l'investissement semvle raisonnable pour aviur un bon jeune joueur en ligue 1 dans 2-3 ans. J'espère que personne au club ne colpte sur lui pour avoir un apport significatif au sein de la 1 dès cette année.
  • L'été de préparation va permettre au staff d'en décider,
    l'âge est certes un critère, mais pas le seul pour décider de la valeur d'un joueur, on vient d'en avoir de bons exemples, d'autant plus qu'ils commencent de plus en plus jeunes et peuvent acquérir de l'expérience plus tôt qu'avant...
  • Comme expliqué dans radiostub (actuellement en ligne), ce n'est ni le staff, ni l'âge du joueur, ni la valeur du joueur qui vont décider de ses titularisations, mais des ordres venant d'en haut, sachant que le but est qu'il joue un maximum de match le plus vite possible, afin d'obtenir des points pour pouvoir obtenir un permis de jouer en Angleterre.
  • Donc, Diong, trop mauvais pour être titulaire chez nous cette année, serait mis sur le terrain quand même à chaque match, pour pouvoir jouer à Chelsea l'an prochain.

Trop faible pour nous mais OK pour le PL .
    Mouais...

Par ailleurs, du coup, quid de la progression de Mwanga, Diarra ou N'Zingoula.
    Pourquoi Diong plutôt qu'eux ?
    Au final, pour BlueCo, l'un ou l'autre qui est mis en valeur, ça n'a pas d'importance, non ?
    Et dans ce cas, n'est-ce pas le staff qui est le mieux placé pour observer et déterminer le niveau, la progressions et le plafond de chacun de ces joueurs ?

Le seul cas de figure où un joueur peut-être avantagé par rapport à un autre, c'est le cas des joueurs prêtés par Chelsea où, là, effectivement BlueCo peut logiquement demander de prioriser un joueur du club "phare" par rapport à la filiale (notamment pour une raison d'investissement financier ou de permis de travail).
  • Ah oui la belle évangile, de la voie sacrée de Radiostub.
    C'est sûr que si c'est un joueur moyen, voir nul, ils vont se précipiter en Angleterre pour l'acheter... Juste parcequ'il a une étiquette Chelsea.
    On a eu le même couplet pour Angelo, on va lui donner énormément de temps de jeu. Résultat des courses il n'était pas un titulaire obligé...

Mais bon c'est un beau storytelling.
  • Pas un titulaire, mais, hors blessure, il a manqué combien de matchs, Angelo ?
    Allez, je te réponds de suite: 1 seul. Un autre match, il était resté sur le banc mais diminué par un virus.
    Le reste du temps, il a systématiquement marqué des points en vue de pouvoir évoluer en Angleterre.
  • knack90 a écrit, le 12/07/2024 16:37 :
    Donc, Diong, trop mauvais pour être titulaire chez nous cette année, serait mis sur le terrain quand même à chaque match, pour pouvoir jouer à Chelsea l'an prochain.

Trop faible pour nous mais OK pour le PL .

Trop faible aujourd'hui pour nous, mais bon pour Chelsea dans quelques années, c'est fort possible. Et plus vite il aura les points pour pouvoir évoluer ou être prêté en Angleterre, mieux ce sera pour BlueCo.
  • knack90 a écrit, le 12/07/2024 16:37 :
    Par ailleurs, du coup, quid de la progression de Mwanga, Diarra ou N'Zingoula.
    Pourquoi Diong plutôt qu'eux ?

Diarra et N'Zingoula n'ont pas été choisi par Chelsea pour l'avenir, et Mwanga est clairement un choix de Désiré avant sa mise sous tutelle complète.

Ils sont là pour faire le nombre dans le vivier de BlueCo, ce ne sont pas des pépites sur lesquelles ils misent, contrairement à Sylla, Emegha, Diong, Lukovic ou autres, qui, même si la réussite n'est que de 1 sur le tas, sera une réussite pour BlueCo et Chelsea.
  • superdou a écrit, le 12/07/2024 16:48 :
    Pas un titulaire, mais, hors blessure, il a manqué combien de matchs, Angelo ?
    Allez, je te réponds de suite: 1 seul. Un autre match, il était resté sur le banc mais diminué par un virus.
    Le reste du temps, il a systématiquement marqué des points en vue de pouvoir évoluer en Angleterre.

Donc tu sous entends qu'Angelo, n'avait pas de permis de jouer avec Chelsea, alors qu'il a fait la préparation et qu'il a joué des matchs amicaux avec eux, peut-être même qu'il n'avait pas de permis de travail alors qu'il est sous contrat avec Chelsea...

Il a joué 21 matchs dont 11 comme titulaire pour une moyenne de 52 minutes de jeu, perso j'appelle pas ça un joueur qui est obligé de rentrer par la direction à son entraineur... Mais bon chacun sa lecture. Pour moi c'est surtout qu'on manquait de joueur pour ce poste, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.
  • Il a participé à 21 matchs sur 23 possibles, car après, il était blessé.

Vu qu'il a joué des matchs au Brésil, mais sans sélection internationale, il ne devait pas avoir assez de points, mais lui en avait au moins un peu, déjà.
    Il aurait pu jouer avec la réserve de Chelsea (dérogation pour les jeunes), mais peut-être pas avec l'équipe Une.

Pour Diong, il est certain qu'il n'a pas encore le droit de jouer avec Chelsea, il faut donc qu'il participe au moins à 30% des minutes cette saison en Ligue 1 pour obtenir le précieux sésame.
  • @superdou

Angelo c'est un bon exemple de joueur favorisé par BlueCo, c'est vrai.
    Mais il était prêté. C'est donc logique à mon sens.

Par ailleurs, je doute qu'il ai beaucoup joué dans le seul but d'accumuler des points pour jouer en PL, parce qu'aujourd'hui, je ne vois pas un club de PL où il pourrait être titulaire (peut-être en D2 à la rigueur ?).

BlueCo voulait simplement qu'il joue le plus possible pour qu'il progresse.
    D'ailleurs, le manque de joueurs à son poste à fait un autre bénéficiaire, Bakwa, qui a pu enchaîner les matchs sans être remis en question lors de ses baisses de régime.
  • 52 min de moyenne, pour un joueur étant supposé être une des stars de l'effectif...

Et on notera que BlueVo peut être plus subtil que de filer des ordres à PV (ou à MK qui les répercute à PV), en organisant directement la pénurie de joueurs à un poste donné.
    Tu notes toi-même que l'on manquait de joueurs à ce poste, hors BlueCo a bloqué des transferts au mercato hivernal.
    CQFD.

Sinon, selon certains articles un jeune de 18 ans doit jouer 30% du temps de jeu pour avoir suffisement de points. Avec sa blessure ça passe, ou il va se faire préter en Belgique/Luxembourg/Turquie la'saison prochzine pour avoir assez de points?

Edit: mince, je croyais que c'était le topic d'Ângelo.
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Besançon Racing 3-2 (National 3 (H)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 1-2 (National 3 (H)) le : titulaire remplacé à la 83' Avertissement
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87' But
  • A participé au match RCS - Nantes 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 1-0 (National 3 (H)) le : titulaire
  • Recruté pour remplacer Sissoko, ses entrées ont été intéressantes aux yeux des supporters, mais pas à ceux de l'entraîneur.
    Il est encore bien loin de faire oublier Sissoko et ses périodes fastes entrecoupées de périodes de vaches maigres.
  • forcément s'il ne joue pas il ne peut pas faire oublier Sissoko ... On ne peut pas le juger, on l'a trop peu vu. Tu peux faire le constat, factuel, qu'il ne joue pas, ou que très très peu, mais de là à porter un jugement sur la valeur du joueur ....
  • En même temps, on l'a recruté dans cette optique.
    S'il n'arrive pas à s'imposer dans le groupe, alors que le poste de milieu defensif est pris par un défenseur de métier, c'est qu'il n'a pas le niveau suffisant pour le moment.
  • Je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas vu plus au vu de ce qu’il a montré
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Calais - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 2-2, 3-5tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Alors qu'avec le prêt de Mwanga, on pouvait espérer le voir monter en puissance et faire des entrées en jeu plus fréquentes et plus longues, il n'en est finalement rien.

Pire encore, dans la hiérarchie, il est désormais derrière Santos et Diarra, les titulaires, mais aussi derrière Doukouré qui est un défenseur central, et désormais on semble lui préférer Barco, un latéral gauche.

Je me demande si on compte vraiment sur lui pour le futur si, même quand il n'y a pas d'autres réelles options à son poste, on préfère mettre un latéral gauche qui n'a jamais joué à ce poste.
  • donizzio a écrit, le 11/12/2024 08:09 :
    Faut peut être pas oublier qu'il n'a que 18 ans et qu'il apprend encore , à se familiariser avec le groupe, la rigueur d'un championnat européen , après il est toujours dans le groupe à contrario de Perea c'est que le coach croit en lui, je pense qu'on le verra plus sur la fin de saison et surtout la saison prochaine quand Santos ne sera plus la
    Lui comme Lukovic c'est une question de temps avant de les voir plus régulièrement

Je pense comme toi @donizzio;-)
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • pour moi il doit être prété l'an prochain
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives