[2024-2025] Toulouse 1-2 RCS | Après match
Flux RSS 76 messages · 5.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paplo
-
mugiwaraPetite remarque quand même , le banc reste notre plus grand faiblesse , des joueurs au niveau insuffisant ( ou pas encore suffisant ) pour l'entraineur d'où les changements tardifs .
J'espère que contrairement à l'année dernière, qu'on ne vendra pas un joueur de l'équipe type, qu' on enverra en prêt les trops jeunes remplaçants et qu'on les remplacera par des joueurs un peu plus expérimentés -
Beau spectacle ! Quel engagement de part et d'autre ! Et on a vu du foot, du vrai, surtout en 1ère mi-temps.
Mais il faudra se faire avec le nouveau style de jeu et les relances courtes, pour les cardiaques ça va être très très dur !
J'ai souffert en 2è mi-temps de l'absence totale de maîtrise, l'équipe était méconnaissable. Par rapport au scénario, en menant à l'extérieur à la mi-temps, il était logique de subir, mais pas à ce point-là et sans réussir à être une seule fois dangereux en contre. Je n'ai pas l'impression que l'explication était uniquement physique avec cette histoire de virus durant la semaine. Il nous faudrait pouvoir gommer cet aspect au niveau organisationnel si on veut progresser au classement. Après, les gars ont compensé par de la générosité et de la solidarité et ça c'est toujours beau à voir.
Chapeau pour l'arbitrage: pas facile de prendre les décisions qu'il a prises. Il est le seul bénéficiaire de la VAR ce soir car ça le protège un peu, mais quel crève-coeur d'annuler le 3è d'Emegha pour apparemment quelques cm alors que l'action était splendide ( je dis "apparemment" sans un avis personnel pour cette action, mais pour souligner qu'on nous demande de plus en plus de croire à l'infaillibilité des technologies et de l'image, alors qu'avec l'IA une révolution est en cours... ). Pareil pour l'égalisation toulousaine même si l'action était précédée d'une faute hyper-généreusement sifflée.
La VAR est un phénomène de société intéressant, j'aurais bien aimé faire un saut 100 ans en avant pour savoir comment cette idéologie appliquée à une passion humaine sera commentée à l'avenir... En attendant, je la subis amèrement.
Pour revenir au match et aux individualités, j'ai découvert Sarr ce soir. Aisance technique malgré sa taille, rapidité, intelligence de jeu.... à son âge, c'est rare !
Emegha, au-delà de ses deux buts, pèse vraiment sur le jeu. Je n'ai jamais vu un attaquant de pointe fournir autant de courses de haute intensité à chacun de ses matchs ! Notre problème est que nous n'avons pas vraiment de joueur poste pour poste pour le remplacer, Mara n'arrive pas ( encore ? ) à s'adapter à notre système de jeu et Sebas n'a pas le niveau. A part Sahi sur le flan et que j'espère nous reverrons un jour, nous n'avons aucun attaquant supplémentaire qui a le niveau L1. Il faudrait y songer pour le mercato à moins que Ouattara puisse se reconvertir attaquant pour cette saison ? -
mugiwara a écrit, le 12/01/2025 20:46 : Petite remarque quand même , le banc reste notre plus grand faiblesse , des joueurs au niveau insuffisant ( ou pas encore suffisant ) pour l'entraineur d'où les changements tardifs .
J'espère que contrairement à l'année dernière, qu'on ne vendra pas un joueur de l'équipe type, qu' on enverra en prêt les trops jeunes remplaçants et qu'on les remplacera par des joueurs un peu plus expérimentés
C'est aussi cela qui est incohérent
Dépenser plus de 60M€ et se retrouver avec un banc aussi faible ... -
chrisneudorf a écrit, le 12/01/2025 20:49 : mugiwara a écrit, le 12/01/2025 20:46 : Petite remarque quand même , le banc reste notre plus grand faiblesse , des joueurs au niveau insuffisant ( ou pas encore suffisant ) pour l'entraineur d'où les changements tardifs .
J'espère que contrairement à l'année dernière, qu'on ne vendra pas un joueur de l'équipe type, qu' on enverra en prêt les trops jeunes remplaçants et qu'on les remplacera par des joueurs un peu plus expérimentés
C'est aussi cela qui est incohérent
Dépenser plus de 60M€ et se retrouver avec un banc aussi faible ...
L’année dernière c’est toute l’équipe qui était faible, cette année avec l’expérience prise en mode accéléré l’année dernière cela va mieux (comme pour Emegha par exemple), donc je pense qu’ils serait intéressant d’attendre l’année prochaine avant de juger le banc :) -
Je relativiserai en disant qu'il y eut effectivement une très bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps courageuse. C'est un très bon résultat mais un résultat un peu heureux. Il n'en demeure pas moins que cela valide une première partie de saison finalement "moyen +" au lieu de "moyen -", et que cela laisse de la place, entre coupe et championnat, à l'espoir d'un printemps intéressant.rubinsteiner a écrit, le 12/01/2025 19:22 : Quelle satisfaction!
Une première mi-temps de très haut niveau et une seconde de bonhomme!
Respect pour nos jeunes ce soir! -
D’abord dire, qu’après la prestation toute « relative » de Mr Batta contre Auxerre, Mr Bastien a repris le fil des bonnes prestations d’arbitres moins en vue que d'autres, pour des prestations justes et équilibrées, bien aidé aujourd'huipar une VAR aujourd’hui attentive et prenant ses responsabilités. Son coup de sifflet sur le « pénalty » est à mon sens sa seule erreur aujourd’hui. Pour l’action Pétrovic/Cresswell, en tous cas, je me disais pendant le match lors de l’impulsion de Pétrovic qu’il était courageux car décalé par rapport au ballon ; dans ce cas les chutes sont presque toujours difficiles.
La page est tournée : « ce » Racing joue depuis début décembre beaucoup plus prudemment et j’ai encore une fois l’impression que ses victoires tiennent de moins en moins du hold-up mais d’une tactique appliquée tant que faire se peut, selon les forces de l’adversaire (même lors de la bonne saison de Stéphan, le Racing maîtrisait moins ses victoires) (je sors mon ciré
). Du coup cette manière de faire trouvera à coup sûr plus de limites pour les deux prochains matchs !
Bien plus prudent dans son jeu, avec un pressing un peu moins haut et moins "jusqu'au boutiste" les sorties de balle - depuis la surface de réparation - sont rodées et belles ; à ce titre je regrette l’annulation du 3ème « but » strasbourgeois (même si justifiée) car son élaboration est encore plus belle me semble-t-il que pour le second.
C'est pour moi un match référence tant l'ensemble des joueurs était au top, avec un Le Maréchal comme précieux "petit" rouage, un Sarr qui prend visiblement de la confiance, un Emegha dont il faudra finir par assurer les jambes, Doukouré, Santos,... -
donizzio a écrit, le 12/01/2025 20:02 : Arbitrage bon ? Tu peux pas être sérieux...
..
Je pense qu'il y a un brin de compensation avec le but égalisateur refusé à Toulouse (où je me demande encore ce qui s'est vraiment passé)
Le but refusé à Emegha pour 1 cm de peau qui dépasse, dans l'esprit du jeu c'était une décision terrifiante.
Une belle victoire qui permet de faire un bilan positif sur l'ensemble à mi-parcours
On est loin de la zone européenne, encore plus loin de la zone rouge, on est à notre juste place je trouve dans le ventre-mou .
Pour la deuxième partie de la saison, les résultats des trois confrontations à venir sera un bel indicateur si on peut espérer mieux sachant que c'est assez relevé (Déplacement à Marseille , reception de Lille et déplacement à Rennes) -
Sylla , Sow, Mwanga étaient là l'année dernière et ils ont bien du mal à progresser , je ne dirais pas qu'ils sont faible mais à mon avis pas fait pour le système de Rosenior
Après les Diong, Messi, Perea, Lukovic etc.. oui à voir l'année prochaine
Par contre Sebas, Sahi, Senaya , je pense que c'est des joueurs de bas tableau L1 , haut tableau L2
Edit : je répondais à Steven -
hellzass a écrit, le 12/01/2025 20:58 :
Je relativiserai en disant qu'il y eut effectivement une très bonne première mi-temps et une deuxième mi-temps courageuse. C'est un très bon résultat mais un résultat un peu heureux. Il n'en demeure pas moins que cela valide une première partie de saison finalement "moyen +" au lieu de "moyen -", et que cela laisse de la place, entre coupe et championnat, à l'espoir d'un printemps intéressant.rubinsteiner a écrit, le 12/01/2025 19:22 : Quelle satisfaction!
Une première mi-temps de très haut niveau et une seconde de bonhomme!
Respect pour nos jeunes ce soir!
J’ai eu le temps de faire quelques matchs de L1 ce week-end et franchement cette première mi-temps est pour moi d’un top niveau par rapport à ce que j’ai pu voir d’autre, contre une équipe en bonne forme, cela n’a rien de neutre.
La deuxième se fait au courage certes, mais avec cette semaine tronquée par la grippe, je ne sentais pas du tout ce match, alors oui ce soir, je suis hyper satisfait et je ne fais pas la fine bouche.
Pour moi ils sont allés la chercher, et ils ont beaucoup de mérite! -
Emegha c’est 250 sprints sur le gardien depuis qu’il est chez nous
249 fois ça n’a servi à rien, ce coup ci c’est but
Ce n’est pas Restes qui a fait une boulette, c’est Emegha qui l’a fantastiquement marqué, car constant et obstiné dans ses charges vers les gardiens
Gloire au grand batave -
arthas a écrit, le 12/01/2025 20:37 : C'est parce que nous en avons aussi encaissé 29, ce qui fait de nous la 14e défense. 4e attaque et 14e défense = la 9e place au classement est la parfaite moyenne de ces deux stats :)
L'analyse à la demie saison est imparable et effectivement "équilibrée".
Mais je suis curieux de voir la suite après l'application récente d'une prudence tactique nouvelle sous Rosénior, la balance sur les 4 derniers matchs étant de 8/2. Cela ne durera certainement pas dans cette ampleur, mais ça semble quand même être un virage... -
Belle victoire aujourd'hui, au courage, à l'intelligence. Le métier rentre et validé le virage plus pragmatique du coach. De bonne augure pour la suite. Gros match d'emegha, match solide dans toutes les lignes. 9 ème à mi saison, c'est pas si mal, avec de belles promesses. Ne boudons pas notre plaisir, il manque un peu d'expérience et de banc pour viser réellement plus haut. Mais on semble être à notre place au milieu de tableau. Essayons de nous frayer un chemin en coupe.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
mick6 a écrit, le 12/01/2025 19:44 :
On a effectivement de la réussite dans ce match, mais ça fait partie du jeu, non ?
Un poteau, une barre, une motte, une déviation, etc. font partie du jeu. Comme le but de Toulouse devié par Doukoure, comme l'incroyable mouvement de l'équipe sur le second but strasbourgeois.
Stéphanie Frappart (comme n'importe qui d'autre) dans une cabine d'arbitrage vidéo, ou l'arbitre du rond central semblable à un soumis dans une séance de bondage menée par HAL ou Big Brother, non, ça n'a absolument rien à voir avec du jeu.
Ce match est une caricature des dérives du foot moderne. La Var détruit absolument tout sur son passage, parmi les vestiges de ce qui a dû etre un jour une sorte de jeu.
Elle a pour conséquence de filer 3 points au Racing, ce qui est censé être pour lui l'unique raison de participer à un match de championnat. Objectif atteint.
Personnellement, j'ai vu l'enième remake de match depuis le début de saison, avec des phases de jeu sublimes en 1re, et une équipe au bord de la rupture dès le retour des vestiaires, sans qu'il n'y ait d'alternative venant du banc à proposer.
À Lyon, cela avait donné 4-3, à Toulouse cela aura donné 1-2. -
donizzio a écrit, le 12/01/2025 21:50 : mugiwara a écrit, le 12/01/2025 21:04 : Sylla , Sow, Mwanga étaient là l'année dernière et ils ont bien du mal à progresser , je ne dirais pas qu'ils sont faible mais à mon avis pas fait pour le système de Rosenior
Après les Diong, Messi, Perea, Lukovic etc.. oui à voir l'année prochaine
Par contre Sebas, Sahi, Senaya , je pense que c'est des joueurs de bas tableau L1 , haut tableau L2
Edit : je répondais à Steven
Sebas un joueur de Ligue 2 ? Regardes tu la ligue 2 et les matchs de Sebas, ce type est tellement nul qu'il a un niveau N3 grand max, et encore il a réussi à être nul contre Calais c'est dire
Euh regarder la ligue 2 ... écoutes je fais déjà l'immense effort de regarder un match de foot par semaine , qui est globalement d'un niveau assez moyen , c'est celui du Racing . Mais c'est le coeur qui parle, c'est le club de ma ville natale , je regarde les matchs comme un gars qui va regarder les matchs de district de son club quartier , sans rien attendre de spécial . A partir du moment où j'ai le sentiment que les joueurs se donnent sur le terrain , je suis content
Le reste du monde du foot ne m'intéresse plus guère et j'ai d'autres activités
Donc ok si tu penses que Sebas a le niveau N3 -
Est-ce que Rosenior a un message à passer aux dirigeants du club ?
Ton équipe s’est défoncer pour tenir le score à l’extérieur, est acculée sur son but et affaiblie par une semaine de grippe, et tu décides de ne remplacer que trois joueurs, à partir des dix dernières minutes. L’entraîneur peut s’estimer très chanceux d’avoir obtenu cette victoire.
J’ai beaucoup aimé la première période, les joueurs ont tout donné, et on a revu un super Bakwa qui jouait très juste les situations d’attaque. Le deuxième but est une merveille de construction et d’entente, avec très peu de touches de balle de la part des joueurs. Et le hors-jeu sur le troisième d’Emegha a semblé très léger.
En 2nde mi-temps, je me suis demandé si le staff se souciait de la santé des joueurs. -
Oui, entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours été et je suis toujours un fervent défenseur de la VAR, je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent encore y être réticent.holicool a écrit, le 12/01/2025 19:54 : Bref, merci la VAR (à bon escient) -
30 buts de marqués 29 encaissés en 17 matchs
Lors de la saison 2019/2020, 32 buts mis et 32 buts encaissés en 38 matchs,
C’est saisissant , et tout cela avec deux meilleurs buteurs qui sont notre attaquant et notre relayeur (qui nous fait une echouafni) avec chacun six buts ,
Ça montre l’ancrage du collectif dans cette équipe , on est de loin de la
Compilation de starlettes jemenfoutistes,
Les joueurs se sont donné à fond et on fait preuve de solidarité,
Ils ont aussi été bons individuellement , la grippe s’est à peine vu,
Aucun flop pour ma part, vraiment,
Diarra, emegha, le maréchal , Santos , sarr et doukoure très bons,
Nanasi même si ce n’est pas son meilleur poste a été plus en vue et on a pu apprécier son talent,
Rosenior a fait preuve de caractère sur le but refusé de Toulouse, c’est bien c’est aussi son rôle de ne pas être trop lisse,
Un bon coaching pour jouer à cinq derrière qui nous a fait du bien, mais je partage ce qui a été dit, coaching tardif à mon sens aussi, j’espère que le
Mercato nous permettra d’avoir un latéral gauche et un attaquant voir un ailier gauche -
inflames67 a écrit, le 12/01/2025 19:39 : Oui on s'en sort bien avec ses 2 annulations en 2ème mi-temps. En même temps il y a faute en dehors de la surface et hors jeu sur le but, donc...
Tout a fait d'accord. Notre 3e but était également hors jeu pour un genou. -
frollo a écrit, le 12/01/2025 22:50 :
Oui, entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours été et je suis toujours un fervent défenseur de la VAR, je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent encore y être réticent.holicool a écrit, le 12/01/2025 19:54 : Bref, merci la VAR (à bon escient)
Pro-VAR aussi pour 95 % des décisions qui sont résolues et dont on ne parle jamais.
Reste 5 % litigieux , qui ont un effet loupe dont on parle partout. -
Vous êtes convaincus par le HJ Toulousain?
J'ai pas l'impression que Petrovic soit gêné par l'attaquant.
D'ailleurs il ne s'en plaint pas vraiment sur le coup, ce qui est souvent un bon indicateur. -
Il me semble qu’il y a une règle qui dit qu’un joueur hors jeu même passif dans les 6 mètres doit toujours être sanctionné…
Dans le cas là, la passivité est en plus loin d’être évidente… -
Pour le coup c'est en effet très litigieux.
C'est le genre de HJ passif qui font hurler l'équipe qui marque un but, et à juste titre.
C'est clairement à l'appréciation de l'arbitre pour le coup. La même action aurait pu être validé par un autre arbitre et nous n'aurions rien eu à redire; -
Le HJ de Toulouse se discute effectivement. Je comprends que Toulouse se plaint qu'il ait été sifflé (en plus ça vient après un peno accordé puis annulé, a juste titre d'ailleurs, ce qui peut accentuer la frustration)
Mais quid du HJ de Emegha ? C'est quand même curieux que la VAR retienne l'épaule du toulousain, alors que son bras est plus avancé, alors que pour Emegha on retienne le pied (alors que son corps me paraît être aligné sur le défenseur). Je pense que la aussi ça peut se siffler une fois et pas une autre. (Bon j'arrive pas à joindre la photo de la VAR)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.