[2024-2025] Marseille - RCS | Avant match
Flux RSS 60 messages · 7.838 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par changui
-
spaetzle54Il dit des choses intéressantes en conférence. C’est dommage qu’on ne puisse voir qu’une minute et demi en revanche -
Oui, et malheureusement, il faut aller sur X #RCSA pour trouver des extraits plus longs
-
Pour ce match, je vois un " retour sur Terre " de Strasbourg, avec une victoire style 2-0 de Marseille.
Marseille est logiquement + fort que Strasbourg , surtout au Vélodrome ... donc pas grave.
Après sur un match, tout reste possible ! -
On verra sur ce match si l'embellir des dernières semaines est liée aux ajustements tactiques effectués par Rosenior, notamment sur le plan défensif, ou si elle était aussi due aux adversaires plus prenables tel un Le Havre qui se prend branlée après branlée, une AJA venue à la Meinau sans 5 titulaires dont leur gardien, et un Toulouse joueur qui a eu les occasions et possibilités pour renverser la rencontre.
Curieux de voir ça demain soir contre un OM qui tourne bien ces dernières semaines et qui va être compliqué à jouer.
Va t-on refaire le match aller en chassant haut les marseillais ou reculerons nous pour mieux les attaquer dans leur dos en jouant vite et dans la verticalité avec des transitions très rapides ? Je nous vois mal trop reculer et nous laisser acculer, mais pas non plus jouer haut pour leur permettre de nous contrer et transpercer par des attaques rapides.
Un match prometteur, pourvu que ça soit le cas. -
Je ne nous vois pas ne pas marquer. En plus, on a gagné en pragmatisme défensif ces derniers temps. On peut créer la surprise, j’y crois. On les avait bien battus au match aller.
Contrairement à Vieira, Rosenior a le mérite de ne pas être dogmatique, il arrive à se remettre en question, et à changer de système. Un onze de qualité a été trouvé. Après, certes, les solutions sur le banc demeurent limitées. Je ne sais pas s’il fera jouer Rayane Messi. -
D'après les DNA, Moreira, Mara et Ouattara sont aptes.
Ca permettrait éventuellement à Rosenior d'opérer des changements plus tôt qu'à Toulouse.
Je verrais bien le petit Messi prendre le rôle du joker de fin de match à la place de Sebas.
Mais c'est vrai qu'on aura pas forcément besoin de revenir au score en fin de match :-)) -
Je pense également que le racing marquera…à voir si ça sera suffisant.
-
En tout cas, un beau coup à jouer au classement en cas de victoire, les équipes de devant n'avancent pas, mais l'OM c'est fort et réussissent bien contre nous.
Beau match a priori. -
Depuis le 4-0 au Vélodrome en 21/22 on reste tout de même sur 4 nuls et 1 victoire face à l'OM.
Je vois un match plutôt cadenassé. On ira pas chercher leurs centraux lorsqu'ils ont le ballon (c'est exactement ce qu'attend De Zerbi). Je nous vois plutôt fermer l'axe pour bloquer Hojberg et Rabiot notamment. Obliger l'OM à jouer sur les côtés et les cueillir pour les contrer si c'est possible. La vitesse et la puissance d'Emegha seront des atouts non négligeables. Cela couplé à la percussion et vision du jeu du trio derrière lui (Lemarechal, Nanasi et Bakwa), je nous vois marquer en premier.
Je nous vois également plutôt jouer en 4-1-4-1 défensivement avec Santos devant la défense pour limiter encore davantage les espaces entre les lignes et limiter les décrochages marseillais et pour permettre à Diarra de se projeter davantage (il est si fort dans ce rôle).
Attention toute fois à ne pas nous jeter sur les côtés (parfois je trouve qu'on anticipe trop ce qui a occasionné, notamment à Toulouse, de nombreux ballons chauds dans le dos des latéraux mais plutôt bien gérés par Doukouré et Sarr). Attention également aux petits pêchers minions de vouloir relancer toujours au plus risqué (c'est un jeu de poker car si ça passe on se créer une situation intéressante comme à Toulouse). Marseille est plutôt redoutable sur le pressing et l'exploitation des récupérations de balle dans la moitié adverse !
Je vois un 2-0 pour le racing. Dominés mais valeureux, affutés, patients et cliniques avec un but très tôt dans le match et un but à la toute fin. Emegha et Diarra les buteurs. Avec 3 points on reviendrait clairement dans la course à l'Europe où tout est ouvert dans une ligue 1 pas flamboyante mais très homogène (si on excepte Paris et Le Havre/Montpellier). Avec 2/3 recrues pour avoir un groupe mieux construit on peut jouer quelque chose (en tous cas ne pas s'ennuyer devant notre télé ou au stade). -
Compo de l'Equipe Petrovic - Doukouré, Doué, Sarr - Santos, Lemarechal, Diarra - Bakwa, Emegha, Nanasi, Moreira
-
danableu a écrit, le 19/01/2025 10:03 : Depuis le 4-0 au Vélodrome en 21/22 on reste tout de même sur 4 nuls et 1 victoire face à l'OM.
Je vois un match plutôt cadenassé. On ira pas chercher leurs centraux lorsqu'ils ont le ballon (c'est exactement ce qu'attend De Zerbi). Je nous vois plutôt fermer l'axe pour bloquer Hojberg et Rabiot notamment. Obliger l'OM à jouer sur les côtés et les cueillir pour les contrer si c'est possible. La vitesse et la puissance d'Emegha seront des atouts non négligeables. Cela couplé à la percussion et vision du jeu du trio derrière lui (Lemarechal, Nanasi et Bakwa), je nous vois marquer en premier.
Je nous vois également plutôt jouer en 4-1-4-1 défensivement avec Santos devant la défense pour limiter encore davantage les espaces entre les lignes et limiter les décrochages marseillais et pour permettre à Diarra de se projeter davantage (il est si fort dans ce rôle).
Attention toute fois à ne pas nous jeter sur les côtés (parfois je trouve qu'on anticipe trop ce qui a occasionné, notamment à Toulouse, de nombreux ballons chauds dans le dos des latéraux mais plutôt bien gérés par Doukouré et Sarr). Attention également aux petits pêchers minions de vouloir relancer toujours au plus risqué (c'est un jeu de poker car si ça passe on se créer une situation intéressante comme à Toulouse). Marseille est plutôt redoutable sur le pressing et l'exploitation des récupérations de balle dans la moitié adverse !
Je vois un 2-0 pour le racing. Dominés mais valeureux, affutés, patients et cliniques avec un but très tôt dans le match et un but à la toute fin. Emegha et Diarra les buteurs. Avec 3 points on reviendrait clairement dans la course à l'Europe où tout est ouvert dans une ligue 1 pas flamboyante mais très homogène (si on excepte Paris et Le Havre/Montpellier). Avec 2/3 recrues pour avoir un groupe mieux construit on peut jouer quelque chose (en tous cas ne pas s'ennuyer devant notre télé ou au stade).
C'est marrant, sur les pronostics, je ne vois pas ton score apparaitre.
Tu m'as convaincu sur ton analyse
Je vais mettre 2/0 pour le Racing
-
À l'heure actuelle, malgré un sursaut sur les dernières rencontres, Marseille n'est que la 12e équipe à domicile
Je pense qu'il y a moyen d'aller chercher un résultat. D'autant qu'au milieu il leur manque l'indispensable Rongier -
cricriex67 a écrit, le 19/01/2025 11:32 :
C'est marrant, sur les pronostics, je ne vois pas ton score apparaitre.
Tu m'as convaincu sur ton analyse
Je vais mettre 2/0 pour le Racing
J'avoue ne pas être très assidu sur le stub pour ce genre de choses...
Espérons que les joueurs nous convainquent maintenant :D -
speedy67 a écrit, le 18/01/2025 20:50 : On verra sur ce match si l'embellir des dernières semaines est liée aux ajustements tactiques effectués par Rosenior, notamment sur le plan défensif, ou si elle était aussi due aux adversaires plus prenables tel un Le Havre qui se prend branlée après branlée, une AJA venue à la Meinau sans 5 titulaires dont leur gardien, et un Toulouse joueur qui a eu les occasions et possibilités pour renverser la rencontre.
Ah le fameux : si le club gagne c'est parce que les autres sont faibles ou diminués ( çà marche avec tous les clubs ) et quand on perd c'est parce qu'on est nul
Si le racing fait match nul ou gagne ( perso j'y crois pas , j'ai pronostiqué une défaite) , je pense que tu pourra resortir la dernière phrase : Marseille joueur qui a eu les occasions et possibilités de renverser la rencontre ... parce que bon il y a quand même de forte chance qu'on se fasse copieusement dominer
Pour en revenir au match, il faudra un très bon Petrovic et des joueurs à 150% pour ramener quelque chose . 2 victoires à la suite en championnat en déplacement , c'est rare , très rare . Franchement 1 point , ce serait bien ! -
Ce message est une brève publiée par athor, via SO OM :
Le groupe marseillais face au Racing: De Lange, Rulli, Vermot, Balerdi, Brassier, Cornelius, Garcia, Lirola, Meïté, Merlin, Nyakossi, Ramos, Bakola, Hojbjerg, Koné, Nadir, Rabiot, Abdallah, Greenwood, Luis Henrique, Maupay, Rowe, Vaz.
> Marseille - RCS -
L'absence de Rongier constitue vraiment une excellente nouvelle.
-
Le Deschamps 4.0.
-
spaetzle54 a écrit, le 19/01/2025 12:38 : L'absence de Rongier constitue vraiment une excellente nouvelle.
Comme à l’aller -
temperature a marseille a 21 h 8° risque de pluie vent 11km/h allez racing
-
A mon avis le match retour sera une tout autre histoire mais on peut toujours croire au miracle
Les marseillais sont à 10 points du PSG et voudront refaire un peu leur retard et oublier la mésaventure en CDF
ALLEZ RACING fait de ton mieux et continue sur ta lancée !! -
On sent quand même un certains optimisme .
Perso je suis un peu mesuré et tout dépendra de l’entame de la rencontre.
Marseille va sans doute de suite vouloir étouffer le racing et mettre un but rapidement.
À nous d’être costaud -
Optimisme totalement lunaire tant on ramène jamais rien de ce genre de matchs. Déplacement au vélodrome dont la dernière victoire (hors Cdl - au Tab je crois) remonte à mathusalem, grand match du dimanche soir... ça se terminera en bon vieux 3-1 pour l'OM avec Strasbourg totalement invisibilisé (à commencé par les commentateurs) et dans le rôle du figurant, à peine abordé par les médias en débrief où on louera le petit but inutile d'Emegass.
-
On ne sait jamais. Marseille a bien perdu contre Auxerre à domicile et c’était aussi un dimanche soir il me semble.
-
chrisneudorf a écrit, le 17/01/2025 20:22 : Faut quand même juste espérer au moins que Moreira sera apte
Ce qui est loin d'être acté
Finalement Out
Dur Dur -
Il manque pas des défenseurs dans cette compo?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.