[2024-2025] Marseille 1-1 RCS | Après match
Flux RSS 87 messages · 5.201 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par wurrzag
-
gogicLa déclaration de Felix après le match, dégoûté de ne pas avoir gagné, montré leur ambition, et ce qu'ils sont allés chercher au Vélodrome. Bravo à l'équipe, pour son courage, sa combativité, sa hargne et son progrès indéniable dans la gestion du match, on joue sereinement et on est dangereux en contre. Bravo au coach aussi de faire progresser ces gamins si vite. Pas de flop ce soir, chacun est allé au combat et ne s'est pas laissé intimider par des marseillais avecune mentalité dégueulasse. Bref un très bon point. Belle série, à poursuivre face à Lille. -
Doucement mais sûrement, cette équipe fait son chemin et va finir par démontrer qu’elle est largement à la hauteur de ce club.
Par orgueil il est prévisible que cela ne changera pas la position d’une certaine catégorie de supporters, mais la question finira par s’inverser : cette catégorie de personnes redeviendra-t-elle à la hauteur de ce club dans le futur ?
Il est encore temps de reconnaître que cette manifestation de mécontentement en début de match ne sert à rien, et n’intéresse plus personne à part eux. Le sportif mérite qu’on le soutienne corps et âme, ils font honneur à nos couleurs et font parler du club en bien dans toute la France grâce à cette philosophie de jeu. -
4 points sur 2 matchs à l’extérieur chez 2 bonnes équipes de notre championnat, c’est quand même pas mal.
-
Toujours cette impression, au Vélodrome également, que le résultat ne tient plus du hold-up. Et en fait, ce n’est pas une impression, je crois que ça devient une réalité. En première mi-temps, comme cela devient habituel, le Racing a joué avec des vrais principes de jeu : il a conservé son principe de sorties de balle maîtrisées depuis l’arrière, mais appliqué de manière beaucoup moins systématique ; le pressing reste haut mais en alternant avec des replis défensifs en nombre et structurés ; l’équipe produit un jeu intelligent sachant alterner les tactiques. Bien sûr, comme toujours, le jeu de l’équipe s’est effrité en seconde mi-temps ; s’il n’est pas anormal qu’une équipe comme l’OM s’attribue une mi-temps à domicile, on aimerait voir un Racing sans la faiblesse actuelle du banc.
Pour ce qui est de Sébas, je pense que ce joueur a besoin de jouer ; il n’a d’ailleurs pas été ridicule sur le terrain, même s’il rate parfois des choses improbables…. ça rappelle un certain Emegha non ? :D
Mr Dechepy a montré qu'il savait être un bon arbitre, mais pas au Vélodrome, et on ne sait pas où est la VAR. Le nombre de fautes était à peu près égal entre les deux équipes, mais la première mi-temps a accouché d’un 0-3 en matière de cartons jaunes pour aboutir à un gentil (pour les Marseillais) 3-3 à la fin du match, quant on voit les comportements des Rabiot et Balerdi.
L’OM a eu très peu d’occasions et a du pleurer des pénaltys et des rouges pour espérer s’imposer. C'est une très belle performance du Racing ce soir, qui a en outre l'avantage de confirmer les progrès de l'équipe. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est un réflexe de Pavlov ?
Emegha a été extrêmement critiqué et démoli avant de s'imposer , c'est la comparaison.
Dans le jeu, Sébas est un joueur typé et je peux te rejoindre dans le côté "tout droit" de son jeu ; mais les inconvénients ont aussi leur avantages (loi de la nature) et acclimaté plus longuement à la L1 et ses caractéristiques bien utilisées, il peut faire une belle carrière. -
-
oliver a écrit, le 19/01/2025 23:34 : Mais comment Rabiot peut il finir le match alors que son seul tacle par derrière sur bakwa méritait le rouge ?
Il est international donc intouchable... Il aurait pu faire 1000 fautes d'antijeu (sans cette grosse faute sur Bakwa qui aurait pu finir son match dessus) sans avoir droit à un jaune -
Franchement cette équipe m’étonne par moment, vraiment , tenir comme cela au vélodrome ce n’est pas donner à tout le monde , alors bravo jeunesse.
Dommage pour le poteau mais bon c’est très très bien.
Franchement rien que pour les avoir vu se déchirer en deuxième mi-temps il faut les encourager samedi. -
Certains oublient que Sebas a marqué l’an dernier contre l’om
-
-
magellan a écrit, le 20/01/2025 00:08 :
Mr Dechepy a montré qu'il savait être un bon arbitre, mais pas au Vélodrome, et on ne sait pas où est la VAR. Le nombre de fautes était à peu près égal entre les deux équipes, mais la première mi-temps a accouché d’un 0-3 en matière de cartons jaunes pour aboutir à un gentil (pour les Marseillais) 3-3 à la fin du match, quant on voit les comportements des Rabiot et Balerdi.
L’OM a eu très peu d’occasions et a du pleurer des pénaltys et des rouges pour espérer s’imposer. C'est une très belle performance du Racing ce soir, qui a en outre l'avantage de confirmer les progrès de l'équipe.
Je trouve difficile de faire la fine bouche niveau arbitrage, parce qu'il y a clairement pénalty (Doué ne s'interesse pas du tout au ballon)pour l'OM heureusement pour nous pas sifflé.
Balerdi (bien plus que Rabiot) égal à lui même, il faut croire que c'est devenu une normalité. Ce type est une plaie pour le foot. -
Non, on ne peut siffler penalty sur cette action. La poussette de la main n'est pas perceptible. On a le droit de poser la main sur son adversaire.
Le penalty sifflé est une honte pour le football. L'attaquant cherche juste la faute et se laisse tomber sur un contact qui ne doit jamais le déstabiliser.
Et je répète, comment Rabiot fini le match sur le terrain ?
Réveillez vous, on s'est fait entuber. l'OM pousse sur l'arbitrage pour faire oublier leur piètre performance face a des rookies.
Lisez les commentaires sur l'équipe, une grande majorité de postes vont dans ce sens, venant de tout bord, sauf Marseille évidemment. -
donizzio a écrit, le 20/01/2025 07:18 : Et ?
Le plaisir de te voir réagir. Oui Sebas on le kiff, nous. :)) -
Quelle fierté d’être supporter de cette équipe et de ce club. En 30 ans de supporterisme je n’avais jamais vu notre racing malmener ainsi Marseille que ce soit à l’aller ou au retour.
Un président présent depuis 500 matches, une équipe qui va séjourner en ligue 1 une 9eme saison consécutive, un stade de 32000 places en livraison, un entraîneur qui fait (bien) jouer son équipe et des joueurs qui ne trichent pas sur le terrain.
Ce matin la plus part des passionnés de foot en France aimerait être supporter du racing. Jamais je n’aurai pensé écrire ça un jour. -
Le premier penalty est juste à mon avis, bien sûr que le marseillais le cherche à 1000%, mais il sanctionne quelque part la naïveté de l’intervention de Santos.
Pour le second, je comprends la polémique…
Le Var a revu l’action sous différents angles et il est finalement jugé que la poussette n’est pas assez appuyée et je suis plutôt d’accord.
Certains arbitres sur la même action l’auraient certainement sifflé, pas lui heureusement pour nous.
La problématique est toujours la même, car même avec la technologie, une situation peut être interprétée différemment par les arbitres. -
-
Grosse prestation collective hier soir où on peut même repartir déçus de cet excellent résultat .
Bravo aux minots ( 😁) de ne pas avoir cédé aux multiples provocations des voyous marseillais . -
Sinon un commentaire sur ce match et notamment de la boulette de Doukouré ( et pas aidé par Santos derrière) .
Oui l'entrée de Sébas était plus que bof. Il nous a fait un Nanasi du début: faire semblant de défendre et trottiner et en Attaque , pour un mec sensé être frais , gâcher une occasion en choisissant le plus maivais choix .
Maintenant on ne va pas faire un drama sur ces 10mn 🙄 -
Pour nuancer un peu le débat Sebas, c'est vrai que l'an dernier sur les quelques entrées en cours de jeu il a laissé entrevoir des qualités. Lorsqu'il est titulaire c'est nettement moins bien et effectivement il n'a pas le niveau L1. Et surtout pour sa deuxième année dans l'effectif, on n'a pas l'impression qu'il progresse. Un déclic est encore possible, attendons encore un peu avant de l'enterrer.
-
Je m'adressais à @Donizzio
mugiwara a écrit, le 20/01/2025 08:47 : Sinon un commentaire sur ce match et notamment de la boulette de Doukouré ( et pas aidé par Santos derrière) .
Oui l'entrée de Sébas était plus que bof. Il nous a fait un Nanasi du début: faire semblant de défendre et trottiner et en Attaque , pour un mec sensé être frais , gâcher une occasion en choisissant le plus maivais choix .
Maintenant on ne va pas faire un drama sur ces 10mn 🙄 -
En arriver à quasiment regretter de pas avoir gagné montre la qualité du match du racing. Le manque de banc nous coûte peut être le match. Malgré tout la 7eme place(qualificative pour l'Europe avec CF des 6 premiers?) me semble très loin..
-
@donizzio, je n'avais pu vu ta courte phrase sur Doukouré dans topic Santos. Donc ok
Bon si c'était Petrovic, on aurait un paragraphe en entier 🙄 -
gogic a écrit, le 19/01/2025 23:59 : La déclaration de Felix après le match, dégoûté de ne pas avoir gagné, montré leur ambition, et ce qu'ils sont allés chercher au Vélodrome. le.
Oui en effet j'ai pensé aussi . Beaucoup de mérite de la part de Rosenior qui doit impulser quelque chose aussi bien dans le jeu, que dans l'état d'esprit des joueurs. Il doit les pousser à penser qu'ils sont capable de rivaliser avec n'importe quel équipe et chercher la gagne à chaque match.
Bel effort collectif ce soir là, pour un nul qui me semble logique sur l'ensemble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.