Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.186 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par wurrzag

  • Rien que voir/entendre les marseillais pleurer et avoir le SEUM comme jamais + les commentateurs/médias français pleurnicher aussi avec leur consanguinité avec l'OM, c'est plaisant.
    Si on arrive taper Lille dans notre chantier de Meinau Wish ça commencera à sentir bon.
  • Superbe prestation de nos joueurs, pourtant j'en donnais pas large avant le coup d'envoi... Ils ont été tactiquement parfait, j'ai aimé leur sereinité dans les relances, et meme sous pression, ca commence à payer.
    Dommage pour la perte de balle de doukoure qui mene au penalty genereux. Dommage pour le 2eme face à face manqué de Emegha, mais fier de notre equipe dans l'ensemble.
    Par contre je vois partout que marseille se plains de l'arbitrage... je comprends pas du tout en quoi.
    Magnifique interview de Emegha qui envoie des scuds sur Balerdi
  • Est ce que c'est moi qui fait une fixette sur Bakwa où il gâche plus de 75% des cpa ? J'ai l'impression qu'on perd un nombre incalculable de situations intéressantes parce qu'on s'obstine à le faire tirer les coups francs...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bah quoi ? 6 passes décisives déjà, ça mérite bien un peu de tolérance, il a bien le droit de foirer ses matchs dans les grandes largeurs.
  • Non c'est surtout les CPA où il est systématiquement mauvais. Il balance quand même 2 coups de franc bien placés dans le vieux port...
  • vloutch a écrit, le 19/01/2025 22:58 :
    Côté marseillais, ça pleure. Mais honnêtement, ils peuvent finir avec un rouge aussi. A plusieurs reprises ils ont dégagé un Strasbourgeois alors que le ballon était loin.
    Sacré match. Les deux contre l'OM auront été intenses, ils vont dormir comme des bébés.


    Rabiot mérotait un rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Mais il est sans doute "protégé".
  • je sais pas s'il est protege mais il a l'experience pour faire des fautes qui sont toujours à la limite du raisonnable, la Var ne peut intervenir pour un jaune.
  • Les notes de la presse :
    https://www.alsasports.fr/wp-content/uploads/2025/01/Capture-decr...

    Je n'ai pas vu le match, mais je suis étonné de voir que Doué est l'un des mieux notés par la presse (avec Emegha et Sarr) mais qu'il figure dans les flops selon les stubistes. Il figure même dans l'équipe type de l'Equipe cette semaine.
  • J'ai placé doué en tête pour ma part, emegha second et Santos troisième
  • Je ne sais pas si on s'en rend compte, mais nos jeunes de 20 ans ils sont venus non pas pour jouer mais pour gagner et taper le deuxième du championnat chez lui!

    Je n'aime pas rentrer dans les poncifs basiques mais il faut avouer qu'on est peut habitué à cette mentalité en France.
    Dans 90% du temps, l'équipe aurait rapidement commencé à verrouiller à 1-0. Dans 90% du temps à 1-1, l'équipe aurait dans la mesure du possible commencé à gérer la fin de match pour maintenir le match nul qui constitue un bon résultat.
    Nos jeunes de 20ans, notre coach en veulent plus, quitte à risquer de perdre le match.
    Cette insouciance, cette fraîcheur voir même cette arrogance me plaît grandement! C'est nouveau mais c'est plaisant.

    Je constate juste que l'équipe est irrégulière avec une tendance à sortir des gros matchs contre les gros. À eux de rectifier ça pour nous faire b.ander sur une saison complète!
  • pragmatix a écrit, le 20/01/2025 10:07 :
    je sais pas s'il est protege mais il a l'experience pour faire des fautes qui sont toujours à la limite du raisonnable, la Var ne peut intervenir pour un jaune.


    Et bien il en a faite 2 qui était plus prêt du rouge direct que de jaune
  • Bravo à cette équipe de jeune, nullement impressionné pas cette ambiance volcanique du Vélodrome.
    Dommage évidemment, mais bon, c n'est le foot, les erreurs en font partie, et doukouré finira par comprendre que des fois....bah ne fait pas le beau, enlève le danger..
    Mais bon, quelle fierté de les voirs évoluer et plus que rivaliser dans ce stade.
    Nos vieux briscard auraient ils fait mieux que ces jeunots...?!? C'est pas une question, je tiens ma réponse.....
    Merci pour ce match de haut niveau et le football déployé..
    Le bémol, cette chute de tension en deuxième mi temps qui nous mets systématiquement en danger durant un moment...faute de remplaçant qualitatif..ou silplichoix du coach de ne pas vouloir trop changer..??
    J'ai aimé l'audace et le sang froid de Ouattara, dans un contexte marseillais et à un poste qu'il connaît pas... franchement très bien pour ce jeune sans grande expérience...
    La suite avec envie, mais je pense que Lille est plus dangereux que l'OM..
    Surtout dans le frigo qu'est devenu la Meinau..
  • pragmatix a écrit, le 20/01/2025 10:07 :
    je sais pas s'il est protege mais il a l'experience pour faire des fautes qui sont toujours à la limite du raisonnable, la Var ne peut intervenir pour un jaune.


    C’est assez incroyable que Rabiot finisse le match sans même un carton jaune. Rien que son attentat de la 39ème sur Diarra méritait le rouge.
    Pour un ancien du Qsg, il a bien compris comment vite s’intégrer à l’environnement marseillais.
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    ricalewis67 a écrit, le 20/01/2025 09:23 :
    gogic a écrit, le 19/01/2025 23:59 :
    La déclaration de Felix après le match, dégoûté de ne pas avoir gagné, montré leur ambition, et ce qu'ils sont allés chercher au Vélodrome. le.


    Oui en effet j'ai pensé aussi . Beaucoup de mérite de la part de Rosenior qui doit impulser quelque chose aussi bien dans le jeu, que dans l'état d'esprit des joueurs. Il doit les pousser à penser qu'ils sont capable de rivaliser avec n'importe quel équipe et chercher la gagne à chaque match.
    Bel effort collectif ce soir là, pour un nul qui me semble logique sur l'ensemble.


    Bah c'est dans la mentalité et lignée des deschamps français (oups, je voulais dire entraineurs français ... ), formés par la DTN, inspirée par des Jacquet, Domenech à leur tête, que de préférer encaisser un but de moins que l'adversaire plutôt que d'en marquer un de plus. Or Rosenior n'a pas été formé par cette formation chiante qui a généré pléthore de coach ultra défensifs, il a une autre vision, méthode consistant à faire croire à ses joueurs que rien n'est impossible.
    Parfois ça a quand même donné un peu nimp comme à Lyon, par exemple, mais en tout cas il ne les bride pas, il ne les empêche pas de jouer, il ne leur dit pas que c'est impossible, et ça c'est clairement plutôt sympa. En L1 on ne voit quasi que des coach étrangers qui impulsent ce genre de jeu qui relevait de l'utopie pour la génération de coach encore en place il y a quelques années.
    Tout comme les coach étrangers ont fait évoluer la Premier league, l'impulsion vers plus de jeu en L1 vient aussi des coach étrangers qui sont arrivés en France ces dernières années, au grand dam de Guy Roux et du Ray Domenech qui ont lutté pour de toutes leurs forces pour éviter cette "invasion" :))
  • Quand on voit l'impunité dont a bénéficié Rabiot, quand Emegha prend un jaune alors que Balerdi fait faute en premier sur lui pour l'arrêter, etc...
    et que l'OM ose crier au scandale d'arbitrage, c'est vraiment de très mauvaise foi.

    Qu'on dise que l'arbitre aurait pu siffler pénalty ok, tout comme on pourrait siffler pénalty chaque fois qu'un défenseur met sa main sur un attaquant lors des CPA, c'est à chaque match.

    Donc oui on pouvait siffler pénalty, mais ce qui me fait halluciner c'est la manière avec laquelle ils en ont fait un scandale.
    Je n'ai pas en tête leurs matches précédents, mais ça me semble totalement paranoïaque.
  • "Marseille" et "de mauvaise foi", un beau pléonasme.
  • clutch a écrit, le 20/01/2025 11:59 :
    Quand on voit l'impunité dont a bénéficié Rabiot, quand Emegha prend un jaune alors que Balerdi fait faute en premier sur lui pour l'arrêter, etc...
    et que l'OM ose crier au scandale d'arbitrage, c'est vraiment de très mauvaise foi.

    Qu'on dise que l'arbitre aurait pu siffler pénalty ok, tout comme on pourrait siffler pénalty chaque fois qu'un défenseur met sa main sur un attaquant lors des CPA, c'est à chaque match.

    Donc oui on pouvait siffler pénalty, mais ce qui me fait halluciner c'est la manière avec laquelle ils en ont fait un scandale.
    Je n'ai pas en tête leurs matches précédents, mais ça me semble totalement paranoïaque.


    Pleurer contre l’arbitrage et lui mettre la pression est une stratégie de communication validée en début de saison par le club, je l’ai lu dans la presse.

    Je déteste ce club…il incarne l’indignité, la corruption…sans doute incompatible avec ma mentalité de l’est…

    Je note d’ailleurs que seul le kop Marseillais n’avait pas été solidaire avec notre kop gréviste à la meinau…(grève que je conteste plus que jamais d’ailleurs hein! 😉).
    C’est un club et des supporters totalement autocentrés!
  • pardon . Je m'avais trompé de discussion :-)
  • fripon67 a écrit, le 20/01/2025 10:57 :
    J'ai aimé l'audace et le sang froid de Ouattara, dans un contexte marseillais et à un poste qu'il connaît pas... franchement très bien pour ce jeune sans grande expérience...
    La suite avec envie, mais je pense que Lille est plus dangereux que l'OM..
    Surtout dans le frigo qu'est devenu la Meinau..


    Ouattara était pas loin de dégoupiller en fin de match sur une altercation où Balerdi est venu le séparer du Marseillais qui le cherchait. Il est pas passé loin.
  • speedy67 a écrit, le 20/01/2025 11:55 :
    Tout comme les coach étrangers ont fait évoluer la Premier league, l'impulsion vers plus de jeu en L1 vient aussi des coach étrangers qui sont arrivés en France ces dernières années, au grand dam de Guy Roux et du Ray Domenech qui ont lutté pour de toutes leurs forces pour éviter cette "invasion" :))

    Le petit revers de la médaille, c'est cette propension à prendre des buts inédits depuis 30 ans, une passe en profondeur façon "10 qui distribue" vers l'attaquant parti à la limite du hors-jeu (je me place côté De Zerbi là).
    Un but proscrit par la DTN "bien en place", depuis Mémé influencé par Deschamps-Desailly qui gagnent des Coupes d'Europe avec des clubs italiens.

    Sans parler des cadeaux façon Restes ou Petrovic-Doukouré.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/01/2025 12:08 :
    clutch a écrit, le 20/01/2025 11:59 :
    Quand on voit l'impunité dont a bénéficié Rabiot, quand Emegha prend un jaune alors que Balerdi fait faute en premier sur lui pour l'arrêter, etc...
    et que l'OM ose crier au scandale d'arbitrage, c'est vraiment de très mauvaise foi.

    Qu'on dise que l'arbitre aurait pu siffler pénalty ok, tout comme on pourrait siffler pénalty chaque fois qu'un défenseur met sa main sur un attaquant lors des CPA, c'est à chaque match.

    Donc oui on pouvait siffler pénalty, mais ce qui me fait halluciner c'est la manière avec laquelle ils en ont fait un scandale.
    Je n'ai pas en tête leurs matches précédents, mais ça me semble totalement paranoïaque.


    Pleurer contre l’arbitrage et lui mettre la pression est une stratégie de communication validée en début de saison par le club, je l’ai lu dans la presse.

    Je déteste ce club…il incarne l’indignité, la corruption…sans doute incompatible avec ma mentalité de l’est…

    Je note d’ailleurs que seul le kop Marseillais n’avait pas été solidaire avec notre kop gréviste à la meinau…(grève que je conteste plus que jamais d’ailleurs hein! 😉).
    C’est un club et des supporters totalement autocentrés!
    ça a surtout toujours été des cons, avec ou sans considération relative à la grève.
  • On continue sur notre lancée de matchs sans défaite (même si la série de victoire, elle, s'arrête) face à une équipe de Marseille à l'attitude plus que douteuse, plus occupée par les joueurs que par la balle. Et tout ça après avoir enchainé 4 matchs en championnat, cette équipe est décidément imprévisible !

    On était globalement bien en place et j'ai trouvé notre pressing haut bien plus efficace et mieux coordonné que celui de Marseille.
  • Jour de foot sur canal
    Analyse des actions litigieuses par Tony Chapron
    Pour lui le 2e peut se siffler
    Le 1er est inexistant
    Et Rabiot doit prendre rouge pour son tacle sur Bakwa
  • Sur le premier penalty je suis assez d’accord avec lui dans le sens où on te donne un peno pour une action totalement anodine qui n’aurait jamais eu de chance d’amener à une action de but. Maintenant il le touche certes mais pour ce genre de fautes il faudrait plutôt instaurer des coups francs dans la surface.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Il était pas si con Caton l'Ancien, la preuve on en souvient 2000 ans plus tard
  • takl et je pense qu'il faut détruire Carthage
  • kitl c'est quelque chose la Tunisie
  • takl ça va être pénible pour tout le monde
  • takl je dors pas avant qu'il fasse frais
  • arthas Maintenant ça suffit @takl, une tisane et au lit :)
  • takl et les touches du clavier dans le désordre.. bref
  • takl tain la vedette qui confond Equateur et Comolbie
  • takl l'equateur putain
  • takl benzinmotor vibrator
  • takl oublieza les colombien au prochain tour, ils célèbrent comme un titre
  • takl encore désolé mais en allemand cette fois : [lien] es tut mir leid
  • superdou L'entraîneur de l'Equateur, c'est un rageux
  • ptitpatate L'équateur en gagnant seront qualifié
  • takl désolé : [lien]
  • arthas @takl Mais certaines le sont beaucoup + que d'autres :p
  • arthas Le fait que l'Allemagne en prenne 2 comme ça laisse entendre que Schlotterbeck manque bcp
  • arthas Par contre, autant l'Equateur est très solide dans l'ensemble, autant ce n'est pas censé être une attaque de feu
  • takl les victoires sont toujours méritées
  • clutch L’Equateur mérite largement la victoire

Mode fenêtre Archives