Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.573 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
kirbychris3fr a écrit, le 20/01/2025 11:05 : Gros match hier même s’il aurait pu inscrire un doublé.
Et bravo à lui pour avoir gardé son sang-froid face à ce voyou de Balerdi qui a tout essayé pour lui faire péter les plombs.
Le plus incroyable, c’est que Balerdi finisse le match sans carton.
Balerdi est connu pour son manque de maîtrise émotionnelle. Je ne serais pas étonné que les joueurs du racing avaient pour stratégie de le faire disjoncter. Et pour faire disjoncter quelqu'un, je pense qu'Emegha est le meilleur qu'on ai en stock.
En tout cas, ça a bien fonctionné.
Avec son air hautain, sa grande gueule et son absolue confiance en lui, il est dans la droite lignée des attaquants hollandais qui ont souvent eu ce caractère un peu spécial. -
Les 2 équipes ont passé le match à se chercher et à se pourrir, moi je dis bravo aux jeunes strasbourgeois de ne pas être tombés dans le panneau et d'avoir joué le jeu à 100%, même les supporters marseillais sont choqués qu'on ait aussi mis des coups.
-
En tout cas il a progressé sur le plan mental car quand il a reçu son jaune et qu’il paraissait agité on était nombreux à penser qu’il ne finirait pas le match et je m’inclus dedans ,
Au final il a continué d’exaspérer son vis à vis tout en restant dans la maîtrise
Par contre très bon match de brassier côté marseillais qui a bien bloqué l’aile droite -
Un vrai attaquant doit avoir cette confiance en lui quasi inébranlable ce melon souvent détestable, en tout cas pour ma part, parmi les gens en général. Je me suis toujours dit que vu le nombre d'occasions qu'il a ça allait finir par payer avec du travail maintenant je n'ai pas l'impression qu'il est les qualités pour devenir un top player(crack) trop de lacunes techniques de base et pas assez de cette classe qui sublime un joueur.
S'il arrive à jouer titulaire dans un club de milieu de tableau premier league voir des outsider en coupe d'Europe il aura déjà fait une belle carrière. Après la magie du foot fera peut être que.. -
Je pense au contraire que sa prochaine destination sera un très gros club européen niveau LDC!
Rien que pour ses qualités athlétiques, son sens du placement et ses appels, il fait déjà partie d’une catégorie de joueurs rares, sachant que sa marge de progression est sans doute encore immense.
Laissons lui encore deux ans et on en reparle! 😉 -
Je lui trouvais déjà de sacrées qualités dans la prise de profondeur l’an passé, mais cette année, quelle progression!
C’est un vrai poison pour les défenses adverses, il joue beaucoup mieux en pivot, il se bat (son premier but contre Toulouse est un cadeau de Restes, encore fallait-il faire la course pour le presser), et on a vu que les matchs sans lui, nous étions beaucoup moins dangereux.
Et puis ses prises de paroles comme hier, c’est savoureux! Ça change des éléments de langage pour ne rien dire, là on tient un bon client.
Alors il a une belle marge de progression à la finition et dans le jeu de tête, il refera des noeuds avec ses jambes et se taclera tout seul, son caractère lui jouera encore des tours et on lui en voudra pour ça, mais comme je l’ai lu la saison passée de je ne sais plus quel stubiste, on le regrettera certainement quand il ira plus haut. -
Évidemment, il a énormément progressé, particulièrement dans la finition et dans l'engagement physique.
Je n'ai pas vu de match au stade depuis celui de Lyon où je n'avais pas du tout aimé son attitude dans le pressing, donc je me garderai de tout commentaire sur le sujet, et ne peux juger que le jeu visible à la télévision, pour le peu que j'en vois.
Il est évident que s'il continue à progresser ainsi, il sera le suivant à rejoindre Chelsea, comme Sarr est en train de le faire, c'est la vocation même de notre centre de formation de Chelsea. -
Le melon, c'est à double tranchant. Pour Ibrahimovic c'était légendaire parce qu'il faisait ce qu'il fallait sur le terrain. Mais notre Bellaarouch avait aussi l'air d'en avoir un sacré, de melon...
-
A la base je dis ça notamment pour un attaquant plus de melon moins de doutes..
Après c'est un melon au service de qualités, ce dont manque Bellaarouch.
La melonite peut être à double tranchant s'il n'y a pas remise en question pour progresser également. Attention j'aimerais qu'il puisse devenir un top player et il peut encore progresser mais son manque de technique devant le but et dans le jeu combiné me font fortement douter d'un avenir dans un top club LDC. Avec son profil il aura sa chance certainement en premier league mais ils sont nombreux à ne pas avoir passé le cap. La premier league c'est une lessiveuse d'attaquants -
Marseille va vendre wahi et va donc chercher un nouveau numéro 9… et je crois que notre batave leur a bien plu malheureusement… ceci dit je suis pas sûr qu’ils aient suffisamment d’argent…
-
Je lui ai beaucoup craché dessus l'an dernier. c'est sans regret mais me dois de souligner ses énormes progrès. Ses appels sont devenus redoutables et si il est toujours pas sur le registre de tour de contrôle qu'on peut attendre de sa taille, il abat un gros boulot et j'ai un faible pour les attaquant besogneux (Wilfried Gohel, si tu nous lis). Reste que c'est le genre d'attaquant qui peut faire de très belles choses dans une équipe qui bénéficie d'espaces mais que pour faire sauter un bloc bas comme doivent les faire de grosses équipes c'est plus compliqué. Bref il est fait pour des équipes comme les notres. Un attaquant atypique dont je pense toujours qu'il plafonnera à un moment donné à cause de ses limites techniques. Le genre de mec un peu gauche mais qui donne tout auquel tu peux t'attacher si il a le bon esprit. Le genre de mascotte dont toute équipe à besoin, et c'est pur ça que son attitude l'an dernier m'avais tant déçu. Il n'avait pas compis la noblesse de ce rôle qui lui est prédestiné. Mais là aussi je vois des progrés et ça m'a fait chaud au coeur de l'entendre troller l'ignoble Balerdi avec une morgue toute batave.
Keep eating choucroute man. You'll not never a Champions League crack but you can be a hero in the hart of our childrens. -
Le Brandao batave?
-
julien-06 a écrit, le 21/01/2025 00:41 : Marseille va vendre wahi et va donc chercher un nouveau numéro 9… et je crois que notre batave leur a bien plu malheureusement… ceci dit je suis pas sûr qu’ils aient suffisamment d’argent…
Il lui manque peut etre 1-2 ans d'experience supplementaire pour pretendre jouer à l'om. Il manque encore bcp trop d'occas et le climat marseillais aura raison de lui, on va pas lui souhaiter de connaitre le meme sort que wahi -
Oui Wahi il commence à partir en vrille là.
Un semi-échec à Lens, un échec à l'OM....
Je ne sais pas comment il va rebondir mais il n'a pas intérêt à se rater sinon sa carrière va prendre une autre tournure. -
semi echec à lens? j'ai pas fais gaffe mais c'est à lens qu'il a pu gratter une place en selection (equipe A? je sais plus non plus...)
L'environnement marseillais a tjs été compliqué pour les attaquants et le marché n'est pas flamboyant -
Ce joueur me rendait fou la saison dernière.
Impact questionnable, finition mauvaise, mentalité étrange.
Il est en train de fermer pas mal de bouches, dont la mienne.
Il a su progresser de manière indéniable.
Plus viril dans les duels, moins emprunté.
Il a gagné en cardio, volume de courses, vitesse je trouve. Cela ne se voit pas trop car il est grand, mais il est beaucoup plus gainé je trouve, il a pris de la masse musculaire sans non plus en prendre trop.
Surtout, depuis quelques matchs, il est de moins en moins scolaire. Je vois du vice dans le jeu, mais aussi dans l'attitude. Sa gestion de Balerdi, c'était excellent. Il a l'attitude, le trash talk et l'intelligence d'un gagnant. C'est réfléchi.
Ca ne l'empêche pas par ailleurs d'être un mec positif, avec les petits (supporters ou amateurs du RC Calais) comme les grands (ses coéquipiers). Je pense qu'il peut faire un bon leader à l'avenir, s'il garde du recul sur lui-même et ne transforme pas sa confiance en arrogance incontrolée.
Bref, attention à l'emballement général, mais s'il continue dans cette voie là jusqu'à la fin de saison, ça va devenir, à 22 ans, un sacré attaquant pour 2025/2026.
Enfin, Emegha est plus que prometteur. A lui d'enfoncer le clou ! -
D'ici à ce que Chelsea nous l'achète en fin de saison
-
ils ont plus d'attaquants que de joueurs sur le terrain... mais si en echange ils nous filent sancho, palmer ou nkunku, on peut tjs rever :)
-
il a réussit à retourner les supporters, c'était pourtant loin d'être gagné. c'est paradoxal de voir que son fort caractère est désormais un atout alors que c'était plutot vu comme un affront l'année dernière ;-) qu'il continue dans cette direction, il est sur la bonne voie. espérons qu'il ne se re-blesse pas sinon c'est la cata.
-
pragmatix a écrit, le 21/01/2025 11:50 : ils ont plus d'attaquants que de joueurs sur le terrain... mais si en echange ils nous filent sancho, palmer ou nkunku, on peut tjs rever :)
estevao plutôt ;-) -
West Ham voudrait Emegha dès cet hiver, puisque leur offre pour le Colombien Jhon Duran (d'Aston Villa) a été rejetée.
Peu de risques que cela aboutisse car Chelsea souhaiterait le rapatrier cet été.
https://www.claretandhugh.info/west-ham-eye-giant-dutch-striker-as-derisory-duran-bid-fails/ -
Ah non pas aussi Emegha, Chelsea va pas nous piller nos pépites direct aussi vite. Faut nous-en laisser quelques unes. Nanasi pas touche! Emagha laissez-nous le encore un an. Sarr ça suffit. Santos va aussi grave nous manquer. Et Petro risque aussi de partir, on va pas reconstruire la moitié de l'effectif tous les ans.
-
Ben si logique, ils n'en ont rien à foutre du Racing, comme prévu et prédit. Chelsea avant tout, et le Racing dans l'ombre du "grand frère ". Tellement écrit à l'avance malgré les dires et dénis de Marco.
-
Si Emegha part cet hiver, je me reconvertis immédiatement en militant ant-BlueCo! 🤪
-
Franchement j’aime beaucoup Emegha mais quand tu vois qu’un mec comme Nkunku, qui est quand même d’un tout autre calibre que Emegha, n’est pas titulaire à Chelsea je vois pas bien ce qu’Emegha ferait là-bas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.