Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 65.100 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack

• Ben mince, j'avais crû comprendre qu'on garderait nos pépites 3-4 ans, Chelsea m' aurait menti...?
  • Ah ben mince, maintenant que les résultats suivent, qu'on a trouvé une charnière fiable, que le club semble aller vers une perspective joyeuse, patatras. Quelle connerie, à moins qu'on puisse injecter de suite les 20M. Le signal renvoyé est vraiment la pépinière pour le club anglais. Pff. La tournure de cette équipe joueuse et courageuse commençait à me plaire, et bim , retour à la réalité.
    Que va en dire Marco ? Lol. De la com ... C'est naze.
  • D’après les DNA « Du côté Anglais, on avait la volonté de rapidement bloquer un prospect avant que sa valeur n’explose »
    « A l’image de Santos, il n’est pas exclu que Sarr puisse passer une deuxième saison dans les rangs bas-rhinois »
    Bref rien de scandaleux a priori.
    Le prêt de Wiley est cassé par contre.(pas trop de regrets, il n’aura pas eu le temps de nous manquer).
  • chris3fr a écrit, le 20/01/2025 23:24 :
    Ben mince, j'avais crû comprendre qu'on garderait nos pépites 3-4 ans, Chelsea m' aurait menti...?

Quelques mois c'est déjà pas mal et on te répète qu'on serait dans la merde sans Blueco. Le projet sportif on s'en fout, le principal c'est le club.
  • silmarils67 a écrit, le 21/01/2025 06:43 :
    chris3fr a écrit, le 20/01/2025 23:24 :
    Ben mince, j'avais crû comprendre qu'on garderait nos pépites 3-4 ans, Chelsea m' aurait menti...?

Quelques mois c'est déjà pas mal et on te répète qu'on serait dans la merde sans Blueco. Le projet sportif on s'en fout, le principal c'est le club.

Justement, on en reparlera de quelques temps. L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage, comme disait l'autre

Quant aux arguments qui avancent que Blueco aurait sauvé le club du grand plongeon, je n'y crois pas un seul instant
  • rubinsteiner a écrit, le 21/01/2025 06:33 :
    D’après les DNA « Du côté Anglais, on avait la volonté de rapidement bloquer un prospect avant que sa valeur n’explose »
    « A l’image de Santos, il n’est pas exclu que Sarr puisse passer une deuxième saison dans les rangs bas-rhinois »
    Bref rien de scandaleux a priori.

Ça veut dire que la valeur qu'il prendra à partir de maintenant et que se concrétisera sur un prochain transfert n'ira pas dans les caisses de Strasbourg mais dans celles de Chelsea. Ce transfert-ci étant de l'ordre de 15M€ hors bonus, la plus value directe du Racing est limitée, tandis que celle potentielle de Chelsea est beaucoup plus importante.

De plus, les clubs anglais amortissent les transferts sur 5 ans au maximum (cf règlement de la Premier League). L'amortissement annuel du transfert de Sarr serait donc de 3M€. En cas de prêt sur les 6 mois qui restent + sur la saison prochaine, c'est le Racing qui prendra en charge cet amortissement, comme c'était le cas pour les autres prêts. Ainsi, ce sont 4,5M€ qui apparaitront sur les comptes du Racing sur l'exercice en cours (1,5M€) et sur le suivant (3M€). Au final, comptablement, le bénéfice net pour Strasbourg est plus que limité d'un point de vue financier, même s'il le sera sans doute sportivement à court terme. Pour Chelsea, c'est tout bénéf en revanche, le club pourra même espérer une belle plus value sans que Sarr ait à porter le maillot des Blues.
  • eh oui, c'est bien ça l'arnaque, à tout moment ce sont les intérêts de Chelsea surtout qui priment. Acheter dès maintenant un joueur à un "vil" prix, qui vaudra peut-être le double avec encore une saison de L1 dans les pattes, et eux feront la culbute financière. Le Racing devra se contenter d'avoir pu le faire jouer 1 saison, voire une 2ème s'il est prêté, et on fera une toute petite plus-value financière. Et il est fort probable qu'il n'y aura pas de bonus d'inclus dans la transaction, manquerait plus qu'on veuille gratter quelques sous pour notre bénéfice à nous.
    Chelsea avant tout, le reste c'est du pipeau que de vouloir nous laisser croire que Blue Co trouve un intérêt à ce que le Racing réussisse sur le plan sportif, si ce n'est dans le développement des joueurs qu'ils pourront récupérer voire transférer à leur bénéfice (cf. Angelo).
  • Certainement, mais la question finale reste est-ce que cette approche pourra quand même faire du racing un club qui se bat chaque saison pour les places européennes?

Si c’est le cas, le gap sera là par rapport au racing d’avant.
    Si ce n’est pas le cas, je n’y vois pas non plus trop d’intérêt, si ce n’est d’avoir au moins une équipe en L1…ce qui n’étais visiblement plus garanti avec le modèle d’avant, malgré les démonstrations de certains stubistes qui expliquent le contraire.
  • gruberg68 a écrit, le 21/01/2025 08:18 :
    silmarils67 a écrit, le 21/01/2025 06:43 :
    chris3fr a écrit, le 20/01/2025 23:24 :

Justement, on en reparlera de quelques temps. L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage, comme disait l'autre

Quant aux arguments qui avancent que Blueco aurait sauvé le club du grand plongeon, je n'y crois pas un seul instant

Je suis bien d'accord, mais bon on constate que pour l'instant on est pas si mal que ça, niveau jeu et classement (le top 8 par contre ça reste quand même illusoire selon moi), alors après ça risque d'être plus difficile de s'attacher à une équipe qui change de plusieurs têtes à chaque saison. Et je pense que le prochain mercato sera effectivement encore bien animé.
  • Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il n'y a plus aucune différence entre la compta du racing et celle de Chelsea. On s'en fiche que le club fasse 1M€ ou 150M€ de plus value. Ca ne changera strictement rien en matière de politique sportive et de recrutement. Ce qui appartient au racing appartient à Blueco. Et idem pour Chelsea. Ils ont des armés d'experts comptables qui vont juste faire ce qu'il faut pour maximiser les bénéfices, minimiser les taxes et impôts, permettre à Chelsea de se conformer au fair play financier, et au racing à la DNCG.

Tous les joueurs du racing sont des joueurs de chelsea. C'est une réalité et il va falloir s'y faire. Les manipulations comptables qui consistent à passer les actifs d'une colonne à une autre, ca ne nous concerne pas. Notre seule réalité, c'est celle du terrain. Après ca serait sportivement un peu dommage de perdre M.Sarr dès la saison prochaine, mais on a aucune certitude à ce niveau, et personne ne connaissait ce joueur il y a 6 mois.
  • Quant aux arguments qui avancent que Blueco aurait sauvé le club du grand plongeon, je n'y crois pas un seul instant

Alors, cet argument, j’y crois à 10 000%!
  • athor a écrit, le 21/01/2025 08:24 :
    Au final, comptablement, le bénéfice net pour Strasbourg est plus que limité d'un point de vue financier, même s'il le sera sans doute sportivement à court terme.
    Donc on est d'accord que ça devrait contenter les "anti" BlueCo qui déplorent en permanence l'absence de considération sportive au profit des bénéfices financiers? En imaginant que Sarr rempile la saison prochaine en prêt, on aura donc bénéficié de son apport sportif pendant 2 saisons avec au pire un équilibre financier, et probablement même un petit bénéfice. Comme d'autres l'ont dit, sans BlueCo/Chelsea, il n'aurait jamais signé chez nous. Ca va donc bien dans le sens d'un renforcement sportif de l'équipe. Cette multipropriété n'est de loin pas idéale, surtout dans la position du petit, mais plutôt que de tout rejeter en bloc, pourquoi ne pas voir les quelques aspects positifs?
  • Non seulement l'argent dépensé par le Racing n'est pas le sien.
    Non seulement il n'a pas la main sur la manière de le dépenser.
    Non seulement il contribue à aider Chelsea à contourner les règles.
    Non seulement il renonce à tout bénéfice financier sur ses quelques bonnes affaires (et endosse les pertes liées aux flops de type Sylla)

Non seulement l'espérance de vie d'un bon joueur frôle les six mois avant que le parrain ne le rapatrie.
    Non seulement l'effectif est partagé entre les prêts de Chelsea, les futurs joueurs de Chelsea, les anciens futurs joueurs de Chelsea et les potentiels achats de Chelsea via la filiale française de BlueCo.
    Non seulement le renforcement sportif de l'équipe est une chimère. (Oui mais par rapport à Delaine, c'est tout de même mieux, non ?)

Mais apparemment il y a des aspects positifs dans ce grand cirque qu'est devenu le Racing Club de Strasbourg by BlueCo. Alors que les deux aspects, l'assujettissement financier et la vassalisation sportive ont été annoncés et documentés depuis 18 mois. Et que l'équipe lutte brillamment pour la 10ème place.
    Tout va bien, tout est parfaitement normal, du moment que Strasbourg gagne des matchs, le Racing peut bien ressembler à un club Potemkine.
  • Et oui, la MP, le nouveau cancer du foot, ça se défend!
    Mais va falloir apprendre à vivre avec.

Sinon qu’en pensent les supporters Lyonnais qui sont tête de gondole?
    Pas de grève car ils sont en tête de gondole?
    Ah oui c’est vrai, le problème n’est pas l’argent dégeu mais la vassalité, donc chez eux, tout va bien!
  • Il n'y a vraiment aucune surprise. Le Racing est un centre de tri pour très jeunes joueurs prometteurs. On savait tous que ca serait comme ca. Est ce que c'était mieux avant ? Pas sûr.

Maintenant à part se taper la tête contre les murs, y'a pas grand chose à faire.
    On doit pas oublier qu'on est juste là pour apprécier un spectacle sportif. Pas pour compter ce qui rentre et qui sort du compte en banque.
  • Il y a deux point que vous oubliez dans votre argumentation (1 de chaque côté):

• dire que l’argent vient de la même poche c’est bien, mais il y a quand même une comptabilité séparé, et le jour où BlueCo vendra le club, ça se verra. Après je sais pas comment la DCNG voit les choses.

• par contre il peut très bien y avoir un pourcentage à la revente dans le contrat parmi les autres bonus.
  • Je ne suis ni surpris ni en colère, par rapport aux agissements de BlueCo. C'est plus la résignation et l'aquoibonisme de camarades supporters qui a de quoi me trouer le cul. Franchement c'est désespérant.

Mais bon, faut faire avec.
  • Et tu fais quoi d'autre à part venir dire ici tout le mal que tu penses de Blue Co et de tout ce qui peut s'y rattacher, y compris les joueurs ?
    ça avance à quoi ?

Même les UB continuent de soutenir l'équipe, ils sont donc résignés ?
    ben oui comme nous, on fait avec, tant que Blue Co sera là, et même après, on fera avec de nouveaux proprio qui auront également comme seule boussole la renta financière.

Mais si tu as une solution pour changer tout ça à part jouer les Don Quichotte fais nous signe...
  • L’objectif d’un fonds d’investissement est toujours de revendre à terme et idéalement avec une plus-value. Et l’actif à valoriser, la tête de gondole, est Chelsea et non pas Strasbourg. Le Racing sera malheureusement toujours un moyen ou un rouage ne servant qu’à valoriser Chelsea.
    Comme si le Racing n’aurait pas pu « bloquer le prospect Sarr »… C’est surtout la future plus-value qu’ils veulent bloquer dans leurs comptes.
    Comme c’est ballot que Chelsea ne veuille pas bloquer Sylla aussi.
  • clutch a écrit, le 21/01/2025 10:43 :
    Et tu fais quoi d'autre à part venir dire ici tout le mal que tu penses de Blue Co et de tout ce qui peut s'y rattacher, y compris les joueurs ?
    Et il faudrait faire quoi d'autre exactement sur un site dédié au Racing ? Il faut ton autorisation pour poster des messages ?
  • N'importe quoi, où est-ce que je lui demande d'arrêter de poster ?
  • mouloungoal a écrit, le 21/01/2025 09:17 :
    Comme d'autres l'ont dit, sans BlueCo/Chelsea, il n'aurait jamais signé chez nous. Ca va donc bien dans le sens d'un renforcement sportif de l'équipe. Cette multipropriété n'est de loin pas idéale, surtout dans la position du petit, mais plutôt que de tout rejeter en bloc, pourquoi ne pas voir les quelques aspects positifs?

Et donc tu penses que c'est avec ces aspects positifs là que le Racing va s'installer durablement dans le top 7 et jouer l'Europe chaque saison, comme ce qui a été annoncé ?
  • rubinsteiner a écrit, le 21/01/2025 10:19 :
    Et oui, la MP, le nouveau cancer du foot, ça se défend!
    Mais va falloir apprendre à vivre avec.

Sinon qu’en pensent les supporters Lyonnais qui sont tête de gondole?
    Pas de grève car ils sont en tête de gondole?
    Ah oui c’est vrai, le problème n’est pas l’argent dégeu mais la vassalité, donc chez eux, tout va bien!

J'en connais quelques uns qui sont tous aussi dégoûtés que certains d'entre nous, nous ne sommes pas seuls ;)
  • yannickm a écrit, le 21/01/2025 11:20 :
    Et donc tu penses que c'est avec ces aspects positifs là que le Racing va s'installer durablement dans le top 7 et jouer l'Europe chaque saison, comme ce qui a été annoncé ?
    Absolument et d'ailleurs je ne suis pas le seul. Dans les commentaires sous les articles du match OM-RCS, même les supporters de l'OM ont salué de façon unanime le niveau de jeu du Racing, indiquant que c'était probbalement la meilleure équipe hors PSG qu'ils ont affonté jusque là et se demandant comment on ne pouvait pas figurer plus haut au classement. Dans les médias pareil, la qualité du jeu développé par le Racing est régulièrement saluée. Et comme mentionné par d'autre la stat du Racing leader de L1 si les matchs ne duraient que 60 minutes est assez parlante. Oui évidemment qu'avec des Emegha, Santos, Nanasi, Moreira, Doué, Petrovic, Sarr, Bawka et cie (qui ne seraient pas chez nous sans BlueCo) on peut viser le top 7 de façon durable. Pour info on n'est qu'à 3 points, si on garde le niveau de jeu affiché depuis le retour d'Emegha et qu'on est épargné par les grosses blessures, on peut très bien viser le top 7 dès cette saison.
  • yannickm a écrit, le 21/01/2025 11:20 :
    mouloungoal a écrit, le 21/01/2025 09:17 :
    Comme d'autres l'ont dit, sans BlueCo/Chelsea, il n'aurait jamais signé chez nous. Ca va donc bien dans le sens d'un renforcement sportif de l'équipe. Cette multipropriété n'est de loin pas idéale, surtout dans la position du petit, mais plutôt que de tout rejeter en bloc, pourquoi ne pas voir les quelques aspects positifs?

Pas certain mais le club a plus de chance d’y parvenir qu’avec l’ancien modèle, j’en suis convaincu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives