Andrew Omobamidele
Flux RSS 400 messages · 45.777 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par pepito
-
matteoJe voulais effectivement parler de l'Irlande géographique, mais aussi culturelle ("All-Ireland").
De nombreux Nord-Irlandais, souvent aux ascendances anglaises ou écossaises, ne se considèrent pas forcément comme irlandais.
Mais la situation évolue : le Sinn Fein a remporté les dernières élections en Irlande du Nord, c'est quand même un signe fort d'"irlanditude".
C'est pareil dans le sport, où la sélection de rugby regroupe le Nord et le Sud sans que cela ne pose de problème particulier.
Idem aux JO où les Nord-Irlandais peuvent s'engager sous la bannière du Comite Olympique Irlandais.
Enfin, dans les sports gaëliques qui sont un gros marqueur culturel, ce sont également des compétitions All-Ireland où les comtés du Nord sont engagés. Le champion de football gaëlique 2024 est d'ailleurs un comté d'Ulster (Armagh).
Il n'y a finalement presque que dans le football qu'il y a une équipe spécifiquement nord-irlandaise. -
A voir ce qu'il donnera, je ne regarde pas jouer Forrest, mais s'ils sont 3ème passé la mi-championnat, c'est qu'ils ont une équipe de titulaires solide, ça devient compréhensible qu'il n'ait plus de temps de jeu s'il y a des mecs performants qui tiennent le poste. Ca ne signifie pas nécessairement qu'il soit un piètre joueur. Donc on le jugera sur pièce.
Avec le prêt de Sow et la vente de Sarr, c'est bien d'anticiper et de l'intégrer à l'effectif, même s'il ne semble pas venir dans la peau d'un titulaire putatif. -
Merci @matteo pour le contexte culturel. (+)
-
Au fait, je vois qu'il y a une OA, on sait à combien elle est ?
-
athor a écrit, le 24/01/2025 12:35 : Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ça peut permettre de remettre un joueur, qui ne jouait plus de tout, en vitrine, joueur dont l'agent a l'habitude de travailler avec Chelsea (4 joueurs sous contrat).
Comme Sanson, Guibert,Santos, Moreira -
La moitié des joueurs que tu cites ont bien été recrutés par Chelsea.
Et seule la moitié a aussi été recrutée par le Racing, dont un imposé par Chelsea. -
Et ?
Sanson et Guibert sont venus au racing pour se remettre en vitrine oui ou non ?
Les 4 ont été des satisfactions oui ou non ? -
Disons qu'ils sont venus combler un besoin (remplacer Lala pour l'un, apporter une touche technique et du leadership au milieu pour l'autre), tandis que le Racing avait Sow sous contrat et l'a envoyé en prêt, pour in fine engager notre Irish.
Si tu ne perçois pas de différence... -
À voir maintenant le niveau réel de ce joueur. J'espère qu'il va pouvoir améliorer la défense de Strasbourg.
-
Vu le niveau affiché par Sow contre une N3 , perso je pense qu'il y a un vrai besoin global au niveau de notre banc de touche
-
il ne va pas jouer, pour le voir faudra que tu regardes le moment ou le banc sera filmé ;-) donc il n'y aura rien à voir. sauf si saar ou douk se blessent et/ou si rosenior est obligé par la tête pensante du réseau blueco de repasser à 3 derrières, mais ça c'est de la fiction complotiste j'espère.
-
hum l'année dernière , les résultats ont vraiment déclinés quand on a commencé à avoir pas mal de blessés . Doukouré a passé pas mal de temps à l'infirmerie , donc je ne serai pas aussi sur de toi ...
-
on a/avait sylla et sow. sow que son son captitaine appelait le général (ou un truc dans le style ?). sylla acheté 20 millions
-
Aucun des deux n'a plus joué ( même quelque minutes) depuis je pense au moins 5 matchs en championnat ... Rosenior préfère faire rentrer Sobol ou Senaya .... Il me semble évident que Rosenior ne compte plus sur eux
On ne va pas tourner autour du pot, tout le monde est d'accord pour dire que notre banc est faiblard ( pour x raison: jeunesse, mental, compétence) et n'apporte rien . Sylla c'est un flop à Strasbourg ( peut être qu'il réussira ailleurs avec un autre systeme)
Il y a un réel besoin d'un banc un peu plus costaud si on veut terminer à une place convenable ( 8-10) -
senaya et sobol ne sont jamais entrés en défence centrale, c'est des latéraux. sow et sylla n'ont plus joué depuis qu'on joue à 4 derrière avec douk qui est redescendu. Avant sow n'avait jamais été bon pour toi ? Pour moi il peut facilement dépanné et a dejà des automatismes avec ses coéquipiers. tout comme sylla avec plus de mesure même si je pense qu'il a du potentiel. On a des besoins en attaque clairement.
-
mouloungoal a écrit, le 24/01/2025 16:54 : Je savais pas qu'un tiers c'était une très large majorité.
33,3+31,5=64,8 non ? -
Je perçois ce recrutement de façon à préparer la saison prochaine.
Doukouré sera forcément vendu étant donnée qu’il lui reste plus que 1an de contrat en Juin.
On recrute Andrew en prêt avec OA afin de le tester, voir ce qu’il apporte.
Ça fonctionne > On garde
Ça fonctionne pas > On garde pas
Et en attendant on envoie Sow en prêt pour qu’il est du temps de jeu, progresse et revienne meilleur . -
Et Mwanga aussi car il est défenseur central à la base et je suis sur qu’il jouera ce poste au Havre? A surveiller???
-
A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
-
Superbe première ce soir.
Il a seulement 22 ans mais j’ai eu l’impression de voir un joueur aguerri à la L1 de 30.
Très sobre et solide, qui n’hésite pas à dégager sans se poser de question, un peu à l’image de Sarr.
À confirmer mais ça sent la bonne pioche à un poste ou on fait trop de cadeaux. -
Je trouve ca un peu fou de l'avoir fait jouer ce soir alors qu'il vient a peine d'arriver et qu'il doit même pas connaître ses coéquipiers..
-
c'est quoi ce mec ?? :-)
-
Bonne rentrée ,
à voir pour la suite , mais je ne serai pas étonné qu'avec l'absence de Bakwa, on repasse à 3 en défense ( andrew, Guela, Sarr) et Doukouré repasse au milieu -
Prometteur
-
Du fighting spirit comme on peut s'y attendre. Je l'attendais sur ses relances avec des commentaires sur ses pieds carrés à part la petite glissade qu'il rattrape bien plutôt correct
-
Fallait rentrer ds un match comme celui là. Chapeau. Très belle première. Ça permet de faire remonter le Douk et Diarra par la même. Bravo pour cette 1ere
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.