Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.096 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• C'est à pleurer....les anti capitalistes sont une majorité de ceux qui espérait un riche mécène il y a quelques années...jusqu'à espérer mm un allemand qui a mon sens n'a pas grand chose à voir avec l'alsace....
  • Vous avez conscience que la plupart des personnes qui critiquent la grève le font car elle pénalise l’équipe? Pas parce qu’on est pro Blueco…

Et comme le dit l’ancien site des UB90 :
    Un ultra est avant tout le supporter d’une équipe et la priorité reste le soutien inconditionnel de l’équipe.

Donc tous ces poncifs sur la MP c’est bien beau et on peut le comprendre mais ça n’empêche pas de se remettre de temps en temps en question quand tout un stade ne comprend plus cette façon de faire et que le capitaine de notre équipe vient lui même demander l’aide de ses supporters.
  • Tout sonne faux dans ce post, désolé.

L'inverse de l'édito de l'Equipe ce matin cité en page précédente.
  • Oui c’est normal puisque ça ne colle pas avec ton narratif.

Moi je te pose une question simple. Quelle place ont les supporters de toutes les autres tribunes et même ceux de la ouest qui ne sont pas encarté dans le choix de cette grève? Penses tu qu’il faille prendre ce paramètre en compte?
    La même question concernant les joueurs de notre équipe?
  • fost67 a écrit, le 27/01/2025 00:01 :

Donc tous ces poncifs sur la MP c’est bien beau et on peut le comprendre mais ça n’empêche pas de se remettre de temps en temps en question quand tout un stade ne comprend plus cette façon de faire et que le capitaine de notre équipe vient lui même demander l’aide de ses supporters.

Eghbali qui se torche sur les supporters et les méprise c'est un poncif de MP par exemple ?
  • Encore une fois le problème n’est pas la MP… si j’avais eu le choix entre une MP ou un actionnaire unique bien sûre que j’aurais préféré de loin la deuxième solution.
    Après je n’ai absolument aucune compétence pour juger de cette vente. Et qui je suis pour reprocher à Keller d’avoir voulu passer la main? Je penses qu’il a suffisamment investi de sa vie pour le Racing pour ne pas lui reprocher quoi que ce soit.

La Mp si elle est là c’est parce que le foot français est géré depuis des années par des incapables et actuellement ce sont malheureusement les seuls qui sont encore capable d’investir dans le foot.

Bref on s’écarte du sujet une fois de plus et non je suis de loin un pro-blueco par contre je suis clairement dépité par la tournure que prend cette grève car elle pénalise clairement l’équipe et moi c’est ça qui me dérange. Mais visiblement l’équipe n’intéresse plus tout le monde.

Donc les leçons de moral parce qu’on est pas d’accord avec vous c’est un peu facile et ça évite surtout de répondre aux questions.
  • Je partage mon sentiment (de simple supporter éloigné du stade pour raisons géographiques) sur la situation crispée du moment, souhaitant un apaisement rapide, poursuite de la grève du Kop ou non :

- Postulat de base : supporter du Racing depuis plus de 30 ans et mes 6 ans, j'aime ce club et le suivrai toujours, quels que soient les divisions traversées ou le pedigree de ses joueurs et dirigeants, avec plus ou moins d’enthousiasme selon les saisons toutefois ; sans en faire partie, le kop est pour moi l'un des moteurs de cette passion : lui aussi a toujours été là, de ma première à la Meinau dont je garderai le formidable souvenir d'une énorme machinerie qui se met en route, tambours, chants, drapeaux, au soutien des Bleus et Blancs... aux matchs à l'extérieur où ses plus fidèles le représentent aux 4 coins de la France, à l’apogée du Mur bleu avec le retour du Racing au 1er plan mais aussi pendant les plus sombres années de déliquescence sportive et dirigeante, sous Proisy, Ginestet, Hilali... et à animer le stade à moitié vide lors des combats pour la survie du club, du National au CFA2. Dans ces sinistres périodes, souvent, c'est l’inconditionnelle ferveur du Kop qui a contribué à maintenir vivante la flamme d'un espoir dans des lendemains meilleurs.

- Par l'intermédiaire de ses représentants, ce Kop, inquiet des dérives prévisibles de la gestion du club en multipropriété, a décidé de maintenir son soutien aux jeunes joueurs recrutés à prix d'or tant qu'ils mettront du cœur à défendre nos couleurs, mais d'exprimer son mécontentement et sa vigilance vis-à-vis de la nouvelle politique du club en faisant silence les 15 premières minutes de chaque match.

- Solidaires de ce mouvement, l'ensemble des groupes de supporters adverses, qui animent les tribunes de L1 chaque week-end, expriment leur soutien en se taisant aussi durant le 1er quart d'heure des matchs à la Meinau. Pendant ce court moment (1/6 du match sans les arrêts de jeu), la part du public non sensible aux raisons de cette grève a alors tout loisir de profiter du silence pour exprimer son soutien aux joueurs, en chantant, criant, applaudissant...

- A la 15eme minute, invariablement et sans rancune, le magnifique Kop se met en route, 75 mn durant (et après match, la tribune Ouest étant la dernière à se vider et à se taire), nous gratifiant (et les joueurs) de superbes chants et animations bénévolement assurés.

- Dans ce contexte et après un sérieux coup de pompe automnal, notre jeune équipe montre de belles dispositions, à l'affût des places européennes, donnant pour l'instant tort à ceux qui craignaient un naufrage sans pour autant garantir que le franchissement de palier tant vendu par nos dirigeants est opéré.

- Même si dans la liesse d'une belle victoire, Diarra est venu demander au Kop un soutien de la 1ere à la 90eme minute, et même si une partie du public vit mal la frustration de ne pas profiter de la belle ambiance dès le début de match, rien ne démontre que ce 1/4 d'heure de grève pénaliserait excessivement les joueurs.

Compte tenu de tout ce qui précède (désolé pour la longueur!), je ne comprends pas l'animosité à l'encontre du Kop, les sifflets lorsqu'il se met en route, la colère de ces simples spectateurs fustigeant ceux qui font vivre le stade depuis plus de 30 ans.

Quel que soit notre degré d'adhésion au projet BlueCo, soyons fier et heureux de pouvoir compter sur ce fidèle Kop pour animer le stade comme peu de stades le sont ailleurs en France (encore magnifique contre Lille avec une superbe animation à la 15eme et des chants fervents pour pousser les joueurs vers la victoire). Et arrêtons de nous tirer dans les pattes pour un futile motif de 15 mn de silence, décidé pour des raisons qui, à défaut de faire l'unanimité, au moins se respectent.

Maintien de la grève ou non, cela regarde les membres du Kop. Les joueurs et le reste du public sauront s’en accommoder.
  • Citation:
    - Même si dans la liesse d'une belle victoire, Diarra est venu demander au Kop un soutien de la 1ere à la 90eme minute, et même si une partie du public vit mal la frustration de ne pas profiter de la belle ambiance dès le début de match, rien ne démontre que ce 1/4 d'heure de grève pénaliserait excessivement les joueurs.

Le Racing à domicile, c'est 19 buts marqués pour 10 encaissés. Sur le premier quart d'heure, c'est 0 but marqué pour 3 buts encaissés. Durant le second quart d'heure, c'est 6 buts marqués pour 0 encaissés, peut-être que c'est du hasard, peut-être que ça ne pénalise pas "excessivement" les joueurs, mais ça semble être une sacré coincidence que notre équipe marque plus ET encaisse moins de but quand le Kop se met à chanter.

En plus de cela, les joueurs qui sont restés neutres depuis le début de la saison qui prennent enfin la parole, ce n'est pas neutre. C'est une demande clair du groupe qui regrette la situation et qui se sent pénalisé.

Citation:
    Maintien de la grève ou non, cela regarde les membres du Kop. Les joueurs et le reste du public sauront s’en accommoder.

Au vue des réactions de plus en plus virulentes au stade quand le Kop exprime ses revendications (sans parler des réseaux sociaux hors Stub) et de l'intervention des joueurs, la situation ne s'améliore clairement pas, c'est tout le contraire.

Pour moi, le plus gros problème, c'est que cette scission a été assumée, anticipée et acceptée par les associations avant même que la décision soit prise. On a eu l'occasion d'en discuter dès aout/septembre avec @greg (ici ou ) C'est regrettable, mais l'action unilatérale des associations allaient forcément nourrir frustration et rancœur des personnes ne suivant pas, enterrant toute chance de dialogue entre les différentes composantes du stade.

Le résultat de la grève après 6 mois, c'est un public divisé, des joueurs qui sous performent le premier quart d'heure à domicile, et des propriétaires qui n'ont probablement même pas entendu parler du mouvement.
  • Franchement, tu y crois vraiment que c'est parce que le kop fait grève sur le premier quart d'heure que les joueurs ne marquent pas et encaissent des buts?
    Je m'étonne qu'il n'y ai pas eu de suicides durant l'année covid !
  • Euh on peut poser la question tout de même à la vue des stats et de la demande des joueurs….
    A la limite, si on considère que les encouragements ne servent à rien, autant faire grève tout le match, ça clarifiera les choses…

En attendant j’ai l’impression que le kop a quelque part répondu favorablement à la demande de Diarra, donc curieux de voir leur ligne de conduite lors du prochain match.
  • Bien évidemment que c'est un facteur qui influe, sinon il n'y aurait aucune différence entre jouer à domicile et jouer à l'extérieur, on ne parlerait pas de "12ème homme", on ne vanterait pas les mérites du "Chaudron" ou du "Mur bleu".

On sort de 10 ans où les supporters se sont gargarisés d'être l'un des publics les plus fervent de France donnant des ailes aux joueurs. Faut-il tout renier pour justifier les 15 minutes de silence ? "La grève n'est pas destructive puisque le public ne sert à rien", bon, bah... ce serait ça les "vraies valeurs du football"™ ?
  • koo1 a écrit, le 27/01/2025 07:35 :
    Franchement, tu y crois vraiment que c'est parce que le kop fait grève sur le premier quart d'heure que les joueurs ne marquent pas et encaissent des buts?
    Je m'étonne qu'il n'y ai pas eu de suicides durant l'année covid !

Cela étant dit, il me semble que sur l'année covid on a été l'une des pires équipes à domicile, si qqun peut confirmer?
    Et cette année, j'ai pas souvenir d'un match où on a attaqué comme des tarés à mettre la pression d'entrée, au contraire, je crois qu'on a beaucoup encaissé de buts en début de match...
  • Loin de vouloir semer la discorde, je comprends les grevistes et les "non" grevistes.
    Ce que je note, c'est que nos supporters chantent de la 15eme à la 90eme, peu importe le resultat. Il y a bcp de club qui n'ont pas la chance d'avoir ce soutien une fois mené
  • vostok a écrit, le 26/01/2025 21:41 :
    Trop bourré pour te les citer mais ils sont nombreux. Les allusions de grévistes contre productif, débiles voulant s'accaparer l'institution contre le merveilleux travail de Keller et Blueco, le strapontin, la tribune ouest et pennant en otage le reste du stade sont assez légion. Avec un peu de bonne volonté tu devrais assez facilement retrouver toutes ces insinuations.

Tout comme il existe chez les grévistes ou pro grève des gens qui méprisent profondément le "reste du public" qui se fait très souvent désigné comme "touriste" "mastre" des simplets qui comprennent rien au foot, au monde des supporters et au club lui même (bouhhh ce sont de vilains pro blueco qui comprennent rien à l'enjeu terrible qui les dépassent de l'évolution du foot !!!!). Certains jubilent que cette grève emmerde le public. Jugement de valeur, sentiment de supériorité tout ça. Je pense qu'il y a quelques "gardiens autoproclamés de l'institution" (qui ont tendance d'ailleurs à trop intellectualiser le foot en général) et qui sont dans ce délire de chevalier blanc et d'entre soit.

C'est rigolo puisque finalement on voit bien qu'au bout du compte, rien ne va sans l'un ni l'autre ^^ cette grève aura eu pour -seul- résultat de montrer que l'équilibre et l'entente entre les 2 est hyper fragile, même après 10 ans dorés, et qu'un public sans kop ne vaut rien, et qu'un kop sans public pas plus... en plus de nous avoir redonné l'ambiance glaciale de la bonne vieille Meinau des années 80 ou 2000 (selon le moment du match) ! L'ambiance de hier dans le stade de demain :D

Embrassez vous bordel de merde !
  • Je trouve que tous les post précédents sont très justes, en partant de celui de @ted87 et de la sorte de conclusion de @chris68.
  • Merci @deadwing pour cette analyse statistique qui renforce le sentiment qu’on démarre mal les matchs à domicile, et que le lien de cause à effet devient presque évident quand on voit notre capacité à se ressaisir à partir de la 15ème.

Les joueurs ne sont pas imperméables au bruit du stade et aux émotions que cela peut susciter. Être acclamé et poussé par tout un stade sur ses premières interventions, ça déclenche le système de récompense qui va pousser le joueur à aller rechercher une prochaine dose de la part du public. À l’inverse dans l’indifférence générale d’un stade pourtant acquis à sa cause, c’est certainement beaucoup plus deceptif et ça ne pousse pas vers l’excellence.
  • fost67 a écrit, le 27/01/2025 00:01 :

Eghbali qui se torche sur les supporters et les méprise c'est un poncif de MP par exemple ?

J'ai toujours trouve que cet argument etait un faux probleme total. Eghbali est un actionnaire, pas un president.
    Je crois vraiment que avec le rejet de la MP, il n'avait pas de bonne solution. Il se pointait dès le début; on aurait entendu, vous voyez c'est lui, MK n'a plus la main.
    Il venait pas, on se retrouve dans la situation actuelle.
    Au final c'etait perdant/perdant

Alors il pourrait venir maintenant ? Surement mais pourquoi faire ? La situation est deja pourrie, venir juste pour se faire allumer, je peux comprendre que ca l'enchante pas. Reste donc qu'on est dans une situation ou Kop comme actionnaire sont sur une position têtue mais les joueurs qui eux se donnent en sont la seule victime (enfin avec l'union brisée de la Meinau)
  • Surtout que c'est même encore "pire" que ça puisque ton hypothèse implique que Eghbali considère les supporters. Mais ce n'est mm pas le cas. Il s'en calque le coquillard, pour lui ce n'est même pas un sujet de pensée, son cerveau ignore le concept de supporters comme le notre ignore les termes des équations du boson de Iggs.

Pour lui, les supporters, que ça existe ou pas, c'est pareil ! ou même, si ça pouvait ne pas exister ça serait mieux.
  • https://racingstub.com/articles/19093-eloge-de-la-tribune-1?fbclid=IwY2xjawIENw5leHRuA2FlbQIxMQABHbis-0zPqMyTiKEB30Q90_1TiIwLcVVfqPYV-xNKXJLiJvBS3n1KDymMdA_aem_-_Eq1a5gER8D4R-SAYH0qQ

Cette saison et malgré des résultats longtemps insuffisants, jamais le kop emmené par les UB90 ne s’est laissé aller à la vindicte populaire en lâchant nos protégés en souffrance. Ce soutien sans faille, exemplaire s’il en est, a été unanimement salué par joueurs et entraineurs. Au crépuscule d’un monde de l’instantané et de l’éphémère, cette attitude confirmera si nécessaire qu’une relation spéciale s’est bâtie entre le Racing et ses supporters à grands coups de relégations, dépôt de bilan mais aussi de victoires rurales, comme autant de pierres à un édifice qu’on souhaiterait éternel.

Merci au Kop pour tous ces moments ; comme évoqué depuis le début, je trouve que la grève des 15 minutes ne permet pas de fédérer autour de la lutte, mais peu importe les décisions futures sur celle-ci je conserverai un immense respect pour ces personnes qui font battre le cœur de La Meinau.
  • C'est dingue cette "bienveillance" à l'égard d'Eghbali, un business man fraichement arrivé, tout en ne cherchant pas à se positionner du côté des supporters soutenant le Racing et impliqués depuis des décennies dans la vie du club pour comprendre le problème.

-Un club de foot pro n'est pas une entreprise comme les autres
    -Les supporters font partie de la vie du club et des éléments importants pour le bien-être du club
    -La MP est mal vue et perçue dans le football en général

Donc si tu t'apprêtes à racheter un club "familial" pour l'intégrer en tant que club-outil dans une MP, c'est une évidence que d'emblée tu vas être confronté à de l'opposition et par les supporters notamment ou toute personne gravitant autour du club.

Et si tu veux bien faire les choses, du terrain jusqu'aux supporters (puisqu'on parle d'un club de foot je le rappelle), tu sais que tu vas avoir à montrer tes bonnes intentions, communiquer et rassurer ?

Je ne comprends pas pourquoi cette logique ne rentre pas dans la réflexion de certains au point de nous expliquer que le pauvre Eghbali on lui a pas déroulé le tapis rouge et "tu comprends du coup il va pas faire d'efforts "
  • Un peu caricatural quand même…
    Que les supporters ne soient pas l’élément central de son projet certainement certes…

C’est juste un financier, pour la gestion du club et des supporters, il délégue à quelqu’un « du cru ».
    Est-ce si stupide, je m’interroge…ça peut aussi être vu comme une forme de bon sens.
  • deadwing a écrit, le 27/01/2025 04:08 :
    Citation:

Le Racing à domicile, c'est 19 buts marqués pour 10 encaissés. Sur le premier quart d'heure, c'est 0 but marqué pour 3 buts encaissés. Durant le second quart d'heure, c'est 6 buts marqués pour 0 encaissés, peut-être que c'est du hasard, peut-être que ça ne pénalise pas "excessivement" les joueurs, mais ça semble être une sacré coincidence que notre équipe marque plus ET encaisse moins de but quand le Kop se met à chanter.

En plus de cela, les joueurs qui sont restés neutres depuis le début de la saison qui prennent enfin la parole, ce n'est pas neutre. C'est une demande clair du groupe qui regrette la situation et qui se sent pénalisé.

Je comprends l'argument et je suis bien d'accord que le soutien du public et plus particulièrement du Kop n'est pas neutre sur les performances des joueurs, y compris durant le 1er quart d'heure. C'est pour ça que je précisais qu'il n'est pas démontré que ce silence pénalise "excessivement" l'équipe.

Au vu des stats (3 buts encaissés dont 1 contre Lille, 0 marqué), je maintiens que l'influence de ce silence n'est pas nécessairement majeure.
    Par exemple la saison dernière où le Kop poussait dès la 1ère minute, les stats affichent 3 buts marqués et 6 encaissés dans le 1er quart d'heure (je n'ai par contre pas trouvé le détail selon que ces buts ont été marqués/encaissés à domicile ou à l'extérieur).

L'idée n'est pas de minimiser l'influence du Kop sur les performances mais de la relativiser, à raison de plus quand ce formidable Kop chante et encourage inlassablement l'équipe pendant plus des 5/6 du match (complètement d'accord avec @pragmatix qui souligne que peu de clubs en L1 ont cette chance). Dès lors, il me semble particulièrement dommage et injuste qu'une partie du public s'en prenne à ce Kop et fasse monter la tension, voulant lui dicter ce qui serait la bonne conduite.

Pour moi, 2 issues à souhaiter (toujours dans un esprit d'apaisement) :
    1- Soit dans la lancée de la belle victoire de samedi et de la demande légitime de Diarra, le Kop revoit provisoirement sa position et suspend sa grève tant que les signaux sur le terrain sont positifs (sans avoir à renoncer à sa position défavorable au projet BlueCo) ;
    2- Soit le Kop décide légitimement de poursuivre son mouvement et le reste du public devra mettre de l'eau dans son vin, savourer l'ambiance exceptionnelle qu'on doit au Kop pendant plus de 85% du match et faire preuve de patience pendant les 15 premières minutes, libre d'encourager ses joueurs autant qu'il le souhaite dans l'attente du Kop.
  • yannickm a écrit, le 27/01/2025 11:02 :

Et si tu veux bien faire les choses, du terrain jusqu'aux supporters (puisqu'on parle d'un club de foot je le rappelle), tu sais que tu vas avoir à montrer tes bonnes intentions, communiquer et rassurer ?

Parce que s'il avait communiqué ça aurait changé quelque chose ?

Quand je vois le forum ici je suis convaincu que quoi qu'il aurait pu dire vous auriez été dans l'opposition et l'auriez traité de menteur.

Et donc qu'il n'ait aucune envie de s'emmerder avec des personnes qui seront de toute façon opposée à tout, c'est juste logique
  • yannickm a écrit, le 27/01/2025 11:02 :
    C'est dingue cette "bienveillance" à l'égard d'Eghbali, un business man fraichement arrivé, tout en ne cherchant pas à se positionner du côté des supporters soutenant le Racing et impliqués depuis des décennies dans la vie du club pour comprendre le problème.

-Un club de foot pro n'est pas une entreprise comme les autres
    -Les supporters font partie de la vie du club et des éléments importants pour le bien-être du club
    -La MP est mal vue et perçue dans le football en général

Donc si tu t'apprêtes à racheter un club "familial" pour l'intégrer en tant que club-outil dans une MP, c'est une évidence que d'emblée tu vas être confronté à de l'opposition et par les supporters notamment ou toute personne gravitant autour du club.

Je ne comprends pas pourquoi cette logique ne rentre pas dans la réflexion de certains au point de nous expliquer que le pauvre Eghbali on lui a pas déroulé le tapis rouge et "tu comprends du coup il va pas faire d'efforts "

Dans un monde parallèle, Yannickm est un riche financier alsacien. Son congloméra financier mondial ClearElsass possède des centaines de filiales et d'actifs partout dans le monde, dans la Pharma, l'industie, la tech', la santé, et maintenant dans le sort. Lui, n'a jamais été fan de sport, il y connait rien, si ce n'est comment capitaliser sur les transferts, et qu'il a un peu étudié le modèle du sport US.

Le voilà qui rachète un obscur club de badminton indonésien parce que son cercle de conseil lui a dit qu'il le fallait pour gagner encore un peu plus de fric. Vas t'il se déplacer à Java pour prendre conscience du lien unique qui lie le club avec ses supporters? que le club de badminton indonésien n'est pas un actif comme les autres? que c'est très mal vu dans le monde du sport y compris jusqu'en Papouasie Nouvelle Guinée et aux Philippines?

Réponnnnnnse : Non. Parce qu'il a 10000 choses à gérer de son penthouse strasbourgeois et que, conditionné par son parcours perso et professionnel, il en a rien à cirer de 3000 hurluberlu qui braillent parce que le club de badminton de Yogyakarta perd son identité.

Est-ce que tu arrive à comprendre le concept que des gens qui sont à des milliers d'années lumière de notre petit monde de supporters strasbourgeois ne sont même pas formaté mentalement pour le comprendre ou vouloir s'y intéresser?
  • innomine a écrit, le 27/01/2025 11:10 :

Parce que s'il avait communiqué ça aurait changé quelque chose ?

Quand je vois le forum ici je suis convaincu que quoi qu'il aurait pu dire vous auriez été dans l'opposition et l'auriez traité de menteur.

Et donc qu'il n'ait aucune envie de s'emmerder avec des personnes qui seront de toute façon opposée à tout, c'est juste logique

C'est à mon sens le minimum que d'essayer de communiquer, montrer patte blanche

Hé oui je pense que s'il avait été dans ce souhait, ça aurait changé quelque chose sachant que la grève est motivée en partie parce qu' Eghbali n'a jamais rencontré les supporters ni les salariés du club à priori. Marc Keller au passage s'est fendu de quelques mensonges en promettant que ça se ferait.

Mais la réalité comme le précise @chris68 c'est qu'Eghbali n'en a rien à carrer des supporters et vois le Racing comme un outil dans un projet Business, je suis absolument convaincu que c'est l'origine du problème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives