Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.776 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :
    Assumer les raisons profondes de la vente, ce qui reviendrait pour une fois à ce que Keller dise la vérité.

Comme il a changé de version 3-4x, on ne sait plus.

En quoi c'est une proposition?
    On a tous compris que t'avais un différend personnel avec le mec dont tu loues la gestion 2 messages plus haut.
    Et après?
  • takl a écrit, le 28/01/2025 21:19 :
    Ok. Quels sont les clubs qui ont employé des méthodes anticapitalistes qui ont réussi à haut-niveau sur une durée disons digne d'être mentionnée, c'est à dire sur 2-3 ans d'affilée à mon sens?

Edit :on est bien d'accord que malgré un ancrage local, le Racing était déjà une entreprise capitaliste avant le rachat de BlueCo? Sinon à quoi bon vendre nos meilleurs jeunes à l'époque?

Tu sais très bien que dans un système économique ultra capitaliste tel qu'il est dans le football.
    Les initiatives anticapitaliste n'ont que peu de chance de fonctionner et sont assez anecdotiques face au rouleau compresseur que représente le capitalisme.

Il est facile d'être dans l'ironie à peine voiler et se moquer de ce qui pensent que le système économique nous lequel nous sommes est mauvais et pousse les clubs français et le football de manière générale vers une crise certaine. Pour l'instant tout le monde est content on a racheté par blueco qui joue les grands mécènes. Comme on dit " pour l'instant tout va bien "

Et évident que le racing avant plutôt était déjà dans l'engrenage capitaliste et c'est bien pour cette raison que l'on s'est retrouvé à être racheté par blueco mais nous ne sommes pas les seuls. Mais les gens préfèrent répéter les mêmes erreurs. Mais bon tant que ça profite à certains.

Pour ma part que le racing soit en cfa 2 ou ligue 1. Je serai toujours là.
  • fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:37 :
    @yannickm La différence c’est que maintenant on le fait par choix alors qu’avant on le faisait par obligation. Et l’autre différence c’est que si on a une opportunité d’achat on peut dégainer de suite alors qu’avant il fallait d’abord être bien sûre qu’on pouvait se le permettre.

Tu es bien conscient qu'on achète plus ce qu'on veut et que c'est Blueco qui achète ce qu'il veut pour nous ?
  • Tu es bien conscient qu'on achetait ce qu'on pouvait et maintenant on achète un peu plus ce qu'on veut vraiment?
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :
    Assumer les raisons profondes de la vente, ce qui reviendrait pour une fois à ce que Keller dise la vérité.

Les raisons profondes de la vente sont simples, lui est ses collègues actionnaires n’avaient pas envie de prendre le risque de faire redescendre le club car ils ne voulaient en aucun cas mettre leurs propres deniers sachant que c’était à fond perdu.

En plus ils récupèrent un beau petit chèque qui n’est pas du tout immérité au vue du travail effectué toutes ces années.

Et dans tout ça il a malgré tout réussi à vendre à un fond qui a les reins solides et une puissance de frappe non négligeable.

Alors ce n’est pas parfait puisqu’il s’agit d’une MP mais dans l’ensemble on aurait pu tomber sur bien pire.
  • denikes a écrit, le 28/01/2025 21:44 :
    kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :

On a tous compris que t'avais un différend personnel avec le mec dont tu loues la gestion 2 messages plus haut.
    Et après?

Je ne loue pas sa gestion, je voudrais comprendre comment le meilleur gestionnaire de France autoproclamé en 2022 se retrouve obligé d'inventer le récit d'une vente inéluctable courant 2023. Pas à l'été 2023, puisqu'il était question d'un "partenariat" (sic) avec BlueCo qui lui laisserait encore une marge de manœuvre.

Mais si tu préfères l'histoire officielle réinventée à chaque interview annuelle dans les DNA, dont le petit télégraphiste @deadwing a fait la synthèse pour ce qui est des derniers développements, il n'y aucune question à se poser.
    C'est pas mal de confronter les déclas 2022 et les déclas 2023, ça aide à comprendre le contentieux qui a peu à peu culminé jusqu'à discréditer le Keller actuel, président d'opérette et menteur professionnel.
  • je like @tenma
  • yannickm a écrit, le 28/01/2025 21:46 :
    fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:37 :
    @yannickm La différence c’est que maintenant on le fait par choix alors qu’avant on le faisait par obligation. Et l’autre différence c’est que si on a une opportunité d’achat on peut dégainer de suite alors qu’avant il fallait d’abord être bien sûre qu’on pouvait se le permettre.

Tu es bien conscient qu'on achète plus ce qu'on veut et que c'est Blueco qui achète ce qu'il veut pour nous ?

Rappelle-moi qui est le propriétaire?

Blueco n’achète pas pour nous il achète pour lui… le racing ça n’a jamais été nous en ce qui concerne les transferts. Keller achetait pour lui, Weller achetait pour lui, Proisy aussi… a aucun moment nous avons eu notre mot à dire…

A vous écouter le racing vous appartient.
  • yannickm a écrit, le 28/01/2025 21:46 :

Ca mérite un paragraphe ça.
    Genre on achetait ce qu'on veut. Alors oui sur certaines transactions peut-être, en n'étant ni trop dépensier ni trop ambitieux, excepté les fois ou on a récupéré pour pas cher des mecs comme Fofana sorti du circuit pro, un Doukouré ou un Simakan en post-formation, et de craquer les oursins dans les poches de temps en temps pour un Habib Diallo. Cette politique a fonctionné. On a choppé des Ajorque, des Thomasson, des Djiku comme ça. Mais on ne les a pas payés chers. C'étaient de bonnes opportunités à tenter, et ça a fonctionné.
    On a toujours acheté ce que la direction Keller voulait et pouvait. Au final c'est toujours celui qui met l'argent qui décide. Aujourd'hui c'est BlueCo, certes. Ca nous permet de miser sur des Moreira plutôt que des Sobol, des Doué plutôt que des Fila, des Nanasi plutôt que des Deminguet, etc... Alors OK on fait partie d'une multipropriété. C'est un fait acté et indéniable. Jusque là à quel point avons-nous été impactés négativement par cette multipropriété?
  • pour moi perso c'est pas tout noir ou tout blanc, mais on a basculé qu'on le veuille ou non dans quelque chose de surréaliste, expérimental. dans le genre , eesayons ça pour voir si on peut faire un max de thune. je le repète il n'y a pas ou peu d'exemple pour une equipe comme strasbourg de vivre ce qu'elle vit avec blueco. nous sommes des cobayes, c'est ça qui m'inquiète
  • C'est que c'est intéressant votre débat! Ceci dit sans ironie. On apprend plein de choses.

Allez, nouvelle parenthèse historique (après la grève du sexe des athéniennes).
    Wikipedia: "Comme bon nombre de clubs de la moitié nord de la France, le RC Strasbourg refuse le professionnalisme à son introduction en 1932. Un an plus tard, le club se prononce à une large majorité pour le passage au professionnalisme et participe ainsi au championnat de Division 2 en 1933-1934. Le Racing accroche la quatrième place de la poule Nord et remporte les barrages de promotion en première division. Pour sa première saison au sein de l'élite en 1934-1935, le Racing est champion d'automne et termine vice-champion à un point du FC Sochaux-Montbéliard."

Je me dis que ça a dû bien débattre aussi en 1932. A l'époque c'était au bistrot, ce qui est beaucoup plus sympa.
  • fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:55 :
    yannickm a écrit, le 28/01/2025 21:46 :
    fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:37 :

Rappelle-moi qui est le propriétaire?

Blueco n’achète pas pour nous il achète pour lui… le racing ça n’a jamais été nous en ce qui concerne les transferts. Keller achetait pour lui, Weller achetait pour lui, Proisy aussi… a aucun moment nous avons eu notre mot à dire…

A vous écouter le racing vous appartient.

Tu fais exprès ?
  • sinon est ce quelqu'un sait pourquoi le kop ne chante plus "vive le vent" :-)
  • La lecture des derniers développement de ce topic est plutôt instructive.

Deux téméraires (@kitl et @yannickm) prennent le parti de défendre leur position anti-BlueCo et soutien de la grève et essuient les vagues incessantes d'intervenants qui les poussent dans leurs retranchements. Un post "anti" déclenche 5 à 6 réponses en retour. On doit être à 80 % d'argumentation pro et 20 % anti. Et on nous explique que le stub "est dominé par les anti BlueCo qui nous rabâchent leurs arguments à longueur de topic". Mdr.

En parlant de rabâchage, on a droit aux mêmes arguments en boucle depuis un moment (le foot a changé, c'est comme ça, le club aurait fait faillite, les droits télés, Montpellier, on vendait déjà nos pépites, Angers, Fofana, Montpellier, Rennes qui fait moins bien, les droits télés, Montpellier, les purges sous Laurey, Montpellier, les méchants grévistes, Montpellier, et ta soeur, et surtout Montpellier).
    Et là, personne ne parle de disque rayé, de jukebox mono-chanson, de papy sénile. Surprenant.
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 21:53 :
    denikes a écrit, le 28/01/2025 21:44 :
    kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :

Et après?

Je ne loue pas sa gestion, je voudrais comprendre comment le meilleur gestionnaire de France autoproclamé en 2022 se retrouve obligé d'inventer le récit d'une vente inéluctable courant 2023.

Je dirais au pif une rélégation qui nous pendait au nez lors de la saison 22-23 , on s'en sort miraculeusement et là Keller et les autres investisseurs ont compris qu'ils ne peuvent plus continuer ainsi ... à espérer/ prier chaque année que le recrutement pari soit fructueux .. Ils voulaient peut être plus de serenité ...
  • Pour leur plus-value, incontestablement.
  • matteo a écrit, le 28/01/2025 22:10 :
    La lecture des derniers développement de ce topic est plutôt instructive.

Deux téméraires (@kitl et @yannickm) prennent le parti de défendre leur position anti-BlueCo et soutien de la grève et essuient les vagues incessantes d'intervenants qui les poussent dans leurs retranchements. Un post "anti" déclenche 5 à 6 réponses en retour. On doit être à 80 % d'argumentation pro et 20 % anti. Et on nous explique que le stub "est dominé par les anti BlueCo qui nous rabâchent leurs arguments à longueur de topic". Mdr.

En parlant de rabâchage, on a droit aux mêmes arguments en boucle depuis un moment (le foot a changé, c'est comme ça, le club aurait fait faillite, les droits télés, Montpellier, on vendait déjà nos pépites, Angers, Fofana, Montpellier, Rennes qui fait moins bien, les droits télés, Montpellier, les purges sous Laurey, Montpellier, les méchants grévistes, Montpellier, et ta soeur, et surtout Montpellier).
    Et là, personne ne parle de disque rayé, de jukebox mono-chanson, de papy sénile. Surprenant.

C'est moche hein.
    L'opinion publique est une salope.
  • Au vu des échanges entre vous depuis des mois et aujourd'hui (que j'ai tous lus ) je crains que le fameux storrytelling de " l'union sacrée" et " peuple bleu " que les dirigeants et en 1er marco nous vantent depuis des lustres , en le survendant a outrance aux médias tel des arracheurs de dents ,n'est plus qu'un lointain souvenir , mort et enterré....finito.
    J'ai 2 solutions par contre.

1) un racing et un blueco FC , comme ça chacun supporte son équipe tellement les positions sont éloignés et irreconciliables ... puisque la L1 sera à 12 l'année prochaine selon certains ,l'équipe 2 de Chelsea croiserais le fer avec celle du racing . Avec option bagarre en cas de match nul (sic)
    2)on reste tous dans le même club par contre le kop retourne en 1/4 de virage et fait comme bon lui semble et les pro blueco créent un groupe de supporters "les bluecolovers" et chacun supporte son équipe à sa façon (75 min pour les uns et 0 minutes pour les autres ) On verra ainsi les forces en présence avec mesure des décibels of course ! On verra aussi qui animera au mieux le stade .On verra ainsi si les fameux ingénieurs en ambiance vachement plus compétants que les mechants UB (bouuuhh) arriverons à animer la tribune ouest ou à enterrer définitivement la fausse legende du "mur bleu" oouuuh dortmund et son mur jaune en tremble d'avance et la bombonerra est en sueur.

P.S.pour ceux qui n'auront pas compris c'est du sarcasme.Moi même étant confronté dans mon cercle à cette gueguerre interne je commence à saturer ....
    Vive la grève ! Vive les UB et le plus important BLUECOOUT !
  • matteo a écrit, le 28/01/2025 22:10 :

et mammouth seul au milieu de tout ça :-)
  • deadwing a écrit, le 28/01/2025 18:02 :
    Sans BlueCo, on aurait vendu le peu de joueurs avec un peu de valeur (Diallo, Doukouré, Diarra) pour bricoler une équipe avec objectif maintien pour 2023/2024.
    Argument étrange. Au final, on avait de l'argent mais on a tout de même bricolé une équipe bancale qui a réussi un maintien miraculeux.
  • takl a écrit, le 28/01/2025 22:15 :
    matteo a écrit, le 28/01/2025 22:10 :

C'est moche hein.
    L'opinion publique est une salope.
    Merci pour la plus-value de cette intervention (+)
    Tu as remarqué que je poste moins, tu peux relâcher le marquage à la culotte ? Merci.
  • takl a écrit, le 28/01/2025 22:00 :
    yannickm a écrit, le 28/01/2025 21:46 :

Ca mérite un paragraphe ça.
    Genre on achetait ce qu'on veut. Alors oui sur certaines transactions peut-être, en n'étant ni trop dépensier ni trop ambitieux, excepté les fois ou on a récupéré pour pas cher des mecs comme Fofana sorti du circuit pro, un Doukouré ou un Simakan en post-formation, et de craquer les oursins dans les poches de temps en temps pour un Habib Diallo. Cette politique a fonctionné. On a choppé des Ajorque, des Thomasson, des Djiku comme ça. Mais on ne les a pas payés chers. C'étaient de bonnes opportunités à tenter, et ça a fonctionné.
    On a toujours acheté ce que la direction Keller voulait et pouvait. Au final c'est toujours celui qui met l'argent qui décide. Aujourd'hui c'est BlueCo, certes. Ca nous permet de miser sur des Moreira plutôt que des Sobol, des Doué plutôt que des Fila, des Nanasi plutôt que des Deminguet, etc... Alors OK on fait partie d'une multipropriété. C'est un fait acté et indéniable. Jusque là à quel point avons-nous été impactés négativement par cette multipropriété?

Ça nous permet aussi d’acheter des Sylla au lieu de Sow, des Mara au lieu de Sahi.
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 22:14 :
    Pour leur plus-value, incontestablement.

Y avait il une autre candidature sérieuse ?
  • T'es gentil ça fait deux semaines que tu m'as pris en marquage individuel et maintenant ça pleure quand il y a lutte pour le ballon? :D
  • L'arbitre est pro-BlueCo :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives