Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.075 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• jmdarky a écrit, le 29/01/2025 12:23 :
    mammouth a écrit, le 29/01/2025 11:15 :
    sur ce point précis (l'âge), mon avis a quelque peu évolué. Il vaut mieux avoir un jouer de classe de 20 ans plutot qu'un joueur de 27 ans que est interchangeable dans plus de la moitié des clubs de L1. Ca n'engage que moi. Nanasi, saar, emegha, moreira, doué quand ils auront 27 ans seront dans des grands clubs, plus grands que le racing en tout cas.

il est clair qu'avoir des joueurs de qualité qu'ils aient 20,21 ou 22 ans est une bonne chose. Mais comme tout dans la vie, il faut un équilibre, ramener de l'expérience dans une équipe est indispensable et encore plus si cela se fait par l'achat de bons joueurs. Mais même si les joueurs ne sont pas de qualités il faut aussi penser a l'accompagnement d'un groupe par exemple comme Adil Rami l'a fait en équipe de France en 2018. Si on regarde bien dans la quasi totalité des grands clubs il y a un ou deux vieux briscards qui servent d'accompagnement pour le groupe et notamment les jeunes ( vu la quantité de jeunes qu'on a ça pourrait être pas mal). et ça c'est uniquement dans le cas ou l'expérience est ajoutée dans le groupe par un joueur "pas au niveau". La fameuse statistique qui explique qu'on serait premier de ligue 1 si le match s'arrêtait a la 60 eme doit aussi mettre la puce a l'oreille. On peut voir ici que nos jeunes ne savent pas tenir un score en fin de match, chose qui pourrait être assurée par un ou deux tauliers qui viennent rassurer et calmer tout le monde.
    L'expérience ne peut qu'être bénéfique a un groupe aussi jeune.

oui mais va trouver des mecs de 27 qui vont supporter des mecs de 18 toute l'année. Là ils sont clairement entre eux, il a l'ait d'y avoir une bonne ambiance. Tu mets un mec comme mitrovic dans le vestiare je suis pas sûr que ça soit bon pour l'équipe. Pas que ça ne soit pas un bon mec mais ca denoterai trop avec la jeunesse en place
  • Je suis d'accord avec @mammouth, si tu intègres 2 vieux briscards dans une équipe composée qu'avec des jeunes, ils ont intérêt à avoir un sacré niveau ou une carrière qui impose le respect.
    Mettre 2-3 joueurs expérimentés de même valeur risque de créer plus de problèmes qu'autre chose.
    Les vieux briscards dans les grands clubs, qui sont un peu sur la fin, ont en général une grande carrière derrière eux.
    On peut citer Modric en exemple au Réal.
    Ca m'étonnerait qu'un Moreira ait des étoiles dans les yeux quand il regarde la carrière de Delaine ou quand ce dernier lui mentionne toutes les stars avec lesquelles il a joué au FC Metz.
  • Mais bien sûre que Strasbourg peut faire des bénéfices et plus facilement que Chelsea voir même les deux qui font des bénéfices sur un même joueur.
    Prenons l’exemple de Sarr acheté 10, admettons Chelsea le rachète 20, le racing aura déjà fait 10 millions de benef par contre Chelsea ce sera endetté de 20 mais si derrière ils le revende 30 bingo tout le monde est content.
    Pour moi Strasbourg est même plus capable de générer de gros benef car championnat moins compétitif ce qui fais que le joueur a plus de chance de percé.
    Si il est vraiment exceptionnel il part à Chelsea, si il est plus moyen tu revends avec plus value à un autre club.

Sans Blueco nous n’aurions pas pu acheter Emegha et sans Blueco on lui dirait déjà au revoir cet hiver.
    Au lieu de ça on le laisse évoluer dans un système qu’il maîtrise de plus en plus, il prend de la valeur et nous remboursera peut être même à lui seul les 55millions (là j’exagère il un peu mais on voit le principe)
  • j'attends le 31 janvier pour savoir si blueco est capable de vendre un élément clé de l'équipe en hiver. Ensuite j'attendrai la 3ème saison pour avoir plus de recul sur la stratégie globale de blueco. les wait'n'seeistes me semble les plus raisonnables, n'en déplaise aux pro et anti blueco
  • Au regard des sommes investies dans chacun des 2 clubs, Strasbourg n'est pas et ne sera jamais pour blueco un retour sur investissement. C'est logique et même le proprio le dit indirectement.
    Si leur projet capote à Chelsea, Strasbourg sera le cadet de leur soucis.
  • Citation:
    les wait'n'seeistes me semble les plus raisonnables, n'en déplaise aux pro et anti blueco
    Je ne pense pas qu'il y ait des pro Blue Co, sauf exception mais je n'en vois pas.
    Les wait n seeistes ont été dès le début catalogués pro Blue Co car ils n'étaient pas radicalement anti Blue Co.
    C'est intellectuellement malhonnête mais ça les arrange, bref je m'en fous en fait.

Tout le monde aurait préféré à priori et dans l'absolu un investisseur qui ne soit pas multi-propriété.
    Cela aurait enlevé les nombreux doutes que l'on peut avoir sur les manoeuvres liées à cette MP, et ils sont bien sûr réels.

Mais un autre investisseur n'aurait pas forcément apporté plus de garanties, les ventes récentes à part nous c'est Sainté, Bordeaux, bof bof quoi...
    On peut même aller jusqu'à Nice qui est racheté par Ineos, super pas de club au-dessus et des moyens financiers importants.
    Résultat : ils jouent plus ou moins l'Europe en fonction des années, mais ça râle quand même, et maintenant ils entrent en MP avec Man United au-dessus.

Où est l'investisseur vertueux qui achète un club en plaçant le football et l'humain au centre, comme j'ai pu le lire sur ce topic ?
    Je n'en vois pas dans les derniers rachats de clubs en L1.
    Et j'ai déjà posé la question, jamais eu de réponse.
  • mammouth a écrit, le 29/01/2025 13:17 :
    j'attends le 31 janvier pour savoir si blueco est capable de vendre un élément clé de l'équipe en hiver. Ensuite j'attendrai la 3ème saison pour avoir plus de recul sur la stratégie globale de blueco. les wait'n'seeistes me semble les plus raisonnables, n'en déplaise aux pro et anti blueco

Ce terme de pro blueco me dérange toujours un peu car au final je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de personnes qui pense que Blueco c'est la solution à tous les problèmes.

Pour ma part et je pense que nous sommes nombreux dans cette situation, j'étais inquiet au départ puis curieux en voyant arriver plein de recrues que je ne connaissait pas mais qui avait l'air d'être apprécié par beaucoup de personnes bien plus qualifiées que moi.

Maintenant je suis à un stade ou je me détend un peu, j'arrive a comprendre la stratégie et elle ne me semble pas déconnante.

On achète très jeune, certains pour tout de suite, d'autres pour les saisons à venir, certainement qu'il y aura des erreurs (Sylla en ai pour l'instant le meiileur exemple) mais malgré tout quand je vois que Wahi n'a pas perdu de valeur ou très peu malgré deux saisons blanches. Quand on investi dans des jeunes de ce standing on ne prend finalement pas beaucoup de risques.

Le risque était de se dire qu'ils manquent d'expérience et c'était effectivement le cas en début de saison mais finalement ils apprennent très vite. Ce manque d'expérience coïncidait aussi selon moi au temps d'adaptation de Rosenior à notre championnat.

Maintenant tout n'est pas tout blanc non plus car avec ça il va y avoir un turn over constant d'environ 30% de l'équipe chaque année et pour ça on risque d'avoir des saisons plus difficiles mais ça au racing on connait.

Après pour ce qui est des anti je pense qu'on peut effectivement les appeler comme ça ;)
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 12:24 :

Ok on a un effectif jeune c'est vrai. Et ? Ils jouent mal ? On a moins de spectacle qu'avant ? Non tout l'inverse

Effet tout à fait normal d'avoir plus de qualités sur le terrain quand tout à coup tu multiplies par 5 l'enveloppe transferts d'un club. Rien de miraculeux sauf si tu aimes faire n'importe quoi et te planter sur tous les joueurs comme tu l'as fait avec Sylla ou Mara.

Point positif qu'on doit au fric tout simplement mais on est d'accord, c'est un des rares points positifs de Blueco : les promesses financières sont tenues et Blueco essaie de pas trop faire n'importe quoi avec son fric

Citation:
    Les joueurs s'en foutent et sont des mercenaires sans ambition ? Ils prouvent chaque WE l'inverse

Tu es bien dans la conclusion hâtive, ce n'est pas après une demie-saison qu'on peut se faire une opinion sur la mentalité des joueurs ou un éventuel coté mercenaire. Oui les joueurs sont motivés aujourd'hui mais on parle d'un groupe qui n'a que quelques mois de vécu. Moi j'ai envie d'attendre de voir l'état des troupes si pas d'Europe à la fin de saison par exemple, ça me semble être beaucoup plus judicieux pour juger.

Citation:
    Ils n'investissent pas comme à Troyes ? Non ils investissent dans le stade et on injecté des dizaines de millions dans l'équipe

Ca rejoint le premier point et l'une des rares satisfactions du projet Blueco : ils sortent bien le chéquier. Si tu t'en gargarises moi je dis plutôt "encore heureux", il n'aurait plus manqué que ça que Keller ait vendu à des charlatans n'ayant meme pas l'intention d'investir

Citation:
    Ils s'en foutent du sportif ? Si c'etait le cas Santos & Petrovic rentraient cet hiver car ils en ont bien besoin, pourtant il finissent la saison et sont impliqués

Petrovic ils ont testé et n'ont pas souhaité le garder, donc pour eux ils n'en ont pas besoin, ton avis n'est pas le leur. Pour Santos, repasser de Strasbourg à Chelsea ne garantit pas du tout que le joueur arrivera à maintenir son niveau ou même avoir le niveau pour Chelsea. Si Chelsea pensait en avoir besoin, il serait plus ici.

Citation:

Ils cherchent qu'à alimenter Chelsea ? leur equipe B suffit largement a les alimenter, ils ont pas besoin de nous

Ils ne cherchent pas à alimenter leur équipe via le Racing, sauf cas exceptionnels et même dans le cas de Sarr, pas sûr qu'il y soit transféré dans le but de devenir titu chez eux. Non le Racing n'est pas là pour ça mais pour d'autres choses : étendre le nombre de places pour l'achat de joueurs, évaluer le niveau de ces joueurs, faire jouer des joueurs ne s'imposant pas à Chelsea (Ex Petrovic) pour y perdre moins d'argent, pouvoir faire des transactions et contourner des règles, etc...

Est ce que c'est réjouissant ? Chacun se fait son avis

Citation:
    Ils laissent partir les joueurs a la premiere offre ? Diarra & Douk prouvent l'inverse

Le seul but de cela est la valorisation d'actifs (les joueurs) : considérant qu'entourés de meilleurs actifs, Diarra et Douk peuvent encore prendre plus de valeur, on les garde. En considérant aussi que leur présence permet de garder un minimum d'ossature et donc la possibilité de mieux valoriser les nouveaux joueurs par la même occasion.

On a là le deuxième point positif de Blueco après l'aspect financier : ils ont l'air de vouloir faire en sorte que leur projet business tienne la route. En tout cas pour l'instant, parce que si ça ne devenait pas assez efficace à leurs yeux ça pourrait complétement changer du jour au lendemain, à Chelsea en tout cas c'est compliqué.
    Ils ruinent l'identité ? Mais qu'est ce qui a change au stade ? Rien !

Citation:
    Bref je sais pas de quoi demain sera fait, d'autant que les medias en manque de clics balancent rumeurs foireuses sur rumeurs foireuses qui en rajoutent une couche alors que y'a pas de fondement (CF Wahsington, Sarr et d'autres)

Pas de fumée sans feu et les médias pourront continuer de balancer des trucs régulièrement, si le projet ne prend pas assez bien pour Blueco ça pourrait même devenir un sketch quotidien. Si y a rien pour toi jusque là et que tout va bien, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Citation:
    Au final si on sort des procès d'intention et des croyances, qu'ont ils fait de négatif pour nous à ce jour et depuis 18 mois ?

Comme dit la majeure partie de ce qu'on critique ou perçoit comme négatif pour le Racing n'est pas suffisamment concret aux yeux des défenseurs de la cause Blueco ou de ceux qui veulent croire en un Marc keller qui fait tout bien et dont les décisions sont forcément justes et positives pour le racing. On essaye d'expliquer mais bon ça passe pas. La @fsrcs communique et alerte, le KOP prend la décision forte de ne pas chanter pendant 15 minutes.. insuffisant mais au moins on pourra pas dire que ça n'a pas été fait.

Citation:
    Est ce une garanti pour l'avenir ? Non bien sur, mais avions nous la moindre garantie d'avenir avant eux ?

Si, une garantie de retrouver le Racing aux mains de personnes qui n'en veulent pas le meilleur, l'exposant donc au pire. Quand Marc keller ne sera plus là pour faire semblant et que ce sera à Eghbali de retrouver un racheteur, tu penses qu'il va vouloir trouver quelqu'un de sérieux et ayant de bonnes intentions pour le club ? Friqué ou pas friqué ?

Ah mais j'oublie trop vite que pour toi ce qui compte c'est le terrain. Alors oui ce jour là très probablement que le Racing sera toujours en L1 (quoique !). Peut-être même qu'entre-temps tu auras pu vivre la consécration et goûter (juste un peu hein) à la coupe d'Europe. Mais de Racing il n'aura plus grand chose, plus d'âme, très peu de passion autour de lui, un stade rénové mais sonnant creux, occupé par une majorité de spectateurs plutôt que supporters, peut-être des dettes qui seront de nouveau bien réelles, bref un bon goût d'après IMG qu'on peut déjà percevoir. Quand on se bouche pas le nez.
  • clutch a écrit, le 29/01/2025 13:54 :
    Citation:
    les wait'n'seeistes me semble les plus raisonnables, n'en déplaise aux pro et anti blueco
    Je ne pense pas qu'il y ait des pro Blue Co, sauf exception mais je n'en vois pas.
    Les wait n seeistes ont été dès le début catalogués pro Blue Co car ils n'étaient pas radicalement anti Blue Co.
    C'est intellectuellement malhonnête mais ça les arrange, bref je m'en fous en fait.

Tout le monde aurait préféré à priori et dans l'absolu un investisseur qui ne soit pas multi-propriété.
    Cela aurait enlevé les nombreux doutes que l'on peut avoir sur les manoeuvres liées à cette MP, et ils sont bien sûr réels.

Mais un autre investisseur n'aurait pas forcément apporté plus de garanties, les ventes récentes à part nous c'est Sainté, Bordeaux, bof bof quoi...
    On peut même aller jusqu'à Nice qui est racheté par Ineos, super pas de club au-dessus et des moyens financiers importants.
    Résultat : ils jouent plus ou moins l'Europe en fonction des années, mais ça râle quand même, et maintenant ils entrent en MP avec Man United au-dessus.

Où est l'investisseur vertueux qui achète un club en plaçant le football et l'humain au centre, comme j'ai pu le lire sur ce topic ?
    Je n'en vois pas dans les derniers rachats de clubs en L1.
    Et j'ai déjà posé la question, jamais eu de réponse.

On a écrit en même temps mais le fond est le même (+)

Ta remarque sur Ineos est d'ailleurs aussi très juste puisque d'un investisseur unique ils sont finalement quand même entré en MP.
  • @clutch le seul investisseur vertueux que j’identifie c’est ce qu’ont fait les qataris au PSG. Sauf qu’eux n’ont aucune forme d’obligation de rendement économique, ils jouent juste à une partie de Football Manager en vrai.

Et pourtant qu’est-ce qu’ils se sont fait massacrer par le grand public, les médias, etc. C’est bien la preuve que peu importe les intentions, il y aura toujours des gens qui se sentent obligés de brandir ce qu’ils pensent être les valeurs et l’identité du club.
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 13:56 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 12:24 :

Ok on a un effectif jeune c'est vrai. Et ? Ils jouent mal ? On a moins de spectacle qu'avant ? Non tout l'inverse

Effet tout à fait normal d'avoir plus de qualités sur le terrain quand tout à coup tu multiplies par 5 l'enveloppe transferts d'un club. Rien de miraculeux sauf si tu aimes faire n'importe quoi et te planter sur tous les joueurs comme tu l'as fait avec Sylla ou Mara.

Point positif qu'on doit au fric tout simplement mais on est d'accord, c'est un des rares points positifs de Blueco : les promesses financières sont tenues et Blueco essaie de pas trop faire n'importe quoi avec son fric

Citation:
    Les joueurs s'en foutent et sont des mercenaires sans ambition ? Ils prouvent chaque WE l'inverse

Tu es bien dans la conclusion hâtive, ce n'est pas après une demie-saison qu'on peut se faire une opinion sur la mentalité des joueurs ou un éventuel coté mercenaire. Oui les joueurs sont motivés aujourd'hui mais on parle d'un groupe qui n'a que quelques mois de vécu. Moi j'ai envie d'attendre de voir l'état des troupes si pas d'Europe à la fin de saison par exemple, ça me semble être beaucoup plus judicieux pour juger.

Citation:
    Ils n'investissent pas comme à Troyes ? Non ils investissent dans le stade et on injecté des dizaines de millions dans l'équipe

Ca rejoint le premier point et l'une des rares satisfactions du projet Blueco : ils sortent bien le chéquier. Si tu t'en gargarises moi je dis plutôt "encore heureux", il n'aurait plus manqué que ça que Keller ait vendu à des charlatans n'ayant meme pas l'intention d'investir

Citation:
    Ils s'en foutent du sportif ? Si c'etait le cas Santos & Petrovic rentraient cet hiver car ils en ont bien besoin, pourtant il finissent la saison et sont impliqués

Petrovic ils ont testé et n'ont pas souhaité le garder, donc pour eux ils n'en ont pas besoin, ton avis n'est pas le leur. Pour Santos, repasser de Strasbourg à Chelsea ne garantit pas du tout que le joueur arrivera à maintenir son niveau ou même avoir le niveau pour Chelsea. Si Chelsea pensait en avoir besoin, il serait plus ici.

Citation:

Ils cherchent qu'à alimenter Chelsea ? leur equipe B suffit largement a les alimenter, ils ont pas besoin de nous

Ils ne cherchent pas à alimenter leur équipe via le Racing, sauf cas exceptionnels et même dans le cas de Sarr, pas sûr qu'il y soit transféré dans le but de devenir titu chez eux. Non le Racing n'est pas là pour ça mais pour d'autres choses : étendre le nombre de places pour l'achat de joueurs, évaluer le niveau de ces joueurs, faire jouer des joueurs ne s'imposant pas à Chelsea (Ex Petrovic) pour y perdre moins d'argent, pouvoir faire des transactions et contourner des règles, etc...

Citation:
    Ils laissent partir les joueurs a la premiere offre ? Diarra & Douk prouvent l'inverse

Le seul but de cela est la valorisation d'actifs (les joueurs) : considérant qu'entourés de meilleurs actifs, Diarra et Douk peuvent encore prendre plus de valeur, on les garde. En considérant aussi que leur présence permet de garder un minimum d'ossature et donc la possibilité de mieux valoriser les nouveaux joueurs par la même occasion.

On a là le deuxième point positif de Blueco après l'aspect financier : ils ont l'air de vouloir faire en sorte que leur projet business tienne la route. En tout cas pour l'instant, parce que si ça ne devenait pas assez efficace à leurs yeux ça pourrait complétement changer du jour au lendemain, à Chelsea en tout cas c'est compliqué.

Citation:
    Bref je sais pas de quoi demain sera fait, d'autant que les medias en manque de clics balancent rumeurs foireuses sur rumeurs foireuses qui en rajoutent une couche alors que y'a pas de fondement (CF Wahsington, Sarr et d'autres)

Pas de fumée sans feu et les médias pourront continuer de balancer des trucs régulièrement, si le projet ne prend pas assez bien pour Blueco ça pourrait même devenir un sketch quotidien. Si y a rien pour toi jusque là et que tout va bien, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Citation:
    Au final si on sort des procès d'intention et des croyances, qu'ont ils fait de négatif pour nous à ce jour et depuis 18 mois ?

Comme dit la majeure partie de ce qu'on critique ou perçoit comme négatif pour le Racing n'est pas suffisamment concret aux yeux des défenseurs de la cause Blueco ou de ceux qui veulent croire en un Marc keller qui fait tout bien et dont les décisions sont forcément justes et positives pour le racing. On essaye d'expliquer mais bon ça passe pas. La @fsrcs communique et alerte, le KOP prend la décision forte de ne pas chanter pendant 15 minutes.. insuffisant mais au moins on pourra pas dire que ça n'a pas été fait.

Citation:
    Est ce une garanti pour l'avenir ? Non bien sur, mais avions nous la moindre garantie d'avenir avant eux ?

Si, une garantie de retrouver le Racing aux mains de personnes qui n'en veulent pas le meilleur, l'exposant donc au pire. Quand Marc keller ne sera plus là pour faire semblant et que ce sera à Eghbali de retrouver un racheteur, tu penses qu'il va vouloir trouver quelqu'un de sérieux et ayant de bonnes intentions pour le club ? Friqué ou pas friqué ?

Ah mais j'oublie trop vite que pour toi ce qui compte c'est le terrain. Alors oui ce jour là très probablement que le Racing sera toujours en L1 (quoique !). Peut-être même qu'entre-temps tu auras pu vivre la consécration et goûter (juste un peu hein) à la coupe d'Europe. Mais de Racing il n'aura plus grand chose, plus d'âme, très peu de passion autour de lui, un stade rénové mais sonnant creux, occupé par une majorité de spectateurs plutôt que supporters, peut-être des dettes qui seront de nouveau bien réelles, bref un bon goût d'après IMG qu'on peut déjà percevoir. Quand on se bouche pas le nez.

De tout ce que tu viens de dire je retiens deux choses

- Factuellement il y a 2-3 choses qu'ils font bien

- Ce qu'ils fond de mal? absolument rien de concret juste des supputations sur l'avenir et des ressentis...
  • falcon a écrit, le 29/01/2025 13:59 :
    @clutch le seul investisseur vertueux que j’identifie c’est ce qu’ont fait les qataris au PSG. Sauf qu’eux n’ont aucune forme d’obligation de rendement économique, ils jouent juste à une partie de Football Manager en vrai.

Et pourtant qu’est-ce qu’ils se sont fait massacrer par le grand public, les médias, etc. C’est bien la preuve que peu importe les intentions, il y aura toujours des gens qui se sentent obligés de brandir ce qu’ils pensent être les valeurs et l’identité du club.

Avec le PSG c'est quand même un peu particulier car ils se sont servi du club comme vitrine du Qatar, maintenant que la CDM est passée, fini la politique du bling bling etc...

Par contre ils ont mis un grand coup de pied à l'histoire du PSG au point de même changer la couleur des maillots quand tu joue à domicile.

Si demain Blueco décide de nous faire jouer en vert (j'acceptes quand même le rose pour octobre rose ;) ) et change notre logo, là ça va un peu plus me déranger.

Ce sont des choses qui ne change pas l'aspect économique et l'investissement du propriétaire et sur ça je serais très critique si ça devait arriver.
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 12:21 :
    roulian a écrit, le 29/01/2025 11:08 :

Pas du tout. Les propriétaires sont ceux qui décident.
    Je voudrais juste qu'ils prennent des décisions qui vont dans l'intérêt de Strasbourg.

Exemple de décision dans l'intérêt de chelsea : une politique de recutement qui fixe une limite à 23 ans pour les achats de joueurs au détriment d'élément plus expérimentés. Le but : faire éclore à strasbourg des futur crack pour alimenter le "club frère". Santos est à ce titre la première réussite de cette stratégie. Il y a pour l'instant pas mal d'échec (c'était prévu).

Tu prends l'exemple de Santos soit puisque c'est un prêt ca parait logique.
    Mais cette vision de voir tout en noir je la comprends peu.

Les joueurs s'en foutent et sont des mercennaires sans ambition ? Ils prouvent chaque WE l'inverse
    Ils s'en foutent du sportif ? Si c'etait le cas Santos & Petrovic rentraient cet hiver car ils en ont bien besoin, pourtant il finit la saison

Je te rejoins sur tous les points Hugo67 , pour l'instant je ne vois absolument rien de néfaste au club, bien au contraire
    On verra avec le temps si cela sera confirmé et renforcer
  • fost67 a écrit, le 29/01/2025 14:03 :

- Ce qu'ils fond de mal? absolument rien de concret juste des supputations sur l'avenir et des ressentis...

Il y a bien un paquet de choses concrètes, ne t'en déplaise, par exemple sur le thème des valeurs et mentalité : Perrin et Guilbert dégagés comme des m***** ), les propos d'Eghbali sur ce qu'il pense des supporters en général , ou son refus de rencontrer salariés et associations au Racing (parce que y a des gens payés pour ça)...

Sur ce thème là par exemple ces éléments là permettent de situer le personnage qu'est Eghbali, tu en fais du ressenti ou des choses insignifiantes, c'est regrettable. Parce que c'est un bon "red flag" pour le Racing et il en paiera les conséquences
  • Ben non concrètement il y a rien, Perrin et Guilbert ce sont des choix sportifs, les propos d'Eghbali ça n'influence en rien sur la réussite du projet.

Quand à son refus de les rencontrer c'est d'une part jamais le cas qu'un actionnaire rencontre des supporters (le prince au psg, Mc Court à Marseille et de manière général les responsables de MP) c'est toujours le président du club qui se charge de ça, et d'autres part si j'ai un groupe de personnes qui m'insulte et qui veulent que je me casse et bien je ne vais pas vers eux.

Je finirais par un exemple tout simple, si demain je dois me faire opérer d'un truc complexe si j'ai le choix entre un gros con compétent ou un gars cool incompétent j'irais quand même chez le gros con.

Donc comme je disais rien de concret, mais comme ce discours ne te plait pas on va encore me dire que je comprends rien.
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 13:56 :

Je te trouve assez affirmatif, des exemples qui montrent que le fric ne garantit en rien un résultat y'en a pléthore dans tous les championnats. Et si effectivement on recrute jeune, ca recrute plutôt intelligemment jusque la

Citation:

Les antiBlueco qui me disent que je tire des conclusions attives ?? Le niveau de CSC est assez magistral quand même.
    Tu n'as pas forcément tort sur le fait que l'equipe doit confirmer mais je trouve toujours assez amusant de voir votre prudence sur les aspects positifs mais vos certitudes immédiates sur les intentions négatives de Blueco
    Le "Wait and see" c'est pas à géométrie variable

Citation:

Et donc Keller a pas vendu n'importe comment et a été attentif a un projet d'investissement derrière ? Pourtant a en lire certains ici c'est le diable qu'à bradé au premier venu. Faut vous mettre d'accord !

Citation:

La encore tu fais des gros procès d'intention. Tu suis ptet pas Chelsea mais leur goal Sanchez est loin de faire l'unanimité et beaucoup appelaient et appellent encore au retour de Petrovic dès cet hiver et pourtant...
    La logique est identique pour Santos meme si Santos serait sans doute plus entré dans la rotation que titu

Citation:

La on est dans le pur procès d'intention

Citation:

La encore pur procès d'intention

Globalement tout ca rejoins ce que je dis en point 1. Vous êtes deja CERTAINS de tous les aspects négatifs sans le moindre doute par contre sur l'équipe la il faut etre très prudent, attendre de voir etc etc

Moi je suis attentiste pour les deux. J'attends de voir et si Blueco fais n'importe quoi j'aurais aucun soucis a le dénoncer mais les procès sans faits ni preuves, très peu pour moi.

Je vais pas te répondre point par point parceque je veux pas pourrir le topic mais la encore si t'en es a me sortir des "pas de fumée sans feu", c'est que le niveau d'argumentation de cette conversation nous mènera nulle part

Citation:

La tu me fais un procès personnel, c'est la suite logique remarque.
    Mais ta conclusion est au final la plus révélatrice pour moi du problème global c'est que beaucoup sont toujours pas sortis du trauma IMG et voient donc tout investisseurs étrangers comme nocif et toxique. Sauf que attendre indéfiniment l'investisseur local, non interessé par l'argent mais près à injecter une fortune à perte comme un homme providentiel, ca peut durer des décennies....
  • Ben si c'est juste un trauma IMG et rien d'autre alors le Racing à un bel avenir devant lui, tout va bien (+)

Effectivement y a trop de divergences par rapport à Blueco, je m'arrête là et je vais laisser faire le temps

Par contre pour en revenir au sujet, si faire le raccourci "y a rien de concret" -> donc "ça crie au loup pour rien" n'a pas trop de répercussions sur ma petite personne, il est bien dommageable de faire des associations et supporters grévistes des bouc-émissaires d'une mauvaise ambiance. La cible n'est pas la bonne
  • Si on veut pousser le vice, on peut dire aussi que le dernier trophée que le racing a gagné dans une compétition qui existe encore c'était sous IMG
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 15:46 :

Par contre pour en revenir au sujet, si faire le raccourci "y a rien de concret" -> donc "ça crie au loup pour rien" n'a pas trop de répercussions sur ma petite personne, il est bien dommageable de faire des associations et supporters grévistes des bouc-émissaires d'une mauvaise ambiance. La cible n'est pas la bonne

Je jette pas la pierre. Je trouve l'idée mauvaise car factuellement à ce jour la seule chose qui fracture la Meinau, c'est cette greve qui divise les supporters.
    Je peux comprendre le combat, pas le mode d'action contreproductif
  • la moindre des choses c'est de respecter, non ?
    si tu respectes, soit tu restes silencieux, soit tu encourages ou tape dans les mains pour l'équipe ?
    donc tu en arrives à 15 minutes d'ambiance feutrée et bon enfant si le respect est de rigueur

Où est alors la division si ça se passe comme ça ? Ou est la mauvaise ambiance ?

Perso je vais pas dans un stade pour siffler mais je sais que pour d'autres le stade c'est le lieu de défouloir de la semaine. Parfois sur un joueur, l'arbitre ou toute nouvelle cible tant que ça fait plaisir.

Ce serait pas eux les responsables de la tension et la division ?
  • kirby a écrit, le 29/01/2025 15:48 :
    Si on veut pousser le vice, on peut dire aussi que le dernier trophée que le racing a gagné dans une compétition qui existe encore c'était sous IMG

C'est surtout qu'avec IMG on avait frôlé la catastrophe mais le vrai fossoyeur, responsable du dépôt de bilan est Ginestet qui par sa gestion catastrophique a cassé tout le travail que Gindorf et Keller avaient mis en place pour rattraper le bilan IMG.

Jafar ce n'est que la finalité au final.

Et Ginestet du coup c'était un grand groupe financier.... ah non merde... me dit pas que.... un investisseur local b-( ben mince alors...
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 16:36 :
    la moindre des choses c'est de respecter, non ?
    si tu respectes, soit tu restes silencieux, soit tu encourages ou tape dans les mains pour l'équipe ?
    donc tu en arrives à 15 minutes d'ambiance feutrée et bon enfant si le respect est de rigueur

Où est alors la division si ça se passe comme ça ? Ou est la mauvaise ambiance ?

Perso je vais pas dans un stade pour siffler mais je sais que pour d'autres le stade c'est le lieu de défouloir de la semaine. Parfois sur un joueur, l'arbitre ou toute nouvelle cible tant que ça fait plaisir.

Ah voilà on arrive à l'argument infaillible, si ça te plait pas t'as qu'à chanter...

J'ai pas de problème a ce qu'ils ne chantent pas mais simplement qu'ils assument que si l'ambiance est mauvaise c'est surtout de leur fait.

Un peu comme si quand tu vas à la messe t'as la chorale qui chante pas et l'orgue qui ne fonctionne pas les 15 premières minutes... pourtant c'est des bénévoles aussi non (mais on va me dire que je suis à côté de la plaque)
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 16:36 :
    la moindre des choses c'est de respecter, non ?

Je n'ai jamais sifflé le Kop et n'ai aucune intention de le faire. Ca m'empêche pas de désapprouver totalement la méthode et de trouver qu'ils fissurent l'entente de la Meinau pour un résultat attendu absolument nul. Et je vois pas en quoi j'ai à respecter un mouvement que je désapprouve totalement.
    Je donne donc mon avis sur le mouvement ca s'arrête là, enfin sauf si même donner son avis on a pas le droit ?
  • yannickm a écrit, le 29/01/2025 14:38 :
    fost67 a écrit, le 29/01/2025 14:03 :

Il y a bien un paquet de choses concrètes, ne t'en déplaise, par exemple sur le thème des valeurs et mentalité : Perrin et Guilbert dégagés comme des m***** ), les propos d'Eghbali sur ce qu'il pense des supporters en général , ou son refus de rencontrer salariés et associations au Racing (parce que y a des gens payés pour ça)...

Sur ce thème là par exemple ces éléments là permettent de situer le personnage qu'est Eghbali, tu en fais du ressenti ou des choses insignifiantes, c'est regrettable. Parce que c'est un bon "red flag" pour le Racing et il en paiera les conséquences

Perrin et Guilbert dégagés comme des m… vraiment?
    Je te rappelle que Perrin avait préalablement commis une faute professionnelle grave…et oui…
    Quant à Guilbert, il est parti comme part n’importe quel pro dans un autre club…je ne vois rien de choquant.

On est vraiment dans le tout noir tout blanc là…
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 15:54 :

Je peux comprendre le combat, pas le mode d'action contreproductif

Phrase qu'on entend à chaque fois qu'une grève touche la SNCF. On a le droit de faire grève mais sans déranger les habitudes des gens. Genre les soignants qui se mettent un panneau en grève dans le dos mais continue leur activité.

Les assos ont décidé de plus chanter. Ca dérange la majorité du stade qui veut que l'équipe soit soutenu dès le coup d'envoi. Comme si c'était automatique et que les assos sont payés pour ce service. Les assos sont pourtant constitués de simple abonnés comme la quasi totalité du stade et ces personnes font bien ce qu'elles veulent. Elles chantent ou pas. La totalité du match ou pas. On n'a rien à exiger des membres des assos par rapport à n'importe quel autre spectateur. Chacun est libre de faire ce qui lui plait.

Donc arrêtez de demander aux assos d'arrêter la grève. Vous n'avez aucun droit moral de demander à quelqu'un de changer son comportement pour votre plaisir personnel et parce que VOUS pensez que c'est mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives