Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4747 messages · 412.160 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci
-
hugo67speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:23 : hugo67 a écrit, le 29/01/2025 20:58 : raukoras a écrit, le 29/01/2025 18:25 : fost67 a écrit, le 29/01/2025 16:49 : raukoras a écrit, le 29/01/2025 15:00 : fost67 a écrit, le 29/01/2025 14:49 : , le seul problème réside dans l'ambiance et ce problème n'est pas le fait de Blueco.
Euh......
On est vassalisé (quoi que l'on fasse, on sera toujours en-dessous de Chelsea, c'est contraire à l'idée même de compétition), le club est un hall de gare de marchandise pour faire transiter masse de joueurs exotiques, et on cherche toujours la cohérence sportive dans les recrutements (sérieux, faire toute une saison avec seulement Emegha comme attaquant valide!?).
Mais le pauvre fost67 se plaint car il n'a plus le droit à l'ambiance qu'il pensait vendue avec son billet.
On n'a vraiment pas les mêmes attentes.
Tu penses que tu étais au dessus de Chelsea avant? et tu ne vois aucune cohérence? en attaque il n'y a que Emegha? (Mara, Sebas ça te dit rien?) Lukovic, Messi sont déjà dans les plans pour l'année prochaine...
Non effectivement on a pas les mêmes attentes, quand je vais voir un match de foot c'est pour voir mon équipe gagner et faire du beau jeu, le reste ça ne regarde que la direction. Je m'identifie à un maillot, une couleur, une équipe. Pas à un actionnaire, ça c'est pas mon problème.
Et l'ambiance j'en ai fait mon deuil, j'aimerais juste que les gens assument leurs choix, la grève pas de soucis qu'ils continuent si ça leur chante mais qu'ils assument que si l'ambiance n'est plus là ou très rarement c'est de leur fait.
C'est quoi l'interêt d'un championnat sportif, si on fige les positions respectives des différents clubs avant même de le jouer ?
Quant à l'ambiance, c'est beau de reprocher aux UB d'avoir cassé l'ambiance, alors que le reste du stade ne chante pas du reste du match et siffle les UB.
Bref.
Sauf que c'est partiellement vrai ca. Le stade suivait plus facilement avant, pas toujours mais en général. Bien la preuve qu'un truc s'est cassé. Alors on va pas tout mettre sur le kop hein, les travaux aidens pas avec un stade qui raisonnent très peu mais reprocher au stade de pas suivre, quand c'est precisemment car il n'est plus entrainé qu'il ne suit plus, c'est le serpent qui se mord la queue
Et quand il ne suit pas dès la 16ème en étant entraîné et poussé par le kop, c'est toujours le serpent qui se mord la queue ?
Ah ok vous devez rien a personne mais les autres doivent vous suivre a fond dès que vous avez fini de bouder c'est ca ? -
Ca me gonfle tellement ce topic.
On est la a s'écharper sans raison alors qu'on a juste la même passion tout ca pour un mouvement qui n'aboutira à rien et detruit bien plus qu'il n'apporte. C'est vraiment dommage... -
Je ne suis pas dans le kop, ni encarté UB. Oui on a la même passion du Racing. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me contente pas de l'ivresse, le flacon m'importe aussi.
Ok l'équipe joue plutôt bien depuis le début de la saison, c'est plutôt agréable à regarder et en plus maintenant c'est aussi efficace. Soit.
Mais le fait que Chelsea se "sert" de nous, que le projet sportif du Racing est en fait d'aider à développer de jeunes joueurs pour le bénéfice de Chelsea ou dans un but de pur trading, ce qui est le but de toute multipropriété d'ailleurs, m'inspire un rejet total. Le Racing est noyé dans ce projet, qui n'a pas pour objectif de lui permettre d'atteindre le plus haut classement possible, l'argent dépensé dans le mercato l'étant plus à visée spéculative que sportive. -
speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:44 : Je ne suis pas dans le kop, ni encarté UB. Oui on a la même passion du Racing. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me contente pas de l'ivresse, le flacon m'importe aussi.
Ok l'équipe joue plutôt bien depuis le début de la saison, c'est plutôt agréable à regarder et en plus maintenant c'est aussi efficace. Soit.
Mais le fait que Chelsea se "sert" de nous, que le projet sportif du Racing est en fait d'aider à développer de jeunes joueurs pour le bénéfice de Chelsea ou dans un but de pur trading, ce qui est le but de toute multipropriété d'ailleurs, m'inspire un rejet total. Le Racing est noyé dans ce projet, qui n'a pas pour objectif de lui permettre d'atteindre le plus haut classement possible, l'argent dépensé dans le mercato l'étant plus à visée spéculative que sportive.
OK mais ca c'est ta conviction mais factuellement, si ce n'est leur age, quel est UN exemple qui prouve ce que tu dis ?
D'autant que meme si ce que tu dis est vrai avec un but de trading, le sportif reste leur interet, tu vends bien mieux un joueur qui a joué une Europa League par exemple que un mec qui s'est juste fait reperer dans un milieu de classement de L1 -
speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:44 : Je ne suis pas dans le kop, ni encarté UB. Oui on a la même passion du Racing. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me contente pas de l'ivresse, le flacon m'importe aussi.
Mais le fait que Chelsea se "sert" de nous, que le projet sportif du Racing est en fait d'aider à développer de jeunes joueurs pour le bénéfice de Chelsea ou dans un but de pur trading, ce qui est le but de toute multipropriété d'ailleurs, m'inspire un rejet total. Le Racing est noyé dans ce projet, qui n'a pas pour objectif de lui permettre d'atteindre le plus haut classement possible, l'argent dépensé dans le mercato l'étant plus à visée spéculative que sportive.
Pour l'instant on n'en sait rien.. peut-être que tu as raison mais chelsea ne se sert pas au racing pour le moment. C'est même l'inverse avec Petrovic ( que beaucoup de supporrer londoniens veulent voir a Chelsea des cet hiver) et Santos dans une moindre mesure. Aucun joueur du racing n'a pour le moment signé là-bas. Ca c'est un fait non contestable ... -
hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:33 : Ca me gonfle tellement ce topic.
On est la a s'écharper sans raison alors qu'on a juste la même passion tout ca pour un mouvement qui n'aboutira à rien et detruit bien plus qu'il n'apporte. C'est vraiment dommage...
Moi ça me gonfle que des spectateurs/consommateurs pro blueco jettent l'histoire du racing et son âme à la poubelle pour avoir 3-4 résultats positif..
Moi ça me gonfle les "mince NOUS aussi on a le droit ENFIN d'avoir des résultats plus que positifs parce qu'on le mérite par rapport à notre PUBLIC et maintenant les bouderies des méchants anti blueco nous gâchent la fête !" -
mat70 a écrit, le 29/01/2025 21:57 : speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:44 : Je ne suis pas dans le kop, ni encarté UB. Oui on a la même passion du Racing. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me contente pas de l'ivresse, le flacon m'importe aussi.
Pour l'instant on n'en sait rien.. peut-être que tu as raison mais chelsea ne se sert pas au racing pour le moment. C'est même l'inverse avec Petrovic ( que beaucoup de supporrer londoniens veulent voir a Chelsea des cet hiver) et Santos dans une moindre mesure. Aucun joueur du racing n'a pour le moment signé là-bas. Ca c'est un fait non contestable ...
Petrovic et Santos sont chez nous aussi parce que s'ils ne jouent pas ils perdent de la valeur, ils sont aussi chez nous pour être exposés et être développés, ce qui est le cas également pour les joueurs que nous prêtons, par ex Nzingoula. C'est donnant donnant. Pas que dans notre intérêt, faut pas être naïf. -
alesasios67 a écrit, le 29/01/2025 21:59 : hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:33 : Ca me gonfle tellement ce topic.
On est la a s'écharper sans raison alors qu'on a juste la même passion tout ca pour un mouvement qui n'aboutira à rien et detruit bien plus qu'il n'apporte. C'est vraiment dommage...
Moi ça me gonfle que des spectateurs/consommateurs pro blueco jettent l'histoire du racing et son âme à la poubelle pour avoir 3-4 résultats positif..
Moi ça me gonfle les "mince NOUS aussi on a le droit ENFIN d'avoir des résultats plus que positifs parce qu'on le mérite par rapport à notre PUBLIC et maintenant les bouderies des méchants anti blueco nous gâchent la fête !"
spectateurs consommateurs...
Ca va t'as autre chose de plus dédaigneux encore en reserve ?
Pitoyable -
C'est pas dédaigneux, c'est la réalité de beaucoup de spectateurs qui viennent au stade pour voir un spectacle. Le sport c'est du spectacle. Certains ici le disent et le martèlent, l'équipe joue bien qu'est-ce qu'on veut de plus disent-ils.
De tous ceux que je connais qui vont au stade peu d'entre eux viennent sur le stub. C'est leur bon droit. -
speedy67 a écrit, le 29/01/2025 22:04 : mat70 a écrit, le 29/01/2025 21:57 : speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:44 : Je ne suis pas dans le kop, ni encarté UB. Oui on a la même passion du Racing. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me contente pas de l'ivresse, le flacon m'importe aussi.
Pour l'instant on n'en sait rien.. peut-être que tu as raison mais chelsea ne se sert pas au racing pour le moment. C'est même l'inverse avec Petrovic ( que beaucoup de supporrer londoniens veulent voir a Chelsea des cet hiver) et Santos dans une moindre mesure. Aucun joueur du racing n'a pour le moment signé là-bas. Ca c'est un fait non contestable ...
Petrovic et Santos sont chez nous aussi parce que s'ils ne jouent pas ils perdent de la valeur, ils sont aussi chez nous pour être exposés et être développés, ce qui est le cas également pour les joueurs que nous prêtons, par ex Nzingoula. C'est donnant donnant. Pas que dans notre intérêt, faut pas être naïf.
Ah ben je te suit complètement et je ne suis pas naïf. Bien sûr que Chelsea en a un intérêt c'est évident. Mais pour l'instant on en tire aussi un bénéfice sportif. Et je pense que beaucoup opposent les objectifs de blueco à une possible réussite pour le racing. -
Moi ça me gonfle éperdument ce rabaissement à un simple statut de consommateur pour les supporters non encartés qui ne sont pas pour la grève!
On est tout à fait en droit d’échanger sur la conséquence d’une décision qui est soutenue par moins d’une centaine de personnes (dans le stade) et qui impute tout un stade!
C’est ma vision de la « démocratie »!
Et ça n’enlève en rien le respect que je porte aux assos et à ceux qui donnent tout leur temps au racing, j’en suis bien conscient! -
@rubinsteiner Personne ne dit que tu es un simple consommateur, mais une bonne partie du stade l'est.
Je le suis devenu, ne venant plus qu'au stade pour y être avec les potes, passer un bon moment, et me taire pendant 15mn ...
Merci Blue Co :)) -
Je ne pense pas nous ayons la même passion, dès lors que nos visions sont diamétralement opposés quant à ce que doit représenter le Racing.
L'immense vertu du mouvement de contestation tient à révéler l'affirmation de supporters assez éloignés des groupes de supporters dans leur comportement et leurs aspirations, qui ne peuvent comprendre qu'une fraction préférera toujours un RCS (pas un RCSA, pour commencer, premier clivage), un RCS qui ne soit pas sous tutelle à un RCSA plein aux as.
Que cette fraction du public dégoûtés soit majoritaire ou représente 5% de has been n'a aucune espèce d'importance. En l'espèce, les supporters indifférents à BlueCo (puisqu'ils n'assument pas grand chose) regrettent la disparition de l'union sacrée et à l'atténuation d'une ambiance qu'ils appréciaient consommer, car faisant partie intégrante de "l'expérience stade".
Je n'ai pas le sentiment que les ultras ou les grévistes au sens large regrettent la situation antérieure, du moins la nouvelle donne ne les empêche pas de kiffer leurs matchs, en bons supporters "autocentrés", du moment que les tifos ou banderoles ne sont pas saccagés par des gus qui n'ont rien à faire dans une tribune animée par les associations.
Qui a dit que la grève ne servait à rien ? Au contraire, elle révèle des dissensions assez profondes quant à la capacité de chacun à ingérer des couleuvres :) -
kitl a écrit, le 29/01/2025 22:21 : Je ne pense pas nous ayons la même passion, dès lors que nos visions sont diamétralement opposés quant à ce que doit représenter le Racing.
L'immense vertu du mouvement de contestation tient à révéler l'affirmation de supporters assez éloignés des groupes de supporters dans leur comportement et leurs aspirations, qui ne peuvent comprendre qu'une fraction préférera toujours un RCS (pas un RCSA, pour commencer, premier clivage), un RCS qui ne soit pas sous tutelle à un RCSA plein aux as.
Que cette fraction du public dégoûtés soit majoritaire ou représente 5% de has been n'a aucune espèce d'importance. En l'espèce, les supporters indifférents à BlueCo (puisqu'ils n'assument pas grand chose) regrettent la disparition de l'union sacrée et à l'atténuation d'une ambiance qu'ils appréciaient consommer, car faisant partie intégrante de "l'expérience stade".
Je n'ai pas le sentiment que les ultras ou les grévistes au sens large regrettent la situation antérieure, du moins la nouvelle donne ne les empêche pas de kiffer leurs matchs, en bons supporters "autocentrés", du moment que les tifos ou banderoles ne sont pas saccagés par des gus qui n'ont rien à faire dans une tribune animée par les associations.
Qui a dit que la grève ne servait à rien ? Au contraire, elle révèle des dissensions assez profondes quant à la capacité de chacun à ingérer des couleuvres :)
comme d hab quoi
vous avez raison, les autres sont des footix qui avalent des couleuvres
c est revelateur oui, mais le dedain n'est pas la ou on croyait... -
Je peux tout entendre et tout comprendre…même quand je ne suis pas d’accord!
Je prends note également qu’aucun « grand club » ne doit avoir de supporters vertueux, puisque pour moi argent et business ne sont pas compatibles avec l’idée que je me fais de la vertue et de l’identité.
J’en arrive presque à me demander ce que font ces personnes autour du football…
Cela dit j’aimerai quand même qu’on me réponde un jour sur la notion de « consensus » sur la grève au sein des assos… -
Peut être qu’il faudrait aussi arrêter de se dire qu’il y a toujours une relation de dominé dominant.
Strasbourg et Chelsea ne sont pas dans la même catégorie et ne se concurrencent pas.
Pourquoi ne pas juste voir que Chelsea peut profiter de joueurs qui exploseront chez nous mais qui partiraient quoi qu’il arrive mais que nous on peut profiter de joueurs qui ne sont pas encore mûres pour Chelsea mais qui sont de réelles plue values pour nous…
C’est donnant donnant et ça nous donne une puissance de frappe jamais vu au Racing.
Maintenant tu disais quelques messages plus haut que Blueco achetait des jeunes pour faire des plus values mais là il faut vraiment que tu te rendes compte que tout investisseur qui serait venu n’a qu’un seul but, faire de la plus value. Maintenant pour faire fructifier le niveau de tes joueurs ils doivent performer et donc ton recrutement doit être cohérent.
Oui il y aura des changements fréquents mais comme on perdait nos meilleurs joueurs avant juste pour combler les trous.
Le dernier mercato nous a montré la stratégie en achetant des joueurs prêts de suite mais aussi des joueurs pour les prochaines saisons.
Franchement autant j’etait perplexe en voyant ce qu’ils avaient fait à Chelsea, autant là j’y vois une vraie cohérence pour performer. -
speedy67 a écrit, le 29/01/2025 22:18 : @rubinsteiner Personne ne dit que tu es un simple consommateur, mais une bonne partie du stade l'est.
Je le suis devenu, ne venant plus qu'au stade pour y être avec les potes, passer un bon moment, et me taire pendant 15mn ...
Merci Blue Co :))
Si c’est ce qui a été dit… alors on va redire une enieme fois pour qu’@alesasio67 comprenne
On est là pour un club pour un maillot pour une région pour une histoire et pour voir un match de foot quand même je fais 260 bornes toutes les deux semaines juste pour consommer ma bière, franchement je fais la même avec mes potes dans mon salon.
Si je viens c’est pour encourager mon équipe pour les pousser et les motiver car je suis persuader qu’un stade en feu a une influence sur notre équipe ET sur l’adversaire.
Et j’ai beau ne pas être en ouest je termine toujours aphone car quand les ub donnent le tempo on chante avec et on entraîne d’autres qui entraînés d’autres et qui fait que le stade est bouillant. C’est cette fierté que je recherche. Et si, pour que mon club reste performant, il a besoin d’être aidé et bien accepté cet aide, je ne l’a rejète pas par fierté.
Les ub devraient être fier qu’on s’énerve contre cette grève car nous savons tous le poids de vos encouragements, le travail qui est fourni et les joueurs aussi et c’est pour ça que j’insiste encore.
Encore une fois je ne pourrais jamais comprendre que si vous aimez toujours ce club vous ne puissiez pas comprendre l’impact négatif sur l’équipe et sur l’âme de ce stade de cette grève, le tout sans avoir aucun impact sur Blueco.
Bref je ne suis qu’un consommateur depuis mon premier match en 93 jusqu’à ce jour… -
Beaucoup d’argent a été injecté dans le club
Le staff a été étoffé
Les emblèmes du club sont respectés
Le recrutement a concerné des joueurs inaccessibles jusque-là
L’entraîneur met en place un travail hyper intéressant
Le fond de jeu est très attrayant
L’implication des joueurs est irréprochable
Et on en est encore au procès d’intention… -
Le principe de la multipropriété est ontologiquement antisportif à de multiples égards.
Ce n'est pas un procès d'intention, c'est la nature même du concept.
Après, chacun se positionne en accord ou non avec ce mode de fonctionnement. -
On y arrive tout doucement en fait c’est surtout que vous n’êtes pas en accord avec le capitalisme dans le football. C’est donc juste la confirmation qu’il n’y a pas d’issu à cette situation.
Dommage c’était chouette cette parenthèse. -
J'aime bien que vous me vouvoyiez @fost67, j'espère que l'on restera sur ce mode, si des échanges devaient se poursuivre.
Je ne parle qu'en mon nom, je ne m'intéresse qu'à moi et je ne représente personne et rien.
Merci de ne pas généraliser mes opinions profondes et merveilleuses à d'autres personnes. Les autres sont assez grands pour développer leurs opinions qui sont les leurs si le coeur leur en dit.
Cordialement et Blourg,
JPDarky -
rubinsteiner a écrit, le 29/01/2025 22:12 : Moi ça me gonfle éperdument ce rabaissement à un simple statut de consommateur pour les supporters non encartés qui ne sont pas pour la grève!
On est tout à fait en droit d’échanger sur la conséquence d’une décision qui est soutenue par moins d’une centaine de personnes (dans le stade) et qui impute tout un stade!
C’est ma vision de la « démocratie »!
Et ça n’enlève en rien le respect que je porte aux assos et à ceux qui donnent tout leur temps au racing, j’en suis bien conscient!
Abonné de longue date en ouest je ne suis pas carté mais soutien les associations dans leur lutte contre la multipropriétée.
Spectateurs/consommateurs va très bien aux siffleurs pro blueco puisque tout ce qui les intéresse c'est ce qui se passe sur le terrain et rien d'autres. J'en ai un dans mon entourage proche qui a mis près d'un an a comprendre que nous étions soumis à Chelsea et le concept de la multipropriétée aux antipodes des valeurs du football ( il ne connaît rien à city groupe,red bull etc ni CVC ni laburne ni dazn)
Lui ce qui l'intéresse c'est d'aller au match , bouffer et picoler et lire l'article sur le racing du lundi dans les DNA .
Complètement coupé des réalités ( il comprend même pas là nouvelle formule de la C1 ) du football mais supporter du raciiing ...enfin quand ils sont en L1 .Et ne lui parlez pas de maintien ça fait trop d'années qu'on joue que je cite "ça" c'est lassant pour lui tout en oubliant la 6 ème place sous stephan la longue nuit à Lille .
Ne lui parlez pas d'identitée , d'histoire,de valeurs , d'âme ça ne lui parle pas.
Et pour finir j'ai du lui prouver par A +B que c'est bien les collectivités qui a 90 % ont financées le stade ( il a même pas vu les baches sur la tribune sud qui en parlent ) et pas Blueco.
Donc oui quelqu'un qui ne s'occupe QUE du rectangle vert et pas aux tenants et aboutissants du monde du football est un spectateur/consommateur qui n'y connaît pas grand chose . Ah et accessoirement la grève des 15 minutes le fait chier mais chier ... merde alors le kop là ils connaissent rien au foot qu'ils chantent c'est leur boulot de supporter! Sic -
Me voilà rassuré si ce "vous" n'était qu'une forme de politesse à l'encontre de @jpdarky
Je pensais tout à coup que mon problème était simplement de ne pas être en accord avec le capitalisme dans le football. Mais n'ayant aucun avis sur le sujet, cela voulait dire que je ne pouvais être que fou.
Sinon merci pour tes interventions @jpdarky -
Je pense que les UB90 doivent continuer la grève, peu importe les résultats. Je ne veux pas de Blueco. Ça reste un avis indépendant
Strasbourg en L2 sans Blueco, je signe direct -
jpdarky a écrit, le 29/01/2025 23:47 : J'aime bien que vous me vouvoyiez @fost67, j'espère que l'on restera sur ce mode, si des échanges devaient se poursuivre.
Je ne parle qu'en mon nom, je ne m'intéresse qu'à moi et je ne représente personne et rien.
Merci de ne pas généraliser mes opinions profondes et merveilleuses à d'autres personnes. Les autres sont assez grands pour développer leurs opinions qui sont les leurs si le coeur leur en dit.
Cordialement et Blourg,
JPDarky
Ce n’est que votre opinion très cher mais je pense qu’il est grandement partagé et qu’il est le noeud du problème.
La nostalgie de notre racing qui se battait avec les grands en gardant son encrage régional. Cette haine de Keller parce qu’il a eu l’outrecuidance de lâcher le bébé pour une belle poignée de billets.
La fin de cette parenthèse enchantée de la Cfa à la ligue europa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.