Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 33.591 lectures · Premier message par pragmatix · Dernier message par il-vecchio

• paco a écrit, le 01/02/2025 16:44 :
    aucune info officielle, tout comme la vente/pret de sarr.

Donc pour le moment c'est zéro, par ailleurs menes affirme que la biste borges est une fausse info d'un agent, nous ne sommes pas dessus.

Attention aux sources.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-strasbourg-avance-sur-goncalo-borges-porto/1536275
  • Donc le prêt à la Lazio avec OA à 15 M€ c'était du pipeau ? Étonnant, quand même.
  • Un joueur qui en un an et demi n’a jamais réussi à convaincre au Racing est annoncé en prêt au choix dans un club de premier league ou à la Lazio.
    Je m’incline, il y a indiscutablement un changement de dimension.
  • Ce message est une brève publiée par vp68, via L'Equipe :
    Abakar Sylla serait proche d'être prêté à Southampton (Premier League).
  • Southampton est déjà pratiquement relégué même s’ils ont gagné à l’extérieur aujourd’hui.

Il va pouvoir jouer là bas sans pression, ça peut être une bonne relance pour lui.
  • Je trouve que c'est quand même assez étonnant de prêter Sylla en plus de Sow.
    Ca ne laisse que 3 possibilités pour 2 postes de DC, dont Doukouré qui peut être amené à rejouer au milieu comme en ce moment.
    Imaginons que Sarr se blesse à Rennes et doivent être remplacé. On fait quoi ?

Même si on a des joueurs pour dépanner en cas de pépin, Sylla ou Sow apportent quand même plus de certitudes que Gomis, Sobol ou Senaya par exemple.
  • comment ça on fait quoi ? toi, tu n'as pas assez bu de marc de gewurtzakeller.

ils vont recruter Magassa à la barbe de wolverhampton qui annulera le transfert de Bellegarde à Monaco et ces derniers seront affaiblis, l'art de fragiliser un concurrent direct de notre championnat lol

j'comprends pas elle est pas cher la bouteille pourtant.
  • redaction a écrit, le 01/02/2025 22:40 :
    Ce message est une brève publiée par vp68, via L'Equipe :
    Abakar Sylla serait proche d'être prêté à Southampton (Premier League).

Le port de départ du Titanic, c’est parfait pour lui.
  • mick6 a écrit, le 02/02/2025 00:50 :
    Je trouve que c'est quand même assez étonnant de prêter Sylla en plus de Sow.
    Ca ne laisse que 3 possibilités pour 2 postes de DC, dont Doukouré qui peut être amené à rejouer au milieu comme en ce moment.
    Imaginons que Sarr se blesse à Rennes et doivent être remplacé. On fait quoi ?
    Même si on a des joueurs pour dépanner en cas de pépin, Sylla ou Sow apportent quand même plus de certitudes que Gomis, Sobol ou Senaya par exemple.
    L'arrivée de Valentin Barco va certainement bien plus que les remplacer.
  • Barco joue latéral gauche, en quoi il va remplacer, si ce n'est numériquement, Sow et Sylla qui sont des défenseurs centraux ?? ...
    Barco apporterait, s'il revient à un niveau correct, une alternative à Moreira et Sobol. Mais c'est au conditionnel de revenir à niveau.
  • Le (coût du) recrutement de Sylla est, à date, un échec industriel et ça s'est vu deja dans le système Veira (et encore plus sous Rosenior pour toutes les raisons dejà avancées). Limiter la casse sur son cas est je pense un gros enjeux pour démontrer la rentabilité du projet "Ferme Racing". Essayer de le refiler à un club qui sait faire de la post-formation et accompagner des jeunes de facon ciblée (ce qu'on ne fait plus) me semble être la meilleure chose qui soit pour lui. Le mec n'est pas passé par le parcours standard de la formation dans un club européen et ça explique à mon sens que ses boulettes nous sautent autant aux yeux par leur... "naïveté" je dirais. On a tous vu aussi qu'il a des qualités physiques hors norme. Je pense qu'il a besoin d'un binôme dans l'axe du genre vieux briscard qui peux l'orienter et couvrir ses boulettes tout en le laissant aller au charbon où ses qualités se verront mieux.
    Clairement ça ne peut pas arriver au Racing et je ne pense pas non plus que le balancer à Southampton il il va prendre des vagues (et des cartons) soit la meilleure formule. Un club de ventre mou Italien ou allemand ça me semblerait moins risqué pour minimiser les pertes sur l'investissement complètement inconsidéré qui avait été fait sur lui.
  • speedy67 a écrit, le 02/02/2025 13:24 :
    Barco joue latéral gauche, en quoi il va remplacer, si ce n'est numériquement, Sow et Sylla qui sont des défenseurs centraux ?? ...
    Barco apporterait, s'il revient à un niveau correct, une alternative à Moreira et Sobol. Mais c'est au conditionnel de revenir à niveau.

Surtout qu'il fait 1m70 sous la toise il me semble.
  • Ceux qui n'aimaient pas Sylla vont être content :
    15M avec OA à Parmes
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-abakar-sylla-strasbourg-finalement-vers-parme/1537509
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-abakar-sylla-strasbourg-finalement-vers-parme/1537509" target="_blank" class="st-target-blank">Mercato : Abakar Sylla (Strasbourg) finalement vers Parme https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-abakar-sylla-strasbourg-finalement-vers-parme/1537509
    Selon l’équipe il serait en partance pour Parme en prêt avec OA.
    Ça va pas commencer à faire juste en défense…?
  • Penses-tu : Delaine et Sobol peuvent dépanner :D
  • Étrange si on recrute pas sur le gong 1 ou 2 joueurs car oui ça fait light en cas de blessure que ce soit en milieu centre ou en défenseur central .
    Attention ils travaillent souvent en coulisses dans trop rien a dire , je continue à penser qu on aura qqchose en dernières minutes
  • Bon ben va y avoir des contents…
    Au peut au moins leur laisser qu’ils cherchent à réparer leurs erreurs…
  • En continuant de les faire avec les 17 millions pour Barco et le jeune anglais ?
  • De toute façon concernant Sylla, le Racing n'est clairement plus que dans l'optique de limiter la casse. Avec ces 15 M€, on prie pour qu'il progresse finalement assez pour partir définitivement là-bas, quitte à ce que nous-mêmes n'en ayons jamais profité.

Après concernant les deux autres que tu cites @speedy67, je suis tout aussi sceptique que toi sur l'anglais. Je ne mettrais en revanche pas Barco dans le même sac. Plutôt dans celui des joueurs que j'aurais recruté juste quelques millions en moins, plutôt qu'au montant pour lequel il ne s'est pas imposé dans le club qui l'avait déboursé ...
  • arthas a écrit, le 03/02/2025 22:28 :
    Avec ces 15 M€, on prie pour qu'il progresse finalement assez pour partir définitivement là-bas, quitte à ce que nous-mêmes n'en ayons jamais profité.

Quelques coups de boule décisifs quand même. Il a débloqué deux ou trois matchs l'an dernier.
    Mais oui, ses errements défensifs, c'était insupportable par contre.
  • C'est vrai, d'ailleurs c'est c*n mais je me souviens davantage de ses buts que de ses prouesses défensives #-o En vrai il a eu une période de quelques semaines sous Vieira où il sortait des matchs "honorables" derrière, mais ça n'a pas duré et ça reste très insuffisant pour la pépite qu'on nous avait vendu.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est fait pour Parme,
    OA 18M€
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives