Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.027 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• yannickm a écrit, le 04/02/2025 22:18 :
    simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 :

Et puis voir un peu du vrai football, on est pas prêt.

C’était très peu pour Strasbourg (7 ou 8e ville de France ; qui plus ai passionné de foot , bien trop peu de participation en coupe d’Europe )

C’était quoi une saison sur 4/5 qui était bien ….
    Et 1/5 on chiait dans notre froc aussi

Alors on en sait rien encore avec Blueco tu vas me dire , mais quand même ça commence à prendre forme , ne soyons pas aveugle .

je pense vraiment qu’on sera top 10 quasiment chaque année .
    Il y a une réalité économique dans le foot , bien sur que Brest c’est beau , et ce soir dunkerke a battu Lille !

Mais là on a effectif de 230/240M de valeur contre 150M il y a 2/3 ans ….

Forcément on est plus solide sportivement même si c’est jeune .
  • rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 22:06 :
    Sinon Rosenior appelle à la fin de la grève! 😁

Non ! Il appel à la fin des non encouragements pendant 15 minutes et une autre façon de montrer sa désapprobation de la multipropriétée car on est dans un pays libre.
    Il faut être précis !
    Pour ma part je trouve sa déplacé de la part d'un mec qui sera à brighton,West ham ou bournemouth l'année prochaine.
  • stragaric a écrit, le 04/02/2025 22:39 :
    simonek a écrit, le 04/02/2025 22:15 :
    est ce que c’est de leur faute si il y’a beaucoup d’argent dans le foot ?

Non mais c'est la leur si ils manquent de retenu.

Bernard Arnault a eu sa fortune par héritage, puis par aide publiques. Il a touché un milliard après son caca nerveux où il est parti en 81 en Amérique. Trois ans après il rentre la queue entre les jambes, l'état lui donne un milliard pour des entreprises qu'il ferme. Il développe le luxe. A délocalisé 82 pour cent de ses employés, continue de toucher des subventions d'état sans avoir a justifié de ce qu'il en effet. Bien sûr que c'est un méchant, d'extrême droite avec ça.
    On va passer sur la manière dont il détruit la planète parce que tu ne me sembles pas prêt.
    D'ailleurs on va arrêter là. C'est creux.

J'étais au stade quand le racing a tapé l'inter et d'autres.... Pas de blueco.
    Ce foot là ne m'intéresse plus vraiment.
    Et je félicite les ub, pour en avoir été un dans les années 90, de garder le cap.

Au moins tu justifis que Bernard Arnaud c’est ps un si gentil que ça ok j’apprécie .cest vrai je ne connais pas son ascension

Mais on a quand même besoin d’investisseur .
    Pourquoi Todd est un méchant ?
  • alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 22:54 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 22:06 :

Non ! Il appel à la fin des non encouragements pendant 15 minutes et une autre façon de montrer sa désapprobation de la multipropriétée car on est dans un pays libre.
    Il faut être précis !
    Pour ma part je trouve sa déplacé de la part d'un mec qui sera à brighton,West ham ou bournemouth l'année prochaine.

T'en sais quoi ?
    C'est ca votre problème, vous êtes en permanence dans le procès d'intention. VOus vous auto persuadez que les choses vont se passer selon votre vision du pire et ne regardez même plus les faits
  • hugo67 a écrit, le 04/02/2025 22:58 :
    alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 22:54 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 22:06 :

Il faut être précis !

T'en sais quoi ?
    C'est ca votre problème, vous êtes en permanence dans le procès d'intention. VOus vous auto persuadez que les choses vont se passer selon votre vision du pire et ne regardez même plus les faits

Il a appelé à la fin de la grève ou l'arrêt des 15 minutes ? Tu l'as écouté au moins avant de commenter ?
  • alesasios67 a écrit :
    Il faut être précis !

Donc à te suivre, et quelques autres ici, les non-encartés n'ont pas le droit à parole car ce sont des touristes, les joueurs n'ont pas le droit de parler parce que ce sont des millionnaires nantis, l'entraîneur n'a pas le droit de parler parce qu'il n'est que de passage. Seul les ultras seraient donc légitimes pour définir ce que le football et le Racing doivent être ?

Bon, voilà, si on vous écoute, on peut fermer le stub. Je préfère considérer que chaque acteur autour du club a sa légitimité, les joueurs dans leur rôle ont le droit de s'exprimer, tout comme l'entraîneur, le président, les non-encartés et bien entendus les membres des associations. On a pas tous la même vision mais on veut tous que le Racing grandisse, il s'agirait de ne pas l'oublier.
  • Comment tu peux être sur que Rosenior partira l'année prochaine?

J'ai l'impression parfois en lisant ce forum d'être sur un chat de voyance. Les mecs savent absolument tout de ce qui va se passer.

Diarra partira au mercato hivernal (ah ben non merde trop tard), Blueco n'est la que pour faire du pognon (ah ben non encore raté ils n'ont vendu ni Diarra ni Doukouré alors qu'ils auraient pu empocher plus de 40 Mio).
    Ah et Blueco s'en fout du racing et ne sont là que pour le pognon (c'est marrant pour le moment ils ont plutôt investi dans des joueurs pas dégueu et ont conservé nos jeunes talents, mais je dois rien comprendre au capitalisme).

Moi ce que dit Rosenior je trouve ça plutôt censé et oui peut être qu'il rajoute quelques tremolos mais j'ai quand même le sentiment d'un mec sincère. En tout cas moi il me plaît bien ce coach et cette équipe et je trouve qu'ils ne méritent pas d'être prisonnier de cette "grève" absurde. Absurde parce qu'elle ne résoudra rien du tout, bLueco s'en bat totalement les c..... de savoir que le kop ne chante pas pendant 15 minutes... Au contraire elle est en train de complètement diviser le public. Bref ça ne fait rien avancer du tout...
  • deadwing a écrit, le 04/02/2025 23:04 :
    alesasios67 a écrit :
    Il faut être précis !

Donc à te suivre, et quelques autres ici, les non-encartés n'ont pas le droit à parole car ce sont des touristes, les joueurs n'ont pas le droit de parler parce que ce sont des millionnaires nantis, l'entraîneur n'a pas le droit de parler parce qu'il n'est que de passage. Seul les ultras seraient donc légitimes pour définir ce que le football et le Racing doivent être ?

Bon, voilà, si on vous écoute, on peut fermer le stub. Je préfère considérer que chaque acteur autour du club a sa légitimité, les joueurs dans leur rôle ont le droit de s'exprimer, tout comme l'entraîneur, le président, les non-encartés et bien entendus les membres des associations. On a pas tous la même vision mais on veut tous que le Racing grandisse, il s'agirait de ne pas l'oublier.

Je suis en ouest et non carté 😉
  • steph1978 a écrit, le 04/02/2025 23:08 :
    Comment tu peux être sur que Rosenior partira l'année prochaine?

J'ai l'impression parfois en lisant ce forum d'être sur un chat de voyance. Les mecs savent absolument tout de ce qui va se passer.

Diarra partira au mercato hivernal (ah ben non merde trop tard), Blueco n'est la que pour faire du pognon (ah ben non encore raté ils n'ont vendu ni Diarra ni Doukouré alors qu'ils auraient pu empocher plus de 40 Mio).
    Ah et Blueco s'en fout du racing et ne sont là que pour le pognon (c'est marrant pour le moment ils ont plutôt investi dans des joueurs pas dégueu et ont conservé nos jeunes talents, mais je dois rien comprendre au capitalisme).

Moi ce que dit Rosenior je trouve ça plutôt censé et oui peut être qu'il rajoute quelques tremolos mais j'ai quand même le sentiment d'un mec sincère. En tout cas moi il me plaît bien ce coach et cette équipe et je trouve qu'ils ne méritent pas d'être prisonnier de cette "grève" absurde. Absurde parce qu'elle ne résoudra rien du tout, bLueco s'en bat totalement les c..... de savoir que le kop ne chante pas pendant 15 minutes... Au contraire elle est en train de complètement diviser le public. Bref ça ne fait rien avancer du tout...

Il en rajoute c'est bien là le problème .A trop jouer le patos c'est surjoué...
    Moi cette pseudo division du public me convient très bien.Aucun point commun avec les pro blueco .A des années lumières de leur vision du football qui n'est que "beau jeu" . Où sont les valeurs ? ,où est l'histoire ? Où est l'âme ?
    Pas dans l'élevage de pseudos pépites pré pubères pour le compte du grand frère ... Pas dans le fait d'être la réserve de Chelsea dans une ligue mineure .... Pas dans le fait de ne plus être un club qui prend ces propres décisions pour son avenir à lui.
  • On dirait que les départs soudain dans le foot date de la multipropriétés.

Qu’avant les multipropriétés il y avait de la stabilité dans le foot

Le changement est permanent dans le foot depuis bien longtemps !

Ça date pas d’hier que la Pl pille la ligue 1
  • Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…
    Ils travaillent leurs gammes avant de trouver mieux ailleurs certainement.
    C’est tellement caricatural…

Bref, que cette grève continue et que la scission entre les supporters vertueux et les footix consommateurs continue (apparemment il n’y a pas de catégorie entre…)

Personne n’en sortira gagnant, c’est la seule certitude.
  • alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 23:17 :
    steph1978 a écrit, le 04/02/2025 23:08 :
    Comment tu peux être sur que Rosenior partira l'année prochaine?

Il en rajoute c'est bien là le problème .A trop jouer le patos c'est surjoué...
    Moi cette pseudo division du public me convient très bien.Aucun point commun avec les pro blueco .A des années lumières de leur vision du football qui n'est que "beau jeu" . Où sont les valeurs ? ,où est l'histoire ? Où est l'âme ?
    Pas dans l'élevage de pseudos pépites pré pubères pour le compte du grand frère ... Pas dans le fait d'être la réserve de Chelsea dans une ligue mineure .... Pas dans le fait de ne plus être un club qui prend ces propres décisions pour son avenir à lui.

On parle de football hein, pas d'un culte. Je crois que certains essayent de prêter au foot des vertus qu'il n'a pas et n'a jamais eu ou plus en tout cas depuis des decennies...
    Si tu cherches des valeurs, une ame, interesse toi aux religions, a certaines associations, a la politique même pourquoi pas ....

Ton message montre bien ce que je pense en tout cas. Certains préfèrent un racing en N3 pour peux que les joueurs finissent en "inger" ou en "itt".
    Mais dans ce cas plein de petits clubs alsaciens sont passionnants a suivre. Le foot pro lui n'est pas ce que tu veux lui prêter
  • rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 23:28 :
    Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…

Bref, que cette grève continue et que la scission entre les supporters vertueux et les footix consommateurs continue (apparemment il n’y a pas de catégorie entre…)

Qu’à tu en commun avec un anti blueco , qu'est je é commun avec un pro blueco .
    J'aime les valeurs dans le footbal, j'aime les histoires de petits qui tapent les gros, j'aime les belles histoires de clubs qui tombent et qui ressuscitent , j'aime les clubs indépendants et non soumis à un autre club ...
    Qu'est je en commun avec les pro blueco qui ne pensent que beau jeu , qui ne pensent qu'argent, qui pensent que si des autres clubs tombent c'est pas grave nous on a l'argent de blueco.
    Qu'avons nous en commun vraiment ?
    Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…

Ah ben c'est sur qu'avec des gars qui dénigrent ouvertement les joueurs, l'entraineur, le staff et tous les supporters qui pensent pas comme eux, effectivement y'a pas de dialogue a avoir.
    Plus ca va plus je me dis que tout ca aura au moins fait sortir du bois certains et que les footix et les faux supporters ne sont pas ceux qu'on croit

Oh, est ce que montrer de l'investissement sur le terrain ne serait pas l'apanage d'un footballeur pro gagnant 100 fois un salaire "normal" et aspirant à jouer dans les top meilleurs clubs mondiaux ?

Sinon on fera le point sur la motivation des joueurs après une saison voire deux au club, histoire d'être cohérent. Une saison c'est long et ça compte pour tout le monde.
  • hugo67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 23:28 :

Ah ben c'est sur qu'avec des gars qui dénigrent ouvertement les joueurs, l'entraineur, le staff et tous les supporters qui pensent pas comme eux, effectivement y'a pas de dialogue a avoir.
    Plus ca va plus je me dis que tout ca aura au moins fait sortir du bois certains et que les footix et les faux supporters ne sont pas ceux qu'on croit

Ne pas chanter = dénigrer, si tu penses ça c'est que t'es un vrai supporter =D
  • y' a bien longtemps que cette histoire a depassé le fait de pas chanter suffit de lire les messages ici et ailleurs qui denigrent h24 tout ce qui se passe au club
  • Je n’ai jamais dit ça…
    Perso je m’en tape de cette grève, ça me gêne juste pour les joueurs.(l’intervention de Diarra est un gros fake bien sûr.)

Quand au dénigrement de l’entraîneur, des joueurs, voir des gens (je ne sais pas si je peux dire supporters) qui osent penser de manière un peu plus nuancée, j’en ai ma dose!

Bonne nuit! 😉
  • Je ne suis pas dans le kop mais abonné en est à côté du kop adverse..
    Effectivement que niveau ambiance ce 1/4 de grève c est pas fou mais je pense qu'ils ont le droit de d'aire ce qu ils veulent
    Après je me pose une autre question qui est celle de savoir quel joueur pour moi représente le plus l image que je me dais du club?
    Pour moi c es diarra et doukoure...les autres j ai du mal
  • Personne a dit qu'ils n'ont pas le droit...

Tout comme on a le droit de s'interroger sur une action qui a fait bien plus de dégâts au club que l'actionnaire contre qui ce mouvement entend lutter
  • Ah bon quels dégâts ? On est 9 ème bon il y a pire comme "dégâts" !
  • Cette action n'a pas pour vocation de faire bobo à Mr Eghbali
    Cette action ne tire pas une balle dans les pieds des joueurs
    Cette action excite les frustrés qui sifflent pour tout et n'importe quoi de base
  • yannickm a écrit, le 04/02/2025 23:42 :
    hugo67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 :

Ne pas chanter = dénigrer, si tu penses ça c'est que t'es un vrai supporter =D

Dénigrer, c’est dire que des joueurs gagnent des millions et qu’ils n’ont qu’à se taire et faire leur boulot (les mêmes qui s’offusquent des transferts dans le foot) c’est critiquer un entraîneur parce qu’il ne parle pas français, c’est traiter un président de tout les noms alors qu’il fait sûrement parti des personnes les plus importantes que le club ai connu, c’est traiter tous les autres supporters de consommateurs et méchants capitalistes car ils ne pensent pas comme eux… je continue?
  • J'ai vu la demande de Rosenior et je ne peux m'empêcher de voir le spectre de Keller derrière cette intervention pour enfoncer le clou après la prise de parole de Diarra et son communiqué 2 jours après.

En effet, Rosenior ne semble pas être né de la dernière pluie et doit donc être au courant des tenants et aboutissants de la grève. Donc s'il voulait vraiment des encouragements dès la première minute il aurait logiquement demandé aux actionnaires de faire un pas vers les responsables des associations pour entamer le dialogue attendu depuis un an et demi. Là il "rejette" tout sur le kop et rien sur les actionnaires.
  • alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 :

Qu’à tu en commun avec un anti blueco , qu'est je é commun avec un pro blueco .
    J'aime les valeurs dans le footbal, j'aime les histoires de petits qui tapent les gros, j'aime les belles histoires de clubs qui tombent et qui ressuscitent , j'aime les clubs indépendants et non soumis à un autre club ...
    Qu'est je en commun avec les pro blueco qui ne pensent que beau jeu , qui ne pensent qu'argent, qui pensent que si des autres clubs tombent c'est pas grave nous on a l'argent de blueco.
    Qu'avons nous en commun vraiment ?

Ta radicalité (naïveté?) t’aveugle visiblement.
    Je n’ai effectivement rien en commun avec des personnes avec qui l'échange, la confrontation d’idées est impossible.

Je pense que les gens qui soutiennent L’équipe est le club ne sont pas forcément des « pro-BlueCo » ça a été expliqué sur des dizaines de pages, mais bon, je vais arrêter de me fatiguer…c’est vain de toute façon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives