Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.014 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
steph1978Les UB sont en train de s'enterré tout seul avec leur entêtement absurde. Ils avaient une possibilité de sortir de cette crise par le haut, mais leurs théories complotistes les ont enfermé dans leur délire (oui parce qu'apparemment c'est Blueco qui est derrière la prise de parole de Diarra et Rosenior)...
Leur communiqué d'hier est d'une niaiserie et d'une naiveté confondante. Le problème c'est qu'ils se sont mis la très grande majorité du stade et des supporters du racing à dos, renforçant du coup ceux qu'ils disent combattre.
Leur message ne passent pas auprès de la majorité parce qu'il faut reconnaitre que pour le moment Blueco à plutôt tenu ses engagements et que le club est loin d'avoir été mis en danger. Sportivement on est mieux qu'avant, des investissements ont été fait dans l'effectif et aucunes de nos pépites n'a été vendu malgré des offres alléchantes.
Ils se sentent investi d'une mission et je met en corrélation ce jusqu'auboutisme avec certains messages que j'ai vu sur ce post et qui disait en substance "on gène Blueco qui ne peut pas faire son business" ou "ce sujet fait débat, c'est le but".
Mais ce sujet ne fait débat qu'entre supporters du racing, le monde du foot s'en fout complétement de savoir que quelques centaines de supporter ne chantent pas pendant 15 minutes. Je n'ai jamais entendu ce débat sur des chaines sportives.
Là ou ils se trompent aussi c'est en disant vouloir sauver l'institution Racing. Un club de foot n'est une institution que pour ses supporters, pour les propriétaires c'est une entreprise (certains club sont en bourse), et ce n'est pas nouveau et pas lié à Blueco.
Vouloir lutter contre le foot business a une si petite échelle est totalement utopique c'est comme si je disais "tiens je vais lutter contre la faim dans le monde, je vais faire 5 minutes de jeûne avant chaque repas". Ridicule non?
Et pour finir il réclame un dialogue avec les dirigeants, mais un dialogue c'est aussi écouter l'autre et là on voit bien que quoi que puisse dire Blueco la réponse des UB sera "casse-toi". Le dialogue est impossible.
Et puis qui sont ils pour exiger des choses des propriétaires du racing? La aussi je pense qu'ils se donnent trop d'importance (sans doute la faute du foot français en général qui béni ses associations de supporters pour s'acheter la paie dans les tribunes) mais ils ne sont que des supporters, ils paient leur place comme tous le monde, ils ont juste le droit d'emmener tambour et trompette pour faire du bruit mais il ne sont pas actionnaire du club et n'ont donc aucune légitimité à exiger quoi que soit.
En tant que salarié de ma boite je peux donner mon avis sur la politique de la boite mais je peux rien imposer, et si je ne suis pas d'accord la solution ultime c'est de changer de boite.
Alors messieurs les Ultras si le foot business vous débecte à ce point là changez de sport. Il y a un formidable club féminin de handball dont personne ne parle mais qui joue en 1ere division, elles ont d'ailleurs gagné hier soir, bravo les filles et allez ATH.
Moi aussi je suis nostalgique du foot d'avant l'arrêt Bosman, ou des clubs formateurs comme Auxerre ou Sochaux pouvaient rêver d'Europe, ou on ne savait pas à l'avance le dernier carré de la ligue des champions, et ou justement la ligue des champions n'était pas aussi celle des 3eme et des 4eme voire des 5eme dans certains cas.
Mais les temps ont changé, il faut accepter ce changement et accepter qu'aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde.
Mais je sais qu'en France et peut être plus encore en Alsace on n'aime pas le changement... -
steph1978 a écrit, le 06/02/2025 08:15 : Les UB sont en train de s'enterré tout seul avec leur entêtement absurde. Ils avaient une possibilité de sortir de cette crise par le haut, mais leurs théories complotistes les ont enfermé dans leur délire (oui parce qu'apparemment c'est Blueco qui est derrière la prise de parole de Diarra et Rosenior)...
Leur communiqué d'hier est d'une niaiserie et d'une naiveté confondante. Le problème c'est qu'ils se sont mis la très grande majorité du stade et des supporters du racing à dos, renforçant du coup ceux qu'ils disent combattre.
Leur message ne passent pas auprès de la majorité parce qu'il faut reconnaitre que pour le moment Blueco à plutôt tenu ses engagements et que le club est loin d'avoir été mis en danger. Sportivement on est mieux qu'avant, des investissements ont été fait dans l'effectif et aucunes de nos pépites n'a été vendu malgré des offres alléchantes.
Ils se sentent investi d'une mission et je met en corrélation ce jusqu'auboutisme avec certains messages que j'ai vu sur ce post et qui disait en substance "on gène Blueco qui ne peut pas faire son business" ou "ce sujet fait débat, c'est le but".
Mais ce sujet ne fait débat qu'entre supporters du racing, le monde du foot s'en fout complétement de savoir que quelques centaines de supporter ne chantent pas pendant 15 minutes. Je n'ai jamais entendu ce débat sur des chaines sportives.
On en parle même dans le New York Times, c'est dire que le monde s'en fout.
Citation:
Là ou ils se trompent aussi c'est en disant vouloir sauver l'institution Racing. Un club de foot n'est une institution que pour ses supporters, pour les propriétaires c'est une entreprise (certains club sont en bourse), et ce n'est pas nouveau et pas lié à Blueco.
Heureusement que les UB ne sont pas des supporters. Sinon le club serait une institution pour eux. Ah. Zut.
Citation: Vouloir lutter contre le foot business a une si petite échelle est totalement utopique c'est comme si je disais "tiens je vais lutter contre la faim dans le monde, je vais faire 5 minutes de jeûne avant chaque repas". Ridicule non?
exact. D'ailleurs, j'ai un buffet libre service au boulot. Je prends toujours une double dose, en pensant aux somaliens. Et je jette la moitié, parce que finalement, ça leur changera pas la vie.
Citation: Et pour finir il réclame un dialogue avec les dirigeants, mais un dialogue c'est aussi écouter l'autre et là on voit bien que quoi que puisse dire Blueco la réponse des UB sera "casse-toi". Le dialogue est impossible.
Oui c'est vrai! Les dirigeants du racing se sont d'ailleurs engagés à parler avec les supporters. Pas de leur faute s'ils ont renié leur parole.
Citation: Et puis qui sont ils pour exiger des choses des propriétaires du racing? La aussi je pense qu'ils se donnent trop d'importance (sans doute la faute du foot français en général qui béni ses associations de supporters pour s'acheter la paie dans les tribunes) mais ils ne sont que des supporters, ils paient leur place comme tous le monde, ils ont juste le droit d'emmener tambour et trompette pour faire du bruit mais il ne sont pas actionnaire du club et n'ont donc aucune légitimité à exiger quoi que soit.
Exact. Fermez la les UB! Vous avez jamais été là quand le club avait besoin de vous, contrairement à Blueco.
Et la bonne ambiance des dernières annöes, qui nous manque tant, elle était du fait des présidents et actionnaires.
Citation: En tant que salarié de ma boite je peux donner mon avis sur la politique de la boite mais je peux rien imposer, et si je ne suis pas d'accord la solution ultime c'est de changer de boite.
Oui, interdiction de faire grève. C'est un droit qui devrait etre aboli depuis longtemps.
Citation: Alors messieurs les Ultras si le foot business vous débecte à ce point là changez de sport. Il y a un formidable club féminin de handball dont personne ne parle mais qui joue en 1ere division, elles ont d'ailleurs gagné hier soir, bravo les filles et allez ATH.
Moi aussi je suis nostalgique du foot d'avant l'arrêt Bosman, ou des clubs formateurs comme Auxerre ou Sochaux pouvaient rêver d'Europe, ou on ne savait pas à l'avance le dernier carré de la ligue des champions, et ou justement la ligue des champions n'était pas aussi celle des 3eme et des 4eme voire des 5eme dans certains cas.
Mais les temps ont changé, il faut accepter ce changement et accepter qu'aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde.
Mais je sais qu'en France et peut être plus encore en Alsace on n'aime pas le changement...
Voila une bonne synthèse. Il faut accepter ce qui ne nous convient pas. Ne surtout pas se battre pour ses valeurs, encore moins pour son club. Blueco est l'avenir, les UB le passé.
Tant qu'on gagne, le reste on s'en fout. -
C'est quand même un sacré truc de DINGUE !! 15 minutes de silence de la part du kop qui :
Influence directement le résultat du match
Qui crée une cassure dans le stade
Mais que se passerait il s'ils se taisaient 16 ou 17 minutes? Je n'ose même pas imaginer s'ils ne chantaient pas pendant 70 minutes
! Et je n'ose même pas écrire "s'ils se taisaient pendant 90 ..." Woulala!
-
Ben cest le début de match c’est important , c’est dommage de commencer à jouer au 12 e homme à la 15e , et t’es gentil de dire 15e parce qu’entre discours politique qui s’en suit (a oui pas de politique dans le football en théorie ) , et le reste du kop qui en fait ne les suits plus du tout (cest pas qu’il ne chante pas , cest qu’il n’adhère plus , cest pas un mouton le public ) , ben c’est clair le mur bleu est disloqué , donc oui c’est dommage
même si cest clair cest d’abord sur le terrain que ça se passe je te rassure .
En tout cas La Tribune est devenu bien trop grande pour les UB90 . -
steph1978 a écrit, le 06/02/2025 08:15 : Et puis qui sont ils pour exiger des choses des propriétaires du racing? La aussi je pense qu'ils se donnent trop d'importance (sans doute la faute du foot français en général qui béni ses associations de supporters pour s'acheter la paie dans les tribunes) mais ils ne sont que des supporters, ils paient leur place comme tous le monde
C’est une réalité.
Le club s’est visiblement toujours plié en 4 pour accéder a leurs demandes (locaux, configuration de la tribune, tarifs etc etc).
On voit les remerciements…c’est a sens unique…les chiottes « vandalisées », les fumigènes…la facture est pour le club!(fermeture partielle contre Brest et on remet ça hier soir, bravo!).
Il n’y a sans doute plus de relation de confiance possible entre le club et les assos de toute façon.
C’est quoi le prochain stade? Un stade sans ambiance, sans kop, avec uniquement des spectateurs…je ne le pensais pas mais hier soir j’ai compris que ça allait arriver!
Un autre racing aurait pourtant été possible, mais il aurait fallu mettre un peu d’eau dans son vin.
Encore une fois, personne n’en sortira gagant! -
On en lit des conneries mais alors "le foot français bénit ses associations de supporters", ça vaut des points au classement.
Bougez-vous si l'ambiance ne vous convient plus, les grands discours sur internet n'y changeront rien. Ou alors restez chez vous
-
C’est vraiment dommage mais ca m’étonnerait pas que ça finisse comme ça, effectivement , sans ambiance .
Et ca n’étonnera plus le public , ils
Ont perdu le soutient du supporter lambda .
Vraiment contre productif .
Les chiottes de la MEINAU ont été vandalisés ? -
greg a écrit, le 06/02/2025 09:06 : On en lit des conneries mais alors "le foot français bénit ses associations de supporters", ça vaut des points au classement.
Bougez-vous si l'ambiance ne vous convient plus, les grands discours sur internet n'y changeront rien. Ou alors restez chez vous
À Strasbourg en tout cas, ohhh que oui! -
Citation: Le problème c'est qu'ils se sont mis la très grande majorité du stade et des supporters du racing à dos
Une question me taraude... Cette assertion que je lis souvent se base sur quoi au juste ? Parce qu'il y a une bordée de sifflets et quelques imbéciles qui insultent le kop ?
Faut-il rappeler que les sifflets ont une résonance bien plus forte et qu'une centaine de siffleurs puisse suffire à donner l'impression d'une bronca ?
Quant aux gars qui insultent le kop, oui, étant abonné en Nord, j'en entends bien un ou deux derrière moi qui balancent des âneries mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité du stade et heureusement d'ailleurs.
La vérité, c'est que comme partout (surtout sur les réseaux sociaux, mais bon... quelle horreur ce truc) c'est principalement la minorité bruyante qui se fait entendre et j'ose croire que la majorité du stade, sans être forcément en accord avec la manière de faire du kop, respecte le mouvement qui est rappelons-le quand même un mouvement pacifique et non contraint aux autres.
Bref, ça a déjà été dit plusieurs fois mais ce n'est clairement pas le kop qui instaure cette sale ambiance dans le stade mais bien cette minorité virulente à l'encontre de gens qui ne font au final qu'être silencieux (comme le reste du stade, je dirais, si j'étais taquin). -
greg a écrit, le 06/02/2025 09:06 : On en lit des conneries mais alors "le foot français bénit ses associations de supporters", ça vaut des points au classement.
Oui ca c'est sûr qu'on en lit des conneries, sur ce point là je ne peux qu'être d'accord avec vous.
C'est visiblement aux UB que ça ne convient pas, c'est donc eux qui devraient resté chez eux. Parce que leur grands discours et communiqués vide de sens n'y changeront rien non plus. Une liste de "problèmes" pour lesquels on ne propose aucune solution (si ce n'est Blueco casse toi) je ne vois pas comment ça peut faire avancer le débat. C'est un tract CGTiste leur truc.. -
Avec cette ambiance de merdre entre supporters, j'ai moins envie de voir les matches et ça me fait chier.
-
changui a écrit, le 06/02/2025 08:48 : steph1978 a écrit, le 06/02/2025 08:15 : Les UB sont en train de s'enterré tout seul avec leur entêtement absurde. Ils avaient une possibilité de sortir de cette crise par le haut, mais leurs théories complotistes les ont enfermé dans leur délire (oui parce qu'apparemment c'est Blueco qui est derrière la prise de parole de Diarra et Rosenior)...
On en parle même dans le New York Times, c'est dire que le monde s'en fout.
Citation:
Heureusement que les UB ne sont pas des supporters. Sinon le club serait une institution pour eux. Ah. Zut.
Citation: Vouloir lutter contre le foot business a une si petite échelle est totalement utopique c'est comme si je disais "tiens je vais lutter contre la faim dans le monde, je vais faire 5 minutes de jeûne avant chaque repas". Ridicule non?
exact. D'ailleurs, j'ai un buffet libre service au boulot. Je prends toujours une double dose, en pensant aux somaliens. Et je jette la moitié, parce que finalement, ça leur changera pas la vie.
Citation: Et pour finir il réclame un dialogue avec les dirigeants, mais un dialogue c'est aussi écouter l'autre et là on voit bien que quoi que puisse dire Blueco la réponse des UB sera "casse-toi". Le dialogue est impossible.
Oui c'est vrai! Les dirigeants du racing se sont d'ailleurs engagés à parler avec les supporters. Pas de leur faute s'ils ont renié leur parole.
Citation: Et puis qui sont ils pour exiger des choses des propriétaires du racing? La aussi je pense qu'ils se donnent trop d'importance (sans doute la faute du foot français en général qui béni ses associations de supporters pour s'acheter la paie dans les tribunes) mais ils ne sont que des supporters, ils paient leur place comme tous le monde, ils ont juste le droit d'emmener tambour et trompette pour faire du bruit mais il ne sont pas actionnaire du club et n'ont donc aucune légitimité à exiger quoi que soit.
Exact. Fermez la les UB! Vous avez jamais été là quand le club avait besoin de vous, contrairement à Blueco.
Et la bonne ambiance des dernières annöes, qui nous manque tant, elle était du fait des présidents et actionnaires.
Citation: En tant que salarié de ma boite je peux donner mon avis sur la politique de la boite mais je peux rien imposer, et si je ne suis pas d'accord la solution ultime c'est de changer de boite.
Oui, interdiction de faire grève. C'est un droit qui devrait etre aboli depuis longtemps.
Citation: Alors messieurs les Ultras si le foot business vous débecte à ce point là changez de sport. Il y a un formidable club féminin de handball dont personne ne parle mais qui joue en 1ere division, elles ont d'ailleurs gagné hier soir, bravo les filles et allez ATH.
Mais je sais qu'en France et peut être plus encore en Alsace on n'aime pas le changement...
Voila une bonne synthèse. Il faut accepter ce qui ne nous convient pas. Ne surtout pas se battre pour ses valeurs, encore moins pour son club. Blueco est l'avenir, les UB le passé.
Tant qu'on gagne, le reste on s'en fout.
Soyez gentil et apprenez à lire svp, ou alors abstenez-vous de faire des commentaires sur des propos que visiblement vous ne comprenez pas et que vous interprétez comme cela vous arrange. -
Allez, il est temps aussi que j'exprime mes sentiments sur cette situation ridicule.
BlueCo possède Chelsea, du coup on devient le centre de formation de celui-ci !!! ET ALORS ? Au fond, ça change quoi pour vous, qui êtes censés venir au stade, supporter votre équipe et l'aider à briller partout où elle va ?
Les valeurs du club sont bafouées... Ah bon ? Mais qui porte les valeurs de ce club ? Les joueurs qui viennent et qui partent (sous tous les propriétaires, hein...) ou les supporters, âme même du club ?
Tout ça, ce sont des excuses. Tous les membres des associations du Kop savent qu'au fond, les plus "animés" sur cette grève sont une poignée de "dignitaires" en haut des organigrammes des associations majeures. Ces mêmes personnes se sont retrouvées à passer de personnes consultées, écoutées par la précédente présidence et donc du coup, possédaient une certaine importance au club et en dehors... à rien. Avec BlueCo, c'est fini, ils redeviennent des lambdas et c'est là le gros problème... (les "Les dirigeants ne viennent pas discuter avec nous, ils nous ignorent...")
Dans le fond, et ça se sait dans les travées du Kop, et surtout je n'en peux plus de cette hypocrisie innommable, sous prétexte de multipropriété, certains (cités plus haut et j'insiste !!!) hauts dirigeants des associations majeures du Kop sont blessés dans leur EGO.
Toute cette histoire n'est que vanité et ego blessé... Les gens "spectateurs" doivent le savoir, dans le Kop, loin, très loin de la majorité, veut que cette grève continue.
Je vois encore le KOP répondre à l'unisson "OUIIIIIII" quand Diarra, un gamin d'à peine plus de 20 ans, vient leur demander leur soutien. Là aussi les gens ne savent pas ce qui s'est passé après... Certains étaient chauds patate pour repartir à fond sur les encouragements et là, douche froide 3 jours après. Toujours les mêmes dirigeants qui disent non blablabla...
Ils ont préparé des plaquettes de presse, oui des plaquettes de presse... Pour expliquer à quel point les associations sont contre la multipropriété... alors que 3 jours avant ils étaient là à chanter avec les joueurs et leur promettre leur support indéfectible. Ouvrez les yeux, le souci n'est pas avec la multipropriété, le souci est ailleurs.
Ce que je crains le plus, c'est qu'un jour pas si lointain, croyez-moi, cela va partir en sucette. Les "pour" et "contre" au sein même du KOP vont finir par s'affronter et déjà que les "contre" sont beaucoup plus nombreux que l'autre partie, si on y met un excité de part et d'autre, ça va péter et ce sera la fin...
Les spectateurs qui sifflent le KOP, pour la plus part ce sont des anciens, des gens qui dans leur jeunesse etaient dans les KOP et savent ce qui s'y passe... Et les chefs des Asso se servent de cette fronde du publique pour chauffer les moins interessé par la greve en disant des choses comme (le publique nous siffle apres tout ce qu'on a fait pour se club, ils se moquent de nos sacrifices, de nos combats bla bla bla...)
Mais stop, ils viennent au stade voir une equipe de foot faire un match de foot, pas une espece de complot pour satisfaire la vanité des uns et des autres...
Ils faut aussi comprendre la repartition des gens dans le stade, le KOP est assez jeunes (jeune adulte jusqu'a 40aines) reste du stade "Tres jeunes à tres agés" vous ne pouvez pas dire simplement Allez y chanter... il n'y a pas cette synchronicité, il n'y a pas ces arrengement en tribune pour l'installation d'un capo qui puissent diriger les chants de tout le stade enfin bref vous savez que ce n'est pas possible et encore une fois je l'ai entendu "Vous voyez ils nous sifflent, mais sans nous il n'y a rien..." Ego sacré Ego...
Car si cet affrontement au sein même du KOP a lieu, là c'est l'âme du Racing qui meurt, bien plus qu'un fonds d'investissement qui vient claquer ses millions à acheter des jeunes joueurs à la pelle pour nous en filer quelques-uns, nous payer notre nouveau stade, nous apporter un jeune entraîneur avec des idées de jeu nouvelles qui bougent, qui nous déçoivent ou nous surprennent mais agréables et surtout ces mêmes jeunes sur le terrain qui se battent, mal des fois, pas assez d'autres... mais qui font clairement ce qu'ils peuvent.
Par pitié, raisonnez-vous, arrêtez ça, rangez votre ego pour notre club. Car s'il meurt, ce ne sera pas de la main de la multipropriété, ce sera de la main des gens que vous avez forcés à croire que la multipropriété est le mal absolu alors que votre vanité en est la pure cause. -
Les assos n'obligent personne à suivre leur mouvement et c'est normal. Elles demandent juste à ce qu'on respecte leur droit à penser différemment de la majorité.
Visiblement pour les siffleurs d'hier soir, ce simple principe moral de respect de l'autre c'est déjà de trop. -
@stressless99
Bravo pour moi tu as tout dit sur la situation actuelle. J'y vois que des soucis d'égo et de fierté mal placée. Pas grand chose de plus -
roulian a écrit, le 06/02/2025 10:21 : Les assos n'obligent personne à suivre leur mouvement et c'est normal. Elles demandent juste à ce qu'on respecte leur droit à penser différemment de la majorité.
Visiblement pour les siffleurs d'hier soir, ce simple principe moral de respect de l'autre c'est déjà de trop.
Le respect ca se merite hein. Parceque hier entre la plaquette lisse distribuée et les mots du Capo y'avait un monde donc essayez pas de nous faire croire qu'on est sur un truc ultra respectueux de la part des ultra. -
Excellente analyse de steph 1978 qui semble tellement déranger car oui les arguments sont bien présents contrairement aux réponses tellement transparentes et juste ironiques. .
D'ailleurs la réponse à la question qu'est ce qui pourrait faire arrêter la grève à part que Blueco laisse tomber le club comme une chaussette ce qui ne sera je pense pas pour demain semble impossible à répondre de manière un peu intelligente. .. -
On est 2 à ne pas savoir lire alors. Parce que je trouve que @Changui a très bien expliqué le fond même s'il y avait une pointe d'ironie.
J'ai pas trop de doute que l'avenir donnera raison à Schopenhauer quand il disait que toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.
D'ici quelques années la ligue 1 tombera de son piédestal avec la fin qu'elle deviendra : un vulgaire ticket d'entrée pour les clubs de super league ou un championnat sans grand avec 4-5 "gros" clubs et le reste.
Faudra espérer pour la majorité des supporters qui sifflent le kop aujourd'hui qu'on sera parmi ces 4-5 gros, sinon je n'ai pas trop de doutes quand au fait que leurs écharpes changera rapidement de couleurs.
Comme @Strohteam le disait dans un message qui doit dater désormais d'il y 1 an : c'était avant qu'il fallait repenser la ligue 1 et ne pas essayer de copier un système qu'on était incapable d'égaler. -
Ce que dit @stresseless99 est totalement juste!
Ce mouvement n’est pas démocratique du tout, il est imposé par des (et surtout un visiblement) responsables d’assos!
Ce mouvement pourrait avoir du sens s’il faisait consensus dans les assos mais ce n’est pas le cas et arrêtez de faire croire que ça l’est, ça n’est pas vrai et ça se sait!
Ce n’est pas un combat pour une cause, c’est un combat personnel!
Le problème fondamental n’est pas que ce mouvement est mal accueilli par le reste du stade, mais qu’il est imposé et pas accepté au sein même des assos! -
stressless99 a écrit, le 06/02/2025 10:21 :
Tout ça, ce sont des excuses. Tous les membres des associations du Kop savent qu'au fond, les plus "animés" sur cette grève sont une poignée de "dignitaires" en haut des organigrammes des associations majeures. Ces mêmes personnes se sont retrouvées à passer de personnes consultées, écoutées par la précédente présidence et donc du coup, possédaient une certaine importance au club et en dehors... à rien. Avec BlueCo, c'est fini, ils redeviennent des lambdas et c'est là le gros problème... (les "Les dirigeants ne viennent pas discuter avec nous, ils nous ignorent...")
Dans le fond, et ça se sait dans les travées du Kop, et surtout je n'en peux plus de cette hypocrisie innommable, sous prétexte de multipropriété, certains (cités plus haut et j'insiste !!!) hauts dirigeants des associations majeures du Kop sont blessés dans leur EGO.
Voilà qui est factuellement inexact en plus d'être un procès d'intention.
- Le rythme des réunions club/asso a augmenté après la pris de contrôle par BlueCo, notamment parce qu'au départ Marc Keller s'était engagé à un suivi régulier. Ca a vite tourné à vide sur le fond mais il y a un temps certain qui a été consacré à celà
- Les consultations auprès des différentes figures de la contestation sont allées bien au-delà des habituels interlocuteurs habituels d'avant le rachat. A la fois parce que le club a cherché à discuter avec d'autres personnes et aussi parce que plusieurs leaders associatifs ont à un moment volontairement laissé leur place dans les discussions ou élargi le cercle pour justement ne dépersonnaliser la chose. Geste qui les honore.
Donc si, comme tu le prétends, ce serait une question d'ego et de se faire mousser en se vantant d'avoir ses entrées au club il y a eu depuis 2023 plein d'occasions pour un nombre assez important de personnes de le faire. Pourtant toutes les associations qui pèsent au stade restent parfaitement solidaires et font bloc dans la contestation. Cette belle unité devrait interpeller ceux qui prétendent qu'on est face à une vendetta personnelle. Il n'y a rien de plus faux. -
Ca fait près de 30 ans déjà que la Ligue 1 est un championnat qui forme pour les grands clubs européens. Combien de joueurs de la génération 98 jouaient en France? La majorité jouait déjà en Italie et en Angleterre. Donc je ne vois pas de quel "piédestal" la Ligue 1 pourrait bien tomber. Avant le Qatar, on n'avait aucun club en France capable de rivaliser avec les gros d'Europe. Quand ils repartiront ce sera à nouveau le cas, rien de nouveau en somme.koo1 a écrit, le 06/02/2025 10:28 : D'ici quelques années la ligue 1 tombera de son piédestal avec la fin qu'elle deviendra : un vulgaire ticket d'entrée pour les clubs de super league ou un championnat sans grand avec 4-5 "gros" clubs et le reste
Et ce qui me chagrine c'est qu'en gros tu nous expliques que les UB se battent pour l'honneur de la Ligue 1 en n'encourageant pas ses propres joueurs? Alors c'est louable, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon de procéder de pénaliser sa propre équipe pour ça, surtout que ce sont les seuls à le faire en France. -
flam a écrit, le 06/02/2025 10:05 : Avec cette ambiance de merdre entre supporters, j'ai moins envie de voir les matches et ça me fait chier.
Moi c est pareil, je viens au stade depuis 1993… j étais dans le 1/4 de virage avant puis ai migré dans le virage comme vous tous… j avais ma carte chez les UB les années précédentes… mais maintenant c est fini je ne la prendrai plus…
Je fais 100km allé puis 100km retour à chaque match à la maison pour voir et encourager mon équipe…
Hier j ai pu changer de place donc j en ai pris ailleurs dans le stade… j ai plus trop envie de ramener mon fils de 9ans dans le Kop, car pour moi ce qui se passe en ce moment ce n est pas l esprit racing c est de la politique… et franchement je viens au stade pour passer un bon moment loin de l agitation de la vie de tous les jours… -
Un Racing où en 8ème de finale, on se dit que ça vaut la peine de mettre l'équipe type pour jouer un 1/4 de finale voire une 1/2 en profitant d'un tableau favorable comme rarement ?rubinsteiner a écrit, le 06/02/2025 09:01 : steph1978 a écrit, le 06/02/2025 08:15 : Et puis qui sont ils pour exiger des choses des propriétaires du racing? La aussi je pense qu'ils se donnent trop d'importance (sans doute la faute du foot français en général qui béni ses associations de supporters pour s'acheter la paie dans les tribunes) mais ils ne sont que des supporters, ils paient leur place comme tous le monde
Un autre racing aurait pourtant été possible, mais il aurait fallu mettre un peu d’eau dans son vin.
-
En plus de la réponse de @strohteam, cette accusation de réduire la contestation à des histoires d'ego m'amène à poser les questions suivantes :
* les associations ne défendaient aucune vision du football avant la vente à BlueCo ? Les leaders associatifs se seraient donc inventés des convictions le 22 juin 2023 ?
* ne pensez-vous qu'il suffisait de soutenir MarCo pour que rien ne change pour les responsables associatifs ? Et que, si tant est qu'ils aient perdu quoi que ce soit, ils l'ont fait volontairement ? Ce qui ne va pas vraiment dans le sens d'enjeux personnels.
Il aurait été très simple de monnayer notre silence, l'argent coule à flots désormais.
Vous lancez de graves accusations, sans ne rien connaître, sans ne rien comprendre. -
koo1 a écrit, le 06/02/2025 10:28 : On est 2 à ne pas savoir lire alors. Parce que je trouve que @Changui a très bien expliqué le fond même s'il y avait une pointe d'ironie.
Vous prendrez des cours en commun alors, c'est cool ça vous divisera le prix par deux. Moi aussi je sais être ironique.
Mais tout à fait d'accord avec l'analyse de Stressless99, on est totalement dans un problème d'EGO d'une minorité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.