Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.027 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• steph1978 a écrit, le 06/02/2025 15:09 :
    yannickm a écrit, le 06/02/2025 15:01 :
    @stressless99 tu as juste un point de vue connecté à la question de l'argent et déconnecté des enjeux pour l'avenir du club.

Avec les méthodes Blueco, le Racing n'est pas en danger sportivement à moyen terme, il est en danger sur bien d'autres plans et à long terme.

Qu'est ce vous en savez? Et sur quels autres plans est-il en danger?
    Toujours ces hypothèses vagues basée sur rien...
    On croirait un mauvais horoscope.

100% en accord avec le post de Stressless99. Nous avons toujours été un club formateur qui vend ses meilleurs éléments, simplement Blueco et sa puissance financière nous permet aujourd'hui de les garder plus longtemps ( cf Diarra et Doukouré).

En étant le vassal du club londonien ? Car c'est lui le leader de la galaxie blueco !
  • @inter Pas trop quand même, tu risques de me faire rougir :D:D:D :)):)):))
  • Dommage que le pavé nauséabond de stressless vienne gâcher l’excellent commentaire de @secteure.

Hurler des mensonges n’en fait pas des vérités. 160 millions de Blueco. Belle plaisanterie.
  • J'adorerai toujours l'argument, "ils font ce qu'ils veulent,ils ont le pognon et ils paient".
    Ca me fait penser à notre grand pourvoyeur de chaos qui voulait descendre sur le terrain en hélico et virer les zubés du stade... Il avait aussi acheté le club, c’était le boss...IL payait aussi les salaires (pas trop de sa poche non plus faut pas déconner)... A cette époque les assos râlaient et les lambdas, vu les résultats, ne venaient déja plus au stade...
    Ca fera pareil avec blue-couille le jour ou les résulats ne suivront plus...
    Après c'est évident que si leur politique de trading haute fréquence et d'élevage de pépite en batterie apporte des résultats il y aura du public à la Meinau et les anciens prendront le chemin de la sortie ou de la résignation. Mais bon pas sur que ca se passe comme ca... Même à l'époque du grand n'importe nawak y'avait eu une embellie sportive et le club avait failli remonter en L2 grace à (je cite) "l'imagination folle des financiers" :) En attendant si vous taper des arrivages de 35 pelés de 18 ans a chaque mercato et voir votre club devenir un tamis a pépite géant vous fait kiffer, grand bien vous fasse, chantez donc un peu plus fort !!
  • changui a écrit, le 06/02/2025 15:17 :
    Dommage que le pavé nauséabond de stressless vienne gâcher l’excellent commentaire de @secteure.

Hurler des mensonges n’en fait pas des vérités. 160 millions de Blueco. Belle plaisanterie.

Toujours d’accord avec @stresseless
    Pavé nauséabond, fallait oser! 👏

@greg concernant l’académie, à ton niveau n’as-tu pas quelques infos concernant le retard pris par la construction de l’académie? Ou alors ne faut-il pas trop en parler comme ce n’est pas la faute à BlueCo?
  • oliw a écrit, le 06/02/2025 10:43 :
    flam a écrit, le 06/02/2025 10:05 :
    Avec cette ambiance de merdre entre supporters, j'ai moins envie de voir les matches et ça me fait chier.

Moi c est pareil, je viens au stade depuis 1993… j étais dans le 1/4 de virage avant puis ai migré dans le virage comme vous tous… j avais ma carte chez les UB les années précédentes… mais maintenant c est fini je ne la prendrai plus…
    Je fais 100km allé puis 100km retour à chaque match à la maison pour voir et encourager mon équipe…
    Hier j ai pu changer de place donc j en ai pris ailleurs dans le stade… j ai plus trop envie de ramener mon fils de 9ans dans le Kop, car pour moi ce qui se passe en ce moment ce n est pas l esprit racing c est de la politique… et franchement je viens au stade pour passer un bon moment loin de l agitation de la vie de tous les jours…

Tu ne savais pas que le sport c'est politique ?
    Que les interdictions de déplacements ,les fermetures de tribunes c'est politique ?
    Que les horaires et dates des matchs c'est politique ?
    Tu semble découvrir !
  • alesasios67 a écrit, le 06/02/2025 15:14 :

L'ensemble des assocs, avec leur vécu et leur expérience, leur implication pour le Racing, et les nombreux supporters qui les soutiennent, ont donc fusionné ensemble dans le même délire pour devenir Mme Irma
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • @rubinsteiner, s'il y a une chose sur laquelle on n'a quasi vu aucun échange c'est l'affaire Todd Boehly. Bizarrement grand silence... 😉
  • désolé @alesasios67, mal édité le message, ça ne venait évidemment pas de toi mais @steph1978
  • yannickm a écrit, le 06/02/2025 15:44 :
    alesasios67 a écrit, le 06/02/2025 15:14 :

L'ensemble des assocs, avec leur vécu et leur expérience, leur implication pour le Racing, et les nombreux supporters qui les soutiennent, ont donc fusionné ensemble dans le même délire pour devenir Mme Irma

On dirait bien...

En tout cas je note cette utilisation systématique de l'ironie pour ne pas répondre aux questions.
  • Sur quels plans il est danger ?

Tu sais très bien que tout a déjà été dit et que tu y réponds que ce n'est que du vent
  • speedy67 a écrit, le 06/02/2025 15:45 :
    @rubinsteiner, s'il y a une chose sur laquelle on n'a quasi vu aucun échange c'est l'affaire Todd Boehly. Bizarrement grand silence... 😉

Je ne m’y suis pas intéressé dans le sens où je ne comprends pas en quoi elle concerne le racing?

Qu’il fasse comme à Arsenal, M.United ou au Réal Madrid est une chose, mais le jour où ça sera transposable au racing, on pourra vraiment parler de changement de dimension! (Pas d’avions de touristes en provenance de Koree ou d’Arabie Saoudite en vue sur le tarmac d’Entzheim, je te rassure!)
  • yannickm a écrit, le 06/02/2025 15:51 :
    Sur quels plans il est danger ?

Tu sais très bien que tout a déjà été dit et que tu y réponds que ce n'est que du vent

Merci pour vos précisions j'y vois beaucoup plus clair.

Alors désolé d'être moi aussi ironique mais en dehors des jérémiades habituelles de "l'argent c'est mal", "à bas le capitalisme" et "Blueco et Satan sont une seule et même personne (ben oui c'est bizarre on les a jamais vu ensemble dans la même pièce)" je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu des arguments construits qui démontreraient le côté maléfique de l'arrivée de Blueco
  • changui a écrit, le 06/02/2025 15:17 :
    Dommage que le pavé nauséabond de stressless vienne gâcher l’excellent commentaire de @secteure.

Que ce que je dis te plaise ou pas ca te regarde et je respecte cela :)
    Mais que tu deformes mes propos ca non !!!
    Je suis quelqu'un d'honnete et je n'ai pas besoin de mentir la verité est toujours trop amusante pour la cacher.

Je n'ai jamais dit que blueco avait ou allait donner 160M€ pour les travaux... j'ai dit que le cout des travaux était de 160M€, en revanche j'ai dit que blueco a versé 80M€ pour ces travaux... Merci de ne pas deformer mes propos.

Et à la question du debut des travaux de l'academie... HAHAHA ca serait la faute de blueco ? vraiment ? serieusement @greg

En fait ce que le KOP veut est super simple on l'a tous compris, un alsacien avec quelques milliards, qui laisserait le club faire ce qu'il veut seulement si celui ci continue de consulter les dirigeants des asso formant le KOP et encore je dis les pour pas dire le ... voilà la vraie lutte du KOP et sous faux semblant et comme d'habitude quelques beaux discourts ca devient la lutte contre la multipropriété...
  • Blueco qui verse 80 M€ alors que c'est à 90% subventionné par les collectivités ?

Blueco se fait pigeonner comme les élus politiques alors ?

Bien joué Marco :))
  • steph1978 a écrit, le 06/02/2025 16:03 :
    Alors désolé d'être moi aussi ironique mais en dehors des jérémiades habituelles de "l'argent c'est mal", "à bas le capitalisme" et "Blueco et Satan sont une seule et même personne (ben oui c'est bizarre on les a jamais vu ensemble dans la même pièce)" je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou lu des arguments construits qui démontreraient le côté maléfique de l'arrivée de Blueco

stressless99 a écrit, le 06/02/2025 16:08 :
    En fait ce que le KOP veut est super simple on l'a tous compris, un alsacien avec quelques milliards, qui laisserait le club faire ce qu'il veut seulement si celui ci continue de consulter les dirigeants des asso formant le KOP et encore je dis les pour pas dire le ... voilà la vraie lutte du KOP et sous faux semblant et comme d'habitude quelques beaux discourts ca devient la lutte contre la multipropriété...

https://s.francaisfacile.rfi.fr/media/display/cf0cbc26-6cb3-11ed-...
  • Il parle du financement total de l’académie et partielle du stade (environ 10 millions pour le stade).

Faut réviser tes dossiers! 😉
  • L'essence même d'un groupe de supporters et de soutenir ses joueurs (qui n'y peuvent absolument rien) dans les bons... comme dans les mauvais moments.

Les UBs n'ont pas cessé de chanter lors de l'époque Proisy et ils n'ont pas cessé de le faire lors de la période Hilali (qui était bien pire !)

Je pense juste qu'avec cette grève ils se sont mis dans une situation délicate dont il est difficile de sortir.
    Diarra leur a offert cette occasion sur un plateau et l'ensemble des "acteurs" auraient applaudit cette décision mais ils n'en ont pas voulu.

Alors on va me dire "on fait ce qu'on veut" ou "tu n'as qu'à chanter" pour se défendre et continuer à camper sur ces positions.
    Parce qu'au fond ils savent très bien que personne n'est en mesure de reprendre les chants comme ils le font.

Sans eux la Meinau ne sera pas morte mais elle sonnera creux, c'est un fait.

C'est vrai aussi qu'ils sont libres de leur choix.
    Je pense que c'est une erreur, je pense qu'hormis le noyau dur, peu de gens suivent et adhèrent à cette position mais c'est leur choix

Sans doute qu'un appel national, une mobilisation de l'ENSEMBLE des groupes de supporter aurait eu beaucoup plus de poids et de visibilité...
  • rubinsteiner a écrit, le 06/02/2025 16:19 :
    Il parle du financement total de l’académie et partielle du stade (environ 10 millions pour le stade).

Faut réviser tes dossiers! 😉

Merci :)

En fait pour etre encore plus précis, cet un apport de tresorerie qui sert a payer les factures restantes de la construction du stade (et probablement les couts due au delais/retards/couts imprevus) l'academie et le fonctionnement du club (recrutement, salaires etc..)

En 2011, après la liquidation du club, le budget est tombé à 4 millions d'euros, bien loin des 20 millions de 2008-2009.
    En 2014-2015, le club était principalement financé par des subventions régionales et municipales, avec un budget d'environ 1,2 million d'euros pour le centre de formation.
    En 2016, lors du retour en Ligue 2, le budget à atteint environ 12M€
    Pour les saisons précédant 2023-2024, le budget du RC Strasbourg en Ligue 1 était plafonné entre 45 et 50 M€.
    A son arrivée Blueco a passé le budget a 65M€ pour 2023-2024
    et quasi identique pour cette année...
    Donc un versement de 80M€ au lieu de 65M€ c'est pour quoi?

J'espere etre plus précis et qu'on arrête de me prêter des mots que je n'ai pas prononcé ou écrit.

et j'attends toujours la réponse pour l'academie... car mettre ca sur le dos de blueco faut quand meme les avoir bien accrochées...
  • Tes chiffres de budget me semblent complètement faux, tu as des sources ?

Sachant que MarCo était connu pour minimiser les budgets, il faisait rire la DNCG chaque année en présentant les chiffres prévisionnels.
  • Autant pour moi, cela semble bien être les chiffres officiels de lares en début de saison. Le chiffre de Ligue 2 m'a notamment fait tiquer, seulement 12 millions avec un stade plein et le retour de droits TV.

Je n'ai par contre pas saisi ce que tu dis à propos des 80M.

Pour l'Académie c'est moi qui attends une réponse. Tu dis dans ton premier message que de l'argent a été versé pour que ça commence, alors que le projet semble au point mort. Tu peux nous en dire plus sur cet argent versé ?
  • Merci a toi de reconnaitre que mes chiffres sont les chiffres officiels Oo

Ecoutes, comme il faut que tu verifies mes dires 4 fois pour me donner du credit je vais arreter là.

Je n'ai pas dis encore une fois que l'argent est versé a la construction, juste qu'il est prevu chez blueco et que la difference de budget (entre 65 et 80) et une difference qui prend en compte les travaux. (versement etait peut etre pas le bon mot, disponibilité serait plus approprié)

Quand a la DNCG, personne n'a jamais rigolé car cela fait maintenant 4 ou 5 années qu'on a un passage sans restriction... bref @greg tu ne me donnes pas envie de continuer cette discussion avec toi car tu as même réussi a contredire des chiffres officiels (et retro-pedalé 5 minutes plus tard...) bref ca en dit long sur le reste...
  • Tu nous dis "blueco a versé 80M€ pour ces travaux" et juste avant tu parles des 160 M€ de la rénovation de la meinau, du coup il est normal de d'associer cette somme aux travaux du stade. Donc si tu veux avoir du crédit, commence par être clair dans tes propos.

Ensuite, je comprends alors que c'est 80 M€ de budget en fait ? Pas 80 M€ de travaux que ce soit stade ou académie..

Bref rien de clair et au final l'info que Blueco assure les dépenses en général du Racing, son budget quoi. Tout le monde ou presque le savait déjà
  • stressless99 a écrit, le 06/02/2025 16:52 :

Pour les saisons précédant 2023-2024, le budget du RC Strasbourg en Ligue 1 était plafonné entre 45 et 50 M€.
    A son arrivée Blueco a passé le budget a 65M€ pour 2023-2024
    et quasi identique pour cette année...

Quelle est la source?
    Le budget pour 2022 2023 était déjà au dessus de 60 millions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives