Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.024 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
moietmoimorphail a écrit, le 10/02/2025 11:36 : Surtout que je trouve que l'usage de fumigènes avec les amendes voir plus que cela signifie pour le club est un moyen de pression bien plus efficace qu'une grève inaudible pour 80% du stade et qui est maintenant plus vu comme de l'orgueil mal placé de la part d'associations et de personnes qui regrettent l'évolution du foot (en ça ils ont raison) mais aussi la perte de la place privilégiée qu'ils avaient avant (en partie logique au vu de leur investissement mais peu défendable quand on ne l'assume pas face au grand public et qu'on camoufle ça derrière des arguments idéologiques).
Utiliser des fumigènes comme moyen de pression serait une très mauvaise idée selon moi. Le combat que mène les ultras pour avoir l'autorisation de faire usage de moyens pyrotechniques dans leurs animations serait affaibli s'ils venaient à les utiliser pour autre chose.
Je ne comprends pas du tout cette idée que le mouvement serait lié à un orgueil mal placé. Les revendications et les aspirations de ces assos ont toujours été les mêmes : un foot populaire, dans lequel l'argent peut avoir sa place à condition qu'il s'intègre et respectent les institutions en place. Le mouvement actuel est tout à fait cohérent lorsque l'on prend en compte ce contexte.
morphail a écrit, le 10/02/2025 11:36 : Il y avait suite au discours de Diarra (certainement poussé en interne même si peut être pas initié) une autre voie possible. Arrêter la grève, maintenir le discours par des banderoles, voire des champs un peu plus subtiles, ça ça aurait été la version comm et grand public et une autre phase de contestation par l'usage de fumigènes ou autres procédés pour emmerder différemment le club.
Arrêter la grève suite au discours de Diarra n'aurait eu comme seul effet que de discréditer le discours des assos. Les banderoles n'ont absolument pas le même impact que la grève, et je ne vois aucune autre forme de manifestation qui l'aurait. Et, si j'étais mesquin, je dirais même que la grève a un impact encore plus important grâce aux siffleurs. -
Désolé mais je ne vois décidément pas quel impact a cette grève. En dehors de nos débats stériles sur ce fil je n'ai entendu parler nul part d'une remise en cause de la multipropriété grâce à l'action des UB de Strasbourg
-
Elle a au moins deux impacts, contrarier les joueurs et énerver le reste du public.
Pour le reste, oui, l’impact est nul.(il faut le reconnaître).
Et dire que cela va durer jusqu’au départ de BlueCo! -
Parfaitement d'accord avec Steph et rubinsteiner, 30 pages de ce topic totalement inutiles puisqu'au final il n'y a au bout de cette grève que du vide intersidéral.
SO Foot n'a plus envie de faire des dossiers anti multipropriété avec interview d'un membre à Strasbourg? Rue89 non plus? Et Molina, pas de vidéo sur cette fameuse grève n'est prévue?
Voilà, merci, de rien. Les seuls qui en parlent encore, c'est nous ici :)) -
Personne ne nie que la MP avec Chelsea au-dessus n'est pas l'idéal.
Mais "Blue Co out" pour mettre quoi et qui à la place ?
Il n'y a jamais de réponse à cette question, tout simplement parce qu'il n'y a pas de bonnes réponses.
Il me semble que les derniers clubs rachetés sont Bordeaux et Sainté, bon ben bof bof quoi.
Et je doute que d'autres investisseurs potentiels considèrent beaucoup mieux les supporters que le fait Blue Co.
Les UB ont été habitués à un dialogue très proche avec Keller, donc le choc est rude, mais il n'y aura pas de retour en arrière. -
Donc si cela ne sert à rien, les siffleurs servent à quoi ? Soutenir l'équipe ?
-
d'ailleurs en parlant de Molina, voir sa dernière vidéo sur.. St Etienne, oui le club qu'enviait de ouf Superdou (et moi même aussi :)) ) cet été !
-
D’ailleurs c’est pour moi le « noeud » du problème.
MK a été très mauvais dans son dialogue avec les assos, pas franc et pas transparent du tout!
Et c’est leur manière de lui répondre.
J’en suis complètement persuadé! -
@superdou il me semble que la ligue 2 ne lui fait pas peur
-
Je n'ai jamais dit que les siffleurs servaient à quelque chose, je suis totalement contre.vostok a écrit : Après souvent les grands critiques sont des acteurs ratés -
oups c'est sur ça que je voulais réagir
Citation: Donc si cela ne sert à rien, les siffleurs servent à quoi ? Soutenir l'équipe ? -
Citation: Oui, et on notera qu'à partir de la 15ᵉ minute, plus personne, mis à part les ultras, ne fait plus rien. En fait, l'impression qui en ressort principalement, c'est que les chants du premier quart d'heure sont juste là pour faire chier les grévistes (et pas de souci là-dessus, chacun fait ce qu'il veut), mais qu'une fois qu'il faut encourager l'équipe (ce qui est pourtant le reproche principal fait à cette grève), ben il n'y a plus personne.
Ben a force de traiter les supporters de Footix, de consommateurs, d'idiots et autres, oui il y a un contre balancier qui s'opère. Clairement. Perso j'ai donné tout ce que je pouvais pendant le premier 1/4 d'heure et après j'ai laissé faire ceux qui savent, ceux qui sont toujours là, ceux qui sont plus légitime que d'autres.... Ah et oui, c'est aussi mon droit de faire valoir mon droit de greve en faisant ce silence qui ne dérrange personne.
Et comme ca n'a pas de conséquences sur l'équipe, et que on s'en fout des résultats sportifs, j'ai aucun état d'ame a laisser s'agiter tout seuls les 400 gugusse qui eux savent. -
Vivement la grève de 90 minutes alors et on aura le meilleur public de France.
-
steph1978 a écrit, le 10/02/2025 09:54 : Le nier, c'est de la mauvaise foi, il est factuel que c'est la meilleur équipe que nous n'ayons jamais eu depuis la remontée en L1, arrêtez de vous cacher derrière des "on est que 9eme", il reste 13 matchs et on progresse à chaque match, on fera le bilan à la fin.
Encore une affirmation douteuse qu'on fait passer comme une vérité établie, et si on en doute on est forcément de mauvaise foi.
Pour affirmer cela de manière aussi sûre, il faut avoir passé la saison 2021-2022 dans une grotte au Balouchistan, c'est ça qui est "factuel" à mon avis.
Il n'est certainement pas ridicule de penser que l'équipe de Juju plierait l'équipe actuelle 8 fois sur 10.
On peut même considérer qu'il y a match entre celle-ci et celle de 2018-2019.
Et je ne comparerai pas l'investissement mis respectivement dans chaque équipe (un rapport de 1 à 3 ? de 1 à 4 ?) car on va m'expliquer que ce n'est pas mon argent. -
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 12:34 : Citation: Oui, et on notera qu'à partir de la 15ᵉ minute, plus personne, mis à part les ultras, ne fait plus rien. En fait, l'impression qui en ressort principalement, c'est que les chants du premier quart d'heure sont juste là pour faire chier les grévistes (et pas de souci là-dessus, chacun fait ce qu'il veut), mais qu'une fois qu'il faut encourager l'équipe (ce qui est pourtant le reproche principal fait à cette grève), ben il n'y a plus personne.
Ben a force de traiter les supporters de Footix, de consommateurs, d'idiots et autres, oui il y a un contre balancier qui s'opère. Clairement. Perso j'ai donné tout ce que je pouvais pendant le premier 1/4 d'heure et après j'ai laissé faire ceux qui savent, ceux qui sont toujours là, ceux qui sont plus légitime que d'autres.... Ah et oui, c'est aussi mon droit de faire valoir mon droit de greve en faisant ce silence qui ne dérrange personne.
Et comme ca n'a pas de conséquences sur l'équipe, et que on s'en fout des résultats sportifs, j'ai aucun état d'ame a laisser s'agiter tout seuls les 400 gugusse qui eux savent.
Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie. -
Pour 2018-19 à mon avis tu t'enflammes un peu. :) Pour l'équipe de sexy Juju saison 1 il y a clairement match. Par contre on a bien vu avec la saison 2 de sexy Juju qu'il en avait tiré la quintessence en saison 1, alors que mon sentiment c'est que l'équipe actuelle en a encore "pas mal" sous la pédale, de par sa jeunesse, sa fougue et son manque d'expérience qui se réduit de match en match. Si on pouvait garder cet effectif pendant encore 2 saisons, avec un bon attaqant en plus pour suppléer Emegha, je pense très sérieusement qu'on jouerait le top 5, voire top 4. Alors ça n'arrivera pas, ne serait-ce que parce qu'a minima Santos et probablement Diarra ne vont pas rester cet été, mais sur le potentiel intrinsèque de l'équipe, plutôt que sa force à l'instant t, je pense qu'elle est au-dessus.matteo a écrit, le 10/02/2025 13:04 : Il n'est certainement pas ridicule de penser que l'équipe de Juju plierait l'équipe actuelle 8 fois sur 10. On peut même considérer qu'il y a match entre celle-ci et celle de 2018-2019. -
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 12:34 : Citation: Oui, et on notera qu'à partir de la 15ᵉ minute, plus personne, mis à part les ultras, ne fait plus rien. En fait, l'impression qui en ressort principalement, c'est que les chants du premier quart d'heure sont juste là pour faire chier les grévistes (et pas de souci là-dessus, chacun fait ce qu'il veut), mais qu'une fois qu'il faut encourager l'équipe (ce qui est pourtant le reproche principal fait à cette grève), ben il n'y a plus personne.
Et comme ca n'a pas de conséquences sur l'équipe, et que on s'en fout des résultats sportifs, j'ai aucun état d'ame a laisser s'agiter tout seuls les 400 gugusse qui eux savent.
Typiquement l'hypocrisie des supporters pro blueco. Faites ce que je dis pas ce que je fais. A la base ceux sont bien vous qui insultés et sifflés les UB. Tu critiques les UB de ne pas chanter pendant 15 minutes mais toi tu ne chantes pas pendant 75 ... je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre les 2.
Honnêtement les UB sont vraiment cool pas sur que dans d'autres clubs le groupe se laisserait insulté ainsi. Chacun ses choix, chacun fait ce qu'il veut. Si tout le monde comprenait ça il n'y aurait pas une telle fracture dans le stade. -
Citation: Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie
A moins que ce ne soit mes yeux, si j'ai bien lu les 30 dernieres pages de ce topic, les pro greve (On va arreter de s'appeler pro ou anti Bluco sachant qu'il n'y a aucun pro Blueco) ont expliqué en long large et travers que ca ne pénalisait pas du tout. Donc je ne vois pas en quoi mes 75 minutes de silence pénalisent.... et comme je ne suis qu'un consommateur de spectacle aui ne comprends rien, je me range a l'avis de ceux qui savent. Tout simplement -
Les chants du premier quart d’heure ne sont pas là pour faire chier les grévistes (même si hier ont a pu constater que l’irritabilité des ultras était clairement palpable pendant ce premier quart d’heure et tanpis pour eux) le reste du stade à juste envie de soutenir sont équipe et ses joueurs et depuis hier elle le fait et c’était plutôt pas mal et ça n’a rien à voir avec les ultras, on nous a assez rabâcher sur ce forum « et bien si ça vous plait pas vous avez qu’à chanter » message reçu on chante😋 (au passage je chante déjà depuis 35ans)
Allez Racing -
Je pense la même chose.mouloungoal a écrit : Pour 2018-19 à mon avis tu t'enflammes un peu. :) Pour l'équipe de sexy Juju saison 1 il y a clairement match. Par contre on a bien vu avec la saison 2 de sexy Juju qu'il en avait tiré la quintessence en saison 1, alors que mon sentiment c'est que l'équipe actuelle en a encore "pas mal" sous la pédale,
Sportivement je trouve que la dynamique est très bonne, après je ne me fais pas d'illusion on va forcément un moment être amené à perdre nos meilleurs joueurs.
A ce moment là il faudra être capable de faire ce qu'a bien réussi Lens ces dernières saisons, c'est à dire remplacer les pépites qui ont sur performé par d'autres pépites, sans bouleverser l'équilibre de l'équipe.
Wait&see ! -
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 13:29 : Citation: Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie
A moins que ce ne soit mes yeux, si j'ai bien lu les 30 dernieres pages de ce topic, les pro greve (On va arreter de s'appeler pro ou anti Bluco sachant qu'il n'y a aucun pro Blueco) ont expliqué en long large et travers que ca ne pénalisait pas du tout. Donc je ne vois pas en quoi mes 75 minutes de silence pénalisent.... et comme je ne suis qu'un consommateur de spectacle aui ne comprends rien, je me range a l'avis de ceux qui savent. Tout simplement
La tendance que j'ai pu voir, c'est que les anti-grève (on est d'accord sur cette terminologie) ont souvent affirmé que la grève avait un impact important sur les performances de l'équipe pendant le premier quart d'heure et que les pro-grève, de manière générale, disent qu'il est bien important que ce qu'ils avancent.
Mais peu importe en fait, juste que, si quelqu'un est contre la grève parce qu'il estime que cela a un effet néfaste sur les résultats et qu'il se rend lui-même coupable de la même chose pendant cinq fois plus longtemps, c'est faire preuve d'une belle hypocrisie. -
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 13:29 : Citation: Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie
A moins que ce ne soit mes yeux, si j'ai bien lu les 30 dernieres pages de ce topic, les pro greve (On va arreter de s'appeler pro ou anti Bluco sachant qu'il n'y a aucun pro Blueco) ont expliqué en long large et travers que ca ne pénalisait pas du tout. Donc je ne vois pas en quoi mes 75 minutes de silence pénalisent.... et comme je ne suis qu'un consommateur de spectacle aui ne comprends rien, je me range a l'avis de ceux qui savent. Tout simplement
Non, on répète simplement que si les siffleurs et autres râleurs donnaient autant de coffre durant les autres 75 minutes la Meinau paraitrait beaucoup moins ridicule que le spectacle qu'elle montre.
On est pas obligé d'être en harmonie mais un minimum de cohérence ferait que du bien à tout le monde, joueurs y compris. Par l'harmonie j'entends vos jérémiades. -
J'adore les UB.
Toutes leurs communications sont propres. Leurs actions sont toujours intelligemment réalisées et j'ai toujours été surpris par la qualité des messages transmis. Il n'y pas à dire, c'est toujours propre et intelligent.
Même la réponse sur leur tract de Mercredi est bien dit. Sans réelle animosité, ils assument et en gros, il ne faut pas les embêter, chacun fait ce qu'il veut.
Par contre... le chant "Ultra Boys" de la quatorzième minute hier m'a donné l'impression que les UB se détachaient de tout le monde en assumant leurs actes. Première fois d'ailleurs depuis très longtemps que j'entends ce chant d'appartenance. Voir tout le monde en noir lever les bras était fort mais d'un autre côté a acté d'avantage la scission quand j'entendais le reste de la tribune (ou plutôt des tribunes) siffler.
Je n'aime pas ça.
On se serait cru à un meeting politique avec deux camps farouchement opposés.
Les UB ont raison/tort.
Le reste du public a raison/tort.
Duguépéroux le soir même de la victoire contre Caen en finale de Coupe de la Ligue avait dit "attention, en Alsace on a toujours mal géré le succès". Même si le succès sportif est encore à bâtir, il est néanmoins en bonne voie.
Le Jacky avait terriblement raison, il n'y a que dans la défaite que nous savons être solidaires.
C'est con.
Je ne vois aucune issue à ce conflit. Je serai les UB, je resterai droit dans mes bottes et je pense qu'ils le resteront.
C'est vraiment con d'en arriver là et je ne vois pas comment nous aurions pu l'éviter. -
clutch a écrit, le 10/02/2025 13:43 :
Je pense la même chose.mouloungoal a écrit : Pour 2018-19 à mon avis tu t'enflammes un peu. :) Pour l'équipe de sexy Juju saison 1 il y a clairement match. Par contre on a bien vu avec la saison 2 de sexy Juju qu'il en avait tiré la quintessence en saison 1, alors que mon sentiment c'est que l'équipe actuelle en a encore "pas mal" sous la pédale,
Sportivement je trouve que la dynamique est très bonne, après je ne me fais pas d'illusion on va forcément un moment être amené à perdre nos meilleurs joueurs.
A ce moment là il faudra être capable de faire ce qu'a bien réussi Lens ces dernières saisons, c'est à dire remplacer les pépites qui ont sur performé par d'autres pépites, sans bouleverser l'équilibre de l'équipe.
Wait&see !
Sauf que Lens recrute autre chose que des pépites, à moins que tu ne considères comme tels des Thomasson, Fulgini par ex. -
stainrod a écrit, le 10/02/2025 13:32 : bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 12:34 : Citation: Oui, et on notera qu'à partir de la 15ᵉ minute, plus personne, mis à part les ultras, ne fait plus rien. En fait, l'impression qui en ressort principalement, c'est que les chants du premier quart d'heure sont juste là pour faire chier les grévistes (et pas de souci là-dessus, chacun fait ce qu'il veut), mais qu'une fois qu'il faut encourager l'équipe (ce qui est pourtant le reproche principal fait à cette grève), ben il n'y a plus personne.
Les chants du premier quart d’heure ne sont pas là pour faire chier les grévistes (même si hier ont a pu constater que l’irritabilité des ultras était clairement palpable pendant ce premier quart d’heure et tanpis pour eux) le reste du stade à juste envie de soutenir sont équipe et ses joueurs et depuis hier elle le fait et c’était plutôt pas mal et ça n’a rien à voir avec les ultras, on nous a assez rabâcher sur ce forum « et bien si ça vous plait pas vous avez qu’à chanter » message reçu on chante😋 (au passage je chante déjà depuis 35ans)
Allez Racing
Si c'était le cas, tous ceux qui chantent pendant les 15 premières minutes chanteraient les 75 suivantes. Or, une grosse partie d'entre eux arrêtent le premier quart d'heure passé. Si l'objectif est uniquement de soutenir son équipe, pourquoi s'arrêter alors ? Et la tension est palpable côté ultra, peut-être, mais de l'autre côté aussi. Voir un septuagénaire grisonnant faire des doigts dans leur direction comme j'ai pu le voir hier soir, ce n'est pas un truc qui me fait penser à une sérénité à toute épreuve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.