Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.014 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
clutch
Tout ça contribue à plomber l'ambiance, pas un camp pour rattraper l'autre.Citation: Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie.
Après on récolte ce qu'on sème, et c'est valable pour tout le monde.
Concernant les résultats de l'équipe c'est impossible de mesurer l'impact, mais on ne peut pas nier qu'une super ambiance peut aider, au moins à certains moments, et c'est certainement beaucoup plus agréable pour les joueurs de sentir un soutien sans faille. -
clutch a écrit, le 10/02/2025 13:51 :
.
Ne vilement par le bas. Concept assez intéressant et innovateur. J'adore.
-
clutch a écrit, le 10/02/2025 13:51 :
Tout ça contribue à plomber l'ambiance, pas un camp pour rattraper l'autre.Citation: Ben oui, personne ne te reproche, en tout cas pas moi, de te taire et de faire grève 75min. Il ne faut juste pas que, quelqu'un qui le fasse, reproche que le faire 15min pénalise l'équipe alors que lui même l'impacte encore davantage, sous peine de se faire soupçonner à juste titre, selon moi, de la plus grande hypocrisie.
Qu'est-ce qui, dans le fait de dire "chacun fait ce qu'il veut, faut juste être cohérent", contribue à plomber l'ambiance ?
clutch a écrit, le 10/02/2025 13:51 : Citation: Concernant les résultats de l'équipe c'est impossible de mesurer l'impact, mais on ne peut pas nier qu'une super ambiance peut aider, au moins à certains moments, et c'est certainement beaucoup plus agréable pour les joueurs de sentir un soutien sans faille.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule personne dire qu'une bonne ambiance n'a aucune valeur ajoutée, juste qu'il ne faut pas la surestimer non plus. -
Cette fin de saison, puis évidemment le mercato de cet été vont être passionnants et instructifs !clutch a écrit, le 10/02/2025 13:43 :
Je pense la même chose.mouloungoal a écrit : Pour 2018-19 à mon avis tu t'enflammes un peu. :) Pour l'équipe de sexy Juju saison 1 il y a clairement match. Par contre on a bien vu avec la saison 2 de sexy Juju qu'il en avait tiré la quintessence en saison 1, alors que mon sentiment c'est que l'équipe actuelle en a encore "pas mal" sous la pédale,
Sportivement je trouve que la dynamique est très bonne, après je ne me fais pas d'illusion on va forcément un moment être amené à perdre nos meilleurs joueurs.
A ce moment là il faudra être capable de faire ce qu'a bien réussi Lens ces dernières saisons, c'est à dire remplacer les pépites qui ont sur performé par d'autres pépites, sans bouleverser l'équilibre de l'équipe.
Wait&see ! -
Je pense plus à Fofana, Openda, Khusanov, Danso, Wahi (là c'est un semi échec)speedy a écrit : Sauf que Lens recrute autre chose que des pépites, à moins que tu ne considères comme tels des Thomasson, Fulgini par ex. -
c'est ce que je pensais aussi ... avant de lire 30 pages de topic....Citation: Concernant les résultats de l'équipe c'est impossible de mesurer l'impact, mais on ne peut pas nier qu'une super ambiance peut aider, au moins à certains moments, et c'est certainement beaucoup plus agréable pour les joueurs de sentir un soutien sans faille. -
Et 30 pages plus loin, tu t'es senti comme un footix avec une envie irrépressible de ne chanter que 15 minutes pour faire chier le kop ?
-
Je ne fais que constater la réalité.vostok a écrit : clutch a écrit, le 10/02/2025 13:51 :
.
Ne vilement par le bas. Concept assez intéressant et innovateur. J'adore.
Les UB récoltent une incompréhension qui se transforme en forte irritation chez certains, qu'ils n'avaient à mon avis pas anticipé à ce point, et qui aboutit à une ambiance plombée.
Le reste du public ne fait qu'envenimer les choses avec ses sifflets.
Il y a eu du mieux hier car plusieurs chants assez bien suivis se sont élevés pendant le premier quart d'heure.
Ce serait mieux de s'en tenir là. -
Je ne faisait pas référence à ton post, mais à l'ensemble de ce qui se passe dans le stade.Citation: Qu'est-ce qui, dans le fait de dire "chacun fait ce qu'il veut, faut juste être cohérent", contribue à plomber l'ambiance ?
Les UB récoltent une incompréhension qui se transforme maintenant en forte irritation, ce qu'ils n'avaient probablement pas anticipé à ce point.
Et le reste du public envenime les choses avec ses sifflets.
Oui on récolte ce qu'on sème et c'est valable pour tout le monde. -
clutch a écrit, le 10/02/2025 14:01 :
Je pense plus à Fofana, Openda, Khusanov, Danso, Wahi (là c'est un semi échec)speedy a écrit : Sauf que Lens recrute autre chose que des pépites, à moins que tu ne considères comme tels des Thomasson, Fulgini par ex.
Ah ben oui, les autres joueurs plus ágés ne contribuent certainement au bon parcours lensois ... -
Oups !
-
C'est pas pour faire chier, c'est pour protester. .... Mais mince, en quoi mon silence est-il genant?
-
Pas avec le même impact à mon humble avis.Citation: Ah ben oui, les autres joueurs plus ágés ne contribuent certainement au bon parcours lensois ...
Mais tu as le droit de penser l'inverse. -
Oh que oui je pense le contraire ainsi que les supporter lensois. Médina, Frankowski, Sotoca que tu balaies d'un revers de la main comme s'ils n'étaient pas le ciment et squelette de cette équipe. Eh beh, ce qu'il ne faut pas lire ... tout ça pour valider le Blue Co jeunisme ...
-
Pffff
-
Que d'interventions à forte valeur ajoutée @clutch. Si c'est pour poster cela, tu peux aussi t'abstenir. Le message vaut aussi pour d'autres, qui font que ce topic tourne en rond depuis plusieurs jours.
-
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 14:16 : C'est pas pour faire chier, c'est pour protester. .... Mais mince, en quoi mon silence est-il genant?
Il ne l'est pas et personne n'a dit qu'il l'était, tu fais ce que tu veux. Je ne sais pas qu'elle est ta position sur la question, mais on dit juste que c'est hypocrite, pour ceux qui ne chantent pas après le premier quart d'heure et qui reprochent aux assos de ne pas chanter pendant le premier quart d'heure de pénaliser l'équipe. Si tu es d'accord avec ça, ben il y a rien d'autre à ajouter à ce niveau, on est sur la même longueur d'onde sur ce point. -
Citation: Il ne l'est pas et personne n'a dit qu'il l'était, tu fais ce que tu veux. Je ne sais pas qu'elle est ta position sur la question, mais on dit juste que c'est hypocrite, pour ceux qui ne chantent pas après le premier quart d'heure, de reprocher aux assos de ne pas chanter pendant le premier quart d'heure parce que ça pénaliserait l'équipe. Si tu es d'accord avec ça, ben il y a rien d'autre à ajouter à ce niveau, on est sur la même longueur d'onde sur ce point.
Ben tout comme c'est hypocrite de ballancer la clim a fond pendant un quart d'heure et de reprocher apres aux gens de ne pas chanter.... Finalement on se retrouve sur pas mal de points. Tellement dommage qu'on ne mette pas toute cette energie a soutenir nos 11 gaillards qui se battent avec nos couleurs sur le dos. -
bleu2bleu a écrit, le 10/02/2025 14:54 : Citation: Il ne l'est pas et personne n'a dit qu'il l'était, tu fais ce que tu veux. Je ne sais pas qu'elle est ta position sur la question, mais on dit juste que c'est hypocrite, pour ceux qui ne chantent pas après le premier quart d'heure, de reprocher aux assos de ne pas chanter pendant le premier quart d'heure parce que ça pénaliserait l'équipe. Si tu es d'accord avec ça, ben il y a rien d'autre à ajouter à ce niveau, on est sur la même longueur d'onde sur ce point.
Ben tout comme c'est hypocrite de ballancer la clim a fond pendant un quart d'heure et de reprocher apres aux gens de ne pas chanter.... Finalement on se retrouve sur pas mal de points. Tellement dommage qu'on ne mette pas toute cette energie a soutenir nos 11 gaillards qui se battent avec nos couleurs sur le dos.
Mais personne ne reproche aux gens de ne pas chanter, il n'y a pas d'hypocrisie ici. On note juste que l'argument des anti-grève qui pointent du doigt une supposée responsabilité des grévistes vis-à-vis d'une supposée contre-performance sportive pendant le premier quart d'heure peut facilement leur être renvoyé puisqu'ils font la même chose durant une période bien plus grande. C'est tout. -
On va quand même noter que malgré le tract « chantez si vous voulez chacun fait ce qu’il veut », on constate de nombreux membres du bloc qui passent le premier quart d’heure à intimider, moquer et invectiver les gens qui chantent, le tout dos au terrain pendant absolument tout le quart d’heure
Un peu moins de dissonance entre le message et les actes serait appréciable, d’autant que les chants commencent à prendre. Bien que je peux comprendre la frustration de constater que le « combat » ne semble les concerner qu’eux et qu’il n’a l’adhésion de pas grand monde -
Je l’ai malheureusement aussi noter et je trouvais ça totalement déplacé et inutile
-
Moi je me
Pose la question , si il faudrait pas qu’il retourne en quart de virage les ub90 .
Est ce que ce serait pas mieux pour tout le monde ?
Avec leur bâches énormes alors que toute la partie du haute du kop n’adhère pas à ces messages …. Ça fait penser à quelqu’un qui croit que parce qu’il crie fort ou qu’il écrit en grand il a raison ou est majoritaire , … alors qu’on voit bien qu’ils sont largement minoritaire .
Mon ressenti c’est que c’est devenu trop grand là ouest pour eux vu qu’ils ne fédèrent plus .
C’est vraiment dommage pour l’ambiance , et je suis le premier à le regretter , mais ils sont déterminé à créer une scission .
Donc c’est inéluctable , et ça doit quand même être un sujet au club .
Leur tract est vraiment respectueux rien à dire , mais la
Partie le club cherche à diviser ça c'est leur point de vue , c’est eux qui vont dans une impasse tout seul . -
alex67500 a écrit, le 10/02/2025 20:44 : On va quand même noter que malgré le tract « chantez si vous voulez chacun fait ce qu’il veut », on constate de nombreux membres du bloc qui passent le premier quart d’heure à intimider, moquer et invectiver les gens qui chantent, le tout dos au terrain pendant absolument tout le quart d’heure
Effectivement, 15 mins passées à toiser de façon passive aggressive, le dos au terrain.. après déjà une mini expedition punitive contre Reims.
Mais tout va bien en Ouest. -
simonek a écrit, le 10/02/2025 21:47 : mais ils sont déterminé à créer une scission .
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça sans sourciller ? Les assos passent leur temps à communiquer sur le fait que leur action, pacifique, n'est pas dirigée contre les joueurs, que chacun peut faire comme il veut niveau chant et demande juste qu'on respecte leur position et tu y vois une volonté, une détermination même, de créer une scission ! -
moietmoi a écrit, le 10/02/2025 22:14 : simonek a écrit, le 10/02/2025 21:47 : mais ils sont déterminé à créer une scission .
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça sans sourciller ? Elles passent leur temps à communiquer sur le fait que leur action, pacifique, n'est pas dirigée contre les joueurs, que chacun peut faire comme il veut niveau chant et demande juste qu'on respecte leur position et tu y vois une volonté, une détermination même, de créer une scission !
Je parle pas par rapport aux joueurs , je parle par rapport au public . Il y a les « in « et les « out « il le savent que La Tribune est divisé sur le
Sujet , et ils ont opter pour continuer à creuser cette division , vu qu’ils avaient l’occasion d’arrêter cette grève ..
Je vais poser la question autrement ,
Savez vous pour les anciens abonnés que lors du passage de national en ligue 2 il y a eut une étude et un sondage sur comment configurer le stade , chaque abonnée était inviter à y répondre , et la grande de majorité à voter pour mettre le kop derrière les but en Ouest .s’en ai suivi donc une ambiance exceptionnel pendant des années , je pense que l’apogée de cette ambiance était même peut être en ligue 2 , pas trop de touriste dans La Tribune , le kop derrière le but plein ,
lors du premier match en L2 retour au monde pro , tout le monde qui chantait à l’unisson , rien que d’y penser j’en ai des frissons .
Et là le
Capo , il avait de la légitimité , il pouvait dire sans problème : « et les coter !les coter !, bouger vous le cul cest important « , et ça avait intérêt à suivre ! Leur priorité c’était l’ambiance !
Problème toute cette légitimité malgré leur tract, ils l’ont perdue , si demain , On refaisait un sondage sur la configuration du stade, je ne crois pas que le résultat serait le même .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.