Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.070 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
fost67Pour moi ça reste un communiqué pour montrer son soutien aux joueurs et pour acter les choses.
C’est le point de départ pour moi de changements prochains. L’avenir nous le dira. -
J’attends plutôt de sa part une explication plus poussée du projet sportif « au grand public » et encore plus les garanties qu’aurait l’entité BlueCo Alsace en cas de départ de BlueCo.
Là c’était juste sa soupe habituelle dans une réthorique inchangée. -
Ce n’était pas le sujet non plus et quand aux explications il y a déjà eu de longues interviews pour expliquer le projet. Après le contenu peut ne pas convaincre mais les explications étaient là. Je me souviens notamment d’une interview de Sliti il me semble en début de saison.
-
Ça reste très vague!
J’attends plus! -
fost67 a écrit, le 28/01/2025 13:32 : Ce n’était pas le sujet non plus et quand aux explications il y a déjà eu de longues interviews pour expliquer le projet. Après le contenu peut ne pas convaincre mais les explications étaient là. Je me souviens notamment d’une interview de Sliti il me semble en début de saison.
Ah la fameuse interview au dubliners sans question ambarrassantes ,et des réponses langue de bois de marco le plus beau ? -
Tu t’attends à quoi? Parce qu’il va venir te voir il va te dire tous les secrets des dieux?
Si tu considères que c’est de la soupe, il te servira la même chose et c’est tout à fait normal puisque ça s’appelle de la com.
Ce serait l’inverse qui serait inquiétant. -
Évidemment qu’il ne peut pas tout dire.
Mais même dans une comm « grand public » il pourrait être un poil plus transparent. -
Il est salarié maintenant, il dit simplement ce qu'on lui autorise à dire.
Les concurrents n'ont pas besoin de connaitre leur stratégie dans les détails, car quand il s'exprime il parle aux supporters mais la concurrence écoute aussi.
Dévoiler trop de ta stratégie de recrutement c'est aussi donner des pistes aux autres clubs dans la négociation même si in fine avec les actes on fini par la comprendre je te l'accordes. -
https://c.dna.fr/sport/2025/02/04/rosenior-une-equipe-a-son-image
Lu ce matin dans les DNA suite à la clôture du mercato d'hiver. Au cours d'une interview de Rosenior, Seb K. a traduit (*) cette phrase avec un commentaire.
DNA a écrit : Si le vestiaire de la Meinau s’est donc quelque peu anglicisé cet hiver, Rosenior réfute l’idée d’avoir la haute main sur les affaires du recrutement. Une hypothèse qui le fait gentiment sourire.
« Cela ne fonctionne pas comme ça, dit-il. À Strasbourg, nous sommes tous alignés. Je le suis avec les propriétaires (les Américains de BlueCo). Ils me comprennent et adhérent à mon style de jeu. Je n’ai pas les pleins pouvoirs et je ne les aurai jamais. Je suis simplement ravi du fait que ces trois joueurs nous ont rejoints, parce qu’ils représentent ce que je veux faire dans ce club. »
Ah! Il est aligné avec les propriétaires qui le comprennent. En clair il a le contact direct avec les proprios. Nulle mention de Monsieur Robinet-d'eau-tiède. Il est probable qu'il sera bientôt libéré. Guy open the door.
(*) Rosenior n'a toujours pas tenu sa promesse de s'exprimer en français. -
On devrait demander à Rosenior s'il connaît Marc Keller. J'ai un doute.
-
Quant Rosenior est arrivé, je ne suis pas sûr que Keller le connaissait.
-
Clairement c'est pas lui qui a songé à Rosenior qu'il ne connaissait pas, il voulait conserver le Patess. Preuve en est qu'il n'est plus un président qui décide en totale indépendance.
-
La phrase de rosenior est un terrible désaveu pour lui qui plus est dans la presse. Elle laissera sans aucun doute des traces je pense qu’on en reparlera d’ici à la fin de saison.
-
C'est clair !!! surtout que le Marco qui adore tellement maitriser la com' et tenir en laisse tous l'environnement et médias pour montrer qu'il maitrise tout, là c'est une grosse claque ! il se fait court circuité par une intervention du coach dans la presse, énorme !

Allez hop le président pantin, prend ta retraite à Eschau et laisse BlueCo nous mettre un dirco de Chelsea à ta place qu'on se marre tellement l'autre gus sera perdu en Alsace ! :)) -
plus personne ne fait semblant que Marco joue autre chose que la miss France au club, même son meilleur ami.
triste, finir comme ça, l'indifférence. -
d'un autre coté il a ce qu'il a semé
il avait qu'à être honnête dès le départ en disant qu'il ne décidait plus rien du sportif et qu'il était juste employé pour les affaires courantes et l'image au lieu de nous servir sa soupe chaude politicienne -
Nouvelle interview propagande soupe d'eau tiède dans les DNA ce soir.
C'est assez ironique, on l'a jamais autant entendu et lu que cette saison, alors qu'il ne sert plus qu'à servir les petits fours...
Heureusement il peut encore compter sur la presse locale docile et collaborative pour faire passer sa communication usée jusqu'à la moelle de l'os pourri. Il faut marteler au pékin moyen que BlueCo c'est la vie. -
Imagine, si son discours sur la nécessité d'un nouvel investisseur pour franchir un cap se traduit par une qualification en coupe d'Europe à la fin de saison.
Quelle roublard ! En plus il est devenu riche entre temps. Scélérat ! -
Keller c'est comme le mec qui a installé un train électrique dans un local chez lui, vient de temps à autre voir s'il fonctionne encore et jouer au chef de gare
-
Surtout quand dans le même temps, comme annoncé par le president de la FFF, certains clubs risquent de ne pas finir la saison.deadwing a écrit, le 14/02/2025 22:45 : Imagine, si son discours sur la nécessité d'un nouvel investisseur pour franchir un cap se traduit par une qualification en coupe d'Europe à la fin de saison.
Quelle roublard ! En plus il est devenu riche entre temps. Scélérat ! -
chris68 a écrit, le 14/02/2025 22:10 : Il faut marteler au pékin moyen que BlueCo c'est la vie.
A l'époque des petites annonces dans les DNA (avant internet donc), il y avait dans le formulaire de publication d'une annonce la mention "c'est par la répétition de vos annonces que vous obtiendrez le succès".
C'est un peu l'ADN des DNA. ADN se dit DNA en English, j'ai longtemps cru que la chanson de Kendrick Lamar "DNA" parlait des articles de Sébastien Keller. Non c'est pas vrai mais ça aurait pu être marrant.
Après j'ai l'impression qu'il pourrait répéter ce discours chaque semaine que ça ne changerai pas grand chose. Certains ne veulent pas accepter (même sans le valider) l'état des choses. Autant parler à un mur (bleu).
Le robinet d'eau tiède risque de couler encore longtemps. Heureux hasard, on est gavé de flottes pour les prochains temps . -
Je sens cette interview un peu plus différente des autres... Avec le problème des clubs autonomes (et la saison pas dégueu), ça sent l'interview jubilation : du type, je vous l'avais dit, on a fait le bon choix, le racing a bien grandi depuis Blueco et ne sera pas dans le besoin comme d'autres clubs.
-
Message modéré
-
Pour ma part si ce n'était pas déjà fait, je vendrais ma mère et ma sœur pour que le Racing ne devienne pas un de ces clubs dans le besoin. L'Europe bordel !
-
ajax.fan a écrit, le 15/02/2025 07:47 : Je sens cette interview un peu plus différente des autres... Avec le problème des clubs autonomes (et la saison pas dégueu), ça sent l'interview jubilation : du type, je vous l'avais dit, on a fait le bon choix, le racing a bien grandi depuis Blueco et ne sera pas dans le besoin comme d'autres clubs.
Quand tu publies dans les DNA, tu ne parles pas qu'aux fins connaisseurs du Racing et du championnat qui vivent les tribulations du club jour après jour. MK s'adresse d'abord à cette majorité d'alsaciens qui regarde tout ça d'assez loin et qui se pose des questions.
Questions auxquelles MK "répond" de manière habile puisqu'il laisse entendre pas mal de choses mais sans rien dire vraiment :-)) On est évidemment dans de l'exercice de comm pur et dur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.