Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.086 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
ptitpatateOuais enfin ça fait 11 mois qu'il l'a écrit et j'ai pas lu quelqu'un sur le stub en parler, après effectivement c'est pas normal venant d'un responsable. -
mick6 a écrit, le 15/02/2025 10:58 : Ce que je constate autour de moi en tout cas, c'est que la plupart des supporters des clubs du top 8 de L1 n'ont - en fait - rien contre la multipropriété ... tant que leur club en est le navire amiral.
Faudrait pas qu’on gagne à Lens sinon il faudra que tu parles de top 6 vu qu’au Racing ça dérange pas la majorité des supporters d’être devenu un simple canot de sauvetage du « navire amiral » -
ptitpatate a écrit, le 16/02/2025 10:47 : Ouais enfin ça fait 11 mois qu'il l'a écrit et j'ai pas lu quelqu'un sur le stub en parler, après effectivement c'est pas normal venant d'un responsable.
Cela avait été bien commenté sur le stub à l'époque. Delanoue avait même eu le droit à sa banderole suite à ce commentaire honteux.
-
Je pense que cela a son importance sur plusieurs points. On lit que la "grève" d'un quart d'heure est contre productive, stupide, etc. et qu'il serait préférable de protester avec des banderoles.
Ces faits remontent au moment où les UB exprimaient leur mécontentement avec des banderoles sans faire de grève. Aujourd'hui Keller leur demande d'encourager l'équipe sans avoir été capable de demander à ce responsable à l'époque de présenter au minimum des excuses ce qui sous entend grosso modo "chantez et fermez vos gueules en même temps". Bref quoique fassent les UB et autres associations, ils seront toujours critiqués. Je persiste à penser que ce sont bien les dirigeants les véritable responsables de cette ambiance pourrie à la Meinau. -
Ok j'étais passé à côté mea culpa.
-
La grève ne s'accompagne pas systématiquement d'une perte de salaire, la cessation concertée et collective du travail suffit. Plus que la question du salaire c'est l'existence d'un contrat de travail qui est la condition nécessaire à l'existence d'une grève. Donc effectivement ce n'est pas une grève au sens légal mais le terme utilisé est sans doute celui qui permet de remplacer le plus simplement d'autres qualifications de ce mouvement de contestation. Quoiqu'il en soit, puisqu'il n'y a aucun contrat de subordination entre les UB et le racing ou les autres spectateurs présents au stade, comment leur dénier ce droit de ne pas chanter dès lors qu'eux-mêmes ne contraignent pas le droit pour les autres de l'exercer ?paulobreitner a écrit, le 15/02/2025 10:01 : vostok a écrit, le 15/02/2025 09:47 : strada a écrit, le 14/02/2025 09:22 : ! Ah pardon, je ne savais pas. Mais tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
Oui carrement. Ce type d'évènements est rarement populaire (pour ne pas dire jamais) en France et cela pour n'importe quel sujet certainement pour plusieurs raisons (répression, boulot, moyens, etc). Il te suffit de faire un ratio du nombre de manifestants pour n'importe quel sujet avec le % du soutien des mouvements (réforme de la retraite par exemple).
Faire grève, c'est renoncer à une partie de son salaire, tout le monde ne peut pas se le permettre. Rares sont les manifestations qui se déroulent en dehors du temps de travail. Le terme "grève" employé par le kop porte à confusion (ils disent d'ailleurs eux-mêmes qu'ils ne sont pas payés à chanter) et me semble inapproprié. -
samh a écrit, le 14/02/2025 08:33 : Pourtant il me semble que tous les groupes de supporters de la tribune Ouest ont signé les différents tracts et ont approuvé le quart d'heure de silence.
Déjà beaucoup confondent " le kop " et les UB qui ne sont au final qu'une partie ( moteur certe" intégrante de ladite tribune.
Cumule les membres de chaque asso , fais le total et tu seras très loin des 5000 places qui garnissent le kop . -
hellzass a écrit, le 16/02/2025 11:34 :
La grève ne s'accompagne pas systématiquement d'une perte de salaire, la cessation concertée et collective du travail suffit. Plus que la question du salaire c'est l'existence d'un contrat de travail qui est la condition nécessaire à l'existence d'une grève. Donc effectivement ce n'est pas une grève au sens légal mais le terme utilisé est sans doute celui qui permet de remplacer le plus simplement d'autres qualifications de ce mouvement de contestation. Quoiqu'il en soit, puisqu'il n'y a aucun contrat de subordination entre les UB et le racing ou les autres spectateurs présents au stade, comment leur dénier ce droit de ne pas chanter dès lors qu'eux-mêmes ne contraignent pas le droit pour les autres de l'exercer ?paulobreitner a écrit, le 15/02/2025 10:01 : vostok a écrit, le 15/02/2025 09:47 : strada a écrit, le 14/02/2025 09:22 : ! Ah pardon, je ne savais pas. Mais tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ?
Oui carrement. Ce type d'évènements est rarement populaire (pour ne pas dire jamais) en France et cela pour n'importe quel sujet certainement pour plusieurs raisons (répression, boulot, moyens, etc). Il te suffit de faire un ratio du nombre de manifestants pour n'importe quel sujet avec le % du soutien des mouvements (réforme de la retraite par exemple).
Faire grève, c'est renoncer à une partie de son salaire, tout le monde ne peut pas se le permettre. Rares sont les manifestations qui se déroulent en dehors du temps de travail. Le terme "grève" employé par le kop porte à confusion (ils disent d'ailleurs eux-mêmes qu'ils ne sont pas payés à chanter) et me semble inapproprié.
Je suis d’accord avec toi, le kop fait bien ce qu’il a envie de faire. Je voulais juste signaler que les comparaisons avec les mouvements de grève n’étaient sans doute pas pertinents. -
@paulobreitner : Oui, je n'en doute pas. En réalité ma question retranscrivait plus un avis qu'une interrogation à ton intention. D'ailleurs ce n'est pas tant le fait qu'on puisse approuver ou désapprouver le mouvement des Ub qui me gène, c'est le fait qu'on leur dénie ce droit à force de sifflets et désormais d'insultes.
Sur le fond, je vais pas le nier, je suis d'accord avec eux. Si tel n'était pas le cas, aurais-je le courage de ma dire « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire ». J'en sais rien, j'avoue. Je pense quand même que j'arriverais à me rappeler ce qu'ils ont apporté et apportent encore à ce stade et à ce club. -
vostok a écrit, le 16/02/2025 10:56 : Je persiste à penser que ce sont bien les dirigeants les véritable responsables de cette ambiance pourrie à la Meinau.
Et tu as tout à fait raison parce que Blueco c'est rance et à part quelques personnes peu de gens les voient comme un avenir paisible pour le racing et donc c'est normal que l'ambiance pourrisse en conséquence de ce chamboulement mais cela dit, on peut aussi avoir certaines réserves sur l'ensemble de vos motivations et ça sans blanchir Blueco. -
Match Lens - RCS 0-2 (Ligue 1) le
-
TOUT le public Lensois pousse son équipe dès le début du match malgré la vente d'une partie de leurs meilleurs joueurs.....nos joueurs doivent être jaloux....
-
STOP à la greve des encouragements contre Brest. Associations de supporters, veuillez modeler votre grève sous une autre forme afin d'entrainer le stade verq la victoire dès la première minute.
-
Un apel qui ne servira malheureusement à rien.
Vont faire la grève que nous devons respecter puisque eux respectent tout le monde , du moins dans leur messages ( un peu différent en tribune à en croire certains).
Ils avaient l’occasion de le faire en sortant la tête haute et en choisissant un autre moyen, on a vu le résultat.
Alors croire que le kop va dire stop c’est comme demandé à Blueco de se casser de suite, donc impossible !
Dommage car l’équipe mérite il kop de la première à la dernière minute, et la meinau un kop qui pousse le reste du stade à s’enflammer.
Un rêve , qui ne ne réalisera pas cette année.
D’ailleurs l’année prochaine, se sera une demi-heure ? -
demigros a écrit, le 16/02/2025 17:20 : TOUT le public Lensois pousse son équipe dès le début du match malgré la vente d'une partie de leurs meilleurs joueurs.....nos joueurs doivent être jaloux....
Peut-être que certains ultra manifeste autrement qu'en pénalisant leurs joueurs ... ou alors ce sont pas des vrais supporters ... -
nicofanrcs68 a écrit, le 16/02/2025 19:43 : STOP à la greve des encouragements contre Brest. Associations de supporters, veuillez modeler votre grève sous une autre forme afin d'entrainer le stade verq la victoire dès la première minute.
Tu pourrais peut être les remercier d'avoir rempli le parcage visiteur de Bollaert, non ? -
Je propose la création d’un topic « La grève des encouragements va-t-elle cesser ? » dûment alimenté après chaque victoire, ainsi les débatteurs pourront se lâcher dans un topic idoine et ceux qui n’ont pas envie de voir les mêmes questions éternellement ressassées éviteront le topic.
-
A croire que ces victoires emmerdent certains intégristes puristes qui vomissent Blueco, si c'est le cas vivement les prochaines victoires et une qualif en coupe d’Europe histoire qu'ils passent une mauvaise fin de saison.
Heureusement ils ne seront plus présent la saison prochaine, ils vont quand même pas donner leur sous a Blueco qu'ils vomissent tant -
Oui ça les emmerde tellement qu'ils ont rempli le parcage visiteur. Qu'est ce qu'il faut pas lire :))
-
Bon on va remercier tout le monde alors . On sent quand même tjrs une petite pointe d’énervement dès qu’on touche au kop.
Personne mais alors personne ou très peu de monde est pour la multipropriété, c’est le moyen de l’exprimer qui est pour beaucoup le mauvais choix.
On va pas ressasser cela encore et encore.
Et qu’on arrête de nous faire croire que ce sont des anges qui respectent tout le monde car c’est faux aussi.
Je n’invente pas ce qui se dit en ouest et que j’entends de mes oreilles .
Cette histoire commence à bien faire , non?
Oui oui le kop pourra dire qu’il avait raison , il n’attend que ça ? Sa arrivera car Blueco va pas rester des années, et la suite se sera quoi???
Je l’ai déjà dis , moi joueur je fais le tour d’honneur mais ne m’arrête plus devant le kop. Pk eux n’auraient ils pas le droit d’exprimer un mécontentement ?? Ah oui les joueurs passent les supporters restent , j’avais oublié.
En attendant les joueurs nous offre une saison sympa . -
vostok a écrit, le 16/02/2025 20:19 : Oui ça les emmerde tellement qu'ils ont rempli le parcage visiteur. Qu'est ce qu'il faut pas lire :))
997 Menbres cartés UB et Assoce en greve? Ben voyons , tu te ment a toi meme...
La majorité aurait bien volontiers encourager dés le début -
Félicitations pour le parcage complet à Lens. On vous a bien entendu depuis la télé
-
coyote67 a écrit, le 16/02/2025 20:24 : vostok a écrit, le 16/02/2025 20:19 : Oui ça les emmerde tellement qu'ils ont rempli le parcage visiteur. Qu'est ce qu'il faut pas lire :))
997 Menbres cartés UB et Assoce en greve? Ben voyons , tu te ment a toi meme...
La majorité aurait bien volontiers encourager dés le début
J'ai rien compris et je pense qu'il n'y a vraiment rien à comprendre. En tout cas bravo et respect aux UB et autres supporters qui ont fait le déplacement par ce froid de canard. -
domes a écrit, le 16/02/2025 19:54 : Ils avaient l’occasion de le faire en sortant la tête haute et en choisissant un autre moyen, on a vu le résultat.
L'occasion de quoi ? La direction n'a pas fait un pas dans le bon sens, et prend les supporters pour des cons ou des vaches à lait.
domes a écrit, le 16/02/2025 20:20 :
Je l’ai déjà dis , moi joueur je fais le tour d’honneur mais ne m’arrête plus devant le kop.
Donc tu vas faire un tour d'honneur devant les gens qui chantent zéro minutes, mais pas ceux qui chantent 75 minutes ?
Un peu de mauvaise fois, ou alors juste de la haine pure envers les UBs ? -
Aucune haine de mon côté.
Plus de 25 années de meinau sans relâche , un peu plus vieux aussi mdr , je laisse la haine pour les autres qui eux en ont peut-être.
Mauvaise foi sûrement pas non plus , et toi? Pour toi personne chante?
Histoire sans fin ou tout le monde détient une part de vérité mais où l’on sent aussi l’agacement dès qu’on touche au kop , surtout pas touche hein?
Nous les avons tjrs remercié lors de leur magnifique tifo, lorsqu’ils emmènent le stade , et j’en passe , arrêtez aussi un peu de vous faire un film dès qu’on exprime d’autres visions.
Que serait le stade sans kop?? Sûrement un stade sans vie , mais un stade quand même ou même ceux qui ne chantent pas ont leur place non??
J’en reste là , nous pourrions continuer des heures pour au final se tirer dessus pour rien.
Il y a pire dans la vie qu’on kop qui ne chante pas , et pire dans la vie qu’on public qui râle et qui chante pas non plus. -
kitl a écrit, le 16/02/2025 20:11 : Je propose la création d’un topic « La grève des encouragements va-t-elle cesser ? » dûment alimenté après chaque victoire, ainsi les débatteurs pourront se lâcher dans un topic idoine et ceux qui n’ont pas envie de voir les mêmes questions éternellement ressassées éviteront le topic.
Je valide à 100 % ta proposition.
Pourrait-on également, par mesure d'équité, créer un topic "Blueco c'est diabolique" dûment alimenté après chaque victoire, défaite, match nul, entrainement , etc ....., ainsi les débatteurs pourront se lacher dans un topic idoine et ceux qui n'ont pas envie de voir les mêmes questions éternellement ressassées éviteront le topic ?
Désolé pour le presque copier coller mais difficile de résister
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.