Stade de la Meinau
Flux RSS 15314 messages · 2.148.020 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
samhmammouth a écrit, le 11/02/2025 23:36 : Merci je n'avais pas vu que le plan était dans le mauvais sens.
Dans le mauvais sens ?
-
On nous a jamais présenté ce projet, car je préfère cette version
https://youtu.be/rAe8uJKrk74?feature=shared -
Projet bien plus beau à mes yeux, mais il manquait la touche écolo-bobo de recyclage de fuselages d'avions, qui sans aucun doute doit coûter un bras...
-
Oui, ce projet mettait en valeur notre meinau.
Mais les fuselage écolo, j’avais oublié. On parlement des semi remorques qui partiront de Tarbes pour nous les ramener. 🫣.
Ce qui m’embêté dans ce nouveau projet, c'est le vieillissement de l'enceinte. Ça reste mon ressenti. Désolé. Mais hâte de voir quand même la fin du chantier -
Ce projet était dans le top 5 des projets retenus.
On saura jamais les critères de sélections malheureusement. Mais je le trouve presque trop futuriste ce stade pour le coup ! -
L'unité des 4 tribunes était respectée : j'adore :(
-
Waouh!
C'était si beau, dommage.. :( La bache sur le projet, ressemble beaucoup a ce qu'il y au stade de Nice, ( l'Allianz Riviera ).
-
Moi j'ai aimé le plan sur la tarte flambée et les bières j'en ai la larme à l'oeil.
-
denpasar a écrit, le 18/02/2025 18:35 : L'unité des 4 tribunes était respectée : j'adore :(
Exact. J’aurais préféré ne jamais le connaître. Là je suis dégouté du choix effectué.
Il respectait beaucoup plus l’esprit et l’unité du stade actuel… -
Et le prix?
-
90 millions de ce que j'ai vu. Je comprends pas non plus pourquoi ils ont choisi le truc le plus immonde.
-
Les projets alternatifs ont été présentés à l'époque, consultables en page 457 du topic.
-
Merci. On peut lire quelques pages plus loin que c'est le nom de l'architecte qui a fait la différence, pas le stade en lui même.
-
backhoe a écrit, le 18/02/2025 14:43 : Ce projet était dans le top 5 des projets retenus.
On saura jamais les critères de sélections malheureusement. Mais je le trouve presque trop futuriste ce stade pour le coup !
Moi ce que je comprends, dans le choix, c'est que c'est le projet le "plus écolo", à en écouter cette imbécile de maire écolo de la ville dans le lien ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=SqlQrgwfhbk -
Ce que je comprends, c'est que le choix du projet s'est fait, avec comme priorités, des critères écolos douteux, au détriment d'une architecture harmonieuse...
-
raphy001 a écrit, le 19/02/2025 02:21 : Ce que je comprends, c'est que le choix du projet s'est fait, avec comme priorités, des critères écolos douteux, au détriment d'une architecture harmonieuse...
On comprend la même chose. ça me rend dingue! -
Car le cabinet d'architectes strasbourgeois joint avec Populous a le bras long.
-
Sans parler de corruption, c'est assez grave comme sous entendus. Il y a des sources ?
-
fabiano a écrit, le 19/02/2025 03:13 : raphy001 a écrit, le 19/02/2025 02:21 : Ce que je comprends, c'est que le choix du projet s'est fait, avec comme priorités, des critères écolos douteux, au détriment d'une architecture harmonieuse...
On comprend la même chose. ça me rend dingue!
Ah mais c'est carrément dingue.... Ah les ecolos... jusqu'ou iront-ils..
-
Si tu penses que le copinage n'existe pas quand il s'agit d'attribuer des lots, tu es bien naif.
Certes c'est pas du niveau de ce qu'on voit en Afrique, mais ça existe en France.
Source, discussion privé comme quoi ils sont très bien vu au sein de la municipalité, et il suffit de voir le nombre de lots et de concours qu'ils ont remporté sur des projets importants à Strasbourg malgré la concurrence. -
deadwing a écrit, le 19/02/2025 08:24 : Sans parler de corruption, c'est assez grave comme sous entendus. Il y a des sources ?
Il y en a toujours dans les appels d'offre et ce n'est pas nouveau. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne répondons plus à aucun appel d'offre. -
Pareil, j'ai vu la même chose en bossant en administration.
Le marché est conçu avec des critères de sorte que seule une entreprise réponde parfaitement aux critères.
Sans aller jusqu'à parler de corruption, c'est plutôt que les opérationnels ont l'habitude de bosser avec une entreprise précise (pour les petits marchés) ou ne font confiance qu'à un prestataire bien précis (pour des marchés plus gros). -
On a perdu un lycée par exemple et on était 16 000 € moins cher pour la même chose... de source interne. Et ce n'est pas le seul exemple... bref. Un milieu bien pourri.
J'ai vu un reportage hier sur les dépenses publiques où un hôpital a changé de logo pour 180 000 €
Bordel notre société a changé de logo pour 400 € ^^ il y a des gouffres et les sociétés gonflent les prix quand il voit que c'est du publique... -
Mince, avec tous les projets sur lesquels j'ai pu travailler avec Rey-de Crécy (dont le stade), je n'ai jamais touché de pots de vin, je suis déçu :(
-
Un bon architecte a les faveurs de la commande publique. Incroyable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.