Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.016 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Pas forcément recherché, mais cela faisait alors un certain contraste avec l'enchaînement de chants sans souffler cinq secondes durant le premier quart d'heure. On aurait dit un candidat à l'embauche qui voulait caser le maximum de choses pour épater son interlocuteur :)
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 19:06 :
    Tu es à côté de moi pendant le match? J’ai toujours dit que j’encouragerai aussi après les 15 minutes seulement au bout d’un moment quand t’es le seul à chanter tu t’arrêtes.

Maintenant clairement les supporters participent beaucoup dans les 15 premières minutes mais ça n’a jamais été les habitudes du reste du stade de chanter tout le match. Le stade a toujours été plutôt suiveur en fonction des temps forts.

Donc oui la plupart le font les 15 premières minutes pour montrer à nos joueurs qu’ils comprennent leur appel mais ce n’est pas la vocation de ces tribunes là de gérer l’ambiance.

Même au sein des UB il y en a beaucoup qui ne participent pas tout le match. Le fait de mobiliser quasiment non stop pendant 15 minutes tout un stade c’est assez impressionnant quand on connaît un minimum la sociologie des tribunes.

Bref tout est conditionné par cette grève. Donc que chacun reste dans son coin et s’occupe de sa propre conscience. De toute façon la scissure est trop profonde pour qu’elle se règle.

Non je ne suis pas à côté de toi, mais avec mes potes, et ça me va très bien ;)
    Ta conclusion me va très bien aussi, que chacun s'occupe de ses fesses et de sa conscience, en respectant ses voisins, enfin.
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 13:26 :
    La frustration vient plus par rapport à l’équipe et à ces joueurs qui ne méritent pas d’être pénalisés pour un combat qui ne les concernent pas.

Les joueurs passent, vite, très vite...
    Les supporters c'est pour la vie.
    L'avenir du club ne les concerne pas.
    Si ça ne leur plaît pas, ils ne signent pas.
    Les pauvres choubidoux, 15 minutes sans un qui chantent...
    Si ils sont si importants que ça, payez les !
  • @vloutch
    Merci, je n’avais pas la force de vérifier.
  • stragaric a écrit, le 01/03/2025 20:39 :
    fost67 a écrit, le 01/03/2025 13:26 :
    La frustration vient plus par rapport à l’équipe et à ces joueurs qui ne méritent pas d’être pénalisés pour un combat qui ne les concernent pas.

Les joueurs passent, vite, très vite...
    Les supporters c'est pour la vie.
    L'avenir du club ne les concerne pas.
    Si ça ne leur plaît pas, ils ne signent pas.
    Les pauvres choubidoux, 15 minutes sans un qui chantent...
    Si ils sont si importants que ça, payez les !

Les gens qui aiment pas le foot ont les mêmes arguments… oh les méchants joueurs qui gagnent des millions et qui changent de club tous les ans.

On est d’accord que là on parle de Diarra, jeune de la région, qui a fait ses gammes dans notre d’entre de formation…

Bref, et pour ton info les supporters aussi finissent par passer, les ub d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans même s’il reste quelques dinosaures, et chaque supporter évolue avec l’âge et l’expérience.

Le vieille argument du joueur qui passe et du supporter qui reste c’est typiquement l’argument qui ne veut rien dire.

Marco le plus beau à commencé quand au racing?
  • kitl a écrit, le 01/03/2025 19:48 :
    Pas forcément recherché, mais cela faisait alors un certain contraste avec l'enchaînement de chants sans souffler cinq secondes durant le premier quart d'heure. On aurait dit un candidat à l'embauche qui voulait caser le maximum de choses pour épater son interlocuteur :)

C'est vrai!:)
    Mais pour revenir à Gerschwin, la longueur d'un chant n'est pas forcément lassante. Je me rappelle au Parc, quand on a gagné la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, un Allez les bleu et blanc qui a bien duré une demi-heure, en fin de match. Et on était fous!
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 20:49 :

Les gens qui aiment pas le foot ont les mêmes arguments… oh les méchants joueurs qui gagnent des millions et qui changent de club tous les ans.

On est d’accord que là on parle de Diarra, jeune de la région, qui a fait ses gammes dans notre d’entre de formation…

Bref, et pour ton info les supporters aussi finissent par passer, les ub d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans même s’il reste quelques dinosaures, et chaque supporter évolue avec l’âge et l’expérience.

Le vieille argument du joueur qui passe et du supporter qui reste c’est typiquement l’argument qui ne veut rien dire.

Marco le plus beau à commencé quand au racing?

Quelle caricature ! Bravo

Le fait de rappeler que les joueurs passent ne veut pas dire qu'on les trouve "méchant", juste que c'est un fait, ils passent.
    Oui les ultras un jour ont une vie de famille et ne vont plus chanter dans le kop, en effet. toute fois ils restent supporters du club.

Ce que tu dis illustre bien le sans fond de vos acharnements.

Et pour info, les gens qui n'aiment pas le foot ont leurs raisons et elles sont parfaitement respectables et entendables, ne t'en déplaise toi et tes semblables aveugles et refractaires à toute pensées divergente.

Je le redis, ces façons de faire sont médiocres.
  • Je suis l’exemple type :D UB dans ma jeunesse et j’aurai sûrement été gréviste à cette époque et on vieilli, on devient parent, on découvre la vie active et les contraintes et on comprend qu’étant jeune on avait pas toutes les infos.

Bref on devient un peu plus pragmatique et on comprend qu’on peut pas toujours tout contrôler et qu’il faut savoir faire confiance aux personnes compétentes.

Enfin je ne critique pas les gens qui n’aiment pas le foot je dis juste qu’ils ont les mêmes arguments que toi. Peut être que le seul truc que je n’ai pas encore compris c’est que finalement vous aimez le racing sans aucun doute mais peut être pas tellement le foot de manière plus large.
  • Le foot était mon sport, je l'ai pratiqué.
    Meme au niveau amateur régional je trouvais déjà ça pourrit pour ce qui est de tout ce qui est en dehors du terrain.
    J'aime ce sport, je le considere comme un des plus beau et je considère qu'il est complètement souillé. C'est mon point de vu.
    2010 a terminé d'enterrer mes envies de regarder et supporter (qui n'existait presque plus).
    Il n'y a que le Racing que je suivais encore, forcément...
    Puis les grosses emmerdes, descente CFA et là j'ai repris le gout.
    Mais le reste, coupe d'Europe, equipe de France, coupes du monde honteuses tout ca c'est bien terminé depuis longtemps...
    J'ai 48 ans, je m’intéresse au Racing depuis 40 ans, j'ai été chanteur agitateur d'écharpe en quart et j'ai vu des matchs d'entologie.
    Je soutiens les UB car ils sont bien libres de faire ce qu'ils veulent, et le discours des mécontents qui croient que les chants sont un dù me dégoute.
    Ce n'est donc pas le foot que beaucoup n'aiment pas (dont moi) mais son environnement, sa médiatisation, ses dérives, ces réactions qu'il peut entrainer dans certains esprits.
  • Proposition de nouvelle chanson...en plus d'actualité....chanson de Julien clerc en 1974
    Si on chantait..si on chantait....si on chantait lalalala
  • Match Auxerre - RCS 0-1 (Ligue 1) le
  • Joli soutien hier à Auxerre, on les entendait très bien à la télé.
    Les commentateurs ont d'ailleurs pas mal parlé de cette grève à Strasbourg, des actions communes avec les Auxerrois (banderoles).
    Donc pour ceux qui doutaient, oui les 15min de silence font encore parlé. Et pas que "dans les milieux autorisés".
  • PANI BARCO.jpg
    Modifié par vostok ·
    vostok
    Pareil, j'étais agréablement surpris par les spectateurs auxerrois qui eux restent dignes et ne sifflent pas leurs supporters.
  • Il faut rappeler que cette grève d'encouragements n'est pas dirigée contre les joueurs et que si on veut la faire cesser le minimum c'est d'engager un dialogie ce à quoi Blueco refuse catégoriquement tout en sachant que la plupart des conflits se règlent par le dialogue. Ici on a affaire à sourd qui se prend pour le roi face à un aveugle qui cherche son chemin mais que le 1er nommé laisse patauger dans ses incertitudes. Entre les 2 on a Keller qui pourrait jouer les médiateurs mais se complaît à ignorer les évènements muré dabns sa certitude d'avoir pris le bon chemin et sans douté lié à un droit de réserve. En résumé si les 3 cités, Blueco, les UB, Keller faisaient preuvent d'un peu de bon sens la situation ne pourraient qu'évoluer mais quand on est borné....
  • Les auxerrois utilisent le même air où était-ce hier le retour de laisse moi kiffer l'europe avec mes potes?
  • oui ils utilisent le même air
  • vostok a écrit, le 03/03/2025 12:25 :
    Pareil, j'étais agréablement surpris par les spectateurs auxerrois qui eux restent dignes et ne sifflent pas leurs supporters.

Ca fait toujours ça les premières fois.
    Le kop auxerrois ne fait pas grève à chaque match. C'était par pure solidarité avec les UB de la part des ultras Icaunais. Lors des premiers matchs le public ne sifflait pas la grève à la Meinau.
  • Les Strasbourg Offenders vont être dissous par le gouvernement.

Source : L'Équipe
  • fost67 a écrit, le 01/03/2025 21:55 :
    Je suis l’exemple type :D UB dans ma jeunesse et j’aurai sûrement été gréviste à cette époque et on vieilli, on devient parent, on découvre la vie active et les contraintes et on comprend qu’étant jeune on avait pas toutes les infos.

Bref on devient un peu plus pragmatique et on comprend qu’on peut pas toujours tout contrôler et qu’il faut savoir faire confiance aux personnes compétentes.

Enfin je ne critique pas les gens qui n’aiment pas le foot je dis juste qu’ils ont les mêmes arguments que toi. Peut être que le seul truc que je n’ai pas encore compris c’est que finalement vous aimez le racing sans aucun doute mais peut être pas tellement le foot de manière plus large.

On peut aimer le racing et être blasée des coupes du monde , coupes d'europes et de l'EDF et donc ne plus trop regarder voir pas du tout.
    Par contre on peut aimer les belles histoires de clubs commel'union berlin , heidenhem, elversberg ou cottbus . S'extasier devant nottingham forrest ou wrexham . Apprécier le jeu de Bergame ou la philosophie de Bilbao .
    Apprécier les ambiances dans les tribunes de Belgrade , Dresden , Bilbao, celtic glasgow ,L. Varsovie etc...
    Suivre avec intérêt les belles histoires de joueurs comme Gyokeres du sporting.
    Donc pour toi ceux qui sont contre la multipropriétée sont des jeunes cons qui ne comprennent rien à la vie ? Désolé mais j'ai comme staragaric 48 balais et suis blasé de ton foot que tu suit en fermant les yeux sur les dérives du football business.
  • superdou a écrit, le 08/03/2025 21:14 :
    Les Strasbourg Offenders vont être dissous par le gouvernement.

Ils font parti du kop ces consanguins ?
  • C’est les mecs en noir en bas à gauche de la ouest, je crois.
  • Match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le

est ce qu'il ont une existence légale au moins pour vouloir les dissoudre ?
  • Vu que le gouvernement a étudié les cas de 50 groupes avant d'arrêter son choix, on peut espérer que ce point a été vérifié.
  • alesasios67 a écrit, le 08/03/2025 22:48 :
    fost67 a écrit, le 01/03/2025 21:55 :
    Je suis l’exemple type :D UB dans ma jeunesse et j’aurai sûrement été gréviste à cette époque et on vieilli, on devient parent, on découvre la vie active et les contraintes et on comprend qu’étant jeune on avait pas toutes les infos.

On peut aimer le racing et être blasée des coupes du monde , coupes d'europes et de l'EDF et donc ne plus trop regarder voir pas du tout.
    Par contre on peut aimer les belles histoires de clubs commel'union berlin , heidenhem, elversberg ou cottbus . S'extasier devant nottingham forrest ou wrexham . Apprécier le jeu de Bergame ou la philosophie de Bilbao .
    Apprécier les ambiances dans les tribunes de Belgrade , Dresden , Bilbao, celtic glasgow ,L. Varsovie etc...
    Suivre avec intérêt les belles histoires de joueurs comme Gyokeres du sporting.
    Donc pour toi ceux qui sont contre la multipropriétée sont des jeunes cons qui ne comprennent rien à la vie ? Désolé mais j'ai comme staragaric 48 balais et suis blasé de ton foot que tu suit en fermant les yeux sur les dérives du football business.

Mais en quoi j’ai dit que je ne pouvais pas apprécier tout ceci? Simplement pour mon club je n’ai pas envie d’un feu de paille qui est voué à disparaître. J’adore l’épopée de Brest mais je n’échangerai en rien pour l’histoire de mon Racing.

Le romantisme c’est bien plus attirant je te l’accorde mais le pragmatisme te permet d’avancer et de traverser les années. Peut être que le club se cassera la gueule à cause de Blueco, mais j’ai tendance à donner un peu de crédit à Keller malgré tout ce que vous pensez de lui et je suis sûre qu’il a fait ce qu’il pensait être le mieux.

En attendant je ne pense pas avoir de légitimité pour juger de la compétence de nos dirigeants. Donc j’en reviens à la même conclusion. Je supportes mon club tout en faisant confiance à ceux qui le dirige. Quoi qu’il arrive ce serait utopique de penser qu’un supporter puisse avoir le moindre impact sur le mode de gouvernance d’un club.

Pendant notre chute aucun supporter n’a pu empêcher quoi que ce soit, à Nantes ils se battent contre Kita depuis 15 ans mais il est encore là. Bref, pragmatique, je reste à ma place c’est à dire celle de supporter de mon équipe.

Euh c'est pas encore fait si j'en crois France Info hier:

Bientôt notifiés de ce projet de dissolution, ces groupes de supporters auront alors un mois pour se défendre dans la phase du contradictoire, devant une commission de huit membres. La décision finale reviendra au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui présentera (ou non) les dossiers retenus en conseil des ministres. Ce processus peut prendre plusieurs mois et pourrait ne pas aboutir, reconnaissent certaines sources à Beauvau.
  • Ont ils seulement une existence officielle ? Style association 1901 . Parce que dissoudre un groupe qui n'existe pas , ça risque d'être compliqué .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives