Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-1 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 5.158 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • hellzass a écrit, le 16/03/2025 22:54 :
    fanatykk a écrit, le 16/03/2025 20:32 :
    Je vais jouer l’avocat du diable : l’équipe gagne sans le soutien des UB (qui me faisaient kiffer quand j’étais ado)….
    Sans public, non plus. La Meinau manque en fait cruellement d'âme. A croire que plus on monte au classement, plus le public est spectateur. Même en populaire c'est morne ambiance.

    Sinon, encore un beau résultat de la part d'une équipe investie et motivée.


    T’as toujours pas compris la scission qui s’est formée en fait ?

    Début du match : le kop fait grève et l’ambiance est assurée par le reste du stade

    15eme minute : le kop reprend ses encouragements, le reste du stade s’éteint

    Bilan : une Meinau fracturée et une ambiance globale qui en fait les frais.
  • C'est parce que Doukouré ressemble à Michonne, y'en a qui sont pas fans de Walking Dead c'est pour ça...
  • L'équipe vit bien ensemble et c'est sans doute le mérite de Rosenior.
    Je rends hommage à Toulouse qui n'a pas bétonné et a crassement joué sa chance, avec un jeu offensif attrayant. J'ai trouvé notre entame de match très positive, Emegha avait été décalé en position idéale par le feu-follet Amo dès la 1è minute et cela aurait pu faire mouche. Nous avons bien encaissé psychologiquement le 1er but - c'est vrai que c'est plus simple quand il reste encore beaucoup de temps - et nous avons continué à pratiquer notre jeu. On s'essouffle un peu entre la 30è et la 45è, on manque aussi d'inspiration, mais on essaye de jouer vers l'avant. Malgré des stats faméliques en terme d'expected goals au bout des 45 premières minutes, on pouvait entrevoir par le jeu pratiqué de part et d'autre qu'il y aurait encore des buts, comme quoi les stats sont très perfectibles. Les joueurs sont revenus revigorés des vestiaires ce qui laisse supposer que Rosenior sait leur parler.
    J'ai aimé le jeu plus direct vers l'avant, la recherche de la passe en profondeur plus que d'habitude
    J'ai aimé Amo (tiens il porte bien son nom !) qui certes a encore beaucoup à apprendre mais qui a bien réussi à déstabiliser l'arrière-garde toulousaine par sa vivacité. Même si on finissait par deviner son crochet vers l'intérieur, son exécution était tellement rapide et précise qu'il arrivait quand-même à créer le décalage.
    J'ai aimé Moreira - comme à chaque match - qui non-seulement fait une passe décisive mais qui comme à son habitude apporte à la fois défensivement et offensivement. Avec ce joueur, nous ne sommes pas 11 mais 12 sur le terrain.
    J'ai aimé Barco qui se révèle de plus en plus en taulier de l'équipe. Son repositionnement au milieu pourrait devenir plus qu'une parenthèse pour pallier des absences, mais comme Santos et Diarra sont indéboulonnables, je suis curieux de voir comment Rosenior va l'utiliser à l'avenir.
    J'ai aimé Santos pour ce but d'anthologie, mais aussi pour son rôle de métronome au milieu. Quelle maturité à 20 ans seulement !
    Nanasi bien en jambe et presque buteur, Doukouré bien inspiré et solide, Emegha qui a manqué de précision mais qui par sa qualité de sprint a mis à rude épreuve les défenseurs toulousains.... toute l'équipe est à féliciter !
    Par contre, je n'ai pas aimé notre jeu à partir de la 70è. S'il peut paraître logique de subir quand on mène, on a quand-même été incapable entre la 70è et la 89è de négocier le moindre contre qui mérite ce nom. Subir sans collectivement jouer les contres est voué à l'échec, ce n'est qu'une question de temps. A améliorer de toute urgence !.
  • Pour une fois je suis d'accord avec @Donizzio :)
    Oui Douk a fait un match de patron, solide et de belles ouvertures. Franchement ce soir, pas de flop, en tout cas ceux qui ont joué assez. Oui Le Maréchal a fait une première mi temps a côté de ses pompes et a gardé des imprécisions en 2eme mais il a été décisif et met le but qui nous relance. Petrovic a aussi fait quelques arrêts. Bref, c'était quand même solide.
  • @yvesdobrasil d'accord avec tout si ce n'est le bémol sur Amo par rapport à ses passes. Mais oui, belle première mi temps pour lui. En 2de le jeu passait plus à gauche. Et oui, sur la fin, on a trop subit, reculé et en étant incapable de sortir la balle, créer du danger, ça risque quand même de coincer ça face à Lyon, ou d'autres gros... Oui c'est un point à travailler. Après, on avait Sobol, Diong, Delaine et Mara... Pas un hasard non plus.
  • D'accord avec toutes les dernières remarques. Bien qu'encore perfectible le collectif strasbourgeois est devenu redoutable avec du mental, de la discipline tactique et quelques individualités rarement vues sous le maillot bleu telles que Santos ou Petrovic.
    Ce soir c'est aussi la confirmation que finalement le mercato d'hiver a bien permis de limiter la principale faiblesse de la première partie de saison qui était le manque de solutions issues du banc. J'etais sceptique a cause de l'absence de renfort au milieu mais quand je vois ce que donne Barco dans l'entre jeu ca me rassure, de même que la bonne mi-temps de Amo. Rosenior a su la encore trouver des solutions avec pragmatisme, quitte à aligner Sobol et Delaine ce qu'on change des ostracisation de joueurs de l'an dernier. A défaut d'aimer le projet dans sa globalité il faut reconnaître qu'il est mené cette année avec une grande compétence. Nous avons bien les moyens de devenir européen comme annoncé et Toulouse est quasi écarté de la course. L'issue est maintenant entre les mains des joueurs et du coach. Le match de Lyon s'annonce passionnant.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/jYLE6fPxU8o/maxresdefault.jpg
  • falcon a écrit, le 16/03/2025 23:20 :
    hellzass a écrit, le 16/03/2025 22:54 :
    fanatykk a écrit, le 16/03/2025 20:32 :
    Je vais jouer l’avocat du diable : l’équipe gagne sans le soutien des UB (qui me faisaient kiffer quand j’étais ado)….
    Sans public, non plus. La Meinau manque en fait cruellement d'âme. A croire que plus on monte au classement, plus le public est spectateur. Même en populaire c'est morne ambiance.

    Sinon, encore un beau résultat de la part d'une équipe investie et motivée.


    T’as toujours pas compris la scission qui s’est formée en fait ?

    Début du match : le kop fait grève et l’ambiance est assurée par le reste du stade

    15eme minute : le kop reprend ses encouragements, le reste du stade s’éteint

    Bilan : une Meinau fracturée et une ambiance globale qui en fait les frais.


    Parce que tu as "vu" et entendu de l'ambiance les 15 premières mn ?? Hier ? Où ça ? ....
  • Lemarechal,Moreira et Rosenior dans l'équipe type de l'Equipe
  • Cette équipe m'impressionne match après match. Ils ont tellement progressé depuis le début de saison, en deuxième mi-temps ils ont gérer le tempo du match comme de vieux briscard, j'avais l'impression de regarder le Milan AC de Maldini.

    Tout les reproches qu'on leur faisait en début de saison avec cette volonté de toujours jouer de l'avant quel que soit le score qui nous a couter des points (cf à Lyon) ont été gommé pour donner à cette équipe de gamins (même si l'entrée de Delaine à bien plombé la moyenne d'âge :-) ) un pragmatisme et une maitrise folle. Ca donne dans le stade de temps à autre des sueurs froides mais force est de constater qu'hier en fin de match ils n'ont pas concédé grand chose à l'exception de 2 frappes lointaines et ce sont même eux qui se sont créer les opportunités les plus franches sur quelques contres.

    Et on sent que le groupe vit tellement bien, la joie de Petrovic sur le bijou de Santos qui fonce comme un fou vers le banc.
    Bref la ou certains voit des mercenaires sur le terrain moi je vois une équipe qui se bat pour le racing, même s'ils savent qu'ils ne seront plus là l'été prochain. Je ne vois malheureusement pas comment Chelsea pourrait ne pas récuperer Petrovic vu le gardien qu'ils ont actuellement.

    En tout cas on y est, on en révait de rester dans le roue de Lyon avant de les recevoirs et bien on est encore mieux qu'espéré puisqu'on est revenu dans le roue de Lille aussi.

    Et sur le match d'hier, felicitation à nos recrues hivernales qui ont fait un sacré bon match. Barco confirme son potentiel, Amo Ameyaw à montré qu'il avait du football aussi.
  • @speedy67 remets-toi le début de match, tu devrais constater quelque chose.

    À la TV en tout cas c’était parfaitement audible, mais ils avaient peut être mis des micros au bon endroit pour amplifier le bruit. À moins que ce soit les toulousains qui aient assuré un tel niveau sonore…
  • J'etais moins serein cette fois ci, peut etre que l'entame du match n'a pas aidé, mais une fois de plus, être mené n'empeche pas nos joueurs de garder leur serenité, ils n'ont pas cede à la panique.
    Peu d'occasion franche au compteur mais nous avons été plus realiste, c'est à noter.

    Barco je suis sur le cul, j'adore son insolence, c'est le genre de joueur que je deteste chez les autres mais que je suis ravi d'avoir, fourbe, provocateur et tres technique. Belle pioche, il va vite être courtisé. Il lui manque juste quelques kilo de muscles.

    On fait un parcours de malade et pourtant on fait du surplace au niveau du classement, c'est ouf
  • Clairement, les toulousains faisaient le plus de bruit durant le 1er quart d’heure.
  • Correction : leur tambour faisait un bruit incroyable.
  • steph1978 a écrit, le 17/03/2025 09:11 :

    Et on sent que le groupe vit tellement bien, la joie de Petrovic sur le bijou de Santos qui fonce comme un fou vers le banc.
    Bref la ou certains voit des mercenaires sur le terrain moi je vois une équipe qui se bat pour le racing, même s'ils savent qu'ils ne seront plus là l'été prochain. Je ne vois malheureusement pas comment Chelsea pourrait ne pas récuperer Petrovic vu le gardien qu'ils ont actuellement.


    J'ai regardé Arsenal Chelsea, c'est ce que je me suis dis aussi, leur gardien c'est pas la securité sociale... J'ose me dire que Petrovic n'a que 25 ans et qu'ils veulent peut etre nous le laisser une année supplementaire pour l'experience (européenne? :) )
    Mais faut etre lucide, il est bon sur sa ligne, bon dans les airs, bon balle au pied et il dirige bien sa defense, il va etre difficile de le garder d'autant qu'il y aura une vague de gardien qui partiront en retraite
  • Balle au pied il a été dégueu dans ses dégagements hier.

    Mais en effet un top goal, qui tutoie Sels voir plus...
  • falcon a écrit, le 17/03/2025 09:13 :
    @speedy67 remets-toi le début de match, tu devrais constater quelque chose.

    À la TV en tout cas c’était parfaitement audible, mais ils avaient peut être mis des micros au bon endroit pour amplifier le bruit. À moins que ce soit les toulousains qui aient assuré un tel niveau sonore…


    J'étais au stade ;), et je persiste, rien entendu de spécial du côté de nos spectateurs/supporter, bien moins que contre Brest lors du 1er quart d'heure.
    Par contre effectivement les toulousains ont fait du bruit dans leur tribune.
  • Petite question sans intérêt mais quand Petrovic s'assied dans sa surface en 2ème mi-temps et fait venir les soigneurs, est-ce que ce ne serait pas pour permettre à certains de ses coéquipiers de désaltérer à l'image de ce qui s'est fait lors d'Angers-Monaco ?
    Je ne me rappelle plus qui est allé vers le banc de touche à ce moment-là.
  • j'ai pas le souvenir d'avoir des joueurs manger une datte à ce moment là
  • J'ai eu le même ressenti . Doukoure et Sarr se sont empressés de boire à côté de Petrovic , et l'heure correspondait .
  • On concède un but sur leur première incursion dans notre camp. C'est fort dommageable d'autant plus qu'on manque de réussite avant avec une frappe venant heurter le poteau dès la première minute. Ca fait vraiment mal à la tête. En revanche, plus le match avançait, plus on l'a maitrisée et cette occasion fût quasiment la seule nette par Toulouse. Il y a certes eu cette frappe de Gboho mais bien trop axiale ou une autre ou Petrovic nous fait une jolie horizontale mais la frappe était bien lointaine (de Sierro je crois).

    Une fois l'avantage repris, je trouve qu'on a vraiment très bien cadenassé et géré sans véritablement se mettre en danger. Un Joshua King en pleine possession de ses moyens et Aboukhlal ont manqué cruellement aux Toulousains incapables d'aspirer nos défenseurs et nous mettre en danger. Babicka a essayé mais maladroitement et c'était le seul. Magri a été vigilant sur le second ballon mais a très peu pesé et posé de problèmes, trop seul au milieu de l'axe à 3.

    Gros match collectif de notre côté où tout le monde a été au diapason. Moreira et Santos brillent. En "hommes de l'ombre" j'ai beaucoup aimé Emegha, Barco et Doué.
  • Ce qui me frappe le plus avec le Racing actuel, c'est sa capacité à maîtriser les temps des matchs (ou en tous cas à toujours chercher à le faire avec plus ou moins de bonheur selon l'adversaire).

    Depuis début décembre et l'adoption d'une philosophie moins offensive, je trouve que l'équipe fait une différence entre ses deux mi-temps, en jouant la première plus "modérato" dirait-on en musique ; il peut évidemment y avoir des pressings hauts selon les matchs, des contres, des fulgurances, comme le poteau d'Emegha au début du match, mais globalement j'ai vraiment l'impression que systématiquement l'équipe ne se livre pas et retient ses efforts, s'appuyant d'abord sur sa défense et laissant l'adversaire se dépenser.

    En seconde, l'intensité augmente en général, plus de présence, des transmissions plus rapides, ... Un mode "allegro" pour continuer la comparaison.

    Mais là aussi, ça ressemble à de l'allegro choisi dans son application : hier en 12 minutes, le Racing a frappé trois fois, les deux buts et la balle au-dessus de Nanasi qui aurai pu contribuer à un 3-1 mort subite de l'adversaire. Puis, retour à du modérato et, pour finir, à du "catenaccio" :))

    D'ailleurs, après les deux buts du Racing, les Toulousains avaient l'air résignés, l'air d'avoir compris qu'il y avait de l'arme létale en face. Ils n'ont remis le nez à la fenêtre que quand Rosénior a dégarni le front.

    Il me semble aussi que les sorties de balle (genre : le Racing sort la balle comme il veut et quand il veut) font partie de cette volonté de maîtriser les temps du match.

    On verra ce que donnent ses coups de griffes contre les Lyonnais dans 15 jours !
  • magellan a écrit, le 17/03/2025 12:28 :
    Ce qui me frappe le plus avec le Racing actuel, c'est sa capacité à maîtriser les temps des matchs (ou en tous cas à toujours chercher à le faire avec plus ou moins de bonheur selon l'adversaire).

    Depuis début décembre et l'adoption d'une philosophie moins offensive, je trouve que l'équipe fait une différence entre ses deux mi-temps, en jouant la première plus "modérato" dirait-on en musique ; il peut évidemment y avoir des pressings hauts selon les matchs, des contres, des fulgurances, comme le poteau d'Emegha au début du match, mais globalement j'ai vraiment l'impression que systématiquement l'équipe ne se livre pas et retient ses efforts, s'appuyant d'abord sur sa défense et laissant l'adversaire se dépenser.

    En seconde, l'intensité augmente en général, plus de présence, des transmissions plus rapides, ... Un mode "allegro" pour continuer la comparaison.

    Mais là aussi, ça ressemble à de l'allegro choisi dans son application : hier en 12 minutes, le Racing a frappé trois fois, les deux buts et la balle au-dessus de Nanasi qui aurai pu contribuer à un 3-1 mort subite de l'adversaire. Puis, retour à du modérato et, pour finir, à du "catenaccio" :))

    D'ailleurs, après les deux buts du Racing, les Toulousains avaient l'air résignés, l'air d'avoir compris qu'il y avait de l'arme létale en face. Ils n'ont remis le nez à la fenêtre que quand Rosénior a dégarni le front.

    Il me semble aussi que les sorties de balle (genre : le Racing sort la balle comme il veut et quand il veut) font partie de cette volonté de maîtriser les temps du match.

    On verra ce que donnent ses coups de griffes contre les Lyonnais dans 15 jours !


    J'ai la même vision. J'ai remarqué que Rosenior discute beaucoup avec ses adjoints en 1ère mi-temps et je me demande s'ils analysent pas le style de jeu de l'adversaire et ses faiblesses pour faire évoluer leur schéma tactique pour la 2e mi-temps?
    Idem lorsqu'ils organisent un temps de pause, d'un côté ça permet de récuperer et de se réhydrater et d'un autre de passer de nouvelles consignes lorsque le jeu de l'adversaire évolue. Pareil lors des remplacements.

    Et puis il y a le jeu de l'aspiration et pressing/contre-pressing. En 1ère, on tente de fatiguer et désorganiser l'adversaire en le baladant et avec Emegha pour user les défenseurs. On tente aussi de garder le contrôle du ballon avant de jouer plus offensif par séquence, notamment en fin de 1ère, début 2e et vers l'heure de jeu.
  • donizzio a écrit, le 16/03/2025 23:18 :
    Et encore pire Doukouré dans les flops... il fait un match de patron , ses relances font un bien fou , il était toujours bien placé..

    A un moment faut arrêter l'acharnement sur lui à croire que c'est devenu le souffre douleur sous pretexte qu'il voulait partir a un moment cet été


    Très belle ouverture aussi de Doukouré vers Emegha en première mi-temps qui lui a procuré une belle occasion. Malheureusement, il se l'emmène mal et se met dans une position peu confortable pour frapper mais avec plus de justesse technique sur le contrôle, ça fait une occasion franche de but voire but carrément. D'accord avec toi sur Doukouré pourtant j'ai un peu du mal avec lui. Pas d'accord en revanche sur Doué que j'ai trouvé plutôt bon.

    A vrai dire, j'ai peu vu de flops aujourd'hui, même les entrants ont fait le job. Je suis d'accord sur le match moyen de Lemaréchal mais disons que son but sauve son match. De là à en faire un top, quand même pas, non.

    Mes tops : Moreira, Santos, Barco
  • J'ai trouvé qu'on est parti à l'abordage dans les premières minutes, un peu comme on le faisait en début de saison, pas mal de pressing un contre un, et le TFC qui avait déjà placé un contre précis avant le but.
    Je pense que ça servira de leçon, pas intérêt à faire ça devant Lyon sinon on va le regretter.

    Ensuite c'est vrai que ça n'a pas paniqué, l'équipe a construit son football calmement, en jouant dans les pieds, avec quelques accélérations sur les côtés par Amo et Moreira.
    Mais ça manquait d'accélérations dans l'axe au milieu, Lemaréchal n'était pas au top.

    Et puis en 2e, on leur a très vite fait très mal sur leur côté droit, d'abord Barco/Moreira, ensuite Emegha/Nanasi et le but de Santos.

    Ensuite on a bien géré, mais comme tout le monde l'a mentionné on a énormément reculé dans les 15 dernières minutes, il faut dire que les changements, sans doute nécessaires, ont désorganisé l'équipe qui n'arrivait plus vraiment à conserver le ballon.
    Là aussi il faudra regarder ce qu'il est possible de faire pour éviter ça, car subir autant devant Lyon ce sera autre chose que devant le TFC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives