Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4781 messages · 413.084 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par guigues
-
valdestrasOn tourne en rond et les positions sont trop éloignées, pour ma part je persiste à penser que la grève est une erreur tactique car non fédératrice, mais également à penser qu'il existait bien une alternative à blueco, avec rationalisation des salaires, augmentation des revenus par le panier moyen des supporters en suivant le modèle allemand, comme expliqué par Marc Keller toutes ces années. Il est indéniable que l'équipe actuelle est superbe à voir, et qu'on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs, bien au contraire, il n'en reste pas moins que nous sommes devenus une caricature du foot business français, alors que nous avions tout pour être les précurseurs de l'autre voie. -
strada a écrit, le 04/04/2025 19:31 : Désolé, mais un des gros arguments était aussi qu'il n'y avait pas de projet sportif.
Un projet business qui a la priorité sur le sportif ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de projet sportif, mais c'est surement trop subtil
-
Depuis un bout de temps je me dis que t'as une vraie propension au mépris. Mais bon, j'imagine que ça te fait du bien donc continue.lutecien67 a écrit, le 04/04/2025 10:05 :
Les Cassandre finissent (presque) toujours par avoir raison, ne serait-ce qu'à leur propre disparition !guigues a écrit, le 03/04/2025 12:01 : Tout ce qui a été annoncé / dénoncé par les grévistes s'est réalisé. Je crains que les Cassandres finissent par avoir raison.
Ces arguments fantasmés deviennent tellement ridicules qu'on pourrait penser que les plus acharnés "grévistes" aimeraient voir le Racing en N3 ou DH, pour faire mumuse avec les copains alsaciens...
Les très bons résultats doivent-ils empêcher de penser et d'avoir une opinion négative sur la multipropriété, ses dérives et ses conséquences à terme ? Tu estimes que c'est certainement une pensée étriquée (voire pire ...) de petit alsacien. Mais une pensée quand même.
Vu depuis la ville lumière qui héberge le psg, une NBA du football européen fait peut-être fantasmée, perso vu de ma petite ALSACE, ça marquerait la fin de mon intérêt pour ce sport et ce club que j'aime depuis mon enfance. J'espère qu'on finira 3ème et je m'en réjouirai mais ça m'empêchera pas d'avoir cela dans un coin de ma petite tête. -
yannickm a écrit, le 04/04/2025 23:03 : strada a écrit, le 04/04/2025 19:31 : Désolé, mais un des gros arguments était aussi qu'il n'y avait pas de projet sportif.
Un projet business qui a la priorité sur le sportif ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de projet sportif, mais c'est surement trop subtil
Ça n'a rien de subtil ta remarque.
Sur le fond c'est juste evident quel que soit le propriétaire. Depuis toujours, j'accepte et comprend Ça.
Sur la forme de ta remarque , je ne vais pas perdre de temps, mais su tu lis ce qu'a ecrit Hellzas au dessus ( je suis complètement d'accord avec lui) et bien je pourrais écrire un truc du même genre pour toi.
Au passage, on peut constater que quoiqu'on pense, dans les deux camps on n'a pas tous les mêmes valeurs de respects des autres. -
J’apprécie également la tonalité modérée de @helzass, sur la forme et le fond.
Il n’aime pas le projet mais apprécie l’équipe…sans aigreur! -
strada a écrit, le 05/04/2025 09:26 : yannickm a écrit, le 04/04/2025 23:03 : strada a écrit, le 04/04/2025 19:31 : Désolé, mais un des gros arguments était aussi qu'il n'y avait pas de projet sportif.
Ça n'a rien de subtil ta remarque.
Sur le fond c'est juste evident quel que soit le propriétaire. Depuis toujours, j'accepte et comprend Ça.
Sur la forme de ta remarque , je ne vais pas perdre de temps, mais su tu lis ce qu'a ecrit Hellzas au dessus ( je suis complètement d'accord avec lui) et bien je pourrais écrire un truc du même genre pour toi.
Au passage, on peut constater que quoiqu'on pense, dans les deux camps on n'a pas tous les mêmes valeurs de respects des autres.
Je rebondissais sur ta phrase qui n'est qu'une énième transformation des idées et propos (penser que le business est largement prioritaire sur le sportif ne veut pas dire penser qu'il n'y a pas de projet sportif), j'ai donc souhaité corriger. Pour la forme de mon message c'est parce que ces techniques d'argumentation sont bien pénibles.
Regarde donc faire @rubinsteiner, qui nous explique que la perte de passion, de ne plus se retrouver dans ce que devient le club, c'est de "l'aigreur". Un joli mot à forte connotation négative histoire de dénigrer bien comme il faut ceux qui ne sont pas de son avis (+) -
👍 ok yannickm, tu m'avais bien énervé avec cette petite pique, mais je comprend...pour moi, sans rancune. On est pas d'accord sur le fond, ou plutôt on n'accorde pas la même importance sur tout, mais respect pour toi et ceux qui le méritent.
Bonne journée et allez racing -
Match Reims - RCS 0-1 (Ligue 1) le
-
Nous sommes l'équipe B de Chelsea 🔵⚪
On vous partage aujourd'hui un très bon article de la BBC qui fait le point sur la différence de vision qui agite les tribunes strasbourgeoises depuis le début de la saison.
L’article est en anglais, mais la traduction automatique fonctionne très bien 😉
Restons vigilants et défendons l'âme de notre club.
Allez Racing 🔵⚪
#Nonàlamultipropriété #BlueCoOut
https://www.bbc.com/sport/football/articles/c8dgjl8ygr3o -
Ok boomer.
-
Bel article
-
« Nous ne sommes pas endettés envers une banque, mais envers BlueCo. Je préfère être au cinquième rang, maître de mon destin, plutôt que de dépenser l'argent des autres. En faisant cela, on leur appartient. »
Question on était indépendant à l'époque de Keller qui bradait les joueurs pour survivre ?
Et la période Keller que vous idéalisez, quand son promoteur, Keller, change sa ligne, c'est obligatoirement un traître et pas du tout que c'est la suite logique de l'ancien fonctionnement.
Bref de l'idéologie et de l'orgueil -
Il devient impossible de discuter avec des gens qui révisent le passé (j'ai d'ailleurs renoncé).morphail a écrit, le 08/04/2025 13:06 : Question on était indépendant à l'époque de Keller qui bradait les joueurs pour survivre ?
Et la période Keller que vous idéalisez, quand son promoteur, Keller, change sa ligne, c'est obligatoirement un traître et pas du tout que c'est la suite logique de l'ancien fonctionnement.
Mais qui sont ces "vous" qui idéalisent la période Keller ? Encore du bon gros almagame, mais comment être étonné ? -
Guerre civile! Fichtre! Et la presse servile qui ne rend pas compte des émeutes, incendies, meurtres, viols, pillages dans toute l'Alsace.
Guerre civile. Bientôt Guernimeinau??? -
morphail a écrit, le 08/04/2025 13:06 :
Question on était indépendant à l'époque de Keller qui bradait les joueurs pour survivre ?
Qu'est ce que j'aime ces récits et révisions du passé, alors qu'à l'époque le Racing vendait ponctuellement des joueurs, souvent les plus prometteurs exactement comme la quasi totalité des clubs pro, sauf à faire partie du top 20 mondial :))
Tout ça pour te dire que tu fais dans l'idéologie et l'orgueil ! On se marre bien -
Finalement, rien de nouveau dans cet article.
La vente du Racing à BlueCo :
Un mauvais choix et la meilleure décision.
Après, reste juste à savoir quelle partie de l'affirmation nous semble la plus importante et accepter que d'autres décident d'avoir un angle de vue différent.
L'immense majorité des désaccords ne concerne pas vraiment la situation du Racing mais des jugements de valeurs sur le point de vue adopté par les différentes parties sur celle-ci.
Dans ces conditions, personne n'a tord puisque chacun défend un point de vue subjectif.
D'où les échanges stériles et sans fins, ponctués de "trolling" et de provocations où chacun essai de convaincre les autres que son ressenti à plus de légitimité que celui de son voisin parce qu'il est plus... (barrez les mentions inutiles ) fervent, fidèle, intelligent, passionné, réaliste, droit dans ses bottes... -
Je me reconnais que dans réaliste mais au moins dans une mention:D
Plus sérieusement, bien sûr qu'y a un aspect polémique mais le caractère hautain méprisant et agressif des anti Blueco laisse des traces et quand les faits ne leur donnent pas raison, ben ça énerve un peu. -
J'adore la Fédé, mais pour être honnête : je n'ai pas compris la plus-value de cet article, principalement basé sur l'interview d'une personne. Pas de quoi rememettre une pièce pertinente dans le jukebox "MCO" selon moi.
-
matteo a écrit, le 08/04/2025 13:32 :
Il devient impossible de discuter avec des gens qui révisent le passé (j'ai d'ailleurs renoncé).morphail a écrit, le 08/04/2025 13:06 : Question on était indépendant à l'époque de Keller qui bradait les joueurs pour survivre ?
Mais qui sont ces "vous" qui idéalisent la période Keller ? Encore du bon gros almagame, mais comment être étonné ?
Exactement…tout comme personne n’idéalise BlueCo, malgré la dynamique actuelle qui est historique. -
Et puis je suis contre la révision du passé mais bien plus encore contre la révision de l’avenir!
-
Sans blague ?
-
Ouais mais pour réussir tes examens dans un avenir proche il faut réviser dans le présent qui sera le passé lors des examens.
-
knack90 a écrit, le 08/04/2025 15:13 : FL'immense majorité des désaccords ne concerne pas vraiment la situation du Racing mais des jugements de valeurs sur le point de vue adopté par les différentes parties sur celle-ci.
Il est à ce titre déplorable que les véritables décideurs n'aient daigné exprimer leur dessein pour le RC Strasbourg, ce qu'ils comptent faire du club. Un véritable projet de développement ou en faire un outil au service du grand frère londonien ?
Keller est à ce titre brûlé depuis de longs mois, perdu dans ses mensonges et ses contorsions, juge et partie, vendeur et administrateur, relique d'un monde englouti.
L'homme qui chapeaute le sportif est extrêmement discret, tout juste relève-t-on son nom depuis quelques temps dans les DNA. Il s'est exprimé il y a peu dans la presse belge.
Tout article insistant sur la mainmise de Stewart et Winstanley sur le RCS est bon à prendre, dans la mesure où il vient percuter le récit officiel.
On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas si d'aventure Chelsea et le Racing doivent couper momentanément le cordon ombilical, le pipeline ou le virement automatique liant ces deux entités "indépendantes".
Ce sont précisément ces liens avec un club tiers qui rendent à mon échelle ce Racing si peu attachant et impliquant, devenu un artefact transplanté de l'extérieur, assez peu "Racing" en définitive, en dépit de résultats qualifiés d'historiques. -
Adhésion 2025/26 🚨
À quelques semaines de ses 15 ans, la Fédé lance ses adhésions pour la saison prochaine.
Les adhésions contribuent à faire vivre le local. Le fait d'être membre permet d'y bénéficier de tarifs avantageux.
Allez Racing 🔵⚪
https://www.helloasso.com/associations/federation-des-supporters-du-rcs/adhesions/adhesion-fede-2025-26 -
Je songerais sérieusement à prendre ma carte dès l'instant où les associations arrêteront la grêve. Je pense tout comme les associations que le football vit des heures sombres et dangereuses quant à sa financiarisation. Cependant, je ne comprends toujours pas ce mode d'action, complètement décalé, arriéré et innadapté au message a transmettre.
-
Vu tes propos ("arriéré" ?!) alors que de ton propre aveux tu ne comprends pas les tenants et aboutissants de la grève, à priori l'adhésion à cette association n'est de toute façon pas pour toi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.