Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.834 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• J'apprécie que @father-tom ait avancé la notion de pacte faustien. J'estime que nous en sommes vraiment là, d'autant plus que les résultats suivent dans une propension que personne n'osait imaginer en début de saison -sauf peut être Big melon Liam-.

Chacun est libre de signer le pacte.
    Par contre je ne peux accepter que l'on minore la perte d'indépendance du club, les mensonges sur le recrutement ou la gestion du club à Strasbourg, le non respect de l'équité sportive, les magouilles comptables, etc.
    Tout ce qui a été annoncé / dénoncé par les grévistes s'est réalisé. Je crains que les Cassandres finissent par avoir raison.
  • Une partie oui, tout non. On a nous annoncé un effondrement sportif par exemple.
  • Exact.

Et personne n'était dupe, tout le monde (et pas que les anti) savait pertinemment ce qui allait se passer en terme "d'indépendance", ou de synergies sportives et financières entre les 2 clubs.

Que Keller ait voulu maladroitement le masquer ne change rien à l'affaire.

En revanche il suffit de relire les posts de l'été 2023 pour voir que l'on nous promettait bien pire, sur tous les plans.
  • Toujours tout ramener sur le sportif alors que ça ne pourrait être qu'une circonstance aggravante... à ce que décrit à juste titre @guigues
  • yannickm a écrit, le 03/04/2025 12:30 :
    Toujours tout ramener sur le sportif alors que ça ne pourrait être qu'une circonstance aggravante... à ce que décrit à juste titre @guigues
    ça alors ! Je croyais qu'on était sur un forum de supporters de foot, un sport sauf erreur, même si monstrueusement financiarisé...
  • yannickm a écrit, le 03/04/2025 12:30 :
    Toujours tout ramener sur le sportif alors que ça ne pourrait être qu'une circonstance aggravante... à ce que décrit à juste titre @guigues

C'est bizarre c'était 50% voir plus de tes arguments à l'époque...
    Et personne ne dit que ces arguments sur le fond du modèle Blueco sont faux, au contraire je les partage.
    Par contre, c'est la nuance que vous oubliez parfois.
  • guigues a écrit, le 03/04/2025 12:01 :

Tout ce qui a été annoncé / dénoncé par les grévistes s'est réalisé. Je crains que les Cassandres finissent par avoir raison.

Ah non au bout de 2 ans de gestion BlueCo normalement nous devrions être morts et enterrés, sans fleurs ni couronnes. Si je me souviens bien le risque était immédiat. Les résultats courus d'avance.
    Après ça reste le Racing, y'a bien un moment ou ça finira par marcher moins bien. Vous pourrez toujours témoigner pour la postérité que vous l'avez vu venir. Le temps est relatif.
    J'apprécie que @father-tom ait avancé la notion de pacte faustien. J'estime que nous en sommes vraiment là, d'autant plus que les résultats suivent dans une propension que personne n'osait imaginer en début de saison -sauf peut être Big melon Liam-.

Chacun est libre de signer le pacte.
    Par contre je ne peux accepter que l'on minore la perte d'indépendance du club, les mensonges sur le recrutement ou la gestion du club à Strasbourg, le non respect de l'équité sportive, les magouilles comptables, etc.

Tu peux ne pas l’accepter si tu veux mais ça ne reste que ton avis… pour l’instant la catastrophe annoncée est effrayante.

Et non tout ce qui a été annoncé par les grévistes reste pour la grande majorité dans le domaine du fantasme.

Ce qui est sure c’est que les clubs de notre ancien championnat d’avant Blueco ne sont pas dans une situation très enviable, malgré leur pseudo indépendance (mais pour combien de temps)
    Les Cassandre finissent (presque) toujours par avoir raison, ne serait-ce qu'à leur propre disparition !
    Ces arguments fantasmés deviennent tellement ridicules qu'on pourrait penser que les plus acharnés "grévistes" aimeraient voir le Racing en N3 ou DH, pour faire mumuse avec les copains alsaciens... :o)
  • Tu voudrais pas nous faire l'honneur d'une présence au prochain Radiostub ? Histoire que l'on profite tous de vive voix de tes commentaires provocateurs et prépubères ?
  • J'adore le "prépubère", alors que tu ne devais pas être né quand j'ai commencé à supporter le Racing :p
  • Et puis c'est surtout que prépubère c'était réservé à nos joueurs depuis juin 2023.
    On y a eu droit pendant des mois et des mois, là bizarrement ça s'est calmé.

Du coup ne mélangeons pas tout, on va s'y perdre :D
  • Tous les grandes histoires fonctionnent sur le cycle grandeur & décadence, comment s'émouvoir de la fin de Tony Montana si il n'a pas commencé dans les caniveaux pour tutoyer les sommets, il en va de même pour le Racing.

Faillite, renaissance, grandeur, décadence.
    La seule vraie erreur de casting, réminiscence fugace d'une poussière de pouvoir Kellerien, c'est Viera. Et encore on peut considérer que Londres lui a bien savonné la planche.

Je me réjouis qu'on s'accorde déjà sur ce qui donnait les hauts le cœur lorsqu'annoncé à la fraicheur du premier baiser londonien : mensonges, vassalisation, déficit.

Pour le reste Hollywood ne change jamais de recette.
  • lutecien67 a écrit, le 04/04/2025 13:38 :
    J'adore le "prépubère", alors que tu ne devais pas être né quand j'ai commencé à supporter le Racing :p

C'est comme la bêtise, ça n'a pas d'âge
  • clutch a écrit, le 04/04/2025 14:51 :
    Et puis c'est surtout que prépubère c'était réservé à nos joueurs depuis juin 2023.
    On y a eu droit pendant des mois et des mois, là bizarrement ça s'est calmé.

Du coup ne mélangeons pas tout, on va s'y perdre :D

La question de l'expérience dans une équipe de foot, ça s'est calmé parce que si on avance qu'un groupe donne le meilleur de lui-même quand il est varié et équilibré en profils, caractères et expérience, on nous rétorque que "sans expérience une équipe de foot peut gagner aussi", un argument de haut niveau d'analyse qui nous donne un débat stérile et pauvre, surtout que l'exemple Racing est dénué de recul sur la question.
  • Ou alors, le problème ici c'est qu'à avoir expliquer pendant des mois que la politique BlueCo allait nécessairement et immédiatement nous mener au mur vous a fait perdre toute crédibilité.

Tu ne peux pas te plaindre d'un "débat stérile et pauvre" alors qu'on est passé de la théorie (la catastrophe annoncée) au faits (une réussite sportive quasi-unique dans l'histoire du club) et que vous n'avez pas avancé d'un petit doigt sur un mea culpa. Le manque de recul, il est chez ceux qui nous ont promis la damnation et le purgatoire pendant des mois et qui sont bien silencieux depuis qu'on enchaine les résultats.

On a aussi tous pu voir l'argumentaire anti-BlueCo évoluer après chaque succès. Des "on finira en L2 ou pire" du mercato vous êtes passés à "encore heureux que ça marche avec autant de millions dépensés !"

Disons les choses : Le Racing aligne l'équipe la plus jeune de son histoire, voir de celle de l'histoire des 5 grands championnats, avec des gamins qui ont les dents longues mais qui sont aussi attachants, ils réalisent sportivement quelque chose d'unique, plus fort que Stéphan 1 et un peu en dessous le sacre de 79. Et ça, à vous écouter depuis 2 ans maintenant, ça n'aurait JAMAIS du arriver.
  • Ouai....mais comme on juge pas sur le sportif...🤔😂🤔
    J'ai lu des extraits d'itw sur la bbc, un certain Alexandre H, il se reconnaîtra peut-être..faisant apparemment partie des Ub...ou en tout cas d'un groupe ultra , expliquer sans sourciller qu'il préférerai voir le racing en 5 division...mais en étant indépendant, son destin entre les mains..et aussi ne pas savoir s'il devait se réjouir après une victoire du racing...
    Quand tu lis ça...et beh..c'est a désespèrer.
    .
  • 41,6 M€ de déficit, si j'ai bien lu.
    BlueMachin ou Marco pourront difficilement augmenter les impôts, les charges sociales, créer de nouvelles taxes, imposer des droits de douane pour combler.
  • Alexandre H ce n’est pas moi mais je partage son avis dans les grandes lignes.
    Cette position est difficilement audible vu la belle saison réalisée sur le terrain mais en tant que supporter j’ai quand même du mal à accepter que le Racing soit devenu l’équipe BlueCo espoirs avec pour mission essentielle de ratisser les plus de jeunes joueurs prometteurs possible vu de l’équipe une de BlueCo est limitée dans sa capacité à les recruter en quantité et à les dispatcher selon son bon vouloir.
  • deadwing a écrit, le 04/04/2025 17:12 :
    Ou alors, le problème ici c'est qu'à avoir expliquer pendant des mois que la politique BlueCo allait nécessairement et immédiatement nous mener au mur vous a fait perdre toute crédibilité.

Tu ne peux pas te plaindre d'un "débat stérile et pauvre" alors qu'on est passé de la théorie (la catastrophe annoncée) au faits (une réussite sportive quasi-unique dans l'histoire du club) et que vous n'avez pas avancé d'un petit doigt sur un mea culpa. Le manque de recul, il est chez ceux qui nous ont promis la damnation et le purgatoire pendant des mois et qui sont bien silencieux depuis qu'on enchaine les résultats.

On a aussi tous pu voir l'argumentaire anti-BlueCo évoluer après chaque succès. Des "on finira en L2 ou pire" du mercato vous êtes passés à "encore heureux que ça marche avec autant de millions dépensés !"

Disons les choses : Le Racing aligne l'équipe la plus jeune de son histoire, voir de celle de l'histoire des 5 grands championnats, avec des gamins qui ont les dents longues mais qui sont aussi attachants, ils réalisent sportivement quelque chose d'unique, plus fort que Stéphan 1 et un peu en dessous le sacre de 79. Et ça, à vous écouter depuis 2 ans maintenant, ça n'aurait JAMAIS du arriver.

Au cas où tu n'étais pas au courant, ça fait bien longtemps que les "anti-Blueco" ou grevistes ont compris que sportivement, le projet Blueco allait à minima garder le club en Ligue 1 et que les critiques formulées lors de la première saison sur le sportif n'étaient plus d'actualité.

Niveau investissements, le projet a démarré à deux à l'heure, et avec Vieira la première saison "Blueco" fut bien dégueux. Les critiques étaient justifiées, les craintes sur le sportif aussi.

Autant Blueco a redressé la barre sur ce point là et on ne peut que s'en satisfaire, autant les critiques axées sur les autres aspects du projet Blueco restent d'actualité, comme l'a souligné @guigues.

Toujours tout ramener au sportif puis nous expliquer que le reste c'est du fantasme et qu'on s'est bien planté, oui c'est stérile et pauvre
  • @mankei Juste un problème de fierté mal placé…

;)
  • yannickm a écrit, le 04/04/2025 19:02 :
    deadwing a écrit, le 04/04/2025 17:12 :
    Ou alors, le problème ici c'est qu'à avoir expliquer pendant des mois que la politique BlueCo allait nécessairement et immédiatement nous mener au mur vous a fait perdre toute crédibilité.

Au cas où tu n'étais pas au courant, ça fait bien longtemps que les "anti-Blueco" ou grevistes ont compris que sportivement, le projet Blueco allait à minima garder le club en Ligue 1 et que les critiques formulées lors de la première saison sur le sportif n'étaient plus d'actualité.

Niveau investissements, le projet a démarré à deux à l'heure, et avec Vieira la première saison "Blueco" fut bien dégueux. Les critiques étaient justifiées, les craintes sur le sportif aussi.

Autant Blueco a redressé la barre sur ce point là et on ne peut que s'en satisfaire, autant les critiques axées sur les autres aspects du projet Blueco restent d'actualité, comme l'a souligné @guigues.

Toujours tout ramener au sportif puis nous expliquer que le reste c'est du fantasme et qu'on s'est bien planté, oui c'est stérile et pauvre

Vraiment le projet a démarré à deux à l’heure?

En même pas deux ans on rêve de champions League…

Et non les autres aspects sont positifs aussi avec un ancrage local encore bien présent. Mais ça faudrait pas trop le souligner…
  • Désolé, mais un des gros arguments était aussi qu'il n'y avait pas de projet sportif. Donc, nous dire aujourd'hui qu'il ne faut pas regarder que le sportif,c'est fort en café.
    Superdou nous a même expliqué que le projet blueco se ferait très bien en ligue 2 et que le projet sportif n'existe pas. Bref, 80 % de vos arguments sont tombés à l'eau.
    Quand le racing gagne, c'est le racing qui gagne, c'est pas chelsea. Ça dérange bien les autres gros club français, ça c'est sur. Ils auraient préféré qu'on reste petit, qu'on ne soit pas compétitif et vous, vous nous parlez d'équité sportive....comme si l'équité sportive avait existé avant vu la différence de budget dans un meme championnat.
    Vous veniez aussi souvent poser la question : " est ce que c'est ça le changement de dimension ? " elle n'est plus posée, vous avez donc votre réponse. Je pense qu'on peut affirmer sans tourner les choses en derision que c'est bien mieux sportivement aujourd'hui que hier.
  • fost67 a écrit, le 04/04/2025 19:05 :
    @mankei Juste un problème de fierté mal placé…

;)

Supporter son équipe ce n’est pas une histoire de fierté ?
    Si c’est juste pour les résultats autant supporter le PSG.
  • Si justement la fierté de supporter son équipe… je supporte une équipe, pas un propriétaire.

Le propriétaire est là pour faire vivre cette équipe.

Ne vient pas faire une leçon de supporterisme quand la plupart des grévistes préfèrent voir le racing en CFA plutôt que sous Blueco.

Faire ça c’est supporter une idéologie, pas une équipe.

Quand on préfère voir son club en CfA, quelque soit les conséquences sur toute une économie locale, je persiste et je signe c’est de la fierté mal placée.

On peut ne pas apprécier la MP et franchement ce n’est pas ma tasse de thé, mais si c’est le prix à payer pour maintenir le racing dans l’élite nationale et bien de mon côté le choix est vite fait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves

Mode fenêtre Archives