Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Reims 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 8.684 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par vloutch

• 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/67f28908c606c/img-20250406-152156.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/67f289157ac43/img-20250406-154954.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/67f2be072f4f9/img-20250406-wa0018.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/67f2be106cd8c/img-20250406-wa0017.jpg
  • Le Racing s'impose 1-0 à Reims et s'en sort très bien, avec un potentiel penalty pour Reims non sifflé, et Moreira expulsé malheureusement.
  • Est-il programmé un Covid 25 la semaine prochaine ? :D
  • On a encore 2 places à gagner…
    2nd sinon rien. Un peu d’ambition bordel
  • Comme on pouvait s'y attendre, un match ingrat et fade, difficile contre une équipe qui joue son maintien. Cela avait tout du piège, on a failli y tomber dedans à plusieurs reprises...

Franchement, le non peno de la fin de Barco qui fait n'importe quoi est scandaleusement délicieux. Ca fait 30 ans qu'on était d'habitude dans la situation de celui qui subi ce genre de scandale, bon ça passe, tant mieux mais je suis Rosenior je puni Barco en lui faisant écrire 10 000 fois cette nuit "ça méritait pénalty je suis un gros idiot de faire ça".

A part ça, on s'en sort, avec quand même quelques grosses occas'. On retiendra surtout Barco pour sa prestation générale et Petrovic pour son arrêt impossible.
    Le reste de l'équipe a été assez médiocre et quelconque.

Next. Le plus important c'est de gagner, peu importe comment maintenant, on s'en fiche un peu du contenu tant que ça passe maintenant.
  • Match de dingue largement turpiné...
  • A retenir la victoire en mode Gladiator.
    1/0.
    Cela pouvait finir en 1/1.
    Une excellente défense.
    Mais nous pouvions également repartir avec un 0/3.
  • Barco et Petro les deux hommes de la rencontre.
    Moreira va manquer , mais de prendre le rouge est aussi stupide que la dernière action de Barco.
    On gagne , c’est l’essentiel, on allait pas leur marcher dessus, et heureusement que Reims n’a joué qu’une mi-temps.
  • pour moi y a pas penalty :p Ok l action de barco est un peu bete, et il doit jouer autrement pour pas prendre de risque, mais Ito surjoue trop son vol plane alors que barco le touche a peine. Il y a des contacts dans le foot, la c'est bcp trop leger pour siffler penalty. C'est juste la simulation de Ito qui accentue l impression de grosse faute.
  • Petrovic et Barco monstrueux (a part sa poussette stupide).

Un racing relativement costaud mais moins en maîtrise que d’habitude.

La victoire reste heureuse car il y a 2 penaltys sifflables pour Reims qui ne l’ont pas été.
    Tant mieux pour nous et merci Turpin, mais j’avoue ne rien comprendre à l’arbitrage.
  • Pour moi y'a bien plus peno sur la main en premiere mi-temps que sur Ito.

Barco vient au duel, Ito s'arrete et refuse le duel epaule contre epaule, c'est la vie, il a pas a refuser le duel et encore moi a s'enerver comme ca derriere
  • Notre poil de carotte représente tout ce qu’on peut adorer chez les argentins (cette hargne, cette folle intensité, cette volonté permanente de jamais rien lâcher + ce talent footballistique) comme tout ce qu’on peut détester chez eux (à vouloir trop en faire, chercher les embrouilles en permanence, tu t’exposes à des coups de sifflets idiots).

Tant mieux pour nous, cela nous a souri ce soir mais le peno était clairement là…
  • Quand on voit les penaltys sifflés pour Lyon et Monaco hier, on a du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas eu penalty pour Reimps.
    Sur la poussette de Barco, je ne dirais pas que c'est le scandale du siècle, il y a va à l'épaule et le japonais ne fait même pas semblant de disputer ce duel donc bon, et sans doute que s'il n'avait pas eu l'idée de déclencher une bagarre générale derrière, que l'action aurait peut-être été sérieusement étudié par la VAR.

Comme on dit, l'important c'est les 3points.
    Le scénario du match fait que forcément en ouvrant tôt dans le match, c'était ensuite à Reims de prendre le jeu à son compte, ce qu'ils n'ont fait qu'en 2eme période.
    Je note qu'on est quand même passé plusieurs fois à côté du 0-2 et au vu des occasions, cette victoire n'est pas un hold up, Reims c'est surtout 2 situations litigieuses et un arrêt extraordinaire de Petrovic, sinon ...

Le gros point noir, c'est le rouge de Moreira, c'est un pilier de l'équipe capable de dynamiter un match, son absence va faire beaucoup de mal contre Nice et Monaco qui sont des match ultra important pour l'avenir européen du Racing, avec en plus Doué dont on ne sait pas pourquoi il n'a pas joué ... On a certes les retour de Diarra et Obamidele mais ça ne compense pas pour moi l'absence programmé de Moreira, vraiment dommage de gâcher sur ces 10 dernières secondes.
  • Je n'ai pas aimé le contenu de ce match je dois avouer (sauf à quelques exceptions), bien que le résultat me fasse beaucoup plaisir bien entendu.

Beaucoup de nervosité et de pression, dès le début du match. Rosenior d'ailleurs était très speed sur son banc.
    J'aurais aimé le voir plus calme, pour rassurer ses joueurs.

Le duo Sarr-Sylla a été mauvais. Relances dangereuses ou bien repousser des balles... dans l'axe du but. Pas la sérénité du tout.

Le milieu de terrain n'a pas bien bossé. Bakwa a souvent laissé Doukouré seul au duel à droite. Moreira était plus volontaire, mais idem : combien de fois Barco a-t-il dû se démerder tout seul ? Le plus utile au milieu au final ? Emegha, qui décrochait souvent pour apporter une solution entre les lignes, bien vu de sa part.

Et puis le cas Nanasi : on joue effectivement à 10 depuis quelques matchs. Apport allant de neutre à négatif. Il n'a plus de gaz le pauvre après sa saison de 12 mois. Il perd en lucidité très vite aussi, avec désormais des pertes de balles fâcheuses, voire dangereuses.

Du coup, je m'imaginais déjà un 11 de départ sans Nanasi contre Nice jusqu'à ce que... Moreira se prenne un rouge. On va se retaper Nanasi j'ai bien peur. Il faudrait le faire jouer en super-sub, c'est tout.

----

Maintenant, au rayon des satisfactions :

• Doukouré s'en est bien sorti, tout seul à droite, avec des vagues incessantes.
    • Barco a été énorme, il était partout. Mais l'action de la discorde, à la fin, il aurait pu clairement éviter. On s'en sort TRES TRES bien.
    • Petrovic : stratosphérique. Quel arrêt bon sang... Tu m'étonnes qu'on a encaissé bien moins de buts dans les faits que "d'expected goals concédés" : c'est grâce à lui, point barre. A lui seul, il nous apporté je ne sais combien de points.
    • Diarra : bonne rentrée. Il apporte un dynamisme vraiment utile au milieu.
    • Emegha : pas verni, sur ses 2-3 occasions chaudes, mais il a été très utile, dans le jeu comme avec ses appels.
    • ---------------
    • Il faut que ces joueurs soufflent un peu, se calment. Avoir une confiance plus posée. Le sentiment que cette fin de saison les rend un peu "erratiques".
    • Bref, 3 points et c'est tout ! Bravo pour la victoire, mais il faudra beaucoup plus de lucidité dans les joutes à venir. Ce match doit faire office de leçon pour Rosenior et ses boys.
  • Ben la poussette de Barco est stupide, même s'il fait un très bon match par ailleurs. Un Racing globalement qui s'en sort bien, mais qui gagne le matchqu'il fallait gagner. On est 4 eme ce soir et c'est juste énorme. Merci à toute l'équipe pour cette saison exceptionnelle.
  • Pas vu le match mais l’expulsion de Moreira risque d’être dommageable pour la suite.
    Heureusement qu’on récupère Diarra qui n’a certes pas le même profil mais aussi un gros volume de courses.
  • Tout est dit. Ouf ! Le classement est bien plus beau que le match du jour mais c'est le plus important.

Les étoiles sont incroyablement alignées depuis quelques temps ; si en plus les marseilloises ne gagnent pas ce soir, ce sera la totale.
  • Petrovic a pris son pied, c'est le cas de le dire sur l'arrêt !
  • L’absence de Doué s’est fait sentir. Y a t’il des nouvelles sur s1 blessure?
  • La même contre le QSG ou l'OMerde, c'est sifflé à coup sur !!!
  • mon ressenti sur ce match :

belle premiere de Barco mais des imprecisions un peu pour tout le monde j'ai trouvé, pas assez de DALE (belle banderole et beau kop au passage)

on rentre pas bien dans la 2eme
    plusieurs occases pour Reims..

56ème Diarra pour Nanasi suivi par
    le poteau d'Emegha sur le centre de Bakwa !
    qui prend sa biscotte juste derrière..

on cherche à repartir de derrière mais Reims nous lit bien.
    Barco toujours présent.
    pas vraiment d'idées en attaque placée ce soir on temporise et Reims récupère puis nous, puis eux.. bref on est mieux en transition.

60eme
    corner, encore Santos de la tête mais manque de puissance cette fois.

ensuite Emegha lancé en profondeur qui tente quelque chose pour laquelle il n'est pas fait, le dribble.

70ème
    Amo pour Lemarechal
    intéressant mais j'aurai préféré Diarra pour Lemaréchal et ensuite Amo pour Nanasi.
    je trouve aussi queDoué manque un peu à droite..

magnifique sprint d'Emegha dommage
    Toujours Reims qui a la possession
    encore Barco qui se montre en discutant avec l'arbitre pour demander un carton suite à une faute sur lui dans notre surface et avec sa frappe au 20m juste derrière.

j'ai eu l'impression que Rosenior gueulait des "stop.. stop !" sur Emegha pour qu'il arrête de quémander auprès de l'arbitre pour une faute sur lui surtout que c'était sifflé.. mais hors jeu probable aussi..
    la var qui dure une plombe..

et c'est Reims qui repart à l'attaque
    mais on ressort proprement après une situation chaude dans notre surface

80eme
    pressing des bleus mais pas synchro

carton pour Santos pour 2 fautes consécutives..et beau coup franc pour Reims qui ne donne rien et qui est suivi du presque 0-2 pour Amo, avec une magnifique talonnade d'Emegha pour Moreira qui sert Amo et dommage, avec un contrôle en moins c'etait peut-être jouable.
    il aurait du décaler sur Diarra au lieu de frapper après son contrôle en trop. il apprend c'est normal. il a fait de tres bonnes choses par ailleurs dans les remontés en transition.

et Omobamidele qui rentre pour replacer Bakwa après son corner dans les nuages..

le mental est entrain de baisser j'ai l'impression, Reims pousse.. il reste 2mn dans le temps réglementaire.

Petrovic prend son temps sur le 6m
    bataille au milieu et 5mn d'arrêt de jeu
    la possession encore pour Reims mais on recupère encore pour une
    transition qui ne donne rien, on revient derrière et on leur rend la balle sur une balle en profondeur ratée.

reste 2mn
    c'est tendu
    faute inutile de Barco, en tout cas ça se siffle..
    la tension monte encore + mauvaise gestion du stress, le genre d'image qu'on ne veut pas voir et ça donne logiquement un rouge de chaque côté pour faire redescendre tout le monde.

fin du match

laborieux offensivement ce soir (il n'y a qu'un but lol mais l'objectif est atteint on va dire.. ils apprennent à gérer la pression, pour l'instant ça continue de passer, tant mieux..

sale match pour Reims avec un but pour moi justement refusé en 1ère mais c'était limite .. on a vu des penalty être sifflé pour moins que ça... et un autre penalty cette fois ci injustement refusé parce qu'à aucun moment Barco ne suit la balle des yeux, il joue clairement le joueur.
    ok la poussette est legère et Ito joue bien le coup mais bon pour moi ça fait faute. je voudrais pas être Rémois ce soir :-/

Et c'est Moreira qui paye cette erreur ou plutôt qui paye le fait d'être allé provoquer Ito parce que ce dernier a eu un geste d'humeur envers Barco.
    erreur de jeunesse ou pas.. quand on a le sang chaud vaut mieux apprendre à rester à l'écart de ce genre de situations.

difficile de jauger mais j'ai l'impression que l'équipe a besoin de + de mental et de façon un peu plus certaine d'une meilleure coordination dans le pressing et de meilleures intentions en attaque placées.

c'est bien défensivement et en transition
    sauf que nos adversaires le savent..ils savent surtout que ce genre d'équipe c'est bien chiant à jouer..

curieux et même hâte de voir comment Nice va vouloir jouer à la Meinau.
    si ils nous laissent la balle ou si ils risquent de se découvrir.. y'a moyen que ça donne un beau match..

j'espère un enterrement de la hache de guerre entre Public et Ultras.

Merci les bleus, merci aussi à ceux qui ont fait le déplacement et qui ont rivalisé avec les chants Rémois, bonne soirée à toutes et tous.
  • holicool a écrit, le 06/04/2025 20:02 :
    Je n'ai pas aimé le contenu de ce match je dois avouer (sauf à quelques exceptions), bien que le résultat me fasse beaucoup plaisir bien entendu.

Beaucoup de nervosité et de pression, dès le début du match. Rosenior d'ailleurs était très speed sur son banc.
    J'aurais aimé le voir plus calme, pour rassurer ses joueurs.

Le duo Sarr-Sylla a été mauvais. Relances dangereuses ou bien repousser des balles... dans l'axe du but. Pas la sérénité du tout.

Le milieu de terrain n'a pas bien bossé. Bakwa a souvent laissé Doukouré seul au duel à droite. Moreira était plus volontaire, mais idem : combien de fois Barco a-t-il dû se démerder tout seul ? Le plus utile au milieu au final ? Emegha, qui décrochait souvent pour apporter une solution entre les lignes, bien vu de sa part.

Et puis le cas Nanasi : on joue effectivement à 10 depuis quelques matchs. Apport allant de neutre à négatif. Il n'a plus de gaz le pauvre après sa saison de 12 mois. Il perd en lucidité très vite aussi, avec désormais des pertes de balles fâcheuses, voire dangereuses.

Du coup, je m'imaginais déjà un 11 de départ sans Nanasi contre Nice jusqu'à ce que... Moreira se prenne un rouge. On va se retaper Nanasi j'ai bien peur. Il faudrait le faire jouer en super-sub, c'est tout.

----

Maintenant, au rayon des satisfactions :

• Doukouré s'en est bien sorti, tout seul à droite, avec des vagues incessantes.
    • Barco a été énorme, il était partout. Mais l'action de la discorde, à la fin, il aurait pu clairement éviter. On s'en sort TRES TRES bien.
    • Petrovic : stratosphérique. Quel arrêt bon sang... Tu m'étonnes qu'on a encaissé bien moins de buts dans les faits que "d'expected goals concédés" : c'est grâce à lui, point barre. A lui seul, il nous apporté je ne sais combien de points.
    • Diarra : bonne rentrée. Il apporte un dynamisme vraiment utile au milieu.
    • Emegha : pas verni, sur ses 2-3 occasions chaudes, mais il a été très utile, dans le jeu comme avec ses appels.
    • ---------------
    • Il faut que ces joueurs soufflent un peu, se calment. Avoir une confiance plus posée. Le sentiment que cette fin de saison les rend un peu "erratiques".
    • Bref, 3 points et c'est tout ! Bravo pour la victoire, mais il faudra beaucoup plus de lucidité dans les joutes à venir. Ce match doit faire office de leçon pour Rosenior et ses boys.

merci pour ton analyse, je la trouve très juste.
  • benjaminh68 a écrit, le 06/04/2025 19:17 :
    Le Racing s'impose 1-0 à Reims et s'en sort très bien, avec un potentiel penalty pour Reims non sifflé.

Le penalty se siffle totalement , même si c'est pas un scandale absolue de ne pas l'accorder.

Plus scandaleux c'est le but refusé de Reims en première période. A minima pénalty pour eux, au pire but. Mais là c'est miraculeux qu'on s'en sorte sans l'un et l'autre.

On a se brin de réussite digne des clubs de haut de tableau. Et un gardien qui nous sort encore une fois les arrêts qu'il fallait au bon moment.

Victoire qui est une opération incroyable quoi qu'il en soit.
  • Pour moi, accorder un péno pour cette main involontaire de Sarr alors que le joueur est au sol et entrain de se relever avec une balle qui filait aux 6 mètres aurait été scandaleux. Décision plus que logique de l'arbitre.
  • images des 2 non-penalties + president de reims

https://x.com/ActuFoot_/status/1908936804322934920
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives