Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Reims 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 8.684 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par vloutch

• Ah d'accord, merci pour l'info. Donc main de l'attaquant quoiqu'il arrive c'est faute.
  • Doukouré et Barco font partie de l'équipe type de la 28e journée de l'Equipe

Et voici l'action qui aurait dû donner penalty à Reims
    https://x.com/MeteoFootMaps/status/1908966970894016633?t=zCxuoQgD0FGS_jXgE6qj7Q&s=19
  • Pouvez-vous m’expliquer pourquoi Bakwa était si inoffensif, ne tentant que peu de choses, et jouant la plupart du temps vers l’arrière, refusant la confrontation à l’exception du débordement, si c’est lui, sur le poteau d’Emegha?
  • chrisneudorf a écrit, le 07/04/2025 06:46 :
    Doukouré et Barco font partie de l'équipe type de la 28e journée de l'Equipe

Et voici l'action qui aurait dû donner penalty à Reims
    https://x.com/MeteoFootMaps/status/1908966970894016633?t=zCxuoQgD0FGS_jXgE6qj7Q&s=19

Je pensais que barco y était allé de l'épaule, justifiant le non penalty.
    Mais non. Le mouvement du bras est fautif. Je ne comprends pas l'application de la règle ici. Il y a penalty sûr.
  • J’aimerai souscrire aux arguments de @poutch mais à aucun moment Barco ne regarde le ballon. On a le cul bordé de nouilles. [-o
  • On va pas se mentir on s'en sort plutôt très bien sur ce match. Et pourtant on mérite la victoire mais on aurait dû la sécurisée bien avant.

Pour moi sur la première situation c'est bien arbitré, Sarr dégage le ballon de la tête qui rebondi sur Ito pour venir toucher la main d'un Sarr qui est en train de chuter, rien de volontaire et vu que c'est sur un ballon dévié et pas une frappe le péno aurait été sévère.
    Pour le refus du but là aussi c'est dans les règles il me semble qu'une main offensive est forcement sanctionnée.

Pour l'intervention de Barco là j'ai plus de mal à la défendre et je pense qu'il y a peno tout comme je pense que Van Dijk méritait rouge contre le PSG pour a peu près quasiment la même faute.
    Turpin est loin de l'impact et je pense que vu comme Ito en rajoute des caisses en mode je me suis pris un semi remorque lancé pleine balle, Turpin n'a pas sifflé. La VAR n'est pas revenu dessus parce que pas d'erreur manifeste (vraiment débile ce truc) tout comme Van Dijk n'avait été expulsé.
    Donc je comprend la frustation des Remois qui se battent pour le maintien mais c'est pas le scandale de l'année non plus.

Cela dit j'en aurait quand voulu à Barco si on avait paumé 2 pts la dessus parce que dans le genre faute débile ça se pose là.
  • Le rouge de Moreira va nous coûter d’avantage que si Reims était revenu à 1-1.
  • inter a écrit, le 07/04/2025 07:44 :
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi Bakwa était si inoffensif, ne tentant que peu de choses, et jouant la plupart du temps vers l’arrière, refusant la confrontation à l’exception du débordement, si c’est lui, sur le poteau d’Emegha?

Surpris aussi qu'il tente moins mais il était chaque fois pris à deux voire trois
  • fredi68 a écrit, le 06/04/2025 21:31 :
    du même avis que Vostok pour la main totalement involontaire de Sarr, par contre la poussette de Barco peut se siffler même en l'absence de danger de but. D'ailleurs si Ito ne se venge pas en personne, il aurait été certainement accordé. Est ce qu'un coup franc indirect dans la surface aurait pû être sifflé?? ( c'est une question aux experts )

Pas dans cette situation car il y a un contact entre les deux joueurs. Le CFI est accordé sur des fautes sans contact (jeu dangereux, hors jeu, prise en main de la balle sur une passe d'un coéquipier, gain de temps du gardien (plus la saison prochaine d'ailleurs)).

Je ne comprends pas comment la VAR n'intervient pas sur cette situation. Je ne comprends pas comment Itô ne prend pas rouge non plus.

Vu les déclarations de Caillot, je ne comprends pas que la commission de l'arbitrage n'organise pas une conférence de presse pour expliquer les décisions et les erreurs éventuelles commises. Cela devrait être systematisé à chaque match, et pourrait ammener beaucoup plus de pédagogie sur les règles du foot (c'est pas comme si TOUT le monde en avait besoin : joueurs, dirigeants, supporters, spectateurs, commentateurs, journalistes) et peut etre amener plus de monde vers l'arbitrage (gros besoins dans le monde amateur).
  • J'ai bien réfléchi et je pense qu'on a eu hier le remboursement du péno complètement claqué donné à l'OL la semaine dernière.
  • zed a écrit, le 06/04/2025 22:25 :
    Moreira prend pas moitié rouge par contre...

qu'à fait exactement Moreira ?
  • Je viens de voir les xG : 0.89-2.80 (ou 1.22-2.48 suivant les sites). On mérite largement de gagner ce match.
  • C'etait loin d'etre le plus beau match du racing, le rythme etait bizarre, grosse possession de balle en 1ere du racing, mais tres peu d'occasions. On s'est mis en danger tout seul en pardant bcp de ballon comme en debut de saison, je sais pas si c'est la pression ou la fatigue mais on s'est fait peur.
    Peu d'occasion mais de veritable situation qu'on a pas su concretiser.

Depuis le stade, difficile de voir les actions litigieuses, à vrai dire on a eu du bol.
    J'ai decouvert apres coup le rouge pour moreira, il va faire mal celui là...

Mention pour la securité du stade, j'ai pas compris, ils s'en sont pris plusieurs fois à des strasbourgeois pour je ne sais quelle raison, sans doute parce qu'ils etaient debout... super
  • inter a écrit, le 07/04/2025 07:44 :
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi Bakwa était si inoffensif, ne tentant que peu de choses, et jouant la plupart du temps vers l’arrière, refusant la confrontation à l’exception du débordement, si c’est lui, sur le poteau d’Emegha?

Je pense que l'absence de doue a fait qu'il devait se concentrer sur la defense.
    Depuis le stade, la "passe" qui donne le poteau de emegha est involontaire à mon sens, c'etait une frappe.
    Il a été moins en jmabe que d'habitude, Bakwa commence a se faire attendre par nos adversaires
  • lenain2jard1 a écrit, le 07/04/2025 09:22 :
    zed a écrit, le 06/04/2025 22:25 :
    Moreira prend pas moitié rouge par contre...

qu'à fait exactement Moreira ?

C'était pas bien clair, vu que les images n'ont pas été remontrées, mais il me semble le voir mettre un mini taquet dans le cou d'un rémois pendant la bousculade.
  • Visiblement lui non plus m'a pas bien compris pourquoi il était expulsé.
    J'imagine que Turpin a voulu rééquilibré les choses... Pour moi le plus choquant c'est que Ito n'est pas pris rouge pour son geste sur Barco, c'est lui qui déclenche tout ce bordel.
  • mouloungoal a écrit, le 07/04/2025 09:24 :
    Je viens de voir les xG : 0.89-2.80 (ou 1.22-2.48 suivant les sites). On mérite largement de gagner ce match.

Pour les xg, un non penalty c’est 0xg (autre que le reste de l’action )
    Donc effectivement si on élimine les deux actions litigieuses, on est bien au dessus.

Remarque sur les 90 minutes je nous vois légèrement au dessus. Peu importe comment on le tourne, nous on a rien volé, mais je peux comprendre que Reims l’ait mauvaise.
  • steph1978 a écrit, le 07/04/2025 10:18 :
    Visiblement lui non plus m'a pas bien compris pourquoi il était expulsé.
    J'imagine que Turpin a voulu rééquilibré les choses... Pour moi le plus choquant c'est que Ito n'est pas pris rouge pour son geste sur Barco, c'est lui qui déclenche tout ce bordel.

Pareil. Tout comme je comprends pas que Barco prenne rien pour son geste sur Ito. Peut être que Turpin a eu un coup de fatigue
  • Niveau arbitrage on s'en sort très bien hier . On a assez été enfilés par le passé pour reconnaître qu'hier on s'en sort très bien . Les rémois peuvent légitimement avoir les boules . On a peut être basculé dans le monde des grandes équipes et on est désormais arbitré comme elles !

Pour moi il y a clairement penalty , Barco commence effectivement la lutte épaule contre épaule , mais finit quand même bien par une grosse poussée des bras ...

Je pense se Ito se tire une balle dans le pied en l'étant les plombs par la suite et avec la Bastien générale , la situation du penalty est totalement passée au second plan.

Pour moi la décision logique eut étée Penalty pour Reims et rouge pour ito pour sa réaction.

Sinon , on aurait du se mettre à l'abri bien avant dans le match ( Emegha et ses ratés récurrents 😱) et cette action aurait été finalement anecdotique
  • Un peu comme le penalty concédé en fin de match contre Lyon
  • J'imagine la conversation entre l'arbitre et son assistant : " - je sors qui ? - Le 7, le 7 ! " ... Maque de chance, il sort le 7 bleu au lieu du 7 rouge. Ça ressemble bien à une loterie.

Pour être sérieux, sur le peu d'image disponibles, c'est totalement impossible de comprendre pourquoi Moreira reçoit ce carton rouge.
  • lenain2jard1 a écrit, le 07/04/2025 10:31 :
    Niveau arbitrage on s'en sort très bien hier . On a assez été enfilés par le passé pour reconnaître qu'hier on s'en sort très bien . Les rémois peuvent légitimement avoir les boules . On a peut être basculé dans le monde des grandes équipes et on est désormais arbitré comme elles !

Pour moi il y a clairement penalty , Barco commence effectivement la lutte épaule contre épaule , mais finit quand même bien par une grosse poussée des bras ...

Je pense se Ito se tire une balle dans le pied en l'étant les plombs par la suite et avec la Bastien générale , la situation du penalty est totalement passée au second plan.

Pour moi la décision logique eut étée Penalty pour Reims et rouge pour ito pour sa réaction.

Sinon , on aurait du se mettre à l'abri bien avant dans le match ( Emegha et ses ratés récurrents 😱) et cette action aurait été finalement anecdotique

Emegha et ses ratés récurrents ......T'es sérieux ??? Franchement ce gamin mérite plus de respect vu les progrès qu'il a fait les derniers mois malgré les critiques ....
  • Peut-être penalty, en même temps, le ballon est très haut, Ito s'arrête net et se prépare au contact.... En proposant son épaule à barco..et comme Barco fait pas les choses à moitié... évidemment le co tact est spectaculaire...
    Problème Ito plonge de deux mètre en arrière alors que c'est lui même qui cherche à jouer à l'épaule en arrêtant net sa course....
    Barco arrive lancé et l'autre et à l'arrêt en attendant le contact...
    Je pense que c'est la raison pour que Turpin ne siffle pas.
    Ça empêche pas à l'avenir que Barco doit apprendre à gérer ces situations plus sereinement, alors même que la passe pour Ito était loin de devenir un danger immédiat vu la hauteur, la puissance de celle-ci..

C'est en tout cas comme ça que je me l'explique .
    Avertissement sans frais, une frappart la siffle 10 fois je pense.
  • Belle ambiance dans le parcage. C'est un peu à ça que devraient ressembler tous les matchs. Les supps des deux équipes ont donné de la voix, avec de belles couleurs et dans une belle enceinte.

Mais bon on a serré les fesses. Emegha, oui, il a énormément progressé. Et il fait sacrément courir les défenseurs. Mais bon, il nous a refait le match de Rennes. Faut dire que son vis à vis s'est bien accroché à chaque sprint.

On gagne. C'est déjà un signe en soi. Je m'attends à un meilleur visage contre Nice. Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, on commence peut-être à être arbitrés comme les équipes du haut du classement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives