Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.075 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Question aux membres grévistes du Kop (question sérieuse).

Si jamais Chelsea et le Racing se qualifient pour la même Coupe d'Europe, et que Chelsea accepte de faire les concessions pour que chacun puisse y participer, à savoir, comme indiqué dans le règlement de l'UEFA et repris par @mouloungoal dans un autre topic:

Citation:
    a) Aucun club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ne peut, directement ou indirectement :
    - détenir ou négocier des titres ou des actions d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ;
    - être membre d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA ;
    - être impliqué, à quelque titre que ce soit, dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA[/g] ; ou
    - avoir un quelconque pouvoir dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives d'un autre club participant à une compétition interclubs de l'UEFA

b) Nul ne peut être impliqué simultanément, directement ou indirectement, à quelque titre que ce soit, dans la gestion, l'administration et/ou les performances sportives de plus d'un club participant à une compétition interclubs de l'UEFA.

c) Aucune personne physique ou morale ne peut exercer de contrôle ou d'influence sur plus d'un club participant à une compétition interclubs de l'UEFA, ce contrôle ou cette influence étant définis dans ce contexte comme :
    - détenir la majorité des droits de vote des actionnaires ;
    - avoir le droit de nommer ou de révoquer la majorité des membres de l'organe d'administration, de direction ou de surveillance du club ;
    - être actionnaire et détenir seul la majorité des droits de vote des actionnaires en vertu d'un accord conclu avec d'autres actionnaires du club ; ou
    - être en mesure d'exercer, par quelque moyen que ce soit, une influence décisive sur la prise de décision du club.

La grève serait-elle maintenue ou non ?

A mon sens, pour cette saison, elle n'aurait plus lieu d'être, vu que les deux clubs seraient de fait rendus indépendants. Mais qu'en est-il à vos yeux ?
  • N'étant pas gréviste, en tout cas à la Meinau, mais pris de volubilité écrite, ça n'aurait pour moi aucun sens de l'arrêter à ce moment-là.
    Sans ironie, cette séparation est la preuve totale que le racing est totalement soumis puisque Blueco peut s'amuser à le démembrer, remembrer, démembrer, remembrer, comme un enfant avec sa tour de Duplo.
  • J’espère que le reste du stade fera le taf durant le premier 1/4 d’heure avant d’être tous au diapason!

Il faut une grosse ambiance ce soir!
  • chrisneudorf a écrit, le 12/04/2025 10:56 :
    https://x.com/PokaaTeam/status/1910969596300890541?t=B5i_aHJ4IIvtZ9Bg5bOIjQ&s=19
    Parole donnée aux principaux concernés
    Essentiel

On se plaint de Keller et de son discours plat et lissé mais cet interview n'est pas meilleure...

En gros il veut rencontrer BlueCo pour lui dire qu'il veut "BlueCo out"

Tout le reste tourne autour du droit de faire la grève, que les gréviste n'ont aucune revendication claire autre que "BlueCo out", et que de fait la grève va continuer puisque la seule revendication c'est "Blueco out"

j'exagère sûrement le trait mais je sature avec les éléments de langage qui sont creux... on apprend rien, aucune proposition, aucune projection vers "autre chose" (quoi, je ne sais pas).
  • On apprend rien, comme ton post, prend une tisane je te sens légèrement agacé.
  • Et au passage prends tes lunettes et relis l’article.
    Et ça vaut également pour toutes les personnes qui après avoir lu l’article continuent avec ce discours : « les grévistes veulent que Blueco dégage et rien d’autre »
  • Au fait, est-ce que les UB ont contacté Eric Coquerel, président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, seul parlementaire (avec ses collègues LFI) à présenter un projet de loi interdisant la multipropriété ?
  • innomine a écrit, le 12/04/2025 11:58 :
    chrisneudorf a écrit, le 12/04/2025 10:56 :
    https://x.com/PokaaTeam/status/1910969596300890541?t=B5i_aHJ4IIvtZ9Bg5bOIjQ&s=19
    Parole donnée aux principaux concernés
    Essentiel

On se plaint de Keller et de son discours plat et lissé mais cet interview n'est pas meilleure...

En gros il veut rencontrer BlueCo pour lui dire qu'il veut "BlueCo out"

Tout le reste tourne autour du droit de faire la grève, que les gréviste n'ont aucune revendication claire autre que "BlueCo out", et que de fait la grève va continuer puisque la seule revendication c'est "Blueco out"

j'exagère sûrement le trait mais je sature avec les éléments de langage qui sont creux... on apprend rien, aucune proposition, aucune projection vers "autre chose" (quoi, je ne sais pas).

Oui tu exagère beaucoup...
  • Bonne discours s'entend mais comme dit @Innomine il n'apportent pas non plus de vraies solutions. Il exprime plus de l'inquiétude mais n'apporte pas vraiment autre chose. Ou en serait on aujourd'hui sans BlueCo ? Peut être des "Keller" démission suite à recrutement trop frileux et la fuite à l'intersaison des meilleurs joueurs pour remplir les caisses du club et payer la rénovation du stade. Hors au jour d'aujourd'hui nous avons su garder l'effectif et même le renforcer et tout ça sans mettre es finances dans le rouge...
  • ???
    41,6 mios de déficit ce ne sont pas des finances dans le rouge.
    'tin le post supra c'est du gros rouge qui tache!
  • raphpeg68 a écrit, le 12/04/2025 16:54 :
    Hors au jour d'aujourd'hui nous avons su garder l'effectif et même le renforcer et tout ça sans mettre es finances dans le rouge...

Bon.. Pour ce genre de discours c’est pas un problème de communication de la Fédé :))

Pour comprendre les motivations des grévistes il faudrait quand même se renseigner un minimum sur la situation du club (et, par exemple, la composition de l’effectif actuel c’est une info plutôt facile à trouver).
  • On a tous compris les motivations et inquiétudes des grévistes, même pour la plupart d’entre nous avec beaucoup de bienveillance au début du mouvement.(relire les topics des premières semaines/mois.)

J’espère que l’ambiance sera chaude malgré tout ce soir car l’équipe en a sans doute besoin.

NB: pour ceux qui ont toujours aimé le côté punk du racing, avouons qu’on l’est plus que jamais en ce moment.(si on pense que les résultats sportifs ont une importance dans un club de foot en tout cas, donc cela ne concerne pas les quelques intégristes qui préféreraient revoir le racing couler plutôt que réussir avec BlueCo.)
  • rubinsteiner a écrit, le 12/04/2025 11:23 :
    J’espère que le reste du stade fera le taf durant le premier 1/4 d’heure avant d’être tous au diapason!
    Cela a-t-il déjà été le cas ? Je ne crois pas.
  • Il y a quand même une amélioration globale sur les derniers matchs.
    Il reste quelques sifflets au moment où le kop commence, mais moins nourris je trouve.
  • rubinsteiner a écrit, le 12/04/2025 18:08 :
    On a tous compris les motivations et inquiétudes des grévistes

Tu as toi-même prouvé que non (oui spoiler alert : ce n’est pas Marc Keller qui au centre de toutes les inquiétudes).
    Pourtant tu es souvent connecté sur le Stub, avec un accès à des infos, donc imagine les personnes qui ne se renseignent pas du tout.
    C’est pourquoi le boulot de la Fédé est indispensable.
  • Les comprendre bien sûr que oui!😉
    Mais les partager non, et j’ai déjà souvent expliqué pourquoi!

NB: je suis quand même un peu moins présent ces temps-ci, frappé moi aussi par le syndrome du disque rayé! 😁
  • rubinsteiner a écrit, le 12/04/2025 18:23 :
    Il y a quand même une amélioration globale sur les derniers matchs.
    Il reste quelques sifflets au moment où le kop commence, mais moins nourris je trouve.
    On est d'accord pour les sifflets. Mais je parlais de l'ambiance du 1er 1/4 d'heure : il y a une tentative au coup d'envoi mais ça s'éteint vite. Je partage néanmoins ton souhait d'union sacrée et d'ambiance de feu à partir de la 15ème.
  • Match RCS - Nice 2-2 (Ligue 1) le
  • Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
    Bien sur que le club appartient à blueco, bonne ou mauvaise chose ce n'est pas
    le sujet...il ne faut pas avoir inventé la poudre pour savoir que lorsque qq achète il devient propriétaire...et a ma connaissance le racing n'a jamais appartenu aux supporters...
    Je suppose que Ie le racing se qualifie pour une coupe d'Europe tous les grévistes n'iront pas au stade car ce sera sous l'ére blueco...
    J'en
  • Que dit cette banderole?
  • demigros a écrit, le 12/04/2025 22:07 :
    Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
    Bien sur que le club appartient à blueco, bonne ou mauvaise chose ce n'est pas
    le sujet...il ne faut pas avoir inventé la poudre pour savoir que lorsque qq achète il devient propriétaire...et a ma connaissance le racing n'a jamais appartenu aux supporters...
    Je suppose que Ie le racing se qualifie pour une coupe d'Europe tous les grévistes n'iront pas au stade car ce sera sous l'ére blueco...
    J'en

Clairement ça montre que le kop est dirigé par une mentalité de gamins, qui se pense unique garante et rempart de l’identité du club.

Et même la 1ere banderole réclamant un RDV soi disant officiel faisait pitié.

Le tout était affligeant, pathétique, ridicule… choisir la mention qui convient le mieux.
  • Perso j'ai bien apprécié cette banderole pour ce touriste. Il l'a bien mérité.
  • il-vecchio a écrit, le 12/04/2025 22:16 :
    Que dit cette banderole?

En anglais un truc du genre : ce n'est pas parce que tu as acheté le club qu'il t'appartient :x et la précédente : on attend toujours un vrai RDV, pas un coup de com pour te faire de la pub (j'ai pas vu mais entendu)
  • C'était plutôt dans le sens "On veut une vraie rencontre, pas juste dans un bar vite-fait"...
    Mais bon, je suis déjà surpris qu'une rencontre ait finalement eu lieu.
  • Point positif : belle ambiance ce soir

Point négatif : banderoles d'enfants gâtés. Ils auront toujours quelque chose à revendiquer. A redire. C'est perdu d'avance. Plus le temps passe, plus ça devient incompréhensible et lassant. Qu'ils continuent leur nombrilisme en pensant défendre une idéologie. Qu'elle soit juste ou pas, elle est dépassée et sans solution.

Ils sont entrain de détruire tout ce qu'ils ont construits. Tant pis pour eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives