Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Andrew Omobamidele

Chargement...

Flux RSS 400 messages · 45.777 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par pepito

• Ca sent plutot la relégation si c'est ça notre 11 de départ.
    Mais je prs dhu principe qu'on remplacera numériquement tous les départs. On verra bien pour la qualité.

Ah, il manque Doué dans ta liste.
  • J'en ai bien conscience mais à un moment donné tu ne recrutes pas un joueur 5 millions / 10 millions / 18 millions pour t'amuser à les prêter en ligue 2 ou dans des championnats de seconde zones.
  • La compo du dessus est complètement irréaliste, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on parte avec ce groupe. Les partants devront être remplacés par des joueurs équivalents ou supposés comme tels.
  • Je vous trouve bien affirmatifs concernant les départs comme s ils étaient tous actes..
  • Pour avoir des départs il faut des acheteurs. Les supporters ont tendance à voir dans les joueurs qui passent dans leur club à sur-évaluer leur niveau, à les voir comme des cracks qui sont sur les tablettes de tous les grands clubs (surtout en ce moment :o) )

La réalité c'est que les recruteurs et les clubs qui payent sont un peu plus objectifs et beaucoup plus précautionneux quand il s'agit de voir un grand potentiel chez un jeune. Je ne crois pas que les Bakwa, Diarra, Emegha etc vont partir comme des petits pains, encore moins à des montants de 25/30 millions et alors qu'ils n'ont rien pu montrer sur du niveau européen.

Concernant les joueurs prêtés, tout comme la majorité des joueurs dans cette situation, ils ne devraient pas avoir une vraie place au Racing à leur retour et Blueco trouvera d'autres joueurs plutôt que de compter sur eux (ex. je ne crois pas du tout qu'un Lukovic remplacerait Emegha s'il partait)

Dans le sens des arrivées Blueco devrait continuer à faire du Racing une extension de vitrine de Chelsea (trois prêts Chelsea -> Strasbourg) et à recruter des "pépites"

Ce qui devrait nous donner, entre des départs se faisant petit à petits, des retours de prêts à gérer et un flot continue d'arrivées, un effectif toujours croissant en quantité, un peu comme à Chelsea.
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    yannickm a écrit, le 23/04/2025 13:56 :
    Je ne crois pas que les Bakwa, Diarra, Emegha etc vont partir comme des petits pains, encore moins à des montants de 25/30 millions et alors qu'ils n'ont rien pu montrer sur du niveau européen.
    Pour rappel Brighton proposait déjà 23M€ pour Diarra en janvier, mais le club en attend plus, donc les 25-30M€ avec la concurrence seront atteints sans problème pour lui.
    Et les 30M€ hors bonus que serait prêt à mettre Francfort pour Bakwa ça provient là-aussi des journalistes, pas de délires de supporters qui verraient leurs joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. Bref, des faits, rien que des faits.
  • Pour l'équipe de @koo1 il manque quand même Doué comme signalé par @changui mais aussi Barco et Moreira et à moindre échelle Ouattara.

Et le tout ne tiens pas en compte les nouvelles arrivées, on a quand même pu voir trois recrues cet hiver qui ont assez rapidement pu être incorporé dans l'équipe.

Amo-Ameyaw, c'est déjà clairement le remplaçant de Bakwa, et dans nos recrues de l'été dernier il y a un paquet de gamin de 18 ans qui vont progressivement montés dans la hiérarchie.

Le projet est connu depuis le départ, on achète jeune, on développe sur 2-4 ans et on revend en renouvelant chaque été 1/3 de l'effectif.

@yannickm, si les joueurs que tu cites n'apportent pas une réelle plus-value au club ils resteront une saison de plus et ça ne nous dérangera pas le moins du monde.

Quand aux joueurs prêtés ils reviendront et le coach décidera s'ils sont prêt ou pas ou si c'est peine perdu et dans ce cas ils seront revendus. C'est juste la vie d'une équipe.

Mais bon comme l'année dernière on aura une équipe qui va jouer le maintien par manque d'expérience ;)
  • mouloungoal a écrit, le 23/04/2025 14:11 :
    yannickm a écrit, le 23/04/2025 13:56 :
    Je ne crois pas que les Bakwa, Diarra, Emegha etc vont partir comme des petits pains, encore moins à des montants de 25/30 millions et alors qu'ils n'ont rien pu montrer sur du niveau européen.
    Pour rappel Brighton proposait déjà 23M€ pour Diarra en janvier, mais le club en attend plus, donc les 25-30M€ avec la concurrence seront atteints sans problème pour lui.
    Et les 30M€ hors bonus que serait prêt à mettre Francfort pour Bakwa ça provient là-aussi des journalistes, pas de délires de supporters qui verraient leurs joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. Bref, des faits, rien que des faits.

Les faits ce sera quand y aura les ventes effectives
  • @fost67 je n'ai pas mis "l'équipe type". J'ai mis les joueurs qui devaient remplacés les joueurs partis.
    On peut imaginer que Bakwa sera remplacé par Ayo-Ameyaw. Perea rentrera dès lors dans la rotation.
    Bien sur que ce sera Nanasi ou Moreira qui seront titulaires à la place de Perea. Mais il faudra aussi des joueurs en rotation. On a mis 5 millions sur Perea, à un moemnt donné il faudra bien le faire jouer.
    Lukovic = 5 millions
    Mwanga = 12 millions
    Sow = 3-4 millions
    Sylla = 20 millions
    Il faudra bien les faire jouer et les rentabiliser à un moment donné.
  • Concernant la plupart des joueurs cités, ils n’ont pas montré un niveau leur permettant de s’imposer au Racing actuel, et leurs prêts avaient déjà pour but de les faire jouer pour éviter de trop les dévaloriser avant de les revendre avec la perte la plus faible possible.
    Même Sylla était dans ce cas, si je me souviens bien c’est lui qui n’a pas voulu partir.
    Les joueurs sont grosso modo tous achetés 5 à 15 millions et une saison suffit pour estimer s’ils pourront produire une plus value. Pour Diong et Perea ce n’est probablement pas encore tranché mais Sow, Mwanga, Lukovic et Sylla seront sur le marché cet été. Et ceux qui ne trouveront pas preneur seront sur le banc ou de nouveau prêtés la saison prochaine.
  • Attention à Sylla, qui me semble être en train de regagner un certain crédit.
  • Je lui souhaite mais pour le moment il me semble qu’il joue uniquement lorsqu’il n’y a plus aucune autre solution (comme Mara).
  • vloutch a écrit, le 23/04/2025 18:27 :
    Attention à Sylla, qui me semble être en train de regagner un certain crédit.

Petrovic n'a qu'à bien se tenir
  • Blague à part, je crois qu'on est tous à peu près d'accord sur le défaut majeur de Sylla: ses prises de risque insensées. S'il règle ce problème, il peut devenir un très bon défenseur.
    Mais effectivement, ça reste à voir.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88' Avertissement Expulsion
  • Il jouera du coup contre Habib.D
  • Bonjour à tous,

Petite question : savez-vous si Andrew Omobamidele sera toujours au Racing la saison prochaine ?
    Étrangement, je n’ai vu aucune communication concernant les prêts ou les options d’achat. Marco parle bien de Barco et indique que l’option d’achat a été levée, mais rien concernant Omobamidele, à part une mention dans un article d’Alsa’Sports qui indique qu’il ne serait a priori pas conservé.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mais du coup l'option d'achat obligatoire veut dire quoi contractuellement ?
  • Celle du joueur était pas obligatoire.
    Non définition, une option d'achat obligatoire le tout seul moment dire lequel est obligé d'acheter le joueur à la fin de la saison. Ceci permet simplement de repousser l'échéance du rachat sans asser par la case banque (intérêt, ...)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bien joué la direction sur ce coup-là, on conserve les 2 plus prometteurs. Pour Omobamidele, si Egan-Riley arrive comme annoncé et qu'éventuellement Sarr revient en prêt, on a ce qu'il faut en DC avec encore Sylla en doublure. Franchement Moreira (+Barco en back-up) - Egan-Riley - Sarr - Doué, c'est costaud derrière.
  • Sarr n’est pour l’instant plus au racing.
  • Oui mais il est assez probable qu’il soit à nouveau prêté au racing.
  • Sait-on quelles sont les durées de contrats de Barco et Amo-Ameyaw ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives