Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?
Flux RSS 372 messages · 56.702 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par sebalsace67
-
belosQuelqu’un peut me dire si la deuxième place d’Europe ligue passe par un barrage ? -
Pas de barrage pour les clubs français.
-
Oui, le 5e et le vainqueur de la Coupe de France se qualifient directement en Ligue Europa. En remportant la Coupe de France tout en étant déjà qualifié pour la LDC, le PSG "délègue" sa place directement qualificative pour l'Europa Ligue au 6e du championnat. Le 7e hérite par ricochet de la qualification (préliminaires de la Ligue Conférence) qui aurait dû revenir au 6e.
-
@chris68 ok alors moi j’aimerais bien aussi un titre de champions de France :D bon sans trop rire je pense vraiment que l’Europa dans le soucis de se développer pas a pas c’est top.
Franchement quand je vois les équipes à ce jour qui devraient y participer moi ça me donne grave enviehttps://twitter.com/radiomeinau/status/1922346602850636035?s=61
-
Et à ça, on peut rajouter quelques gros noms recalés de la championne et reversés après les préliminaires.
-
Ça collerait surtout bien avec le chant « À Rotterdam, à Prague ou à Basel, laisse moi kiffer l’Europe avec mes potes ». :)
-
Non l'auteur est parti du principe que les équipes têtes de série passeront les barrages, donc les équipes recalées de C1 apparaissent déjà ici, comme Nice par exemple.gogic a écrit, le 13/05/2025 23:35 : Et à ça, on peut rajouter quelques gros noms recalés de la championne et reversés après les préliminaires. -
Oui c'est sûr que c'est pas mal ! Mais bon on a vu Brest avoir des matchs de légende, c'est dommage d'avoir raté le coche aussi, espérons que ça sera pour la saison prochaine !
-
quentin671 a écrit, le 13/05/2025 22:11 : @chris68 ok alors moi j’aimerais bien aussi un titre de champions de France :D bon sans trop rire je pense vraiment que l’Europa dans le soucis de se développer pas a pas c’est top.
Franchement quand je vois les équipes à ce jour qui devraient y participer moi ça me donne grave enviehttps://twitter.com/radiomeinau/status/1922346602850636035?s=61
Dans ce tableau de prévisions, il est fort probable qu'il faille changer Nottingham Forrest par Chelsea.... je dis ça, je dis rien :) ! -
On va vite être fixé, Chelsea reçoit Man Utd vendredi soir. La chance qu'ils ont c'est que Man Utd ne joue plus rien en championnat et est concentré sur sa finale de C3, qui peut lui permettre de de qualifier pour la Ligue des Champions.poutch a écrit, le 14/05/2025 14:19 : Dans ce tableau de prévisions, il est fort probable qu'il faille changer Nottingham Forrest par Chelsea.... je dis ça, je dis rien :) ! -
Un match contre le FC Bâle serait juste exquis!
-
Au bon souvenir de notre dernier 8ème de finale de coupe UEFA il y a quasiment 20 ans...
-
julien a écrit, le 14/05/2025 15:11 : Un match contre le FC Bâle serait juste exquis!
Pour avoir fait les deux déplacements en 2005/2006 je suis très mitigé sur l’idée.
C’était certe très pratique avec un super souvenir pour le match de poule (victoire 2-0) mais le 8eme de finale retour était une catastrophe on était passé à coté de notre match et au retour sur l’autoroute on avait fait face à une voiture en contre sens à 130km/h pour ceux qui s’en rappellent donc souvenir mitigé -
Oui souvenir assez merdique, on sort un beau match et on tape 2-0 Bale en poule, pour les retrouver en 8eme et se faire sortir lamentablement, un peu nul d'avoir eu 2x le même adversaire à l'époque, en plus à notre portée. Si on pouvait donc éviter Bale pour quelque chose de plus prestigieux ou exotique.
-
J'avoue que l'envie de certains de revivre de vieux traumatismes me fascinera toujours.
Surtout que bon Bale perso ca me fait pas rever comme match -
D'ailleurs question on pourrait se taper Lille du Chapeau 1 direct en poule ou en cas d'equipes du meme pays ca deplace à la poule suivante ?
-
D'après l'Article 16.02:hugo67 a écrit, le 14/05/2025 16:45 : D'ailleurs question on pourrait se taper Lille du Chapeau 1 direct en poule ou en cas d'equipes du meme pays ca deplace à la poule suivante ?
Citation: Les adversaires de chaque équipe ainsi que le déroulement à domicile ou à l’extérieur sont déterminés par un tirage au sort. Chaque équipe est tirée au sort contre deux adversaires de chacun des quatre chapeaux et rencontre un adversaire de chaque chapeau à domicile et l’autre à l’extérieur. Les équipes d’une même association ne seront en principe pas tirées au sort l’une contre l’autre, et chaque équipe peut rencontrer au maximum deux adversaires issus d’une même association, sous réserve de l’alinéa 16.03. -
chris68 a écrit, le 14/05/2025 15:47 : Oui souvenir assez merdique, on sort un beau match et on tape 2-0 Bale en poule, pour les retrouver en 8eme et se faire sortir lamentablement, un peu nul d'avoir eu 2x le même adversaire à l'époque, en plus à notre portée. Si on pouvait donc éviter Bale pour quelque chose de plus prestigieux ou exotique.
Surtout qu’on était les responsables de leur qualification lors de l’égalisation de Gameiro de la tête contre l’étoile rouge, ce but a éliminé l’étoile rouge et qualifié Bâle. Les fauteuils de la Meinau côté serbe avaient d’ailleurs mal vécu ce match. -
mouloungoal a écrit, le 14/05/2025 15:07 :
On va vite être fixé, Chelsea reçoit Man Utd vendredi soir. La chance qu'ils ont c'est que Man Utd ne joue plus rien en championnat et est concentré sur sa finale de C3, qui peut lui permettre de de qualifier pour la Ligue des Champions.poutch a écrit, le 14/05/2025 14:19 : Dans ce tableau de prévisions, il est fort probable qu'il faille changer Nottingham Forrest par Chelsea.... je dis ça, je dis rien :) !
Non mais le truc qu il faut regarder c est surtout la derniere journée.... Chelsea va a nottingham forrest qui est 1 point derrière... -
Certains avaient peur d'un scénario ou on est en LDC avec Chelsea et au final on risque bien de finir dans la même coupe mais en Europa :p....
Et c'est la qu'on comprend les travers du truc. si on se retrouve dans la même poule que Chelsea ; vla les magouiles potentielles
-
Je croyais que les poules c’était fini …
-
La grippe aviaire a fait des ravages, mais certaines ont survécu.
-
A noter que nous pouvons encore jouer cette coupe d'Europe la saison prochaine, à deux conditions :
- Le PSG bat Reims en finale de Coupe de France
- Lyon est relégué administrativement, et la place qualificative en Coupe d'Europe est reportée au suivant au classement, à savoir le Racing.
-
Je ne crois pas que Lyon perd sa place européenne s'ils sont relégués administrativement.
La menace vient directement de l'UEFA pas de la DNCG sur ce sujet. -
Lyon ne descendra pas. Ils peuvent avoir 300 millions de dette et encore s'en sortir.
Une pensée pour les sedanais et autres n'ayant pas eux les mêmes faveurs en étant rétrogradés pour des cacahuètes a coté de l'OL.
Il faut sauver le soldat OL
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.