[2024-2025] RCS 2-3 Le Havre | Après match
Flux RSS 124 messages · 6.637 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mammouth
-
juninho67Comme le dit si bien Bodmer :"Dans le foot, comme dans la vie, on n'a que ce que l'on mérite".
6pts possibles vs Angers et le HAC, on finissait 3eme, en LDC. On n'a pas tué, on est à la place de ceux qui ne tuent pas, simple, limpide, le foot.
Au-delà des guéguerres des boutons entre les pros et les antis, je dis merci aux joueurs pour cette saison. Ils sont jeunes, mais ce soir ils ont beaucoup appris.
Et bravo au HAC, maintien mérité. -
On peut avoir apprécié l'abnégation d'un Blayac ou d'un Goncalves et apprécié de même l'abnégation d'un Santos ou d'un Barco.
Les émotions, souvent positives, ont été nombreuses cette saison pour les 20 000 supporters du Racing présents à la Meinau (allez, disons 19 950 supporters) et les émotions négatives font partie du foot : le râle de dépit qui a traversé les tribunes au moment du 2e penalty était dramatiquement magnifique et la communion à la fin du match entre le kop et les joueurs dans leur beau maillot bleu du Racing, malgré la grosse déception, était belle, émouvante et méritée de part et d'autre. Et tant pis pour la petite cinquantaine qui jubilait sous cape.
C'est le foot, c'est le Racing, vivement la saison prochaine. -
Le titre de L’Equipe aujourd’hui : « Emegha-dépendance, bourdes à la chaîne et fatigue générale : pourquoi Strasbourg a craqué dans le finish de la Ligue 1 »
-
Petite stat’ : Le HAC est second du championnat à l’extérieur sur l’ensemble de la phase retour…
-
Pour moi 2 gros problèmes nous ont plombé:
- nos gars étaient juste cuits physiquement. D’ailleurs je pense que ce n’est pas pour rien que Nanassi qui n’était plus titulaire depuis un moment à été l’un d3s meilleurs hier soir
- nos remplaçants ne sont pas au niveau et ceci explique en partie notre premier problème: étant donné la faiblesse du banc les titulaires ont beaucoup jouer durant la saison ce qui les a plus rincé. -
echouafni a écrit, le 18/05/2025 15:47 : Petite stat’ : Le HAC est second du championnat à l’extérieur sur l’ensemble de la phase retour…
edut, mal lu Ilssont 3ème, derrière le Racing de la 17eme à la 34ème. -
Mais si au début de la saison on m’avait dit que nous ferions une saison pareille je n’y aurais pas cru. On a toujours jouer pour gagner et pas pour ne pas perdre. L’état d’esprit est diamétralement opposé aux années précédentes. En tous cas merci à nos petits gars et à la saison prochaine …..
-
echouafni a écrit, le 18/05/2025 12:42 : Notre « France-Bulgarie ».
Touafé. Deux matchs contre des équipes de bas de tableau, un petit point à chercher, deux défaites dont la dernière alors qu'on est en C4 mon cher Jeanmimi, encore une dernière action et.... -
Touré en Kostadinov et... Doué/ Petrovic en Ginola ?
Je pense qu'on était quelques uns à avoir la référence de Bulgarie 93 hier soir -
Le rêve est terminé, mais cette équipe nous a vraiment fait rêver.
C'est ce que je retiendrai de cette saison ! -
Bon match de Nanasi.
J'ai pas trouvé Mara si dégueu.
Ceux qui se sont fait remarquer en beaucoup moins bien, c'est Moreira et Diarra.
Alors la fatigue, peut-être. Moi j'ai aussi vu des joueurs qui commençaient à se la jouer façon brésilienne, une fois ouvert le score. Et vas-y que je te fais une louche, un passement de jambe inutile, etc. J'avais déjà remarqué ça à Angers. Je pense qu'on s'est déconcentrés, on s'est crus arrivés.
Et une fois le boomerang pris dans la gueule, ils ont basculé dans une psychose de dingo. Un écroulement moral, une liquéfaction. Je n'avais jamais rien vu de tel, personnellement.
Comme cela a été dit, cela n'enlève rien à cette belle saison (enfin, rien...). Mais c'est surtout pour la suite. Est-ce que les jeunes traumatisés vont avoir des envies de départ pour fuir le théâtre de leur humiliation? J'espère que non, et la réaction de Lemaréchal est plutôt positive.
Allez Paris... -
Combien de manifestants
selon la CGTles organisateurs lors du défilé des supporters ? -
Entre 90 et 94, plus une panenka
-
Je n'ai toujours pas digéré ce (non)-match.
Je n'en reviens toujours pas.
Ca va faire partie des traumatismes de la dernière journée de championnat de l'Histoire du club comme la défaite à Montpellier ou celle à Chateauroux. -
Je ne sais pas si c'est l'âge, l'habitude avec le racing ou la certitude que Reims va gagner la coupe de France et que tant mieux en fait, mais j'ai digéré assez vite.
-
Comme je n'avais suivi que le multiplex j'ai revu le match aujourd'hui.
Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir vu un non-match.
Une bonne première mi-temps, avec un jeu fluide, de bonnes combinaisons, pas mal de situations dangereuses devant le but du Havre mais une défense havraise qui a tenu le coup.
A la mi-temps il est évident qu'on doit être devant au score sur le plan du contenu.
Idem en début de 2e mi-temps, et on repasse devant, et c'est vraiment mérité à ce stade, même si on sent que Emegha manque vraiment beaucoup devant.
Là où ça se gâte pour moi ce sont 2 choses :
- le début des cadeaux qui commence avec la boulette de Petrovic, avec le but annulé, suivi de nombreux autres erreurs de relance et de défense
- la sortie de Barco et la rentrée de Diarra.
Barco, à part son cadeau (lui aussi), il a été bon, une rampe de lancement fiable, juste techniquement, constante tant qu'il a été sur le terrain.
Et Diarra était samedi complètement à côté de ses pompes, deux énormes erreurs qui auraient pu coûter 2 buts, plus une grosse occasion vendangée et à part ça pas grand chose.
Bref je trouve qu'on a plutôt bien joué pendant plus de 2/3 du match, avec cependant un manque devant avec l'absence d'Emegha.
Et pourtant je trouve que Mara a fait son meilleur match depuis qu'il est ici, il a lutté, mais ce n'est pas du tout le même type d'attaquant.
Mais les énormes cadeaux de beaucoup de joueurs (Barco, Moreira, Diarra, Omobamidele) ont plombé le match et le résultat, il faut dire aussi que les havrais n'ont rien lâché jusqu'au bout, et nous on a aussi pioché physiquement sur la fin.
Dernier mot sur Petrovic. J'ai lu parfois que cette défaite était pour lui, je ne vois pas trop quelles grosses erreurs il aurait faites, à part le but annulé. -
Je rebondis sur le dernier post parce que je suis partiellement d'accord, mais aussi en désaccord.
Il est vrai que le match du Racing n'est pas infamant, qu'il y a sans doute eu pire (quoique cette saison, on a rarement vu pire, hormis en novembre), mais le nombre de conneries enchaînées sur l'ensemble du match et particulièrement la dernière demi-heure suffit à démontrer qu'il y a bien eu un "non match". Déjà à la MT, en toute honnêteté le score nul était logique, et même Le Havre pouvait être devant, ils ont eu 2 grosses occasions en dehors du pénalty cadeau. De notre côté, le but bien sûr et l'occasion manquée de Mara, mais sinon c'était léger et déjà en première MT il y avait du déchet passé la 20ème minute. Là où je suis d'accord c'est au retour des vestiaires, il y a eu un gros temps fort, le 2-1 est mérité, mais après le but les lumières se sont éteintes.
Sur Petrovic, la défaite n'est peut-être pas pour lui, ce serait abusé de dire ça au regard du des boulettes de ses coéquipiers, mais je pense que la critique vient du fait qu'il a été moins bon que la moyenne de l'ensemble de sa saison. Il y a le dégagement foiré sur le but annulé mais plus globalement des relances rapides pas toujours bien senties, une absence de temporisation quand on menait (contrairement aux autres matchs où c'était vraiment le joueur qui tranquillisait l'équipe en prenant son temps après avoir capté un ballon), un sentiment de panique sur les deux tentatives de lob longue distance des havrais. Bref, moins serein que d'hab sans doute au pire moment de la saison. Mais pour moi il n'y a pas de fautif particulier, toute l'équipe a été en dessous, à l'exception de Nanasi qui lui à l'inverse était meilleur que sur ces dernières sorties, mais même des valeurs sûres comme Doué ou Moreira n'ont pas été bons. Ce qui prend la tête c'est que ce soit arrivé à tout le monde quasi en même temps lors d'un dernier match à enjeu ! -
sylvainstinson a écrit, le 19/05/2025 21:36 : Mais pour moi il n'y a pas de fautif particulier, toute l'équipe a été en dessous, à l'exception de Nanasi qui lui à l'inverse était meilleur que sur ces dernières sorties, mais même des valeurs sûres comme Doué ou Moreira n'ont pas été bons. Ce qui prend la tête c'est que ce soit arrivé à tout le monde quasi en même temps lors d'un dernier match à enjeu !
C'est la définition même du caca culotte -
On peut aussi dire que le havre a fait un match sans faute, avec du répondant musculaire. Surtout après le 2eme but du racing. Ce que n'imaginais pas nos joueurs.
-
Plus déçu que surpris par ce dernier match. So Racing.
La fête était quand même belle jusqu'à la 90+9.
On fera mieux la prochaine fois. Ou on refera pareil. -
Pour remuer un peu le couteau dans la plaie, la panenka du penalty fatal de Touré est dans le clip de 1 minute de la saison dernière (très bien fait au passage) qui passe en boucle lorsque la diffusion des match en live s'arrête sur ligue + 😂. Il y a aussi l'extérieur de moreira contre st etienne pour nous consoler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.