Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1243 messages · 126.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

• c'est dommage qu'on n'ai pas l'équivalent des "corons" à lens. moi je propose "elsass blues" de bashung, ca me donnerait des frissons que tout le stade reprenne en coeur "je suis né tout seul près de la frontière...", évidemment pas les 15 minutes mais à la reprise du match comme à lens ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=ol60eFDT5-I

si quelqu'un a du bon gout ici, et le bras long, nhésitez pas à transmettre l'idée
  • Personne pour souligner l'énorme ambiance de début de match lors du fameux Johnny Däpp (Ich will Mallorca zurück) où on a presque réussi à égaler l’ambiance de certains stade allemands ?

Si quelqu’un a une video Youtube à partager...

On a beau dire, mais la cellule de comm’ a eu une idée de génie hier en faisant venir le chanteur pour la faire reprendre par tout le stade car elle semble taillée pour les stades. Le moment de trompette était de surcroît enchanteur.

Ne reste plus qu’à afficher les paroles sur les écrans et ça devient l’un des hymnes du stade pour les prochaines années. Et faire de Strasbourg un stade dont l’ambiance ne ressemble pas à celle des stades de la France de l’intérieur.
    Dommage qu’hier le résultat a plombé l’ambiance. Était-il prévu qu’il revienne sur le terrain en cas de victoire pour fêter l'accession prévue à une coupe d'Europe ?

Petite suggestion d’adaptation de la chanson à cet égard à l’attention du Kop en remplaçant "Malle" par "Meinau :

Scheiß auf mein Geld
    Egal was ihr sagt
    Egal was ihr denkt
    Ich möcht' nur eins
    Ich möcht' mein Glück
    Alles egal
    Ich will Meinau zurück
  • Heureux d’avoir échappé à cette atrocité :-&:-&:-&
  • Tu ne devrais pas juger si tu n’y étais pas à ce moment-là, même si je peux comprendre ta réaction, cher Kitl, puisque je dois moi-même avouer que c’est à l’opposé de tout ce que j’écoute.

Et pourtant… hier l’ambiance était énorme dans le stade à ce moment-là. En accord le caractère populaire du football, cher Kitl, et en accord avec son appropriation par le Kop depuis des années et par le club au moment où les joueurs sont dans le tunnel. Un vrai moment festif.
  • Je l’ai entendu au match avant le PSG, je ne sais pas quel était l’adversaire, et j’avais trouvé cela bof. Mais le chanteur n’était pas de la partie.

Il ne manquerait plus que le public doive chanter ce truc, avec ses paroles originales en langue allemande en prime.

La tribune ouest avait adapté cet air avec des paroles assez entraînantes, les génies du club en charge de l’animation et de l’ambiance n’ont pas fait preuve d’inventivité. Mais tant mieux si c’est génial et que ça plaît. Aucune originalité, aucune personnalité cependant.
  • Ich bin so schön
    Ich bin so toll
    Ich der Behdad aus London

(sur l'air d'Anton aus Tyrol)
    Pas taper! Pas taper!
  • Bon alors juste comme ça en passant, Robin Leon n'a fait que reprendre Johnny Däpp.
    Ce n'est pas sa chanson.
    Mais ça fait quelques weekends qu'elle passe en avant-match.
  • Cette reprise de Johnny Däpp par Robin Leon a tout de même eu le mérite de faire bouger les tribunes en avant-match comme très rarement cette saison
  • Complètement d'accord avec toi ! A réitérer !
  • kitl a écrit, le 19/05/2025 00:32 :
    Je l’ai entendu au match avant le PSG, je ne sais pas quel était l’adversaire, et j’avais trouvé cela bof. Mais le chanteur n’était pas de la partie.

Il ne manquerait plus que le public doive chanter ce truc, avec ses paroles originales en langue allemande en prime.

La tribune ouest avait adapté cet air avec des paroles assez entraînantes, les génies du club en charge de l’animation et de l’ambiance n’ont pas fait preuve d’inventivité. Mais tant mieux si c’est génial et que ça plaît. Aucune originalité, aucune personnalité cependant.
    La question n'est pas, est-ce qu'on écoute ça en boucle dans notre salon. Faut contextualiser : c'est une chanson à Bierfest qui colle à l'ambiance d'un stade ! J'écoute les cure dans ma bagnole mais dans un stade, pas certain que ça fasse bouger les gens comme un bon Balerman des familles.

Donc, oui + 1 avec Chilavert, maxlavila1990 et Echouafni.

P'être même qu'il aurait fallu le passer dans les vestiaires ...
  • concept 1 :
    Vu que tout le monde s'en fout de la musique actuelle pour l'entrée des joueurs
    Vu que nos joueurs sont jeunes et toujours en quête de musique pour s'ambiancer entre eux
    Pourquoi ne pas laisser aux joueurs le choix du morceau sur lequel ils entrent, à chaque match un morceau différent ...
    concept 2 :
    Un supporter est tiré au sort pour passer la chanson de son choix. Comme c'est moi qui est lancé le truc le club me laisse choisir en premier (après c'est un tirage au sort). Beastie Boys : Intergalactic
    Concept 3 :
    A chaque fois une chanson que tout le monde connaît et peut chanter même sobre. Du genre life is life... nana nana na (celle là on peut même la dédicacer aux UB)
  • Le concept 2 et 3 ne sont pas forcément compatibles. La chanson de mon choix ne serait pas forcément un truc que la majorité des gens connaissent. Du coup mon choix serait contraint et ce ne serait plus mon choix.
    Mais sinon c'est vrai que varier ce serait pas mal. J'ai jamais compris le principe de passer la même musique plusieurs années d'affilée, comme par exemple à l'époque de Go West des Pet Shop Boys. Tout le monde la connaissait mais elle ne signifie rien, la preuve personne ne s'est plaint quand elle a été changée.

Si encore on avait un vrai hymne je comprendrais qu'on passe toujours la même, ils ont essayé à l'époque avec Virginie Schaeffer, on pense ce qu'on veut de la chanson mais l'intention était louable.

Composer un hymne est une chose. De là ce qu'il s'inscrive dans la mémoire collective comme tel ça ne se commande pas. Ca fonctionne ou pas. Il n'y a pas tant de clubs que ça qui en ont un de réellement identifiable lancé à chaque match.
    Et puis si c'est impulsé par BlueCo les gens vont détester avant d'écouter de toute manière :D
    Ils peuvent toujours tenter celle-ci:
  • Ca fait quelque temps que je rêve d'une plateforme de vidéo en ligne qui permettrait aux supporters du Racing de suggérer et mixer un titre de leur choix, sur une séquence de 90 secondes de l'entrée des joueurs à la Meinau (tunnel, entrée, poignées de mains, feux de l'enfer et j'en passe).

Resterait plus qu'à la commu large du Racing de voter chaque saison pour la musique d'entrée des joueurs de leur choix. Ou bien d'en choisir une, pour l'eternité !

Caler le son sur l'image, ce serait vraiment top pour aider tout le monde à se projeter :)
  • Je verrai bien un hymne, mais qui dit hymne veut dire la même chanson chaque match. Il faudrait un artiste inspiré, pas local, mais quelqu'un qui s'en fiche un peu du club : un genre de fusion Matt Pokora Keen'V.
    Nantes a un groupe qui a fait une bonne chanson, c'est ce style que j'aime, mais ça marche qu'avec Nantes : https://music.youtube.com/watch?v=RS12fOd_4qk&si=tu7zHx4im_cxDu3C
  • Une fusion de Pokora et Keen'V, p'tain même pendant les grandes heures de l'inquisition personne n'a eu l'idée d'une torture aussi perverse.
  • En tout cas, un truc un peu plus rock'n'roll ne ferait pas de mal...
    Parceque là, franchement, ça fait plus rire qu' hérissé les poils....
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Moi j’adore cet hymne (je suis de la région 😅) elle me donne des frissons au stade.
    https://youtu.be/kkBIpv7-zaQ?si=gx7LONDdMt0Vtfb6
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives