Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.023 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• spoutnik a écrit, le 12/06/2025 11:51 :
    Signer à Galatassaray pour jouer la C1 c'est à chaque fois y participer fort brièvement
    Ils sont qualifiés pour la phase de ligue, donc il jouerait au moins 8 matchs. De toute façon pour l'instant ce n'est qu'une offre de Galatasaray, il faudrait encore que BlueCo accepte et que Petrovic soit intéressé, ce qui est loin d'être fait. Tout ce qu'on sait c'est que Petrovic veut une place de n°1 (ce que Chelsea ne peut lui garantir) et qu'il vise plus haut que le Racing.
  • Galatasaray semble avoir changé de cible et vouloir Martinez après un refus de Petro/Chelsea
  • spoutnik a écrit, le 12/06/2025 11:51 :
    Sur les 5 dernières saisons, Galatassaray, en Ligue des Champions y a participé à 4 reprises avec pour résultats : 1 élimination dès les barrages (2 défaites), 2 phases de groupe (6 victoires, 5 nuls, 7 défaites), 1 second tour de qualification (2 défaites). Signer à Galatassaray pour jouer la C1 c'est à chaque fois y participer fort brièvement. Le salaire, alors ? Il me semblait que les clubs turques souffraient de quelques difficultés à respecter les clauses financières de leurs parts contractuelles. L'ambiance ? Oui, genre Saint-Anne, pas le Lycée Strasbourgeois mais l'hôpital psychiatrique du XIVème parisien. La ville ? Certes. Le vieux quartier du Pera à Beyoğlu (Istamboul), c'est autre chose que la place Broglie à Strasbourg même en plein Marché de Noël. Reste un dernier point, Petrovic est Serbe. Galatassaray est Turque, je vais pas vous faire un dessin. Mais bon, les motivations des footeux...

Navré mais c'est un tissu de conneries tant dans le fond que dans la forme "Istamboul"... je me dois d'intervenir. Avec la dernière réforme de la ligue des champions, c'est a minima 8 matches, si je ne m'abuse, de ligue des champions qui sont de toue façon garantis ce qui représente, de facto, une phase de groupe et un huitième de finale en terme de quantité transposée à l'ancienne formule. Les problèmes de versement de salaires, concernant les gros clubs en tout cas, sont des arguments désuets, il faudrait évoluer.

Niveau ambiance, il y a moins de débordements en Turquie désormais qu'en France. C'est à Nantes qu'un supporter s'est fait poignardé l'an dernier, à Lyon et Saint-Etienne qu'on arrête des matches pour jet de projectiles sur les arbitres et joueurs, à Marseille qu'un entraineur adverse doit se faire recoudre l'arcade avant un match, pas de scène de ce genre là-bas.

Le pompon étant la phrase concernant une prétendue animosité voire haine entre Serbes et Turcs. Ce sont des peuples différents mais un Turc ou un Serbe n'a pas de soucis à aller dans un de ces pays. Il y a énormément de touristes serbes en Turquie chaque année et Dusan Tadic, pour revenir sur le foot, a cartonné au Fener lors de ses 2 saisons (y compris celle-ci) et a une cote de popularité énorme chez eux.

Tu ne fais que dans le cliché infondé, rien dans le factuel ici.
  • Que d'animosités dans votre intervention. Vous êtes d'origine Turc ? D'après le Stub : oui, ainsi, le 4 mai 2023 vous débutiez une intervention sur le Stammtisch par : "Etant d'origine turque (...)" Pour ma modeste part je suis apatride. Mais reprenons point par point : "Navré mais c'est un tissu de conneries tant dans le fond que dans la forme "Istamboul"... je me dois d'intervenir."

Point 1 :
    Aperçu IA : "En français, le nom de la ville est généralement écrit Istanbul, avec un accent aigu sur le "i". En turc, il est écrit İstanbul (avec le "i" à point et le "ü" à point). La différence vient de l'alphabet turc qui distingue ces deux lettres. En français, on peut aussi utiliser la forme Istamboul qui est une transcription plus fidèle du nom turc, mais c'est moins courant.

Point 2 :
    Définition du fond ? Définition de la forme ? Là, je vous attends, cher philologue.

Point 3 :
    "Avec la dernière réforme de la ligue des champions, c'est a minima 8 matches, si je ne m'abuse, de ligue des champions qui sont de toute façon garantis ce qui représente, de facto, une phase de groupe et un huitième de finale en terme de quantité transposée à l'ancienne formule." - Je suis allé sur le site officiel de l'UEFA : https://fr.uefa.com pour connaitre les statistiques de votre autre club de cœur. Par ailleurs, pourriez-vous nous donner la ou les sources de l'information soutenant que Petrovic pourrait devenir le gardien titulaire de Galatassaray A.S. ? J'ai trouvé un lien Facebook (d'origine Turque, semble-t-il mais comme je ne suis inscrit sur aucun réseau social je ne participe pas de Facebook). Les quelques lignes lisibles soutiennent que Petrovic s'y serait définitivement engagé le 11 juin. Ancienneté du lien, il y a 19 heures. Il semblerait que cela soit démenti aujourd'hui. S'agissait-il d'une simple rumeur ? Mais comme cette rumeur allait dans le sens de vos sympathies pour le Football Turc et que c'est bien de votre chef que vous y glissâtes cette éventualité.

Point 4 :
    Vous soutenez : "Les problèmes de versement de salaires, concernant les gros clubs en tout cas, sont des arguments désuets, il faudrait évoluer. Niveau ambiance, il y a moins de débordements en Turquie désormais qu'en France. C'est à Nantes qu'un supporter s'est fait poignardé l'an dernier, à Lyon et Saint-Étienne qu'on arrête des matches pour jet de projectiles sur les arbitres et joueurs, à Marseille qu'un entraineur adverse doit se faire recoudre l'arcade avant un match, pas de scène de ce genre là-bas."

Je vous rétorque ceci :
    Exemple 1 : Article de Presse mars 2025
    Quotidien français Le Monde - En Turquie, l’image du football ternie par la violence et la corruption. Corruption, mafia, batailles rangées entre supporteurs… Ni personnalités ni organisations ne semblent en mesure de remettre de l’ordre et de la sérénité dans et en dehors des stades."

Exemple 2 : Site Internet - fin 2024
    Foot Mercato (Ce n'est pas ma tasse de thé, mais goutons tout de même ce qui suit) : Süper Lig : c’est le chaos total à la Fédération turque ! La Fédération turque doit encore gérer un nouveau scandale en interne. Près de 19 arbitres et observateurs ont intenté une action juridique contre la grande instance du football turc. Sur fond de vengeance du nouveau président de la TFF, le scandale prend de l’épaisseur.

Exemple 3 : Article de Presse - Début 2025
    Quotidien Ouest France - Turquie. La Fédération de football turque diffuse des images du Var pour éteindre une polémique. Pour protester contre une décision arbitrale en faveur de Galatasaray, les joueurs de l’Adana Demirspor avaient quitté le terrain, dimanche 9 février. Le match n’avait pas repris et depuis, la Fédération turque a diffusé des images pour calmer la colère de la lanterne rouge.

Exemple 4 : Reportage radiophonique - 2025
    France Culture du Groupe Radio France - Turquie : les dérives du football, reflet des maux de la société ?

Exemple 5 : Article de Presse (ancien 2006 !)
    Quotidien français Le Monde - Exemple ancien (2006 mais dont l'ancienneté permet de comprendre que rien ne change vraiment) : Le football turc se débat entre mafia, corruption et violence. Ambiances hostiles, nationalisme exacerbé, jets de projectiles. Le football turc n'est pas épargné par la violence ordinaire, particulièrement prégnante entre les trois grands clubs rivaux d'Istanbul (Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas).

Point 6 : En effet, Mea culpa. Sur les relations entre la Serbie et la Turquie, ça a changé. Enfin, depuis la fin de l'implosion de la Yougoslavie, la reconnaissance tactique du Kosovo par la Serbie et par la suite son Altesse Sérénissime Erdogan qui a compris tout l'intérêt de la chose. Pour autant ce n'est pas parce qu'il y a des touristes serbes en Turquie que cela suffit à faire de la politique des Balkans, un nouvel havre de paix. Mais j'en conviens, puisque la Turquie et la Serbie ont décidé d'investir économiquement, les choses (de l'argent) iront dans le bon sens. Et basta pour les trois siècles d'occupation ottomanes et l'implosion de la Yougoslavie en conflit national-ethnico-religieux.

Point 6 : Dusan Tadic.
    La cote de popularité d'un footeux ? Il me semble qu'il y a un peu plus de 20 ans un joueur du Racing rejoignit le championnat turque. Cela se passa magnifiquement bien jusqu'au jour où… Vous devez vous en souvenir si vous suiviez déjà le Racing Club de Strasbourg.

Point 7 : Le caractère factuel.
    C'est cela même. La fête des faits ou la féérie de la réécriture de l'Histoire, n'est-ce pas Macron / Erdogan…

J'ai hésité à poster mon cheminement verbal ici. Pour ne pas dérouler une dispute qui a mes yeux ne pouvait en être il eut été de bon aloi de vous le faire parvenir en MP. Mais tout compte fait, que chacun se fasse son avis : nous débattons sur un forum (pas sur le pré, avec vos témoins à l'aube - Merci Il Veccio) ! Tous les avis sont entendables et lisibles, d'où le débat.
  • En ce qui concerne l'éventuelle signature de Petrovic à Galatasaray, c'est bien noté à hier soir sur fb, mais d'une source à fiabilité très limitée, des fans français du club...
  • spoutnik a écrit, le 12/06/2025 16:01 :
    et que c'est bien de votre chef que vous y glissâtes cette éventualité.
    Oh! Un passé simple, c'est si rare que cet emploi de ce temps désuet mérite d'être salué.
    Je conviens qu'il y a belle lurette que je ne suis plus aller batifoler dans l'imparfait du subjonctif. Mais qui sait si l'occasion venait à se présenter.
    Une coquetterie de vieux garçon.
  • J'ai du mal à voir en quoi mon origine apporte un plus ou un moins au débat, il est par ailleurs curieux que le tout premier élément qui soit avancé concerne la personne ayant tenu le propos et non le fond en lui même, le reste de la tirade étant, selon toute vraisemblance, made in chat GPT au vu de son appétence pour synthétiser ses réponses par "points" et de sourcer tel quel. Tant que tu y es, pourquoi ne pas lui demander ma réponse aussi? Car, navré, je ne goutte que peu à débattre avec une intelligence artificielle si tu n'es pas capable toi-même de le faire.

Toutefois, je vais quand même prendre le temps de préciser quelques points clés :

- Tu parles ambiance, je te rétorque en ce sens et Chat GPT te sort des articles concernant des problèmes internes à la fédération ou des articles datant de quasi 20 ans. Hors-sujet total, tu aurais a minima pu relire le fond du sujet plutôt que lui demander d'en embellir la forme.

- Dusan Tadic : Là encore, tu me ressors un exemple datant d'il y a 20 ans, on parle d'aujourd'hui. Hors-sujet complet encore une fois.

Enfin, faut-il vraiment que je réponde concernant des articles de "Footmercato" sur un tel sujet alors qu'ils ne maitrisent déjà ni le foot, ni le mercato? Il y a là un gros soucis de crédibilité. Il n'y a aucun argument dans ce que tu m'avances, tu ne balances que des coupures de journal sourcées via Open AI sans y ajouter la moindre analyse, je n'ai pas envie de m'attarder davantage sur le sujet cher @spoutnik d'autant plus que nous avons déjà bien dévié. Revenons à Petrovic.
  • @bomci tu as raison sur ta contre-argumentation.

Néanmoins il y a quand même encore des problèmes dans les stades en Turquie.
    Le Trabzonspor Fenrbahce de 2024 a vu une bagarre générale entre les spectateurs entrés en masse sur le terrain et les joueurs de Fenerbahce.
    Djiku avait déclaré à l'époque avoir eu peur pour sa vie.
    Il y a aussi un président de club qui a frappé un arbitre à Ankara, aussi en 2024 il me semble.

Mais bon la France connaît de nombreux problèmes également.
  • Bien évidemment et c'est déplorable. Je crains qu'un travail de très longue haleine doit être menée auprès des supporters de foot car il y a des nombreux débordements de ce genre ci partout ou presque malheureusement. Après relecture, mes messages pouvant semer la confusion ne visaient pas à démontrer que le football turc ne connait pas la moindre violence mais plutôt de montrer qu'il n'a rien de spécialement plus violent qu'ailleurs et que parler "d'hôpital psychiatrique dans le commentaire qui m'a fait réagir est plus qu'inopportun et incongru ici. Ca reste bien entendu des gestes intolérables et je serais curieux de connaitre les peines prononcées envers leurs auteurs d'ailleurs, je ne les connais pas.

Merci pour ton intervention très mesurée et, surtout, fort à propos.
  • Qu'on m'explique pourquoi le compte X en allemand du RCSA vient de poster une photo de Petrovic sans raison apparente ! JPP. Qu'il signe dans un grand club et qu'on arrête de nous torturer comme ça ! 🥲
  • En tout cas ce sera pas Galatasaray vu qu’ils sont sur Ter Stegen.
  • Je désespère pas de croire que malgré ses ambitions, son salaire élevé soit un frein pour pas mal de clubs, et qu'à moins de propositions de clubs friqués du Golfe il y ai finalement peu d'écuries prêtes à mettre le prix d'un transfert + un gros salaire en lui garantissant une place de n°1 avec des objectifs de titre et de C1. Même un club comme Monaco semble avoir lâché l'affaire. Dans ce cas là je veut bien qu'on le reprenne comme l'an dernier, il est arrivé sans grande conviction mais il s'est pris au jeu, et surtout a été pro du début à la fin.
  • jack a écrit, le 15/06/2025 13:28 :
    En tout cas ce sera pas Galatasaray vu qu’ils sont sur Ter Stegen.

D'après L'Alsace Galatasaray serait encore sur le coup. Mais bon, les infos de L'Alsace, ce n'est plus ce que c'était...
    L'Alsace a écrit :
    Djordje Petrovic, lui, aurait expressément demandé à ne pas être du périple afin de se consacrer à son avenir qui ne devrait donc pas s’inscrire dans le club londonien.

Selon les dernières rumeurs, le gardien serbe qui a tant brillé sous le maillot strasbourgeois serait sur les tablettes du champion de Turquie Galatasaray.
  • l'Alsace a une semaine de retard. Il me semble que prêt+ option d'achat proposé par Galatasaray a été refusé par Chelsea ( et Petro ?).

Comme l'année dernière, s'il ne trouve pas preneur, il viendra probablement chez nous , on sera la dernière roue de carosse
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je le verrai bien au Barça..comme ter Steven veut se barrer .et pour moi ils sont au même niveau..
    Évidemment, en premier lieu j'aimerais le revoir chez nous, en prêt ou encore mieux un achat.
    Pour le salaire, on verra comment blueco, Chelsea et le racing arrivent à trouver un compromis acceptable pour tout le monde.
  • takl a écrit, le 15/06/2025 22:01 :
    Je désespère pas de croire que malgré ses ambitions, son salaire élevé soit un frein pour pas mal de clubs

Je suis assez d'accord avec ton message, mais j'ai du mal à comprendre l'aspect salarial. J'ai cru comprendre que Chelsea avait une politique de salaires relativement bas compensés par de hautes primes de performance, comparé à ses concurrents. Quand tu parles de salaire, tu parles "tout compris" du coup ? Parce qu'un joueur de Chelsea qui reste dans un placard sans jouer et sans prime, à mon avis, il peut sans doute gagner plus en allant jouer dans n'importe quel autre club de C1 de grand championnat. Ou alors, on nous dis pas tout sur ce à quoi correspond "bas salaire" quand on parle de Chelsea. 👀
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vu les teneurs des messages de Marco côté RMC, le retour de Petro est très peu probable. Il confirme qu'on sera le dernier roue de la carrosse.
  • mugiwara a écrit, le 17/06/2025 08:32 :
    Vu les teneurs des messages de Marco côté RMC, le retour de Petro est très peu probable. Il confirme qu'on sera le dernier roue de la carrosse.

Il brouille les pistes
  • Ou alors le retour de Petrovic est très peu probable.
  • Chelsea le laissera partir s'ils reçoivent une offre à hauteur de 30M€. Si ce n'est pas le cas, il aura le choix entre rester à Chelsea avec peu de chances de jouer ou s'orienter vers un nouveau prêt, auquel cas pourquoi pas envisager un retour au Racing?

• Je n'ai jamais cru à retour de Petrovic la saison prochaine. D'un point de vue Blueco, le racing a parfaitement joué son rôle à savoir, donner du temps de jeu à un joueur avec un certain standing. Temps de jeu que ne pouvait lui garantir Chelsea. Il est au top de sa valeur et c'est le bon moment pour eux de le vendre.
    Cela peut aussi être bénéfique pour le racing car cette expérience va peut être motiver Blueco à ne pas prêter que des jeunes à développer mais aussi un joueur un peu plus établi. Je pense qu'on aura généralement 2 prêts de jeunes de Chelsea + 1 joueur avec davantage de vécu.
    Je ne crois pas une seconde que Blueco va entériner les 3 prêts au racing au mois de juin. Il y aura surement 1 ou 2 prêts qui ne se feront qu'au mois d'Août quand l'effectif de Chelsea sera plus visible pour eux.
  • Je ne sais pas comment évaluer la fiabilité de cette source, il s'exprime beaucoup en tout cas mais est-il fiable ou pas du tout?

Si l'info est avérée, la probabilité de le revoir grimpe en flèche en tout cas. 30M est une grosse somme et ça ferme à mon avis la porte aux pistes chaudes actuelles (Nice clairement, Galatasaray très probablement aussi voire possiblement Monaco aussi)
  • BlueCo Xtra n'est pas la source. Il relaie une info de The Athletic, mais comme l'article est payant, j'ai cité BlueCo Xtra. Effectivement à ce prix pas facile de trouver un acheteur, ce qui nous laisse une petite chance de le récupérer en prêt. Et au pire s'il devait être vendu en fin de mercato, on pourrait toujours se rabattre sur Penders.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives